Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel du Joumou'a : à lire
O
14 avril 2006 12:53
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam à tous,


Un petit rappel en ce Joumou'athumbs upthumbs upthumbs up

Bonne Lecture


Le secours de Dieu





Le prophète Muhammad (sws) a dit :


Dieu m'a révélé ceci : "O mes serviteurs! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai."


Dieu m'a révélé ceci : "O mes serviteurs! affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.''


Dieu m'a révélé ceci : "O mes serviteurs ! nus, vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai.''


Dieu m'a révélé ceci : "O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''



__________________________________________




D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

Il a entendu l'Envoyé d'Allah SWS dire :

Il y avait parmi les israélites, trois hommes : un lépreux, un chauve et un aveugle, qu'Allah trouva bon d'éprouver. Ainsi, Il leur dépêcha un Ange; celui-ci alla trouver le lépreux et lui dit:

- "Quelle est la chose qui te serait le plus agréable?".
- "Un beau teint, une belle peau, lui répondit-il, et la guérison de cette maladie qui me rend répugnant aux yeux des gens".

L'Ange ayant passé sa main sur cet homme, les taches de la lèpre disparurent et firent place à un beau teint et à une belle peau.

- "Quel est le bien que tu préfères?", ajouta l'Ange.
- "Les chameaux, répondit-il - ou suivant une variante les vaches". ('Ishâq a douté sur ce point; toutefois, l'un des deux hommes: le lépreux et le chauve répondit "les chameaux" et l'autre "les vaches mais ce pas trés important, ça ne change en rien la morale de cette épreuve d'ALLAH"winking smiley.

On lui donna une chamelle pleine de dix mois et l'Ange lui dit : "Qu'Allah te la bénisse!".

L'Ange alla ensuite trouver le chauve et lui demanda :

- "Quelle chose te sera le plus agréable?".
- "Une belle chevelure, répondit-il, car les gens me trouvent ainsi répugnant".

L'Ange passa alors sa main sur la tête du chauve, celle-ci se couvrit d'une belle chevelure.

- "Et maintenant, ajouta l'Ange, quel est le bien que tu préfères le plus?".
- "Les vaches", reprit-il.

On lui donna une vache pleine et l'Ange lui dit : "Qu'Allah te la bénisse!".

Allant ensuite vers l'aveugle, l'Ange lui demanda :

- "Quelle chose te sera le plus agréable?".
- "Ce serait, répondit l'aveugle, qu'Allah me rende la vue afin que je puisse voir les hommes".

L'Ange passa alors sa main sur les yeux de l'aveugle et Allah lui rendit alors la vue.

- "Et maintenant, ajouta-il, quel est le bien que tu préfères le plus?".
- "Les moutons", reprit-il.

On lui donna une brebis pleine qui allait mettre bas. Les trois femelles ayant mis bas, le premier homme eut bientôt une vallée remplie de chameaux, le second une vallée remplie de boeufs et le troisième une vallée remplie de moutons. Quelque temps après cela, l'Ange, reprenant la figure d'un lépreux, vint trouver le lépreux d'autrefois et lui dit :

- "Je suis un homme malheureux, j'ai perdu en voyage toutes mes ressources et aujourd'hui il ne me reste que de m'adresser à Allah et à toi. Au nom de Celui qui t'a donné un beau teint et une belle peau ainsi qu'une grande fortune, je te demande de me donner un chameau qui me permette d'achever mon voyage".

- "J'ai de nombreuses charges", répondit l'homme.

- "Mais, répliqua-il (l'Ange), il me semble bien te reconnaître. N'étais-tu pas un lépreux d'aspect répugnant et sans ressources, et Allah ne t'a-t-Il pas donné tout ce que tu as?".

- "Par contre, tout ce bien je l'ai hérité de mes ancêtres".

- "Si tu mens répliqua l'Ange, puisse Allah te faire redevenir comme tu étais!".


Puis, prenant le visage d'un chauve, l'Ange alla trouver le chauve d'autrefois et lui tint les mêmes propos et obtint de lui la même réponse.

- "Si tu mens, riposta l'Ange, puisse Allah te faire redevenir comme tu étais!".


Enfin l'Ange, prenant le visage d'un aveugle, se présenta à l'aveugle d'autrefois et lui dit :

- "Je suis un malheureux voyageur, j'ai perdu en voyage toutes mes ressources et aujourd'hui il ne me reste qu'à m'adresser à Allah et à toi. Au nom de Celui qui t'a rendu la vue, je te demande un mouton afin que je puisse achever mon voyage".

- "J'étais aveugle, répondit l'homme et Allah m'a rendu la vue. Prends ce que tu voudras, car, par Allah, je ne te contesterai pas quoi que ce soit que tu prendras".

- "Garde ton bien, répliqua l'Ange. C'était seulement pour vous éprouver (tous les trois). Allah est Satisfait de toi et Il maudit tes deux compagnons".



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
f
14 avril 2006 13:22
merci pour ce rappel tres important ma soeur
b
14 avril 2006 16:29
Encore merci Ouahiba.
e
14 avril 2006 19:43
bonjour merci pour ce travaille
m
15 avril 2006 02:21
salam alekom,

Ouahiba bientôt il va falloir qu'on trouve un autre mot pour dire merci.

Qu'Allah te fasse miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook