Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappatriment des morts au Maroc
j
12 novembre 2011 22:13
Mon père (que Dieu l'ai en sa Sainte Miséricorde) est décédé ce jeudi. Bien sur comme toute la famille il est assuré chez Mondial assistance via Attijariwafabank (Marrakech) Nous avons contacté notre banque dés jeudi et cela a été le début de la galère car il faut que la banque vérifie que la personne décédée est bien assurée et doit contacter la maison mère de Casablanca...Je vous évite les détails et heureusement qu'on a la freebox et que maintenant les appels vers les fixes au Maroc sont gratuits. On a pas eu de ^problèmes avec les pompes funèbres français mais avec les marocains cela a été compliqué car il a fallu appeler chacun des intervenants, les mettre au contact, nous demandant de rappeler et quand on rappelle personne ne répond. Mon père était assuré depuis les années 90 et bien sur il y'a eu des modifications (galère aussi avant qu'il fassent la modification) et le numéro du contrat avait été changé pais jamais de courrier de la banque, elle retirait la cotisation chaque année et c'est tout. Rien que pour trouver un numéro de tel et quelqu'un qui réponde, c'était compliqué. On aurait pu comme mon père est mort jeudi le laver vendredi et faire la prière du vendredi ensuite mais par la faute de ces incompétents on ne pourra faire tout cela que mardi matin. Ces gens là ne respectent rien et ne prennent pas en compte la douleur des familles qui ont perdu un proche. Les choses devraient aller de soi puisque une vérification ne devrait pas prendre plus de temps qu'un coup de fil ou l'envoi d'un mail et ce service devrait fonctionner 24h/24. La communauté turque ne paie que 5 euros par personne par an !! et cela se passe très bien, les personnes sont rapatriées dans les 24 heures. Avec les marocains ( en tous cas avec Attijariwafabank, c'est plus compliqué). C'est navrant
12 novembre 2011 22:46
Salam,

La illaha ila allah, Inna lillah wa inna ilayhi laraji3oune ...
Tout a fait, c tres contrariant ce genre de complicationqd au rapatriement d'un corps, Allah vs donne sbar ya akhi

Un déces est toujours un évenement tragique et douleureux

salam 3leykoum
e
13 novembre 2011 09:43
Toutes mes sincères condoléances. Je salue votre courage et j'espère vous trouverez une solution à votre problème.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
j
26 novembre 2011 22:59
Ces connards d'Ittijariwafabank avec leur lenteur habituelle et leur incompétence ont mis 8 jours pour rapatrier le corps de mon père !!!!!!!!Quelle bande de conn@rds. De plus leurs remboursement des billets prend 3 mois!!!
b
26 novembre 2011 23:44
Moi mon père est décédé le 11aout et je te rassure on est partis le rapatrier le 18 dans son pays, en fait comme il était de ouarzazate il a fallu attendre une date de ce vol en cette destination qui fut le 18, il a été le laver 2 3 jours avant,concerner quelque part a l'aéroport un endroit spécial et on était en vol avec lui, on avait la même compagnie d'assurance que vous MONDIAL ASSISTANCE même banque, pas vraiment de problème au contraire, bonne organisation entre la compagnie d'assurance et la pompe funèbre en France,heureusement, désolé que ca ne soit pas le cas de votre coté,j'espère que vous aurez une solution, tout ce que je peux vous conseiller c'est de contacter Attijariwafabank de France,ils sont implantés un peu partout en France, ils peuvent peut être trouver une solution

Bon courage a bientôt
a
28 novembre 2011 00:03
La illaha ila allah, Inna lillah wa inna ilayhi laraji3oune
baraka f rasek mon frere
j
3 décembre 2011 00:41
Khti AMAL, ma mcha maak bass. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook