Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rappel qui a changé votre vie?
b
27 mai 2015 23:31
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu,
Un peu à la manière de france 5 (le livre qui a changé votre vie dans la grande librairie) quel est le rappel qui vous a permis de prendre le droit chemin? A vos claviers
j
28 mai 2015 00:18
aucun
sinon je serais pas là aujourd'hui à perdre mon précieux temps sur un forum
a
28 mai 2015 00:53
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
aucun
sinon je serais pas là aujourd'hui à perdre mon précieux temps sur un forum

En quoi ton temps est-il précieux?
j
28 mai 2015 00:57
Citation
al qurtubi a écrit:
En quoi ton temps est-il précieux?

Il est précieux, parce qu'il ne se récupère pas, quand il est perdu, il l'est définitivement
B
28 mai 2015 11:29
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
aucun
sinon je serais pas là aujourd'hui à perdre mon précieux temps sur un forum


Salem aleyki jaipasdinspiration2,


Pourquoi dis-tu cela ?

Personne n'est parfait, alors pourquoi te considères-tu comme "hors du droit chemin" ?


Kheir inshaAllah
B
28 mai 2015 11:37
Salem aleykum bismillah57,


Je ne sais pas trop comment expliquer ma réponse, je vais essayer inshaAllah :

Pour ma part c'est les constats que j'ai pu faire autour de moi, très jeune déjà, qui ont fait office de vaccins smiling smiley

Des choses que je constate, et face auxquelles je me dis : "Ya Allah, ne m'approche jamais d'une telle erreur, ameen."

Pour moi le rappel est quotidien, dans chaque chose qui se passe autour de moi j'y vois une leçon d'Allah ta3ala.

Hope i'm clear enough :/


Kheir inshaAllah
j
28 mai 2015 11:53
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleyki jaipasdinspiration2,


Pourquoi dis-tu cela ?

Personne n'est parfait, alors pourquoi te considères-tu comme "hors du droit chemin" ?


Kheir inshaAllah

Personne n'est parfait évidemment :mais il y a les gens qui essayent de s'améliorer et ceux qui restent plantés là, aucune motivation à se bouger
j'en fais partie malheureusement
et quand j’entreprends quelque chose pour me sortir de ça, je me lasse vite et ça m'ennuie
triste à dire
M
28 mai 2015 11:57
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
Personne n'est parfait évidemment :mais il y a les gens qui essayent de s'améliorer et ceux qui restent plantés là, aucune motivation à se bouger
j'en fais partie malheureusement
et quand j’entreprends quelque chose pour me sortir de ça, je me lasse vite et ça m'ennuie
triste à dire


eye popping smiley

jaipadinspiration veux tu m'epouser deuspi??
B
28 mai 2015 12:06
Citation
Mark Landers a écrit:
eye popping smiley

jaipadinspiration veux tu m'epouser deuspi??


Je vous déclare unis par les liens du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée.

ptdr
M
28 mai 2015 12:14
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

confused smiley



elle est ou j'ai pas d'inspiration... t'es ouu??
j
28 mai 2015 12:19
Citation
Mark Landers a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

confused smiley



elle est ou j'ai pas d'inspiration... t'es ouu??


looool
Y'a des amis qui me disent que je ressemble à Alain Deloin grinning smiley
M
28 mai 2015 12:22
s
28 mai 2015 12:27
Aleykoum Salam

Je vais peut être un peu plomber l'ambiance mais ce qui m'a servi de rappel c'est la mort, le décès de mon grand père allah y rahmu.

J'ai eu l'impression d'avoir pris 10ans d'un coup et j'ai pris conscience que la vie n'était qu'une étape. ..
M
28 mai 2015 12:48
allah y rahmu
s
28 mai 2015 12:59
Citation
Mark Landers a écrit:
allah y rahmu

Amin

inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune
28 mai 2015 13:25
Pour ma part ce ne sont pas des rapel qui m'on mis dans le droit chemin , plutôt des rêve !
Mais c'est vrai que les rappel mon pas mal remis en question dans ma façon de voir les chose par la suite
28 mai 2015 14:51
Citation
simisi a écrit:
Aleykoum Salam

Je vais peut être un peu plomber l'ambiance mais ce qui m'a servi de rappel c'est la mort, le décès de mon grand père allah y rahmu.

J'ai eu l'impression d'avoir pris 10ans d'un coup et j'ai pris conscience que la vie n'était qu'une étape. ..

Salam Aleykoum,

C'est exactement la même chose pour moi
Sauf que moi ca étais un de mes parents,

Voir l'un de ses parents mort devant soi je penses que c'est la pire chose de la vie.

Sur le coup et a partir de ce jour j'ai étais complètement déconnecté de la vie , j'ai pris au moins dix ans dans ma tête j'ai rien compris , plus j'avance et plus je me rend compte que la vie n'est qu'un simple passage sur terre , et qu'il faut chaque jour s'accrocher et persévérer et augmenter sa foi car nous savons pas ce que demain nous attend .
28 mai 2015 18:46
Bonjour; voudriez vous nous indiquer ce que vous entendez pas rappel exactement?
n
28 mai 2015 23:20
Salam aleykoum,

Vers mes 18 ans, du fait que je priais, n'étant jamais sortie avec des garçons (j'en étais fière) et ne sachant pas que j'étais dans une ignorance totale vis-à-vis de la religion, je suis tombée dans la suffisance.

Un jour, j'ai voulu faire la maligne en testant une personne sur la prière. Je lui alors demandé si elle les faisait à ses heures, fajr compris. Cette personne m'a regardé d'un air étonné et m'a répondu très naturellement "mais c'est la base ça Nora..."
Moi je ne me levais même pas pour l'fajr.
Ca été la première grande claque de ma vie. Depuis je ne l'ai plus jamais ratée, que Dieu nous pardonne et nous guide.

Plus tard, j'ai appris que cette personne connaissait le coran par coeur, avait une connaissance étendue de la religion et qu'elle venait d'une famille très pieuse.
2ème grosse claque dans la figure. C'est ce qui m'a permis de découvrir le coran et poussé à connaitre l'islam en substance et non plus seulement en quelques actes restreints.

HamdouliAllah
m
29 mai 2015 19:13
Salam alikoum
Pour moi le rappel qui m'a fait changer(enfin je l'espère) c'est mon pèlerinage a la mecque.
Y'a eu un avant hajj et un après hajj!
Alhamdoulillah de m'avoir permis de le faire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook