Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAPPEL: sur le fait de trop poser se questions
F
FSA
30 mars 2016 22:02
Eviter de se poser trop de questions et d'avoir des problèmes inexplicables:

Dans le hadith:

« Allah abhorre les commérages, le fait de poser beaucoup de questions et de dissiper l'argent »

Le Messager d'Allah a dit:
«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

De même, le Prophète a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».
D'après Sajidine.
Qu'Allah nous pardonne s'il nous est arrivé de poser trop de questions et qu'Il nous aide à nous réformer dans notre comportement ; qu'Il pardonne a tous les musulmans et musulmanes et qu'Il fasse miséricorde aux musulmans morts. Ameen
30 mars 2016 22:05
Salam 'aleykoum,

Amin.

Barak'Allah oufik pour ce rappel.

J'aime beaucoup ce site que tu a cité smiling smiley

Je le met en lien pour ceux qui veulent : [www.sajidine.com]

Bonne soirée à toi.

Citation
FSA a écrit:
Eviter de se poser trop de questions et d'avoir des problèmes inexplicables:

Dans le hadith:

« Allah abhorre les commérages, le fait de poser beaucoup de questions et de dissiper l'argent »

Le Messager d'Allah a dit:
«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

De même, le Prophète a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».
D'après Sajidine.
Qu'Allah nous pardonne s'il nous est arrivé de poser trop de questions et qu'Il nous aide à nous réformer dans notre comportement ; qu'Il pardonne a tous les musulmans et musulmanes et qu'Il fasse miséricorde aux musulmans morts. Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 23:42 par Au-Delà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
F
FSA
30 mars 2016 22:46
Que Dieu te Bénisse aussi !
30 mars 2016 23:42
Amin.
Citation
FSA a écrit:
Que Dieu te Bénisse aussi !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook