Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rappel d'Allah (ta 'ala), à ne SURTOUT PAS negliger mes frères et soeurs !!
M
11 février 2004 12:54
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Allah (soubhnahou wa ta 'ala) nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant, tout cela en lui vouant un culte EXCLUSIF (c'est à dire en pratiquant At-Tawhid).

Obtenir l'agrément d'Allah par notre foi et notre bon comportement devrait être notre PRORITE.

Et pour revenir au caractère méritoire du rappel d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala),

Allah (ta 'ala) dit:

"EVOQUEZ donc LE SOUVENIR de Mon Nom, Je Me SOUVIENDRAI de vous. REMIERCIEZ-MOI et NE SOYEZ PAS INGRATS envers Moi." S2 V152

" Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une FACON ABONDANTE." S33 V41

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, INVOCATEURS souvent d'Allah et INVOCATRICES : Allah a préparé pour eux un PARDON et une ENORME RECOMPENSE. " S33 V35

" Et INVOQUE ton Seigneur en toi-même, en HUMILITE et CRAINTE, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des INSOUCIANTS. " S7 V205


Quand aux paroles du prophètes (salallau alayhi wa salam) à ce sujet,

Il (salallahu alayhi wa salam) dit:

" Il en est de celui qui évoque le souvenir de son Seigneur et de celui celui qui ne L'évoque pas comme il en est du VIVANT et du MORT. "
[Rapporté par Mouslim]


Alors que certains parmi les musulmans, lorsqu'on leur parle sur le fait de se souvenir d'Allah (ta 'ala), ils se détournent ou adoptent un comportement hypocrite. (Qu'Allah nous en preserve).
Et qu'est-ce qu'ils nous disent ces musulmans: "Mais pourquoi t'es comme ça, tu profites même pas de la vie hein!! on dirait un vieux... ou un mort. Arrête de te soucier, t'en fait trop je trouve....."

Malheureusement, ces paroles là sont dites par des musulmans. Alors que le prophète (salallahu alayhi wa salam) nous a expliquer que celui qui ne se souviens pas d'Allah est comparable à un mort, le musulman sincère doit suivre les paroles d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala) et de Son messager Mouhammad (salallahu alayhi wa salam).


Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera VICTORIEUX."[S5 V56]

".....La fin HEUREUSE se sera aux PIEUX." [S11 V49]


Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) a insister sur le fait d'évoquer le souvenir d'Allah (Le Sublime), Il (salallahu alayhi wa salam) dit à ce propos:

" Ne vous indiquerai-je point la MEILLEURE DES OEUVRES que vous puissiez accomplir, LA PLUS PURE auprés de votre Seigneur, celle qui vous ELEVE LE PLUS EN DEGRES, qui est PLUS MERITOIRE que l'or et l'argent que vous pourriez dépenser et PLUS MERITOIRE encore que le combat que vous pourriez mener contre votre ennemi sur le champ de bataille ? "

Ils (les compagnons radhi Allahou 'anhoum) dirent:
" Bien sur, (Ya rasouloullah ! [salallahu alayhi wa salam]) "

" L'EVOCATION DU SOUVENIR D'ALLAH, Exalté soit-Il "

[Rapporté par Tirmidhî et Ibbn Mâja]


Oui mes frères et soeurs, l'évocation du souvenir d'Allah est une chose honorable. Vous savez mes frères et soeurs, rien que le fait de lire une lettre du Qu'ran, oui une lettre et bien cela se traduit par une bonne action.

Car le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" Quiconque récite une lettre du livre d'Allah aura accompli une bonne action sachant que toute bonne action est rétribuée au décuple. Et je n'entends pas par lettre: alif-lam-mim, car alif est une lettre, lam est une lettre et mim est une lettre."
(rapporté par Tirmidhî)



On pourrait continuer ce sujet incha Allah mes frères et soeurs...... en postant les diffèrentes invocations à faire dans la journée (par exmple) afin de s'entraider dans les bonnes oeuvres et la piété et non dans le péché et la transgression.



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs !



Message edité (17-02-04 20:37)
i
11 février 2004 14:38
Je crois qu'il ya une différence entre discuter des problèmes concernant notre relation avec l'islam et utiliser ce forum pour prêcher la bonne parole

imad
i
11 février 2004 15:32
En plus la moitié des sujets sont de votre fait, il faut laisser les autres aussi exposer leurs idées

imad
U
11 février 2004 17:50
Salamu alaikum

Je pense que le rappel ne fait pas de mal au contraire il beneficie au musulman.
Et c'est un forum Islam, donc pour precher la bonne parole et pour interdire le blamable ou j'ai pas compris?

Et puis tout le monde est libre de participer comme il le veut il n'y a rien qui l'interdit donc bismillah a qui veut ouvrir une autre discussion
m
12 février 2004 14:13
salam ou aleykom!!!!
je suis tt a fé d accord avek toi mon frere!!
k allah nous guide et nous preserve de l enfer!!
allah y'dina!!!!!
salam olaeykom Mohamed93

charmante, pratikante, serieuse, souriante: une fille de bonne famille alhamdoudilah!!!!!si vous souhaitez me contactez voici mon mail:[email protected] (ps:pas serieux s abstenir barak olah oufikoum!!)
I
Ima
12 février 2004 14:46
Salam aleikoum,

Barakkaloufik Si Mohammed,

Le rappel profite au croyant. Merci

Impulsion, il n'y a aucune difference entre faire un rappel et discuter de notre relation envers l'islam. Car l'un peut aider l'autre.

wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
16 février 2004 18:33

wa fika barakallah
M
16 février 2004 18:50
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Tu peux être un peu plus explicite Impulsion, je n'ai pas trés bien saisi l'expression "relation avec l'islam".

Et concernant le fait de precher la bonne parole, je ne vois pas de mal à faire cela car toi même tu dis que c'est la bonne parole.

Et une chose aussi, j'aimerai bien savoir où est-ce que tu as lu que sur ce forum "ISLAM" qu'il fallait uniquement discuter des problèmes concernant comme tu dis "notre relation avec l'islam" expression que je n'ai pas trés bien saisi. Maintenant je crois que si à un moment j'ai contrarié la charte du forum Yabiladi et bien t'inquiète pas que le webmaster fera son travail de me rappeler à l'ordre.


J'ai l'impression que mes posts ne te plaisent pas Impulsion, je ne sais pas Allahou a'lam mais c'est le sentiment que j'ai.

Et si c'est le cas, et bien j'aimerai savoir quelles en sont les raisons.

Mais je tenais tout de même à te dire que si tu as quelque chose à me dire ou des questions à me poser sur ma manière de pensée n'hésite surtout pas, je me ferai un plaisir d'en discuter avec toi et de te répondre.



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (16-02-04 19:48)
m
17 février 2004 15:26
SALAM ALAYKOUM BARAKALLAHOU FIK MON FRERE.

salam alaykoum
i
17 février 2004 15:33
Mon trés trés trés cher mohamed 93
Sur ce forum Islam, il ya trois ou quatre personnes qui nous innondent de thémes de prêche.
Je n'ai reien contre le fait qu'on en fasse un théme par jour, mais lâ ça devient un domaine conquis, bientôt v ous ne discuterez qu'entre vous avec des paroles comme ça:
- barakallahou fik
- Zayanna lahou makamak
- natlobo mina lahi alhydaya
Et c'est de votre fait si les gens qui discutent évormément sur les autres forum ne viennent pls
JE SAIS JE CONNAIS LA STRATEGIE PAR COEUR

Deux ou trois réponses à mon post pour vous encourager à continuer finissant par NATLOBO LAHA LAHOU ALHYDAYA

Puisque tu tenais à avoir ma réponse eh bien tu l'as eu

imad
i
17 février 2004 15:34
Salam Alaykoum. Barakallahou fik mon frère.

Merci pour ce rappel.
i
17 février 2004 15:38
C'est bien ce que je disais

imad
i
17 février 2004 15:45
Impulsion,

Pour reprendre ton expression"ça devient un domaine conquis".
Si je ne me trompe pas nous sommes bien dans le forum "ISLAM". Alors quel est le problème?
Des personnes font des recherches ou nous apportent des thèmes que souvent nous-même par manque de temps ou à cause du quotidien on ne ferait pas.

Et quand un thème me touche et que je suis polie je réponds.
wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
i
17 février 2004 15:54
A mon avis ces personnes fvont trop de recherches:

je te propose une chose:
Vérifie sur les 50 derniers messages de Tous les forums, tu verras que trois personnes ont envoyé chacun plus de messages sur ce forum que personne (à la fois) que dans tous les autres
exemple xx forum islam 18 sujet sur les 50 derniers
en plus la fréquentation de ce forum est la moindre m^me halka contienty plus de personnes en nombre
Enfin, les sujets qui ontsuscités des réactions n'ont pas été postés par ces gars lâ et étaient plus ouvets

Et la tactique est bien huilée

Une dizaine de personnes se donnent le bravo les unes les autres et quand une personne se demande si c'est la bonne voie, eh bien les attaques viennent des 10 personnes
Simple comme bonjour
Solidarité contre les idées des intrus

Comme je te dis bientôt vous resterez entre vous en volume vous posterez beaucoup de messages mais en réalité peu de personne suivront

Et ça je l'ai vu dans beaucoup de forumes sur plusieurs sites

Et apparement nos gaillards en sont fiers

Hélas il n'y a aps de quoi

imad
M
17 février 2004 17:59
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ton message me fais sourrire, je ne t'ai toujours pas compris.

De qui parles-tu quand tu dis "trois ou quatre personne"......

Quand tu dis "Et c'est de votre fait si les gens qui discutent évormément sur les autres forum ne viennent pls"

Tu me fais sourrire, a bon c'est à cause de moi et de certaines personnes que des gens (on ne sait pas qui mais bon...) ne viennent plus sur ce forum.
Et bien si c'est vrai je suis désolé, ce n'était pas mon intention.


Mais ce qui m'a vraiment fait sourrire dans ton message, c'est quand tu dis :

"JE SAIS JE CONNAIS LA STRATEGIE PAR COEUR"

Sincerement c'est pas pour me moquer de toi mais franchement quand tu dis ça, on dirait que fais des lavages de cerveaux, que j'essaye d'attirer les gens du forum vers quelque chose de pas claire, alors que je ne parle que du coran et de la sounna authentique.

Mais tu sais tu peux vérifier tout ce que je dis, je ne l'invente pas et puis je ne suis pas sur ce forum pour offenser ni me moquer de qui que ce soit, je souhaitais simplement faire part de quelques connaissances que j'ai concernant notre religion et lire les diffèrents posts interessants pour essayer d'acquérrir un peu plus de science c'est tout.

Maintenant il y a des personnes qui lisent mes posts et qui ont appris quelque chose, d'autres qui pensent que je ne dois pas être sur ce forum mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde........


Ce que je souhaitais, c'est que l'on s'entraide dans les bonnes oeuvres et la piété en apprenant les uns des autres des choses qui nous serons utiles dans ce bas-monde et dans l'au-delà.


Car Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" ..... Entraidez-vous dans l'accomplissement des BONNES OEUVRES et de la PIETE et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! "
[ S5.V2]



Et une chose pourrais-tu me dire de quelle stratégie parles-tu ??
Sincerement je ne comprend pas ce que tu veux dire par là........

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

i
17 février 2004 18:27
tu sais rester dans la même note
ce qui m'ennuie c'est justement le nombre de posts qui n'appellent à aucune discussion, mais rappellent juste ce que le coran et la sunna disent.

Je comprends que ce soit un moyen de toucher sur ce forum une génération jeune, en France, et qui peut être ne connait pas l'islam.

MAIS UN FORUM EST FAIT POUR DISCUTER

je n'ai rien contre le fait d prêcher, mais en bonne dose (petite est mieux)

tu dis:
"Ce que je souhaitais, c'est que l'on s'entraide dans les bonnes oeuvres et la piété en apprenant les uns des autres des choses qui nous serons utiles dans ce bas-monde et dans l'au-delà"

ça aurait presque mérité un post à part

mais tu le souhaites trop, tu monopolises la parole sur ce forum, tu donnes l'idée qu'il n'y a que des imams sur ce site et c'est FAUX

Si ma première intervention t'a fait sourire, j'espère que celle-ci te fera rire, jusqu'à ce que tu t'attrapes(Trappes) les cotes (à moins que ce ne soit une position peu honorable pour un prêcheur)

Ce n'est pas mon post qui t'arrêtra aussi
je te fais confiance, garde le sourire, et prêche mon cher....

prêche

imad
M
17 février 2004 19:45
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Tu dis:

" ce qui m'ennuie c'est justement le nombre de posts qui n'appellent à aucune discussion, mais rappellent juste ce que le coran et la sunna disent."

Désolé de t'ennuyer avec mes posts qui n'appellent à aucune discussion comme tu le dis encore faut-il que les discussions dont tu parles soit interessantes, c'est à dire que l'on y apprend quelque chose....

Et sache que LA MEILLEURE PAROLE est celle d'ALLAH (soubhnahou wa ta 'ala) et la MEILLEURE VOIE celle de mouhammad (salallahu alayhi wa salam).

Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit à ce sujet:

« La MEILLEURE PAROLE est celle d'Allah et la MEILLEURE VOIE est celle de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam), et toute nouveauté est innovation, et toute innovation est égarement, et tout égarement est en enfer ».



Ensuite tu dis:

"Je comprends que ce soit un moyen de toucher sur ce forum une génération jeune, en France, et qui peut être ne connait pas l'islam."

Alors juste une petite precision, moi aussi je suis jeune (la vingtaine à peine) et j'habite en france aussi et moi aussi je ne connaît pas beaucoup de choses en islam par rapport à beaucoup de jeunes que je connais sans parler de ceux qui ont étudier la science, je suis étudiant (en informatique) comme beaucoup de jeunes en france el hamdoulillah et comme je te l'ai dis je souhaitais simplement faire part de mes quelques connaissances c'est tout.
Moi aussi j'apprend beaucoup de choses sur ce forum.


Ca me fais sourire, quand tu m'appelle le precheur comme si Allah (soubhnahou wa ta 'ala) ne nous a rien dit a ce sujet.

Car Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. "[S51.V55]

Le rappel ne peut être que bénéfique pour le croyant, maintenant pour le mécréant............

Tu dis :
"je n'ai rien contre le fait d prêcher, mais en bonne dose (petite est mieux)"

Pourquoi de trop grandes doses nuiraient à la santé des personnes sur ce forum? A grande dose, ça c'est toi qui le dit c'est ton avis encore faut-il qu'il y est d'autres personnes qui me le disent afin d'être convaincu et par la suite de réduire la dose.........

Et puis moi je dis si tu dis réellement la vérité pourquoi ces gens ne se sont pas manifesté, pourquoi ne me l'ont-ils pas dis??
Peut-être que je leur fait peur non?

Sincerement quand tu dis je monopolise le forum, t'exagère un peu non? ou c'est réellement ce que tu penses.... je ne sais pas je n'ai pas l'impression de monopoliser le forum.

Et une chose : et bien si comme tu le dis mes rappels t'ennui, ben vas-y post des messages interessants où l'on pourra apprendre et discuter de choses qui n'ennui personne............

Parce qu'apparement les paroles d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala) et du prophète (salallahu alayhi wa salam) t'ennui "à grande dose".............


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!!



Message edité (17-02-04 19:46)
M
17 février 2004 20:30
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Je prend quand même le temps de te répondre parce qu'aprés les intervenants vont penser que tes affirmations sont vérité alors que ce n'est que mensonge...........

Quand tu dis:

" Et la tactique est bien huilée

Une dizaine de personnes se donnent le bravo les unes les autres et quand une personne se demande si c'est la bonne voie, eh bien les attaques viennent des 10 personnes
Simple comme bonjour
Solidarité contre les idées des intrus "

Moi personnellement je n'ai jamais attaqué qui que ce soit et je ne crois que ça s'est fait sur le forum..... mais bon là encore on a pas les noms des personnes........ pour eclaircir ce mystère...... Et si tu étais vraiment sincère dans tes affirmations pourquoi ne pas donner un exemple ça serait plus simple non?

De quelles idées parles-tu ? Pourquoi y a -t-il un bout de phrase dans mes posts qui est en contradiction avec le coran et/ou la sounna authentique..
Si oui je te défi de me trouver ces bouts de phrases.........


En plus ce qui me fait sourire c'est que tu décris la chose comme étant un complot, on est 10 personnes, on ecrit des choses et aprés on se donnent le bravo !!
Non mais t'as oublié et aprés c'est quoi le but du complot.......... a oui faut dire quand même qu'est-ce qu'on veut faire pourquoi on ecrit tout ça ???

Mais tu vas nous le dire dans l'un de tes prochains messages trés interessants !!

Non mais sincerement, c'est pour faire rire les gens du forum que tu dis ça ou tu le pense réellement.
Maintenant si tu as des choses interessantes à me dire sur mes posts, peut-être qu'il y a des erreurs Allahou a'lam et bien fait moi en part..... ça me sera plus utile et comme ça au moins je ne perdrais pas mon temps.


Tu dis:

" Comme je te dis bientôt vous resterez entre vous en volume vous posterez beaucoup de messages mais en réalité peu de personne suivront

Et ça je l'ai vu dans beaucoup de forums sur plusieurs sites

Et apparement nos gaillards en sont fiers "


A bon, on restera tout seul mais qui "on"??? Je suis désolé mais les croyants s'interessent aux paroles d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala) et du prophète (salallahu alayhi wa salam)...... A oui ça s'est vu sur bcp de forums tu crois ?? et en plus sur plusieurs sites....... Mais tu m'en apprend des choses et ils font quoi sur ces sites et forums???

Merci de nous en dire un peu plus....... ça m'intrigue.....
Je dis bien "merci" car barakallahou fik ça t'ennui à ce que j'ai cru comprendre.... mais bon ça c'est toi qui le dis.

Et en plus ils en sont fier !! et ben ça alors !!
Au fait ils sont fier de quoi ??


PS: Lis mes posts avant de me juger MERCI !!!! Peut être que tu t'apercevra que je ne suis pas là pour utiliser une quelconque tactique !!!


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
21 février 2004 11:41
wa fika barakallah !
21 février 2004 14:18

Salam tlm,


Baraka laho fik frere Mohamed93... et merci de partager avec nous tes conniassances et nous faire ces rappels ..

En fait en parlant de partage je te demanderai si tu veux bien èvidement me dire ce que tu penses sur mon sujet parrain marraine et si tu as des infos à ce sujet ...

Jazaka lah

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook