Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel du jour .
X
2 janvier 2010 12:25
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Prophète (Saws) a dit qu'il viendra une génération, vers la fin des temps, dont la récompense pour l'un d'entre eux équivaudra à la récompense de 50 d'entre-vous (s'adressant aux Compagnons, présents avec lui).

Pourquoi? A cause de la difficulté ) pratiquer sa religion, du peu d'Islam qu'il subsitera et du faible nombre de ses partisans.

C'est un rappel plein d'espoir. Il est possible d'avoir la récompense de 50 Compagnons, pour la même action.

Pour rester sur le même sujet, le Prophète (saws) a dit qu'il "Sortira de 'Adan Abyân (Région du Yémen) 12 000 hommes qui feront triompher Allah et Son Messager. Ils seront les meilleurs entre moi et eux".

C'est a dire qu'entre le Prophète et ces hommes là, il n'y aura personne de meilleur qu'eux.

Dans un autre Hadith, le Prophète a dit "Ma communauté est comme la pluie, on ne sait, de son début ou de son terme, ce qui est le meilleur."
X
3 janvier 2010 16:17
'Ubâdah Ibn Sâmit (ra) rapporte que le Prophète (saws) a dit "Celui qui se réveille puis dit :

"La ilâha illa Allâh, wahdahu lâ sharîka lah, lahu al-mulku wa lahu-alhamdu wa huwa 'ala kulli shay'in qadîr. Subhan Allah, wal hamdulillah, wa La ilâha illa Allâh, wa Allahu akbar, wa la hawla wa la quwwata illa bi Allah."

Puis demande le pardon à Allah ou l'invoque, son invocation est exaucée."

Ces paroles doivent être les premières prononcées en se réveillant.
X
3 janvier 2010 16:27
Un jeune homme tomba amoureux d'une femme, son premier amour et comme on dit "wa ma alhubbu ila lil habîbi al-Awali".

Ils se mirent à se fréquenter. Un jour, ils se retrouvèrent seuls et elle lui dit "hayta lak" (je suis à toi). Fais ce que tu veux.

Le jeune dit "je pris peur, j'ai craint Allah, je me suis rappelé le jour du Jugement ." Elle en fut étonnée. "Pourquoi? Pourquoi ne fais-tu rien?"

Il répondit "Je ne peux pas".

"Pourquoi" lui dit-elle

Le jeune homme rapporte "Je voulais lui mentir. Je lui ai dit que j'étais malade."

Elle lui dit "Qu'as-tu?"

Il répondit, pour l'effrayer "J'ai le Sida".

Elle se mit à rire. Il lui dit "Pourquoi ris-tu?"

Elle lui dit "Moi aussi j'ai le Sida, depuis trois ans. Tu n'as donc rien à craindre, si on se le transmet."

Cette histoire est rapportée par Nabil al-'Awdhî.
p
5 janvier 2010 15:07
salamo alikom

Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. '
Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
z
7 janvier 2010 12:13
Salam,

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Le Croyant est pareil à la plante que le vent, de quelque côté qu'il vienne, ne cesse de la faire pencher, tel le Croyant qui ne cesse d’être éprouvé. L'hypocrite, lui, est pareil au cèdre rigide qui ne bouge point jusqu'au moment où, d'un seul coup, il sera déraciné".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5024

D'après Ka`b (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant est comparable à une plante souple que le vent fait tantôt courber et tantôt redresser; jusqu’à ce qu’elle s’enracine fermement dans la terre. Quant à l'hypocrite, il est comme le cèdre dont la racine est solide et qu'aucun vent ne fait incliner; il demeura ainsi jusqu'au moment où, d'un seul coup, il sera déraciné".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5025
L
7 janvier 2010 23:08
Salam,

Très bon post Macha'Allahthumbs up

Voici un autre hadith:

Abou horeira radia llahou 'anh rapporte que le messager d'Allah saws a dit: Parmi les excellents aspects de l'islamité d'un homme,le fait de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas".Qualifié de bon et rapporté par At tirmidhi entre autres.

Sources: Livre les quarante hadiths.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
9 janvier 2010 22:00
La femme sourde, aveugle, muette et handicapée



Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié.

Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :

" Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, je vous rends ce qui reste de la pomme. "

Le jardinier dit : " Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. "

" Qui est le propriétaire alors ? " demanda Sabeth

Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit : " Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. "

Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.

" Quelle est cette condition ? " Demanda t-il. - " Je veux vous donner ma fille en mariage." Répondit le propriétaire.

" Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. "

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : " Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. " " Elle ne peut ni entendre " " Ni parler " " Ni voir " " Ni marcher " " Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. "

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : " Je l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Allah Tout Puissant. "

Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : " Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. " Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre a son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.

Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapé.

Il lui dit : " Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que votre père m'avait raconté."

Elle lui répond : " Mon père ne vous a pas menti : "

" Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère d'Allah Tout Puissant. " { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...] ** [ Sourate 24. verset 31 ]

" Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. " { Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ** [ Sourate 25. verset 72 ]

" Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère d'Allah . Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation d'Allah . { Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.** [ Sourate 33. versets 70-71 ]

Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Allah. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres." " Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "

Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Allah leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa .

La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission d'Allah , et la terre ingrate ne donne que peu de récolte. Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.
S
9 janvier 2010 22:09
Mash Allah ! Merci pour le rappel

Citation
patience a écrit:
le Prophète a dit :

«Renouvelez votre foi» on dit : O Messager d'Allah, comment on renouvelle la foi ? Il dit : dites souvent : La ilaha il Allah « Nulle Divinité digne d'adoration autre qu'Allah ». Rapporté d'après Ahmad
f
12 janvier 2010 15:27
Un homme vint au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et lui dit : "Je suis terrassé par la faim" Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) alla chez ses épouses chercher quelque chose mais aucune d'entre elles n'avait quelque chose à manger.Il dit alors : "Celui qui recevra cet homme ce soir,Allah lui fera... misécorde" Quelqu'un se proposa.Il alla demander à sa femme ce qu'elle avait à proposer, elle lui répondit qu'elle avait juste un peu pour ses enfants.Il lui dit " Amuse-les et lorsqu'ils voudront manger, couche les.Puis lorsque l'invité entrera, baisse la lumière et fais comme si que nous mangions". Ainsi en fut-il : l'invité mangea et la famille passa la nuit sans manger.Le lendemain, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui dit : "Allah a aimé ce que vous avez fait !",et le verset suivant fut révélé : "Ils donnent la préférence aux autres même lorsqu'ils sont dans la gène et le besoin"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
12 janvier 2010 15:28
Un homme insulta Abou Bakr (radiallahu ‘anhu) en présence du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui était assis.Celui ci (sallallahu 'alayhi wa sallam) se mit a sourire et à se réjouir.Mais lorsque l'homme excéda Abou Bakr(radiallahu ‘anhu) par ses propos injurieux, ce dernier répondit a certaines de ces insult...es.Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) montra sa désapprobation et se leva.Abou Bakr (radiallahu ‘anhu) s'empressa de le rejoindre et lui dit : "Ô Messager d'Allah! Cet homme m'insultait alors que tu était assis.Lorsque j'ai répondu a ses insultes, tu t'es courroucé et tu t'es levé!" Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) répondit : "Il y avait un ange qui répondait à ta place,mais lorsque tu t'es mis à répondre,Satan fit son apparition.Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
12 janvier 2010 15:58
Citation
fatiha93 a écrit:
Un homme insulta Abou Bakr (radiallahu ‘anhu) en présence du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui était assis.Celui ci (sallallahu 'alayhi wa sallam) se mit a sourire et à se réjouir.Mais lorsque l'homme excéda Abou Bakr(radiallahu ‘anhu) par ses propos injurieux, ce dernier répondit a certaines de ces insult...es.Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) montra sa désapprobation et se leva.Abou Bakr (radiallahu ‘anhu) s'empressa de le rejoindre et lui dit : "Ô Messager d'Allah! Cet homme m'insultait alors que tu était assis.Lorsque j'ai répondu a ses insultes, tu t'es courroucé et tu t'es levé!" Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) répondit : "Il y avait un ange qui répondait à ta place,mais lorsque tu t'es mis à répondre,Satan fit son apparition.Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan"

Salam,

Et bien celui ci laisse vraiment à méditer. Surtout la fin.

Barakallah o fik
f
12 janvier 2010 16:16
Citation
zz95 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Un homme insulta Abou Bakr (radiallahu ‘anhu) en présence du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui était assis.Celui ci (sallallahu 'alayhi wa sallam) se mit a sourire et à se réjouir.Mais lorsque l'homme excéda Abou Bakr(radiallahu ‘anhu) par ses propos injurieux, ce dernier répondit a certaines de ces insult...es.Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) montra sa désapprobation et se leva.Abou Bakr (radiallahu ‘anhu) s'empressa de le rejoindre et lui dit : "Ô Messager d'Allah! Cet homme m'insultait alors que tu était assis.Lorsque j'ai répondu a ses insultes, tu t'es courroucé et tu t'es levé!" Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) répondit : "Il y avait un ange qui répondait à ta place,mais lorsque tu t'es mis à répondre,Satan fit son apparition.Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan"

Salam,

Et bien celui ci laisse vraiment à méditer. Surtout la fin.

Barakallah o fik

Wa fik baraka oukhti fillah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
h
13 janvier 2010 00:16
salem '3lekum



Ma soeur je te remercie pour ce post machallah !
Qu'Allah (swt) te récompense pour les hadith que tu nous fais partage !

barakallahou fique !

ma3a salam
z
27 janvier 2010 11:42
Salam,

`A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"Jamais on ne donna à choisir à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entre deux choses, sans qu'il choisit la plus facile, pourvu que ce ne fût pas un péché. Si c'était un péché, il était le plus ardent des hommes à s'en éloigner. Jamais l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ne se vengea d'une injure personnelle, à moins que ce fût une offense à la majesté d'Allah, à Lui la toute puissance et la gloire".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4294
m
27 janvier 2010 17:02
Balak o Lah oufikoumm
z
27 janvier 2010 22:26
Salam,

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Tout musulman est tenu de faire l'aumône". - "Mais, objecta-t-on, et s'il ne trouve pas (d'argent) pour la faire?". - "Qu'il travaille de ses mains, répondit le Prophète, pour gagner sa vie et faire l'aumône". - "Mais s'il ne le peut pas?". - "Qu'il prête une main secourable à un besogneux victime d'une affliction". - "Et s'il ne le peut pas non plus?". - "Alors qu'il préconise le bien". - "Qu'en est-il s'il ne le fait pas?". - "Qu'il s'abstienne de faire le mal, ce qui lui sera compté pour aumône".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1676

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Chaque jour, à chaque lever du soleil, l'homme doit faire d'aumônes équivalant aux articulations de son corps. Juger équitablement entre deux personnes est une aumône; aider un homme à enfourcher sa monture ou à la charger de ses bagages est une aumône; la bonne parole est une aumône; tout pas fait pour aller à la prière est une aumône; écarter quelque objet nuisible du chemin est une aumône".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1677

Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Au matin de chaque jour, deux anges descendent du ciel. L'un dit: "O Seigneur! Compense celui qui fait l'aumône". - "O Seigneur! Inflige une perte à celui qui s'abstient de faire l'aumône", dit l'autre.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1678
p
3 février 2010 22:26
salam aleykoum


qala rassoulou ALLAHi sala ALLAhou 'alayhi wa sallam:

itha tawadaa l'abdou lmouslimou
faghassala wajhahou kharaja min wajhihi koulou khatiatin nadhara ilayha bi'aynayhi ma'a akhiri qatri lmai
faitha ghassala yadayhi kharaja min yadayhi koulou khatiatin kana batachatha yadah ma'a akhiri qatri lmai
faitha ghassala rijlayhi kharajat koulou khatiatin machatha rijlahou ma'a ahiri qatri lmai
hatta yakhrouja naqiyan mina thounoubi
rawahou mouslim .



le prophète (sws) a dit « Au cours des ablutions, lorsque le fidèle lave le visage, tout péché commis par ses yeux disparaîtra avec la dernière goutte d'eau. Lorsqu'il lave les mains, tout péché commis par ses mains disparaîtra avec la dernière goutte d'eau. Et, quand il lave les pieds, tout péché commis par ses pieds disparaîtra avec la dernière goutte d'eau; si bien qu'à la fin des ablutions, il sera purifié de tous les péchés (mineurs)». Hadith rapporté par l’imam Muslim .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
3 février 2010 22:26
wa fikoum baraka'ALLAH smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
3 février 2010 22:34
le prophète sws a dit:

"wayloun lil'aqabi mina nar"
malheur aux talons de l'enfer ( lors des ablutions s'ils sont pas bien lavés)
raporté par mouslim et boukhari
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
13 février 2010 12:07
Salam alikoum

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Quiconque me garantit (de préserver) ce qu'il y a entre sa barbe et sa moustache et ce qu'il y a entre ses cuisses, je lui garanti le Paradis ». (Boukhâry et Mouslim.)

Et Allah est plus savant.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook