Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapel sur la mort
H
5 octobre 2021 17:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Un des Salafs, pieux prédécesseur disait :

« Je me suis préparé pour la mort depuis trente ans », et un autre disait de lui que si on lui avait dit que la mort surviendrait le lendemain, il n’aurait pas pu faire plus que ce qu’il faisait le jour même
T
5 octobre 2021 18:14
Je crois qu'on a le temps de penser à la mort, elle finira bien par venir.
Ceux qui ce prépare pour ce jour fatidique, oublie peut-être qu'il y a une vie à vivre avant et d'avoir la chance de l'avoir..
5 octobre 2021 18:20
C'est un de mes versets préférés. Il me rassure car Dieu un jour nous expliquera tout. Et moi ça m'intéresse vachement de tout savoir mdr.

Mais je suis aussi d'accord avec Temporelle. Si Dieu nous a donné la vie, c'est qu'il y a une vie à vivre. Et il ne faut pas l'oublier non plus.

Penser à faire au mieux, toute sa vie, pour connaître une mort paisible. Mais profiter de tous ces instants passés dans le "vivant". C'est important également.
X
5 octobre 2021 18:21
Je peux mourir demain comme je peux vivre centenaire mais les statistiques de l'INSEE me disent que le plus probable est que je meure vers les 80 ans.
T
5 octobre 2021 18:27
ptdr
Je savais pas que l'INSEE fait des statiques sur la probabilité de la longévité de chaque être humain

Voilà ce que je viens de lire.
Vous trouverez écrit dans n’importe quelle encyclopédie, que l'espérance de vie moyenne des femmes est de 79 ans et que celle des hommes est de 71 ans.
Tu te surestimes ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Je peux mourir demain comme je peux vivre centenaire mais les statistiques de l'INSEE me disent que le plus probable est que je meure vers les 80 ans.
X
5 octobre 2021 18:34
cela dépend des sources, moi j'avais pris CELLE CI
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Je savais pas que l'INSEE fait des statiques sur la probabilité de la longévité de chaque être humain

Voilà ce que je viens de lire.
Vous trouverez écrit dans n’importe quelle encyclopédie, que l'espérance de vie moyenne des femmes est de 79 ans et que celle des hommes est de 71 ans.
Tu te surestimes ptdr
T
5 octobre 2021 18:45
Un peut d'humour, je plaisantais..
Qu'es ce que je m'en fout quand je vais mourir, ma vie aura était riche et rien à regretter.
Citation
Xavier33* a écrit:
cela dépend des sources, moi j'avais pris CELLE CI
1
5 octobre 2021 19:36
On se rend vraiment pas compte wallah
5 octobre 2021 20:47
On s'en rend compte quand on voit nos parents dépérir. Là, la mort devient réalité d'un coup.

Et non seulement on prend conscience que la mort est réelle, palpable. Mais on prend conscience que le prochain sur la liste, ben c'est nous ...

Mes parents ont grandement diminué en santé sur 5-10 ans de temps. Et la déchéance arrive vite je trouve.

Il faut un temps pour digérer l'idée même de la mort qui arrive. Au début, on refuse d'admettre, d'y croire. Et puis on finit par comprendre et accepter.
Citation
1000blaze a écrit:
On se rend vraiment pas compte wallah
1
6 octobre 2021 07:34
Lomg vie a vous inshallah !
Citation
Citronnus a écrit:
On s'en rend compte quand on voit nos parents dépérir. Là, la mort devient réalité d'un coup.

Et non seulement on prend conscience que la mort est réelle, palpable. Mais on prend conscience que le prochain sur la liste, ben c'est nous ...

Mes parents ont grandement diminué en santé sur 5-10 ans de temps. Et la déchéance arrive vite je trouve.

Il faut un temps pour digérer l'idée même de la mort qui arrive. Au début, on refuse d'admettre, d'y croire. Et puis on finit par comprendre et accepter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook