Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel!!!
d
21 mai 2011 13:43
salam

Le fait de se moquer les uns des autres est illicite,Et se moquer de quelqu'un revient à le mépriser, le diminuer, à citer ses défauts pour rire de lui, ou le mimer et le singer.

La définition technique du mot moraa't - sournoiserie - décrit celui qui contredit les autres en faisant apparaître dans leurs discours des failles, et cela est soit dans les idées, dans la forme grammaticale, dans la prononciation, l'éloquence ou même dans les intentions de l'orateur et cela à tord ou à raison.

Quant à la moujadala - polémique - c'est de vouloir mettre un interlocuteur dans l'embarras, le tourner en ridicule, montrer l'incapacité de répondre, le confondre pour enfin mettre en évidence l'ignorance de son adversaire.

Et ces deux attitudes sont fortement déconseillées par le Prophètequi a dit :« N'agace pas ton frère - Ne fait pas acte de sournoiserie envers lui - ne te moque pas avec lui, et ne lui donne pas un rendez-vous sans y aller - et une promesse sans la tenir - » [ Rapporté par Tirmidhi d'après Ikrima d'après Ibn Abbas.]

ps: c est mon dernier post sur yabi salamwinking smiley
m
21 mai 2011 20:03
applique tes hadith
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook