Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel- La Fréquentation des gens Mauvais
3 mai 2018 16:08
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

À médité TRÈS Certainement, Sans modération.

 
Rappel 0
3 mai 2018 16:09
Oui c'est vrai sad smiley
R
3 mai 2018 16:15
Qui sont les mauvais, qui sont les biens ? telle est la question, tout est relatif ...
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

À médité TRÈS Certainement, Sans modération.

 
Rappel 0
l
3 mai 2018 19:16
Salam,
Il n'y a rien de relatif. C'est inquiétant de ne pas savoir les distinguer.
Citation
Reda3131 a écrit:
Qui sont les mauvais, qui sont les biens ? telle est la question, tout est relatif ...
R
3 mai 2018 19:23
Oui, perso je ne lis pas les coeurs des gens, les apparences sont trompeuse, chacun ses capacités moi j'arrive pas à les lire les coeurs
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Il n'y a rien de relatif. C'est inquiétant de ne pas savoir les distinguer.
l
3 mai 2018 19:26
Évidemment. Seul Dieu Lit les cœurs. Mais la bonne action et la mauvaise ne sont pas semblables. C'est une première base pour porter un jugement.
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui, perso je ne lis pas les coeurs des gens, les apparences sont trompeuse, chacun ses capacités moi j'arrive pas à les lire les coeurs
R
3 mai 2018 19:28
Oui, en théorie c'est ça, les actes mais c'est beaucoup plus complexe que ça en réalité, donc il est difficile de distinguer, parfois c'est nous même la mauvaise fréquentation mais on s'en pas compte, chacun croit que c'est l'autre ...
Citation
louloute5 a écrit:
Évidemment. Seul Dieu Lit les cœurs. Mais la bonne action et la mauvaise ne sont pas semblables. C'est une première base pour porter un jugement.
O
4 mai 2018 07:09
Y a que les gens qui manquent de science et de discernement qui ne savent pas distinguer la bonne fréquentation de la mauvaise, et pire encore de ne pas savoir ce qu'elle est elle-même.

Les bonnes fréquentations sont les personnes pieuses, attachées au Coran et à la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs, qui se détache et se désavoue de toute innovation et de tout ce qui diverge de cette voie, en les fréquentant on ne fait que le bien. On ne juge pas le coeur, mais les actes, sachant que les actes reflètent le coeur.

Concernant soit-même, il suffit d'apprendre la religion et de la pratiquer, voilà comment on devient quelqu'un de bien. L'apprendre sans la pratiquer, ça sert à rien voire pire c'est un argument contre nous-même, et pratiquer sans apprendre ça n'a aucun sens, on fera tout en travers, on se fatiguera pour rien, on fera que des erreurs voire pire des innovations et au final on aura rien récolté, en plus d'être toujours perdu et de prendre tous les chemins qui se présentent à nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook