Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel & invocation à méditer...
l
12 novembre 2009 20:15
Salama aleikoum


Pour lire le Saint coran, le musulman respecte certaines règles:

- il demande la protection d'Allah ASW contre Satan avant de commence la lecture,
- il lit al-bismilah, bismi-l-lâhi-r-rahmani-r-rahîm, ''Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux''.
- il doit être propre,
- il doit être concentré. Ils se rappelle constamment de la grandeur et de la puissance d'Allah ASW au
moment de la lecture.

Après la lecture du coran, le musulman dit:

Sadaqa-l-lâhu-l-'azim.

Allah le très-grand a dit la vérité.

En prononçant ces mots, le musulman exprime sa confiance en Allah ASW et à la nature véridique de ce qu'Il dit.


Après la prononciation du prénom Muhammad, Messager de l'Islam, le musulman doit dire:

Salla-l-lâhu 'alayhi wa sallam.

Qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut.
Dans le sens, que le musulman implore Allah ASW pour lui accorder bénédiction et miséricorde.

L'orsque le musulman termine de manger dit:

Al-hamdu-li-l-lâh.

Louange à Allah.

D'une manière générale, le musulman prononce cette expression pour louer Allah ASW, et Lui exprimer toute sa gratitude.

L'orsque le musulman commence sa prière il dit:

''Bismillah'' au nom d'Allah

A la fin des ablutions, le musulman prononce l'attestation de foi:

Ash-hadu an lâ ilâha 'illâ-l-lâhu, wahdahu lâ shârika lahu, wa 'ash-hadu 'anna muhammadan 'abduhu wa rasûluh.

J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah, Seul et sans associé, et j'atteste que Muhammad et Son Serviteur et Messager. Rapporté par Muslim

L'orsque le musulman veut accomplir une tâche dans le futur, il dit:

'In shâ' a-l-lâh.

Si Allah ASW le veut.
En prononçant cette expression, le musulman indique que certaines choses ne dépendent pas de sa vonlonté. Par contre, il fait le nécessaire pour respecter ses engagements et ses promesses.

Pour saluer quelqu'un, le musulman dit:

'As-salâmu 'alaykum wa rahmatu-l-lâhi wa barakâtuh.

Que la paix, la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous.
Et pour répondre à ce salut, il dit:

Wa 'alaykum-s-salâmu wa rahmatu-l-lâhi wa barakâtuh.
Et sur vous la paix, la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions.
Cette formule de salut est une forme d'engagement de la part du musulman.
Il ne doit pas quelque chose qui nuit à la personne en face.

Après la prière, le musulman implore le pardon d'Allah ASW en disant:

Astagfiru-l-lah (3fois) =D

J'implore le pardon d'Allah.
13 novembre 2009 22:48
Merci pour ce rappel. Très intéressant... thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
23 novembre 2009 12:18
Salam
Et ce n'est pas encore finit Karmaboss ^^


Après la prière, le musluman(e) invoque Allah ASW en disant:

allâhumma 'a 'innî alâ dhikrika, wa shukrika, wa husni 'ibâdatîk.

<<Ô Allah! Aide-moi à t'invoquer, à T'exprimer ma gratitude et à parfaire l'adoration que je te voue>>. Rapporté par Abû Dâwûd et Nasâ î

Avant d'entrer dans la mosquée ou dans la salle de prière, le musulman(e) invoque Allah ASW en disant:

'allâhumma-ftah lî abwâba rahmatik.

Ô Allah! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. Rapporté par Muslim et inb Mâja
EEt n'oubliez pas que le ou la musulman(e) entre dans la mosquée avec la jambe droite.

A la sorte de la mosquée, le ou la musulman(e) invoque Allah ASW en disant:

'allâhumma 'innî 'as 'aluka min fadlika.

Ô Allah! je T'implore de m'accorder ton immense grâce. Rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâja et Muslim

Avant de lire le coran le ou la musulman(e) demande la protection d'Allah ASW contre Satan en disant:

'A' ûdhu bi-l-lâhi mina-sh-shaytâni-r-râjîm.

Je me réfugie auprès d'Allah contre Satan, le banni de sa miséricorde. Rapporté par Muslim

Pour remercier quelqu'un sur un service rendu, le ou la musulman(e) dit:

Jazâka-l-lâhu khayran.

Qu'Allah t'accorde une excellente récompense. Rapporté par thirmidhî

Avant de s'endormir, il est recommandé de faire les ablutions et de réciter ées trois sourates: "al-'ikhlâs", "al-falaq" et "'an-nâs" (les trois dernières sourates du saint Coran).
- On trouve ces sourates (textes en arabe et translittération phonétique) au début du manuel.

Lors de la prière et entre prosternations de la même "rak'a", le ou la musulman(e) peut implorer le pardon d'Allah ASW en disant:

Rabbi_ghfir lî, rabbi-ghfir lî.

Seigneur, pardonne! Seigneur pardonne moi! Rapporté par Abû Dâwûd et Ibn Mâja

L'orsqu'une chose déplaisante, (terrible) arrive à un(e) musulman(e), il est recommandé de dire:

'al-hamdu li-l-lâhi 'alâ kulli hâl.
La louange est à Allah en toutes circonstances. Rapporté par Ibn As-Sunnî et Al-Hâkim

Lorsque le musulman éternue, il dit:

al-hamdu li-lâh

La louange est à Allah. Rapporté par Bukhârî

Avant d'entrer aux toilettes, le musulman dit:

'allâhumma 'innî a'ûdhu bika mina-l-khubti wa-l-khabâ'ith.
Ô Allah! Je me réfugie auprès de Toi contre les djinns, mâles et femelles.
Rapproté par bukhâri aurpès de Toi contre les djinns, mâles ou femelles. Rapportépar Bukhâri et Muslim

A la sortie des toilettes, le ou la musulman(e) dit:
ghufrânak
J'implore ton pardon (Ô Allah!) Rapporté par tirmidhî, Ibn Mâja et Abû Dâwûd

Pour exprimer son étonnement à la vue de d'une chose réjouissante, le ou la musulman(e) dit:
Subhâna-l-lâh
Gloire et pureté à Allah. Rapporté par Bukhârî et Muslim

En ôtant ses vêtements, le ou la musulman(e) se rappelle d'Allah ASW et dit:

bismi-l-lâhi-l-ladhî lâ'ilâha'illâ huwa.
Au nom d'Allah, qu'il n'y a d'autre dieu que lui. Rapporté par Ibn As-Sûnni

En rentrant chez lui, le ou la msuluman(e) se rappelle d'Allah ASW en disant:

bismi-l-lâhi walajnâ, wa bismi-l-lâhi kharajnâ, wa 'ala-l-l'ahi twakkalnâ.

C'est au nom d'Allah que nous entrons, c'est en Son nom que nous sortons et c'est en Lui que nous plaçons toute notre confiance. Rapporté par Abû Dâwûd

A la sortie de sa maison, le musulman dit:

bismi-l-âh, tawakkaltu'alâ-l-lâh, wa lâ hawla wa lâ quwwata'illâ bi-l-lâh.
Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah en dehors de Qui il n'y a ni force, ni puissance. Rapporté par Abû Dâwûd

Le msulman peut réciter le rappel suivant le matin et le soir:

radîtu bi-l-lâhi rabban, wa bi-l-islâmi dînan wa bi-muhammadin (saw) nabiyyâ,.
J'ai reconnu et j'ai accepté Allah ASW en tant que seigneur, l'Islam en tant que religion et j'ai accepté Muhammad (saw) en tant que prohète. Rppaorté par Ahmad, Nasâ î, Ibn AS-Sûnnî, Abû Dâwûd et tirdmidhî.

Voilà j'en ai fini avec les Rappels et invocations winking smiley, j'ai mal à la main de taper au clavier à foorce loOl, voilàà juste des petites rappels à savoir par coeur et invocations pour celles et celui qui veulent l'apprendre =) bon been je vous laisse bye!...

Douniya La pluparts des gens sO[colornt fOu de tOi, mais mOi je ne veux pas de tOi, j'ai tOut simplement besoin de ma fOi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook