Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel - DOUNIA.
M
16 février 2018 17:44
Je partage se rappel sur la DOUNIA :

Source : [youtu.be]

N'oublie pas ta part en cette Dounia. }
L'imam al-Qurtoubi a dit que
"ta part en cette Dounia" signifie ton Linceul.
La seule chose que vous garderez de cette Dounia sera votre linceul ! Et vous laisserez tout le reste derrière vous. . .
votre voiture, votre compte en banque, vous ne prendrez rien
Votre popularité, vos foulards de haute couture, votre belle maison,
vos beaux vêtements, TOUt cela restera derrière vous.
Ce avec quoi vous allez à la tombe sont ces deux linceuls,
C'est tout ! . . . Et ceci est la réalité.
Mais nous sommes souvent trompés par cette dounia.
Un des plus beaux exemples, et j'ai du donner cet exemple une centaine de fois. concernant la réalité de cette Dounya,
est l'exemple donné par l'imam Al-Ghazâli (rahimahou-Llah);
Il parle d'un homme qui marche dans une jungle,
et pendant qu'il marche, il regarde derrière lui et voit un lion le pourchassant ! Il court alors pour s'enfuir, et arrive à un puits
il saute à l'intérieur de ce puits, et arrive à se retenir à une corde,
Il reprend son souffle, et regarde en haut et voit le lion au dessus de lui, qui l'attend. et il regarde en bas, et voit en dessous de lui un énorme serpent à la bouche grande ouverte attendant qu'il chute.
et la seule chose qui le retient est cette corde, après un petit moment, il aperçoit une souris noire et une souris blanche
elles sont agrippés ensemble sur la corde... et commencent à la mordiller ! Au dessus il y a le lion, en dessous il y a le serpent
et le seul support qu'il a est cette corde... et maintenant elle commence à se ronger, et devant lui il vit un nid d'abeille
il se mit à contempler ce nid d'abeille Il trempa ensuite son doigt dans le miel... il retira son doigt plein de miel, et le passa sur sa langue. . . et la douceur de ce miel,lui a fit momentanément oublié le lion, le serpent et même les deux souris.
L'imâm Al-Ghazâli a dit : le lion représente la mort... elle te chasse sans arrêt ! le serpent représente ta tombe Dans laquelle toute personne tombera !et si c'est une bonne personne, la tombe sera un des jardins du Paradis...Et si c'est une mauvaise personne,
ce sera un des fossés de l'Enfer ! et la corde représente sa vie...
et la souris noire, indique la nuit... tandis que la souris blanche indique le jour,et ils sont constamment entrain de grignoter
le temps qu'il vous reste en cette vie... et enfin, Le miel représente la Dounia ! un homme goute la douceur de la Dounia ...
et il en oublie la mort, il en oublie la tombe,Il oublie qu'un jour il mourra et qu'il devra se tenir devant son Créateur.
CECI EST LA RÉALITÉ DE LA DOUNIA"
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
16 février 2018 17:50
Soubhannallah je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'à chaque fois les rappels d'ici tombe a pic pour moi c'est impressionnant .

Merci mon frère , qu'Allah te récompense thumbs up

Citation
Mihoumed a écrit:
Je partage se rappel sur la DOUNIA :

Source : [youtu.be]

N'oublie pas ta part en cette Dounia. }
L'imam al-Qurtoubi a dit que
"ta part en cette Dounia" signifie ton Linceul.
La seule chose que vous garderez de cette Dounia sera votre linceul ! Et vous laisserez tout le reste derrière vous. . .
votre voiture, votre compte en banque, vous ne prendrez rien
Votre popularité, vos foulards de haute couture, votre belle maison,
vos beaux vêtements, TOUt cela restera derrière vous.
Ce avec quoi vous allez à la tombe sont ces deux linceuls,
C'est tout ! . . . Et ceci est la réalité.
Mais nous sommes souvent trompés par cette dounia.
Un des plus beaux exemples, et j'ai du donner cet exemple une centaine de fois. concernant la réalité de cette Dounya,
est l'exemple donné par l'imam Al-Ghazâli (rahimahou-Llah);
Il parle d'un homme qui marche dans une jungle,
et pendant qu'il marche, il regarde derrière lui et voit un lion le pourchassant ! Il court alors pour s'enfuir, et arrive à un puits
il saute à l'intérieur de ce puits, et arrive à se retenir à une corde,
Il reprend son souffle, et regarde en haut et voit le lion au dessus de lui, qui l'attend. et il regarde en bas, et voit en dessous de lui un énorme serpent à la bouche grande ouverte attendant qu'il chute.
et la seule chose qui le retient est cette corde, après un petit moment, il aperçoit une souris noire et une souris blanche
elles sont agrippés ensemble sur la corde... et commencent à la mordiller ! Au dessus il y a le lion, en dessous il y a le serpent
et le seul support qu'il a est cette corde... et maintenant elle commence à se ronger, et devant lui il vit un nid d'abeille
il se mit à contempler ce nid d'abeille Il trempa ensuite son doigt dans le miel... il retira son doigt plein de miel, et le passa sur sa langue. . . et la douceur de ce miel,lui a fit momentanément oublié le lion, le serpent et même les deux souris.
L'imâm Al-Ghazâli a dit : le lion représente la mort... elle te chasse sans arrêt ! le serpent représente ta tombe Dans laquelle toute personne tombera !et si c'est une bonne personne, la tombe sera un des jardins du Paradis...Et si c'est une mauvaise personne,
ce sera un des fossés de l'Enfer ! et la corde représente sa vie...
et la souris noire, indique la nuit... tandis que la souris blanche indique le jour,et ils sont constamment entrain de grignoter
le temps qu'il vous reste en cette vie... et enfin, Le miel représente la Dounia ! un homme goute la douceur de la Dounia ...
et il en oublie la mort, il en oublie la tombe,Il oublie qu'un jour il mourra et qu'il devra se tenir devant son Créateur.
CECI EST LA RÉALITÉ DE LA DOUNIA"
l
16 février 2018 17:52
Salam,

Belle histoire. Il ne nous restera que notre linceul en effet.
Merci pour ce rappel. BarakaAllah ô fik.
16 février 2018 17:53
Barakallahufik ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook