Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel aux hommes envers leurs épouse!!!
F
27 juin 2019 16:46
Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
Voici un rappel sur le comportement que devraient avoir les hommes envers leurs épouses! Il es t temps pour nous de nous réformer! Pour ceux qui sont mariés, il va falloir apprendre à vous comporter avec vos épouses, parce qu'a lire certains post ici, on est complètement à côté de nos pompes! En sachant que ce comportement n'est pas une charité de notre part mais des actes auxquels nous allons répondre devant Allah le très haut. Donc les frères je m'invite et vous même à méditer toutes ses paroles prophétique afin de nous réformer. Ce rappel concerne aussi bien les mariés que les célibataires. Bonne lecture.

Le bon comportement



Et il est obligatoire pour l’homme de bien se comporter avec son épouse et de s’occuper d’elle dans les choses qui sont autorisées par Allah عز و جل d’autant plus quand cette femme est jeune.



Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille. »



« Al 3ishra » au sens littéraire signifie le rassemblement mais au sens islamique signifie le fait de vivre avec sa femme, les rapports conjugaux et surtout les sentiments et l’amour qu’il peut y avoir entre le mari et sa femme.



Dans le chapitre du mariage « Al 3ishra » est un point important car Allah عز و جل a ordonné cela en disant (traduction rapprochée) :



« et comportez vous avec elles de la meilleur des façons. »



Cela est également obligatoire pour la femme de se comporter de la meilleure des façons envers son mari (traduction rapprochée) :



« Et elles aussi doivent se comporter comme vous, vous vous comportez avec elles. »



Et le fait d’avoir un bon comportement envers son épouse fait parti des comportements louables en Islam et cela permet de préserver les relations conjugales, les sentiments et le mariage.



Et le mari doit prendre en considération cela car il doit avoir le même comportement qu’il aimerait qu’on ait envers sa fille ou sa sœur.



Et lorsqu’il a en tête le fait qu’il aime pour les autres ce qu’il aime pour lui cela le poussera à être irréprochable dans son comportement.



Et le prophète صلى الله عليه وسلم a beaucoup insister sur cela lorsqu’un homme est venu le voir et a dit :



« Ô envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم autorise moi de faire l’adultère. »

Le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit :

« Est-ce que tu aimerais qu’on fasse ainsi avec ta mère ? »

Il a dit : « non ».

« Pour ta sœur ? »

il a dit : « non ».

« Aimerais-tu cela pour ta fille ? »

il a dit : « non ».

Le prophète صلى الله عليه وسلم n’a pas arrêté de lui cité « aimerais-tu cela pour untel ? Aimerais-tu cela pour untel ? »

Puis à chaque fois ce jeune disait : « non »

Puis le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Déteste ce qu’Allah déteste et aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi. »



Et également le fait d’avoir une vie heureuse et des rapports conjugaux tranquilles, cela aide dans l’éducation des enfants.



Des enfants qui voient les parents se disputer va les déstabiliser et les déranger contrairement aux enfants qui voient les parents se respecter et se sourire mutuellement.
F
27 juin 2019 16:47
Patienter sur les défauts de l'autre



Et il est demandé à l’homme et à la femme de patienter sur les défauts de chacun car personne n’est parfait contrairement au prophète صلى الله عليه وسلم qui lui l’était.



Il faut essayer de changer les défauts mais si l’on y arrive pas il faut patienter car Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :



« Et comportez vous avec elles de la meilleure des façons et si vous voyez en elles des choses détestables … »



Et il n’a pas dit « si vous les détestez ».



Car on ne doit pas détester la femme mais seulement ses défauts.



Et il se peut que dans ces défauts se cache un bien.



Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Un croyant ne s’énerve pas envers une croyante, s’il voit en elle un comportement détestable il aime en elle d’autres comportements louables. »



Et malheureusement beaucoup de gens qui par leur manque de science et aussi par leur manque d’éducation islamique s’énerve pour des choses banales.



Et cela entraine des divorces.



Cela est la preuve d’une foi faible et d’un comportement islamique qui n’est pas respecté.



Combien divorcent de leur femme pendant qu’elles ont leurs menstrues, combien divorcent de leur femme pendant un mois dans lesquels il a eu des rapports conjugaux avec elle alors que le prophète صلى الله عليه وسلم l'a interdit.



Ou bien une femme qui demande le divorce et ne respecte pas le fait qu’elle doit rester dans la maison de son mari pendant les 3 mois de menstrues.
F
27 juin 2019 16:48
Ne pas retarder l'accomplissement des devoirs envers son époux ou épouse



Il est demandé à l’homme et à la femme d’accomplir ses devoirs et de ne pas retarder leur accomplissement.



De ne pas faire ce qui est appelé en arabe « al matlou » qui vient de « al matl » qui signifie le retardement.



Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Le retardement du riche est une offense »

(rapporté par Mouslim)



C'est-à-dire le fait que le riche retarde ses dettes est une offense.



De même que l’homme qui retarde les obligations qu’il a envers sa femme est une offense.



Et inversement pour la femme envers son mari.



Exemple : si la femme a besoin d’un vêtement et que cela est justifier puis que l’homme dit "Inshâ' a Allah" et que quelques jours plus tard le vêtement n’est toujours pas acheté, cela est une offense qu’il fait envers son épouse et c’est interdit en islam.



De même il ne faut pas s’acquitter des choses obligatoire en étant mécontent.



Par exemple un homme qui rapporte le vêtement que sa femme lui avait demandé en lui jettant a la figure.



Cela est appelé « Al mina » et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« 3 personnes Allah ne les regardera pas, ne les purifiera pas, et ils auront un châtiment douloureux.

Le premier al mousbil (celui qui laisse trainer ses vêtements),

Al manan (celui qui donne une chose qu’il doit donner en étant mécontent)

et la troisième personne sera une personne qui aura vendu quelque chose en jurant d’une chose fausse. »



Donc la vie conjugale est une chose importante qu’il ne faut négliger en aucun cas et le prophète صلى الله عليه وسلم à encourager les hommes en disant :



« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille. »
F
27 juin 2019 16:53
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille. »
Ici ahlihi a été traduit par famille, qui l'un des sens mais il est plus traduit par épouses. Ce qui donne.
"Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers son épouse et moi je suis celui qui est le meilleur envers son épouse"
F
27 juin 2019 16:58
Regardez le comportement de nos salafs envers leurs épouses:

`Oumar Ibnou l-KhaTTâb que Allâh l’agrée, lui qui fait partie des meilleurs compagnons, lui qui avait une grande rigueur en ce qui concernait les sujets de la religion, il disait : « Il convient que l’homme soit avec ses épouses et ses enfants comme un enfant (c’est-à-dire pour plaisanter avec eux). Et si, sa famille recherche à apprendre auprès de lui des sujets de la religion, il est comme un homme (c’est-à-dire qu’il leur enseigne avec raison et sagesse) ».

Un jour, une veuve avait décrit son mari et avait dit : « Par Allâh, il était souriant lorsqu’il rentrait (c’est à dire qu’il souriait avec sa femme et il plaisantait avec elle), il ne rentrait pas avec les sourcils froncés. Et il était silencieux quand il sortait, il mangeait ce qu’il trouvait et ne demandait pas après ce qu’il ne trouvait pas ».

Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam lorsqu’il a dit ce qui signifie : « Que tu ne lui dises pas des paroles vulgaires et que tu ne la quitte qu’à la maison (al-houjrân) » [Rapporté par Abôu Dâwôud]. Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a interdit à l’homme de s’adresser à sa femme par des paroles interdites, comme des insultes, des vulgarités, des rabaissements, ou autre que cela parmi les paroles qui font du mal et qui sont une nuisance pour elle. Il a aussi conseillé, si le mari était en colère contre son épouse, qu’il s’écarte d’elle un court moment. Mais cet écart ne doit pas dépasser les limites de sa maison, de telle sorte que les gens parleraient sur son couple et porteraient atteinte à sa réputation, et pour que l’éloignement n’augmente pas si la famille et les voisins venaient à apprendre cela. Le compagnon honorable Abôu d-darda’, que Allâh l’agrée, avait dit à son épouse Oummou d-darda’ en lui donnant le conseil pour lui enseigner comment agir tous deux lors de la colère, il lui a dit : « Tu me console et je te console ».
L
27 juin 2019 17:45
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Baraqua Allahu fik pour ce rappel. Ça peut paraître évident mais en réalité pour appliquer c’est compliqué, car chacun a doit avoir le pouvoir sur son nafs et pour cela, il faut fournir des efforts conscient.

Qu’Allah facilite.
27 juin 2019 17:54
Salam baraka Allah oufik pour ce rappel qu Allah te récompense ce serait tellement bien si dans la réalité les hommes seraient ainsi avec leur épouse mais on en ai très très loin ce serait bien d avoir aussi le rappel de la femme envers son époux
F
27 juin 2019 17:58
Ah bah fais le toi!!! Sinon je vais avoir toutes les chiennes de gardes féministes sur le dos avec des chiens de gardes féministes aussi sur le dos, à me dire. C’est bon!!! Vous allez nous lâcher à la fin!!! Toujours là à vouloir contrôler la femme bla-bla-bla blou-blou-blou donc faites vous des rappels entre vous ça sera plus crédible.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam baraka Allah oufik pour ce rappel qu Allah te récompense ce serait tellement bien si dans la réalité les hommes seraient ainsi avec leur épouse mais on en ai très très loin ce serait bien d avoir aussi le rappel de la femme envers son époux
27 juin 2019 18:00
Salam ptdrà ce point là ok incha Allah je vais le faire
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bah fais le toi!!! Sinon je vais avoir toutes les chiennes de gardes féministes sur le dos avec des chiens de gardes féministes aussi sur le dos, à me dire. C’est bon!!! Vous allez nous lâcher à la fin!!! Toujours là à vouloir contrôler la femme bla-bla-bla blou-blou-blou donc faites vous des rappels entre vous ça sera plus crédible.
S
27 juin 2019 18:02
Quel dommage de gâcher tes rappel par l'utilisation de mot vulgaire et méprisable.


Si tu es contre les féministe c'est ton droit. Mais les traiter de chien ou chienne ne te rend pas meilleur.
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bah fais le toi!!! Sinon je vais avoir toutes les chiennes de gardes féministes sur le dos avec des chiens de gardes féministes aussi sur le dos, à me dire. C’est bon!!! Vous allez nous lâcher à la fin!!! Toujours là à vouloir contrôler la femme bla-bla-bla blou-blou-blou donc faites vous des rappels entre vous ça sera plus crédible.
F
27 juin 2019 18:05
C'est eux qui se font appeler comme ça Click ici
J'ai juste repris leurs appellations en fait.
Citation
SDreams off a écrit:
Quel dommage de gâcher tes rappel par l'utilisation de mot vulgaire et méprisable.


Si tu es contre les féministe c'est ton droit. Mais les traiter de chien ou chienne ne te rend pas meilleur.
27 juin 2019 18:11
Ya tellement de personnes qui insultes leur epouse/epoux comme si c'etait normal, sa fait peur
27 juin 2019 18:17
Salam,

Merci beaucoup pour le rappel thumbs up

Dieu nous ordonne aussi d'aimer nos femmes, une fois qu'on prend la décision de nous marier il faut bien se rappeler de ce devoir.

J'ai beaucoup aimé le passage sur "se comporter comme un enfant", ça c'est mon gros défaut je suis souvent sérieux Ill

Bon je vais acheter des fleurs en rentrant ce soir grinning smiley
S
27 juin 2019 18:17
Je doutes fort que ceux du forum se font appeller de la sorte.


Et même si c'était le cas, nos paroles doivent être propre et sans reproche.
Citation
Farès13 a écrit:
C'est eux qui se font appeler comme ça Click ici
J'ai juste repris leurs appellations en fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook