Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAPPEL: être musulman ne veut pas dire être ARABE!!
14 août 2013 21:03
Salam à tout(te)

J'aimerais faire un petit rappel: musulman différent de marocain/tunisien, enfin arabe quoi.
J'en ai marre que beaucoup de gens ne fasse pas la différence entre les deux. oui il y a des arabes pas musulman, etc. pourquoi on fait la distinction avec les chrétiens et pas les musulmans?
l'islam est une religion, et non une origine, tout comme le christianisme qui est une religion, le judaisme, non une origine voilà.
ça me tue quand des gens disent: (mais c'est la pire phrase que j'ai entendu) = "il a du sang MUSULMAN!" Mais j'ai envie de vous dire: MERDE.
vous avez déjà entendu ça = il a du sang chrétien! nan je ne pense pas, BREF, ça me fou les nerfs ce truc donc, je vous le dis!
14 août 2013 21:15
Salam

Exactement.

Les ignorants ne savent pas faire la distinction entre une origine et une religion.

C'est pour cela qu'ils créent des posts dans lesquels ils disent : j'ai vu un maghrébin fumer pendant le ramadan.

Qui vous dit que ce maghrébin est musulman ?!!!!

Ils ont l'esprit tellement etroit qu'ils croient que la Terre entiere est musulmane.

a
14 août 2013 21:18
Salam,
roholala, en ce moment, toutes les 5 minutes s'ouvre un post de protestation, mais que se passe-t-il enfin?? Et puis, ton coup de gueule, je le trouve trop drôle, moi aussi tiens j'ai envie de pousser un coup de gueule quand je vois qu'on me coup la priorité alors que je suis dans le rond point, non mais IL Y EN A MARRE!!

Plus sérieusement, si les gens font des amalgames, que veux-tu y faire et puis comme le prophète A3lih salam était issu du peuple arabe, c'est pour cela que ces stéréotypes existent car à l'époque les premiers musulmans étaient arabes, puis il y a eu l'expansion de l'islam avec les Ottomans, Perses, Asiatiques etc donc voilà, c'est pour ça. Lol je fais un mini cours d'histoire religieuse sur Yabi et en plus dans relations sentimentales.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/13 21:19 par fouziyaa.
14 août 2013 22:15
salam
mdr on ft que raler ici en meme tps y a de quoi!
bon tu ten fous tu leur repond pas ou tu leurs explique lol
tes convertie ces sa?
15 août 2013 00:10
Citation
Bxl00 a écrit:
Salam à tout(te)

J'aimerais faire un petit rappel: musulman différent de marocain/tunisien, enfin arabe quoi.
J'en ai marre que beaucoup de gens ne fasse pas la différence entre les deux. oui il y a des arabes pas musulman, etc. pourquoi on fait la distinction avec les chrétiens et pas les musulmans?
l'islam est une religion, et non une origine, tout comme le christianisme qui est une religion, le judaisme, non une origine voilà.
ça me tue quand des gens disent: (mais c'est la pire phrase que j'ai entendu) = "il a du sang MUSULMAN!" Mais j'ai envie de vous dire: MERDE.
vous avez déjà entendu ça = il a du sang chrétien! nan je ne pense pas, BREF, ça me fou les nerfs ce truc donc, je vous le dis!


Salam,

Bien que tu cites le (le Fameux mot du général Cambronne ) Ta colère t'a fait affirmer
des bêtises (Laissons le Maghreb de coté...) Le Christianisme est discutable ....Mais
le Judaïsme est une appartenance ethnique et religieuse, qui vient de la Judée .........![ Grrrr/color]
O
15 août 2013 19:31
Salam,

Ce rappel doit surtout être fait sur un forum à majorité franchouillarde parce que ce sont principalement

eux qui confondent tout.
17 août 2013 11:51
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Exactement.

Les ignorants ne savent pas faire la distinction entre une origine et une religion.

C'est pour cela qu'ils créent des posts dans lesquels ils disent : j'ai vu un maghrébin fumer pendant le ramadan.

Qui vous dit que ce maghrébin est musulman ?!!!!

Ils ont l'esprit tellement etroit qu'ils croient que la Terre entiere est musulmane.


MERCI DE ME COMPRENDRE!! grinning smiley
17 août 2013 11:52
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
mdr on ft que raler ici en meme tps y a de quoi!
bon tu ten fous tu leur repond pas ou tu leurs explique lol
tes convertie ces sa?

Voilà, je répond, j'ai pas trouvé le temps de me connecté depuis..
Non non je ne suis pas convertie mdr, née musulmane et pratiquante
17 août 2013 11:55
Bon, merci de vos réponse, parategeles yabi
al_oustada' c'est vrai je devrais posterchez les koufar, et c'est ce que je vais faire, je suis conne de le mettre ici mais bon, ya surement des non arabe ici .
fouziyaa , oui c'eest mon petit coup de gueule hihi.. maus mtn tempis, ceux qui ne veulent pas comprendre ça, laisse tomber j'en ai marre de tout leur expliquer
17 août 2013 12:18
Citation
Bxl00 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
mdr on ft que raler ici en meme tps y a de quoi!
bon tu ten fous tu leur repond pas ou tu leurs explique lol
tes convertie ces sa?

Voilà, je répond, j'ai pas trouvé le temps de me connecté depuis..
Non non je ne suis pas convertie mdr, née musulmane et pratiquante

ok tkt lol
ah bon daccord lol!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook