Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rappel d'ALLAH !! à ne surtout pas négliger...
M
15 mai 2004 10:02
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Allah (soubhnahou wa ta 'ala) nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant, tout cela en lui vouant un culte EXCLUSIF (c'est à dire en pratiquant At-Tawhid).

Obtenir l'agrément d'Allah par notre foi et notre bon comportement devrait être notre PRORITE...

Et pour revenir au caractère méritoire du rappel d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala),

Allah (ta 'ala) dit:

"EVOQUEZ donc LE SOUVENIR de Mon Nom, Je Me SOUVIENDRAI de vous. REMIERCIEZ-MOI et NE SOYEZ PAS INGRATS envers Moi." S2 V152

" Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une FACON ABONDANTE." S33 V41

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, INVOCATEURS souvent d'Allah et INVOCATRICES : Allah a préparé pour eux un PARDON et une ENORME RECOMPENSE. " S33 V35

" Et INVOQUE ton Seigneur en toi-même, en HUMILITE et CRAINTE, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des INSOUCIANTS. " S7 V205


Quand aux paroles du prophètes (salallau alayhi wa salam) à ce sujet,

Il (salallahu alayhi wa salam) dit:

" Il en est de celui qui évoque le souvenir de son Seigneur et de celui celui qui ne L'évoque pas comme il en est du VIVANT et du MORT. "
[Rapporté par Mouslim]


Alors que certains parmi les musulmans, lorsqu'on leur parle sur le fait de se souvenir d'Allah (ta 'ala), ils se détournent ou adoptent un comportement hypocrite. (Qu'Allah nous en preserve).
Et qu'est-ce qu'ils nous disent ces musulmans: "Mais pourquoi t'es comme ça, tu profites même pas de la vie hein!! on dirait un vieux... ou un mort. Arrête de te soucier, t'en fait trop je trouve....."

Malheureusement, ces paroles là sont dites par des musulmans. Alors que le prophète (salallahu alayhi wa salam) nous a expliquer que celui qui ne se souviens pas d'Allah est comparable à un mort, le musulman sincère doit suivre les paroles d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala) et de Son messager Mouhammad (salallahu alayhi wa salam).


Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera VICTORIEUX."[S5 V56]

".....La fin HEUREUSE se sera aux PIEUX." [S11 V49]


Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) a insister sur le fait d'évoquer le souvenir d'Allah (Le Sublime), Il (salallahu alayhi wa salam) dit à ce propos:

" Ne vous indiquerai-je point la MEILLEURE DES OEUVRES que vous puissiez accomplir, LA PLUS PURE auprés de votre Seigneur, celle qui vous ELEVE LE PLUS EN DEGRES, qui est PLUS MERITOIRE que l'or et l'argent que vous pourriez dépenser et PLUS MERITOIRE encore que le combat que vous pourriez mener contre votre ennemi sur le champ de bataille ? "

Ils (les compagnons radhi Allahou 'anhoum) dirent:
" Bien sur, (Ya rasouloullah ! [salallahu alayhi wa salam]) "

" L'EVOCATION DU SOUVENIR D'ALLAH, Exalté soit-Il "

[Rapporté par Tirmidhî et Ibbn Mâja]


Oui mes frères et soeurs, l'évocation du souvenir d'Allah est une chose honorable. Vous savez mes frères et soeurs, rien que le fait de lire une lettre du Qu'ran, oui une lettre et bien cela se traduit par une bonne action.

Car le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" Quiconque récite une lettre du livre d'Allah aura accompli une bonne action sachant que toute bonne action est rétribuée au décuple. Et je n'entends pas par lettre: alif-lam-mim, car alif est une lettre, lam est une lettre et mim est une lettre."
(rapporté par Tirmidhî)






Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs !
a
15 mai 2004 14:48
Salam wa allaykom

Allah y jazeek pour ce magnifique rappel
A
15 mai 2004 18:54
Asalamo 3alaikom,

al hamdoulileh wa salato wa salamo 3ala achrafil'morsaline,

barakallahou fik akhy pour tout les rapels ke tu poste ,je prends 1 plaisire de les lire,jazakallahou khairane.

k'Allah "swt" nous guide vers le droit chemain, et pardonne nos pechés.Amine

fi amani lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
Y
17 mai 2004 08:01
salam


allahu akbar !!
M
18 mai 2004 08:36
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum warahmatoullahi wa barakatouh


Jazakoum Allahou kheyran ! mes frères et soeurs !
a
18 mai 2004 08:40
wa salam wa 'allaykom

ya ontoum likouli jazaa ya akhi mohamed

pour les recherches que tu fais
le temps que tu prends
pour nous faire partager ces magnifique posts

Allah y hafdeek

M
2 juin 2004 00:10

wa jazakallahou kheyran akhy abdel.lilah....
j
8 juin 2004 18:31
jazzaka Allahou khairan ya akhi wa baraka fika
M
12 juin 2004 16:33

Allahi jazek akhy !
M
17 juin 2004 13:58


" Quiconque récite une lettre du livre d'Allah aura accompli une bonne action sachant que toute bonne action est rétribuée au décuple. Et je n'entends pas par lettre: alif-lam-mim, car alif est une lettre, lam est une lettre et mim est une lettre."
(rapporté par Tirmidhî)
M
25 juillet 2004 22:27
" Quiconque récite une lettre du livre d'Allah aura accompli une bonne action sachant que toute bonne action est rétribuée au décuple. Et je n'entends pas par lettre: alif-lam-mim, car alif est une lettre, lam est une lettre et mim est une lettre."
M
27 septembre 2004 14:36


" Il en est de celui qui évoque le souvenir de son Seigneur et de celui celui qui ne L'évoque pas comme il en est du VIVANT et du MORT. "
M
17 janvier 2005 21:48

" Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une FACON ABONDANTE."
M
14 août 2014 14:56
As Salamou 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook