Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel sur Faux hadiths
H
21 décembre 2015 22:19
Salam

Je lis actuellement un livre qui se nomme '' Les hadiths faibles et inventés " .Ce livre est intéressant dans la mesure ou il met l'accent sur les paroles a titre préventives de notre Prophète ses sur des personnes qui après sa mort et jusqu'à aujourd'hui rependront de fausses paroles rapportés a son sujet .Il faut savoir qu'un hadith authentique je cite de notre Prophète sws dit : M'attribuer un mensonge n'est pas comme attribuer un mensonge a quiconque d'autre . Que celui donc qui ment intentionnellement sur mon compte prépare sa place en Enfer .A titre préventif notre Prophète sws dit également qu'a la fin des temps des gens de la communauté rependront ce que quiconque n'a entendu ni même les ancêtres .Il nous met clairement en garde contre ce type de personnes .Il est de notre devoir de faire la distinction et de méditer clairement sur les hadiths et les versets du Coran .De nos jours beaucoup de personnes issues de la Umma tombe soit dans le mensonge de la Sunna soit dans la bida ( l'innovation).Résultat cela constitue de graves conséquences au sein de la religion ainsi que des troubles au sens de la comprehension
s
22 décembre 2015 08:33
depuis l’existence de l'Islam , et depuis la mort du Prophète
les hadiths (dits faibles) = inventés par des Imams sont nombreux voire un calculables
sans compter des Histoires sous forme de hadiths

et c'est ça le problème c'est que personne ne peut apporter la preuve de l'authenticité des hadiths
aucune preuve vraie tangible , démontrable , et vérifiable que la transmission
de ... par x... qui a dit que ...... de l'autre a vu .... qui a fait ..... et il a répondu...... de ne pas .....
je hais l'hypocrisie
22 décembre 2015 08:36
Citation
Sakki a écrit:
et c'est ça le problème c'est que personne ne peut apporter la preuve de l'authenticité des hadiths
aucune preuve vraie tangible , démontrable , et vérifiable que la transmission
de ... par x... qui a dit que ...... de l'autre a vu .... qui a fait ..... et il a répondu...... de ne pas .....

N'importe quoi
H
22 décembre 2015 09:10
Sakki faut pas non plus abuser .Déjà Boukhari avait fait un travail remarquable en son époque en éliminant un grand nombres de hadiths qui étaient extrêmement faibles voir inventés .Il s'est beaucoup déplacer a fait un travail de longue haleine .Les hadiths faibles mais authentiques existent certes néanmoins ils sont peu nombreux fassent a ceux dont la chaîne de transmission est forte .Ce qu'il y a a noter par contre c'est que dans le livre que je lis on explique que les hadiths faibles ont une grande réputation auprès du public musulman qui ne possèdent pas forcément un bagage en science des hadiths forts .De ce fait ils prennent beaucoup plus en considération les hadiths faibles que ceux qui sont forts .Le travail d'un être humain consiste également a choisir les bons savants ceux qui suivent la sunna et ne la detruisent pas a coup d'innovation ou de hadiths comme étant proclamés être vraies alors qu'ils sont tout bonnement inventés .Notre Prophète sws a bien mis l'accent sur " A la fin des temps ..."Que cela ait déjà commencer ou non il est sûre que des gens viennent ou viendront avec une parole erroné .qu'Allah nous en preserve
s
22 décembre 2015 14:29
Bouhkari a de problèmes de langues et de vue et une
de 2 c'est vrai il ya des hadiths authentiques personnes ne discutent sur leur authenticité

mais des milles et des milles autres sont des hadiths dits (faibles ) c'est à a dire émis par des Imams , ce qu'on appelle l'Ijtihade = créer des écrits ou des faits sous formes de hadiths et les transmis de part x... de part y...... pour arriver à quelqu'un de très connu pour lui donner de la crédibilité

et c'est normale , même Allah a recommandé aux savants de faire l'Ijtihade
Citation
Hamidislam a écrit:
Sakki faut pas non plus abuser .Déjà Boukhari avait fait un travail remarquable en son époque en éliminant un grand nombres de hadiths qui étaient extrêmement faibles voir inventés .Il s'est beaucoup déplacer a fait un travail de longue haleine .Les hadiths faibles mais authentiques existent certes néanmoins ils sont peu nombreux fassent a ceux dont la chaîne de transmission est forte .Ce qu'il y a a noter par contre c'est que dans le livre que je lis on explique que les hadiths faibles ont une grande réputation auprès du public musulman qui ne possèdent pas forcément un bagage en science des hadiths forts .De ce fait ils prennent beaucoup plus en considération les hadiths faibles que ceux qui sont forts .Le travail d'un être humain consiste également a choisir les bons savants ceux qui suivent la sunna et ne la detruisent pas a coup d'innovation ou de hadiths comme étant proclamés être vraies alors qu'ils sont tout bonnement inventés .Notre Prophète sws a bien mis l'accent sur " A la fin des temps ..."Que cela ait déjà commencer ou non il est sûre que des gens viennent ou viendront avec une parole erroné .qu'Allah nous en preserve
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook