Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel Important
19 août 2016 07:25
Le Musulman(e) ce n'est pas celui qui dit [Celui là ne fait pas la prière donc je suis supérieure à lui ] , mais c'est celui qui vas tout faire pour mettre les gens dans le droit chemins , pas par la Force mais avec sagesse et intelligence , en leur parlant du Coran et des Hadiths du Prophète (saw) jusqu’à que leurs âmes accepte enfin la vérité .....
On oblige jamais (par la force ) une personne à faire la Salât , car la Salât se fait avec le Cœur et non avec le corps (seulement )...... [Muslim2k]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 07:26 par Muslim2K.
Y
19 août 2016 09:08
Je sais que la plupart des gens préfèrent l’ignorer ou mentir à ce propos mais l'Islam est une religion de sang et de brutalité, qui promeut l'usage de la brutalité en premier lieu:

D'après Abou Sa'id Al Khoudri, le Prophète a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Donc, dans une société moderne qui ne supporte pas que des fanatiques imposent leurs lois, c'est effectivement vrai. Mais pas en général, où la brutalité vient en premier.

En l’occurrence, celui qui abandonne la prière a trois jours pour s'y remettre, puis les fanatiques doivent l'exécuter. Ce qui ne fait pas consensus est de savoir s'il peut être lavé et enterré comme un musulman ou pas.
Citation
Muslim2K a écrit:
Le Musulman(e) ce n'est pas celui qui dit [Celui là ne fait pas la prière donc je suis supérieure à lui ] , mais c'est celui qui vas tout faire pour mettre les gens dans le droit chemins , pas par la Force mais avec sagesse et intelligence , en leur parlant du Coran et des Hadiths du Prophète (saw) jusqu’à que leurs âmes accepte enfin la vérité .....
On oblige jamais (par la force ) une personne à faire la Salât , car la Salât se fait avec le Cœur et non avec le corps (seulement )...... [Muslim2k]
19 août 2016 09:31
« Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en Allâh », [sôurat ‘Ali `Imrân / 110].
« Celui d’entre vous qui voit un mal qui se pratique, qu’il le change par sa main, s’il est incapable, avec sa langue et s’il est incapable, qu’il déteste cela par son cœur, et ceci étant le minimum que la foi exige », [rapporté par Mouslim] Ce qui est visé par la vision dans le Hadîth c’est le fait de prendre connaissance de cette chose blâmable et non pas particulièrement de la voir de ses yeux. Ainsi cette ‘âyah et ce Hadîth indiquent clairement qu’il est permis en Islam de juger les gens selon les règles la loi de Dieu pour ainsi les corriger ou réprouver cela par le cœur.

Par contre, si quelqu’un est capable de réprouver par la main ou la parole, il ne lui est pas suffisant de le réprouver par le cœur, et cette réprobation ne le sauve pas de la désobéissance à Allâh. Celui qui est sauvé de la désobéissance, c’est celui qui l’a réprouvé par la main s’il en est capable, s’il ne peut pas par la langue et s’il ne peut pas par le cœur.

Il est un devoir d’abandonner toutes les choses interdites, de les interdire à celui qui les commet et de l’en empêcher par la contrainte si on en est capable. Sinon, c’est un devoir de le réprouver dans le cœur.

Ceci vaut dans le cas où ces choses blâmables sont de l’ordre des instruments de musique interdits et des figurations en trois dimensions en les détruisant pour celui qui en est capable. S’il s’agit d’alcool ce sera en le vidant et en le jetant. Pour tout cela il est une condition que cela ne mène pas à quelque chose d’encore plus blâmable que ce qui est réprouvé. Sinon ce n’est pas permis, car ce serait se détourner d’un mal pour un mal pire. C’est la signification de : « Sinon, il est un devoir de le réprouver dans le cœur ».

L’illicite (al-Harâm) est ce dont Allâh a menacé du châtiment celui qui le commet et a promis la récompense à celui qui l’abandonne. Ainsi, l’illicite c’est ce dont Allâh a rendu obligatoire de s’abstenir à Ses esclaves. Son opposé est le devoir (al-wâjib).

S’abstenir d’ordonner le bien et d’interdire le mal sans excuse valable selon la Loi [c’est-à-dire dans le cas où étant capable de le faire et ne craignant pas pour lui-même ou pour son bien il s’est abstenu de le faire] fait partie des péchés de la langue.
19 août 2016 09:33
« لُعِنَ الَّذينَ كَفَرواْ مِنْ بَني إسْرآءيلَ عَلى لِسانِ داوُدَ وَعيسى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِما عَصَواَ وَّكانواْ يَعْتَدونَ كانواْ لا يَتَناهَوْنَ عَن مُّنْكَرٍ فَعَلوهُ »

(lou`ina l-ladhîna kafarôu min banî ‘Isrâ’îla `alâ liçâni Dâwôuda wa `Içâ bni Maryama dhâlika bimâ `aSaw wa kânôu ya`tadôun kânôu lâ yatanâhawna `an mounkarin fa`alôuh)

ce qui signifie : « Ceux qui ont été mécréants parmi les fils de Isrâ’îl ont été maudits par la langue de Dâwôud et de `Içâ fils de Maryam et ce, parce qu’ils ont désobéi et qu’ils ont été injustes : ils ne s’interdisaient pas les uns les autres le mal qu’ils faisaient ».
i
19 août 2016 09:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Yusuf-Bikri:

Il ne faut pas dire que l'Islam est une religion de sang et de brutalité, qui promeut l'usage de la brutalité en premier lieu. Dans n'importe quel religion il y a des fanatiques qui salissent la religion.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Je sais que la plupart des gens préfèrent l’ignorer ou mentir à ce propos mais l'Islam est une religion de sang et de brutalité, qui promeut l'usage de la brutalité en premier lieu:

D'après Abou Sa'id Al Khoudri, le Prophète a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Donc, dans une société moderne qui ne supporte pas que des fanatiques imposent leurs lois, c'est effectivement vrai. Mais pas en général, où la brutalité vient en premier.

En l’occurrence, celui qui abandonne la prière a trois jours pour s'y remettre, puis les fanatiques doivent l'exécuter. Ce qui ne fait pas consensus est de savoir s'il peut être lavé et enterré comme un musulman ou pas.
Y
19 août 2016 09:36
Merci Mohamed-21 de confirmer ma parole. Tu es bien plus véridique que celui qui a volé au ciel sur une mule ailée puis quand on lui a demandé de voler pour prouver ses dires, il a répondu: Je ne suis qu'un humain-messager !

Ah et ignisaid, mes paroles sont soutenues par le consensus des oulémas, si tu n'est pas d'accord, c'est que tu pense que l'Islam salit l'image de l'islam.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/08/16 09:45 par Yusuf-Bikri.
19 août 2016 10:04
je ne confirme pas ta parole
je t'explique le hadith c tout l'islam n'est pas une religion de sang et de brutalité mais une religion de paix
islam = salam
Y
19 août 2016 10:25
J'adore comme vous jouez avec les termes, surtout que nulle part vous ne niez l'obligation d’assassiner ceux qui ne reviennent pas à la prière pendant trois jours.

Bon, d'un autre coté, il est vrai que le prophète n'est jamais allé au Masjed Al Aqsa sur une mule volante, normal, le Masjed Al Aqsa n'a été construit que bien plus tard et ça explique pourquoi il dit bien qu'il n'est qu'un humain messager quand les polythéistes lui demandent de prouver ses dires en volant par exemple (Al Isra 93/94)
Citation
Mohamed-21 a écrit:
je ne confirme pas ta parole
je t'explique le hadith c tout l'islam n'est pas une religion de sang et de brutalité mais une religion de paix
islam = salam
19 août 2016 10:25
Salam


Arrête tes salades personnelles et cesse de faire dire que celui-ci te te soutient
et l'autre te dénigre, c'est une tactique idiote de division, que sais-tu des Oulémas et
que sais-tu de l'islam ??? Ton ignorance n'a d'égale que ton arrogance stérile...

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Merci Mohamed-21 de confirmer ma parole. Tu es bien plus véridique que celui qui a volé au ciel sur une mule ailée puis quand on lui a demandé de voler pour prouver ses dires, il a répondu: Je ne suis qu'un humain-messager !

Ah et ignisaid, mes paroles sont soutenues par le consensus des oulémas, si tu n'est pas d'accord, c'est que tu pense que l'Islam salit l'image de l'islam.
Y
19 août 2016 10:32
Je ne sais pas grand chose de l'Islam parce que ʿAbd Al-Malik ibn Marwān a changé beaucoup de choses pour que l'Islam originel soit possible à retrouver. Mais j'en sais probablement plus que toi. Au moins, je sais que les images n'étaient pas interdites avant lui.

Si mes paroles causent du doute dans ton cœur, va retrouver ta foi en lisant le coran réformé par l'homme qui se représente en Roi des Roi perse et met le symbole des zoroastriens au dessus de sa tête sur les pièces de monnaies qu'il fait frapper, le destructeur de la Kaaba Al Hajjaj Ibn Yusuf. Ce Coran n'est pas bien loin, c'est bien la version que tu as chez toi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Arrête tes salades personnelles et cesse de faire dire que celui-ci te te soutient
et l'autre te dénigre, c'est une tactique idiote de division, que sais-tu des Oulémas et
que sais-tu de l'islam ??? Ton ignorance n'a d'égale que ton arrogance stérile...
19 août 2016 10:40
Il n'y a pas le pouvoir, mais de Dieu

« Gloire à celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée très éloignée dont nous avons béni l'enceinte, et ceci pour lui montrer certains de nos Signes. Dieu est celui qui entend et qui voit parfaitement. »
Y
19 août 2016 10:46
Une interprétation qui joue avec les mots: Les versets 93/94 suggèrent bien qu'il ne peut pas MONTRER les scènes qu'on lui demande.

Va voir mon premier commentaire sur CETTE PAGE et essaye de me donner un démenti crédible.

Citation
Mohamed-21 a écrit:
Il n'y a pas le pouvoir, mais de Dieu

« Gloire à celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée très éloignée dont nous avons béni l'enceinte, et ceci pour lui montrer certains de nos Signes. Dieu est celui qui entend et qui voit parfaitement. »
19 août 2016 10:52
c'est normal qu'il ne peux montrer les scènes ta cru qu'il avais un smartphone pour filmer ou quoi
mais dans le verste que je t cité Allah le montre clairement il dit : SOUBHANA ALADI ASSRA BI 3ABDIHI MINA ALMASJD ALHARAM ILA AMASJD AL AQSA
(سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ )
Y
19 août 2016 11:01
Oui, je sais, les règles d'Allah sont très strictes. à la même époque où tous se moquaient du prophète parce qu'il ne peut pas leur montrer le moindre miracle comme les autres prophètes, Allah le met sur une mule volante, l'envoie au Masjed Al Aqsa, pas encore construit ce qui en fait un double miracle, car c'est aussi un voyage dans le temps. Le tout secrètement, bien sûr.

Puis le prophète prie avec Moussa et les autres prophètes puis monte au ciel et Moussa est surpris de le voir. Bah oui, moussa a l’Alzheimer à cause du grand age et a oublié qu'ils venaient de se voir, ou peut être qu'il n'a pas été prévenu que la soirée sera très bizarre.

Bref, j'adore les romans de fantasy mais je suis strict dans mes choix et déteste quand ils contiennent des faiblesses scénaristiques.


Citation
Mohamed-21 a écrit:
c'est normal qu'il ne peux montrer les scènes ta cru qu'il avais un smartphone pour filmer ou quoi
mais dans le verste que je t cité Allah le montre clairement il dit : SOUBHANA ALADI ASSRA BI 3ABDIHI MINA ALMASJD ALHARAM ILA AMASJD AL AQSA
(سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/16 11:03 par Yusuf-Bikri.
19 août 2016 11:05
Tandis que Mohammed était tranquillement assis dans la mosquée, Abou Jahl s’approcha de lui et lui demanda, d’un air détaché : « Ô Mohammed, y a-t-il quelque chose de nouveau? ». Connu comme l’un des pires ennemis de l’islam, Abou Jahl était responsable des tortures, du harcèlement et du meurtre de nombreux nouveaux musulmans, dans les premières années de l’islam. Bien qu’il fût parfaitement conscient de la haine d’Abou Jahl à son endroit, le prophète Mohammed décida de lui dire la vérité et répondit : « La nuit dernière, j’ai fait l’aller-retour de la Mecque à Jérusalem. »

Abou Jahl, incapable de dissimuler son amusement, demanda à Mohammed s’il était prêt à répéter ces mots devant tous les gens de la Mecque. Le prophète accepta et Abou Jahl se précipita à l’extérieur de la mosquée, appelant les gens en courant à travers les rues. Quand il estima qu’il y avait suffisamment de gens à l’intérieur de la mosquée, il demanda à Mohammed de répéter ce qu’il lui avait dit. Alors celui-ci dit, devant tout le monde : « La nuit dernière, j’ai fait l’aller-retour de la Mecque à Jérusalem. »

La foule se mit aussitôt à rire, siffler et taper des mains. Ils prirent cela comme une grosse blague et furent saisis d’une hilarité incontrôlable. C’était, évidemment, ce à quoi s’attendait Abou Jahl et il était ravi de voir la réaction des gens. Les mécréants virent en cela une chance inouïe de freiner l’avancée de l’islam. Ils minimisèrent et ridiculisèrent les propos de Mohammed.

Puis, des gens, dans la foule, qui avaient déjà visité Jérusalem, demandèrent au Prophète de décrire ce qu’il y avait vu. Mais comme il s’apprêtait à décrire son voyage, il prit conscience d’une chose qui l’agaça au plus haut point. Il n’avait passé que très peu de temps à Jérusalem et la nature miraculeuse de son voyage avait fait en sorte qu’il n’avait pu faire attention aux détails qui l’entouraient. Puis, tout à coup, il se mit à leur décrire ce qu’il avait vu. Plus tard, il raconta qu’à ce moment, Dieu lui avait fait voir tous les détails, directement devant ses yeux, comme s’il y était, pierre par pierre, brique par brique. (Sahih Boukhari). Et ceux qui avaient vu Jérusalem confirmèrent ses propos.

Dans un autre hadith[1], il est dit que le prophète Mohammed, alors qu’il revenait vers la Mecque, passa au-dessus d’une caravane. Il put la décrire très clairement. La caravane avait perdu un chameau et Mohammed les avait interpellés, du ciel, pour leur dire où se trouvait le chameau. Il avait également bu de leur eau.

Les gens de la Mecque envoyèrent immédiatement un homme trouver cette caravane avant qu’elle n’entre dans la ville, afin d’interroger ses membres au sujet de la nuit précédente. Ils confirmèrent qu’une voix étrange leur avait dit où se trouvait le chameau et qu’une partie de leur réserve d’eau avait disparu.
19 août 2016 11:08
masjid ne veux pas dire mosquée mais l'emplacement de la mosquée désole je savais pas que tes connaissance en langue arabe était limité
la mosquée était construite en 637 par Omar ben alkhatab exactement a l'emplacement "masjid"
Y
19 août 2016 11:15
Et ils ne ce sont pas convertis ! Quels idiots ! Ah ! Je sais, c'est l’œuvre du sheitane.
Abou Jahl... Ah oui ! La personne qu'Allah se met à insulter dès la première sourate du Coran ! Quel ignoble personnage ! Dans son dernier message pour l'humanité, Allah a jugé bon de lui coller un surnom insultant !

Mais je comprend tout à fait le problème. Mouhammad était déjà venu avec un ensemble de 5 versets pour prouver l’authenticité de son statut de prophète, comment le sage Abou Jahl a pu être aveugle à une telle chose ?!

Il leur a bien dit que ça n'était pas un problème qu'ils détruisent les idoles, tarissent le flots de pèlerins et que Allah pourvoira pour ce qu'ils ont perdu: Ils se devaient d'avoir la foi en cet homme qui a apporté 5 versets après avoir arrêté tout commerce, s'est mis à s'isoler dans une grotte et dit qu'il entend les pierres lui parler !

Quel aveuglement ! Si ça, ça ne mérite pas l'enfer, je ne sais vraiment pas comment le mériter !

Et masjed est le lieu où l'on se prosterne, ça n'a jamais été un lieux indéfini à l'air libre et ce lieu n'existait pas à l'époque.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/16 11:18 par Yusuf-Bikri.
19 août 2016 11:20
t es vraiment chitane
allay yahdik

et voila mon dernier message parceque tu mérite pas tt le temps que je t donner

Les habitants de Qouraych (Tribu de la Mecque où vivait le Prophète Salla-llah allahi wa salam se sont rassemblés devant le Prophète Salla-llah allahi wa salam et il leur dit :

- « Est-ce que vous me croiriez si je vous disais qu’un ennemi va venir vous attaquer ? »

- « Oui ! » répondirent-ils.

Car tout le monde savait que le Prophète Mouhammad Salla-llah allahi wa salam disait toujours la vérité.

Alors le Prophète Salla-llah allahi wa salam leur dit : « Je viens vous donner une alerte à propos d’un châtiment terrible et proche ! »
A ce moment là, l’oncle du Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « C’est pour ça que tu nous a rassemblés ? Je te souhaite la mort ! » Alors, Allah (soubhanahou wa ta’âla) a révélé la Sourat Al Massad.

L’oncle du Prophète, Abou Lahab, lui faisait beaucoup de mal, il avait de la haine contre lui et le dénigrait.
« Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquit. » Quand le Prophète Salla-llah allahi wa salam a appelé les gens à croire en Allah, Abou Lahab a dit : « Si ce que Mouhammad Salla-llah allahi wa salam dit est vrai, le jour de la résurrection, je donnerai en rançon ma fortune et ma progéniture. » Mais Allah répond dans ce verset que son argent et ses enfants ne lui serviront à rien contre la punition d’Allah, ni à personne d’autre.


« Ainsi que sa femme, porteuse de bois » La femme d’Abou Lahab l’aidait contre le Prophète Salla-llah allahi wa salam, alors, le jour de la résurrection, elle aidera à la punition de son mari Abou Lahab. Elle apportera du bois pour attiser le feu dans lequel sera brûlé son mari, Abou Lahab.


« A son cou, une corde de fibres ». La corde au cou de la femme d’Abou Lahab sera en fibres de feu. La femme d’Abou Lahab ne faisait que de dire des mauvaises choses sur le Prophète Salla-llah allahi wa salam.

Elle avait un très beau collier et elle a dit : « C’est sûr que je le dépenserai contre Mouhammad Salla-llah allahi wa salam » !C’est pourquoi Allah mettra à son cou une corde de fibres de feu à la place de son beau collier qu’elle voulait utiliser contre Mouhammad.
19 août 2016 11:26
Ceux qui disent que doit être exécuté celui qui abandonne la prière ne sont que ceux qui voient que celui-là devient kafir par cela, hors ce n'est pas l'avis de tout les savants.

Pour ce qui est du hadith que tu as rapporté sur le fait de réprouver le mal par la main les savants disent que cela revient au gouverneur, celui qui fait appliquer les jugements et sentences.

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
J'adore comme vous jouez avec les termes, surtout que nulle part vous ne niez l'obligation d’assassiner ceux qui ne reviennent pas à la prière pendant trois jours.

Bon, d'un autre coté, il est vrai que le prophète n'est jamais allé au Masjed Al Aqsa sur une mule volante, normal, le Masjed Al Aqsa n'a été construit que bien plus tard et ça explique pourquoi il dit bien qu'il n'est qu'un humain messager quand les polythéistes lui demandent de prouver ses dires en volant par exemple (Al Isra 93/94)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 11:28 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 août 2016 11:52
Plutôt à "celui qui a l'autorité" que le gouverneur à proprement parlé.
Citation
al Khidr a écrit:
Ceux qui disent que doit être exécuté celui qui abandonne la prière ne sont que ceux qui voient que celui-là devient kafir par cela, hors ce n'est pas l'avis de tout les savants.

Pour ce qui est du hadith que tu as rapporté sur le fait de réprouver le mal par la main les savants disent que cela revient au gouverneur, celui qui fait appliquer les jugements et sentences.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook