Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rappel par jour
A
26 juillet 2011 15:37
Salam aleykoum,

Si ça vous dit frères et soeurs, on postera ici un (ou plusieurs) rappel(s) par jour, ça peut être un hadith ou un verset du Saint Coran inchaAllah.

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais il ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants". (Sourate 7, verset 179).
Sourate 82
d
26 juillet 2011 16:01
salam aleykoum,

Très bonne initiative qu Allah t en récompense j espère que ce post ne tombera pas aux oubliettes
a
26 juillet 2011 17:42
recopieuse de post spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
26 juillet 2011 19:53
Selon Jàber (das), le Messsager de Dieu (bsdl) traversa le marché plein de gens sur ses deux côtés. Il passa devant un chevreau mort, ayant de petites oreilles (signe de mauvaise race). Il le saisit par l'une de ses oreilles et dit: «Qui de vous voudrait payer un dirham pour ce chevreau?» Ils lui dirent: «Nous n'en voulons pas même pour rien. A quoi donc nous servirait-il?» Puis il dit: «Voulez-vous qu'il soit à vous?» Ils dirent: «Par Dieu, s'il était vivant, il serait déjà une honte avec ses petites oreilles. Qu'est-il maintenant alors qu'il est mort?» Il dit: «Par Dieu, ce bas-monde est certainement plus méprisable que ne l'est pour vous ce chevreau». (Rapporté par Moslem)
i
26 juillet 2011 19:54
Le prophéte Salla-llah allahi wa salam a dit : " Par celui qui détient l'âme de mohamed entre ses mains lorsque le serviteur fait entré dans sont corp ne serait-ce qu'une boucher d'illicites (nourriture) pendant 40 jours ses oeuvres ne sont pas accepter " Rapporté par tabarani
i
26 juillet 2011 19:56
Le Prophète a dit, en décrivant un rêve qu'il avait fait: "Jusqu'à que je sois sur la montagne où j'entendis des voix graves, je demandai "A qui sont ces voix ?"

On me dit: "C'est le cri des gens qui sont dans le feu de l'Enfer."

Alors on m'emmena dans un autre endroit et j'y vis des gens pendus à des ficelles avec le coin de leur bouche déchiquetée et tâchée de sang.

Je dis alors "Qui sont-ils ?"

On me répondit: "Ce sont des gens qui ont rompu le jeûne avant que ce ne soit l'heure"".

(Hadith Sahih al-Targhib, 1/420)
A
27 juillet 2011 08:32
Salam aleykoum,

BarakaAllah o fik depassage70 yawning smiley

amandeblanche disouli j'avais pas vu confused smiley mais si pas grave, plus il y en a mieux c'est !!!

islam_rappel barakaAllah o fik thumbs up
Sourate 82
A
27 juillet 2011 09:24
Salam,

D'après Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les premiers de cette communauté ont été sauvés par la certitude et le zouhd (*), et les derniers de cette communauté tomberont dans la perdition à cause de l'avarice et l'espérance de vivre longtemps».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6746)
Sourate 82
i
27 juillet 2011 19:18
« ... Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Sourate 17, Verset 26 et 27).

« ... Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. » (Sourate 6, Verset 141).
i
27 juillet 2011 19:22
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« N'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. »
(Rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja).
i
28 juillet 2011 20:43
'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai servi le Prophète (pbAsl) pendant dix ans, jamais il ne m'a dit "fi!" ni "pourquoi as-tu fait telle chose?" ni "si seulement tu as fait telle chose!".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4269

On a posé une question à Sa femme Aïcha :" Comment était le Prophète ? " Elle a répondu : " C'était un Coran qui marche "
i
28 juillet 2011 20:45
Un étudiant d'Abdullâh Ibn Mas'ud (رضي الله عنه) avait un jour offert l'hospitalité à un homme aveugle pour un repas et il décora le repascomme s'il pouvait le voir.

Quand les gens se sont enquis de la raison pour laquelle il était en train de décorer la nourriture pour un homme qui ne pouvait même pas voir, il répondit en disant « Mais Allah peut voir ! ».
i
28 juillet 2011 20:48
D' apres Abdallah ibn Amr (Que Dieu soit satisfait de lui), le Prophete (Que la benediction et le salut d'Allat soient sur lui) a dit: "La satisfaction de Dieu reside en la satisfaction des parents, et Sa colere dans la colere des parents ! ." (Relate par at-Tirmidhi)
i
28 juillet 2011 20:52
Jâbir (رضي الله عنه) a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a demandé à Abou Bakr (رضي الله عنه): "Quand fais-tu la prière du Witr"?
Il dit: "Au début de la nuit, après la prière de al-'Icha",
il dit: "Et toi, Ô 'Omar"?
Il dit: "A la fin de la nuit".
Il dit alors: "Toi Abou Bakr, tu fais preuve de prudence, quant à toi 'Omar, tu fais preuve de force". (Ahmad, Abou Dâwoud, al-Hâkim qui dit: selon les conditions de Mouslim)
i
28 juillet 2011 20:54
Le prophète (sallallahou 3alayhi wa salam) disait: « Le pire voleur est celui qui vole de sa prière.» Les compagnons se ont éxclamés: « Ô messager d’Allah, comment vole-t-il de sa prière?» Le prophète a répondu: « Il ne fait pas convenablement l’inclination et la prosternation.» Ibn Abi Chaybah, At Tabarani. Al Hakim et Adh-Dhahabi ont authentifiés ce hadith.

Il (sallallahou 3alayhi wa salam) a vu un homme qui ne s’inclinait pas convenablement et qui faisait des prosternations furtives dans sa prière, alors il a dit: « Si un homme mourrait ainsi, il mourrait sur une autre religion que celle de Muhammad. Celui qui ne s’incline pas convenablement et fait ses prosternations à la manière du corbeau est semblable à un affamé qui mange une ou deux dattes: elles ne le rassasient pas.» Abou Ya’la, Al Ajurri, Al Bayhaqi, At Tabarani. Et Ibn Khuzaymah à authentifié ce hadith.
i
28 juillet 2011 20:55
le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit
« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).
i
28 juillet 2011 20:58
D’après Abou Houréïra. Le Prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui s’est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie ; et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l’eau ; et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui s’est réveillé la nuit pour prier et a réveillé son mari, et s’il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l’eau" [ Rapporté par Abou Dawoud]
i
28 juillet 2011 20:59
« ... Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Sourate 17, Verset 26 et 27).

« ... Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. » (Sourate 6, Verset 141).
b
29 juillet 2011 09:26
Le jour du doute

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sila Ibn Zoufar (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Amar Ibn Yasir lorsque quelqu'un a apporté une chèvre, Ammar a dit: «Mangez!» Alors quelqu'un de l'assemblée s'est écarté et a dit: «Je jeûne». Alors Ammar a dit: «Celui qui jeûne le jour sur lequel les gens doutent a certes désobéi à Abou Al Qasim».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans son Tahqiq de Sunan Tirmidhi n°686)

- Le jour du doute est le 30e jour de Cha'ban, il est nommé ainsi car le mois de Cha'ban peut ne faire que 29 jours donc il y a un doute sur le fait que ce jour soit un jour du mois de Ramadan ou pas.

- Abou Al Qasim est la kounia (surnom) du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

- Nous remarquons que dans ce hadith le compagnon Ammar Ibn Yasir n'a pas dit «le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit»; pourtant ce type de hadith chez les savants de ce domaine a le même statut qu'une parole attribuée de manière claire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) car il n'est pas possible qu'un compagnon affirme d'une chose qu'elle est une désobéissance au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) si il n'a pas appris cela de lui.

Allah wa halem
l
29 juillet 2011 11:45
Adore Allah et ne lui donne aucun associé...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Al Mountafiq (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Adore Allah et ne lui donne aucun associé, accomplis la salat obligatoire, donne la zakat obligatoire, fais le hajj et la omra, jeûne ramadan, regarde comment tu aimes que les gens se comportent avec toi et fais le pour eux, et ce que tu déteste qu'ils te fassent ne leur fais pas».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1039)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook