Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rapatriment et respect de la famille !
g
geo
13 mai 2009 10:09
salam alikom,

Fréres et soeurs, le sujet du rapatriment j'y pense tout les jours.

En effet, j'ai mes parents qui ont une assurance rapatriment souscrite par mon pére à la Banque chaabi, lui depuis 35ans et ma mére depuis 10 ans, le seul bémol, c'est qu'aujourd'hui avec l'âge, mes parents sont affectés par des pathologies dites chroniques et irréversibles, Dieu seul peut décider ,quand est ce qu'il appelle ses sérviteurs, cependant, la vigilance doit être là, et préparer les moments difficiles est psychologiquement dur, donc on y pense.

J'ai lu que certaines assurances rapatriment telles que chaabi et wafa, présentent des désagréments et nos banques nationales sans scupule, la marocaine attitude inspirée de l'irrésponsabilité est inaccéptable et excécrable durant le deuil, donc j'essaie d'apaiser mes craintes.

Pensez-vous qu'il y a moyen d'éviter les sociétes marocaine pour souscrire une assurance rapatriment?

Si oui, combien celà coute ?

Tout vos conseils sont les bienvenus.

C'est un sujet dit exceptionnel, néaumoins, sa rareté mérite notre attention et vigilance, puisque, pendant le deuil, les formalités administratives semblent difficiles en plus de la tristesse.

Merci à vous.

PS: mes parents sont agés de 59 et 60 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 14:17 par geo.
k
13 mai 2009 14:08
Bonjour Geo,

Cette préoccupation occupe nos esprits à tous et, nos parents prenant de l'âge, elle devient encore plus présente.
Mes parents ont également souscrit une assurance via la Banque Chaabi, en revanche, je n'ai jamais entendu parlé de désagréments.
Pouvez-vous m'en dire plus afin que je puisse leur en faire part et éventuellement réfléchir à une autre assurance ?

Merci de votre aide
g
geo
13 mai 2009 14:37
Bonjour Kimmy2008,

Effectivement, t'a raison, il faut se préparer pour connaître les formalitées à accomplir pour ne pas agir dans l'urgence.

Les désagréments abordés dans mon poste, renvoie à ce qui est arrivé à des voisins il y a pas longtemps, de plus, quand j'ai lu ce matin dans le poste relatif au rapatriment, que la banque chaabi effectue le rapatriment tôt le matin et les problémes liés à la communication avec les marocains ( employés de cette assurance .......) vous le savez tous que le professionalisme à la marocaine, qui renvoie toujours vers le "je m'en foutisme" déjà que c'est inssuportable de face face à un tel comportement mais si en plus de ça le deuil est présent, me connaissant, je crains de ne pas pouvoir garder mon sang froid.

D'où ma demande d'une eventuelle souscription auprés d'une assurance française qui saura effectuer un travail correcte sans le "je m en foutismarocain ".


J'espére que j'ai eté compris.

A vous de réagir et d'enrichir ce poste de conseils utiles.

MERCI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook