Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapatriment du corps
a
20 avril 2008 19:34
en cas de decee faut il faire des demarches administratives au consulat marocaine ?




merci
y
21 avril 2008 14:00
Bonjour

Baraka fi rasek

Pour les démarches au consulat, tu peux le faire après ton retour en france, tu te présente au consulat auquel tu appartiens avec un acte de décès.

Le consulat enregistera le décès
n
21 avril 2008 22:47
Merci Yasmine pour ta réponse.

Mais cela me pose question, si tu décédes sur le territoire français qu'elles sont les 1eres démarches à effectuer ici en cas de décès, aussi bien pour l'administration française que le consulat. Combien de temps prennent toutes ces démarches, doit-on les faire dans un temps donner et lequelles, par quelles démarches commencer, quelles documents va-t-on nous demander, ces démarches ont-elles un coût financier... Existe t-il des organismes en france qui se charge de tout pour le rappatriment du corps (cerceuil scéllé...), existe-t-il un site internet ?

Voilà j'ai pleins de questions qui se bousculent dans ma tête, Merci à ceux qui voudront bien nous éclairer, cela peut être utile à tous de savoir quoi faire dans ce genre de situation difficile ou en plus de la douleur, de la peine, faut continuer à faire les démarches administratives.
y
22 avril 2008 11:05
Salam,

Je te repond par rapport à mon vécu

Ma soeur Allah y rhama est décédé dans un accident de voiture causé par un tiers.

Nous sommes partis à la mairie pour déclarer le décès, puis je suis parti voir le juge d'instruction pour avoir un permis d'inhumer car le mec qui a causé l'accident avait grillé le feu et conduite en etat d'ivresse.

Mon père avait contracté une assurance avec la banque Wafa bank. en cas de décès, c'est l'organisme qui s'occupe du rapatriement du corps, des documents à fournir pour le transport et l'inhumation du corps au maroc.

Pour le consulat, un acte de décès sera à présenter au consulat dont tu dépends

En ce qui concerne ses comptes à la banque, il faut prendre un notaire à moins que tu es une procuration, tu peux toi meme cloturer les comptes.
Les abonnements contractés style téléphone, tu n'as qu'a envoyer un acte de décès, et les abonnements seront résiliés

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter
n
23 avril 2008 23:01
Merci beaucoup Yasmine

Allah y rhama pour ta soeur.

Ta réponse va aider bien plus d'une personne. Heureusement que tu est là, car sur 106 personnes qui ont consulter ce poste tu es la seule à avoir pris le temps de t'arrêter dessus.

Je suis un peu déçu des Yabiladiens 106 consultations quand même, à croire qu'il n'y a pas de décés de marocain en France ou bien que l'on est bien trop occuper par la vie pour s'interresser au mort sad smiley

Il me reste quand même une question en suspens : Que faire lorsque l'on n'a pas contracté d'assurance rappatriment avec une banque marocaine.

Merci Yasmine d'avoir partager de ta connaissance, puisse Allah te le rendre en bien, maintenant j'attends qu'un 107 éme Yabiladien se manifeste.

Merci encore pour t'être arrêter sur ce poste
a
25 avril 2008 11:31
merci


yasmyne et nai312


j'irai demander au consulat
m
25 avril 2008 14:51
dsl si on ne répond pas c'est qu'on ne sait pas
baraka frassek
et merci a yasmyne pour cette réponse qui peut en aider plus qu'un
d
25 avril 2008 16:23
ecoute amie si on te reponds pas c'est pas par negligence non jamais on est la pour aider l'un l'autre mais c'est parcequ'on connait pas la reponse il faut etre sure parceque personnelement je reponds pas si je connais pas la reponse pourquoi te donner de reponses qui sont pas reels alors surtout ne dis pas que ce forum n'est pas bien on respecte tout le monde parceque on est la on a besoin d'aide alors sois sure que si on te reponds la reponses doit etre claire et nette sinon pas besoir de dire n'importe quoi et allah y3awen aljami3
a
9 novembre 2008 15:52
voila pour j'ai rencontré un maroacin qui travaille dans le consulat de maroc , il m'a dit ce qui suit:

en cas de decé pour rapatrier le corps il faut ramener l'attestation de dece ( faite par le medecin ) +la carte nationale du defun et son passport pour avoir l'autorisation du rapatrimetn du corps .


et que le nouveau conseil des MRE va s'occuper du rapatriment des corps pour ceux qui st dans le besoin

wsalam
S
23 janvier 2009 15:40
BONJOUR

JE VIENS DE PERDRE MON ONCLE VIVANT EN ITALIE MAIS JE N Y CONNAIS RIEN EN RAPATRIMENT ET PERSONNE NE SAIT ME REPONDRE SACHANT QU IL NE VIT PAS EN FRANCE.
JE SOUHAITERAI FAIRE RAPATRIER SON CORPS AU MAROC LE PLUS VITE POSSIBLE AFIN DE L ENTERRER DIGNEMENT ET EN FAMILLE SEULEMENT IL N A PAS D ASSURANCE DECES/RAPATRIEMENT.
QUELQU UN SAIT COMBIEN CA COUTE ET VERS QUI JE PEUX ME RENSEIGNER.

ALIL-40 TU PARLAIS DU NOUVEAU CONSEIL DES MRE QUI POUVAIT S EN OCCUPER? AURAIS-TU LES COORDONNES?
MERCI DE VOS REPONSES DES PLUS URGENTES DANS CE DUR MOMENT.
s
13 mai 2009 08:27
bonjour il faut compter a peu pres 4000 euro via les pompes funèbres marocaine
sinon pouvez vous me donner l adresse des conseil des mre
merci et mes condoléances
13 mai 2009 08:52
salam smiling smiley c'est un sujet trés dure sad smiley je souhaite mes condoléances et beaucoup de courages a toutes les personnes qui ont perdu un être cher
je sait que c'est pas facile d'y penser, mais chaque rme loin du pays, doit penser a un moment pareille, et prendre une assurence longtemps avant pour justement eviter des problémes aux survivants.
car si la famille n'as pas les moyens pour l'envoyer au bled, il ne reste que la collecte par le biais d'une mosqué,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
30 mars 2015 18:19
Bonjour

Je remonte un sujet mais j'espère que vous allez me répondre.
J'ai une personne de la famille qui est décédé en France. et je suis en Tunisie.
Elle est morte seule chez elle, son mari l'a trouvé morte en rentrant.

Avez vous une idée de combien ça va prendre pour la ramener en Tunisie?

Merci
M
19 juillet 2015 00:37
Salem aleykoum
Voilà j'ai un ami qui vient de perdre son frère il est marocain et n'a pas de sous pour l'envoyer es ce que le consulat paie le rapatriement du corps ? Ou faut il l'envoyer par ses propres moyens ? Merci
s
21 octobre 2015 13:17
Bonjour Moussa213,

comment avez vous procédez depuis ?
vous avez due payer de vous même le rapatriement ?

Cordialement
s
21 octobre 2015 14:03
Il y a des assurances rapatriement a 100e par an et par famille
S
29 octobre 2015 11:57
et les gens n y pensent pas malheureusement
D
6 avril 2016 21:34
Bonsoir, mes parents sont enterré au carré musulmans en région parisienne j'aimerai savoir si on pourrai me dire combien coûte un rapatriement pour les deux dans le sud de la France a Montpellier merci de me répondre. Cordialement Abdel.
h
21 mai 2016 22:36
Bonjour, peux-tu nous donner les coordonnées de cette assurance à 100 euros ou même plus, qui acceptent les personnes de plus de 80 ans ?
Citation
sabrina93000 a écrit:
Il y a des assurances rapatriement a 100e par an et par famille
K
23 mai 2017 22:14
Salam aucune assurance prend des pers de 80ans, un transport de corp dune ville a une autre et tres cher compte entre 1500 et 2000e paris- montpellier.
Assurance attijariwafabank 23e par an pr 1pers, pr une famille environ 50e,

Pose tte vos question je vs reponds cest mon metier le funeraire musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook