Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapatrier une somme d'argent du marco vers la france
S
26 novembre 2020 22:25
Dans le cadre de la vente d'un bien, je souhaite rapatrier mon argent pour y acheter en france. y'a t'il un moyen de convertir le dirham en euro et le raptrier directement en france? quels vos REX
26 novembre 2020 22:30
Bonsoir,

Il y a sans doute un moyen simple. A voir avec les banques et les organismes de transfert de cash.

Par contre en fonction de l importance de la somme et de si le compte à l etranger qui contient ces sommes a été déclaré ou pas aux impôts, il y a également moyen que le fisc débarque pour demander des explications.

Il conviendrait de tenir compte de cela.
26 novembre 2020 22:35
Ce n'est pas possible avec Western union ?

Sinon si tu as 1 compte en banque au Maroc je crois que tu peux faire des transactions à l'étranger.
A
26 novembre 2020 22:37
Je crois pas que ce soit simple
Les euros ils rentrent
Mais pour sortir galère
26 novembre 2020 22:45
Salem aleycoum,

Essaie de voir avec ta banque marocaine pour faire un virement vers ton compte français par contre il me semble que tu auras des frais à payer
S
26 novembre 2020 23:06
Salam

Tu ne pourras pas sortir l'argent du Maroc qd il s'agit d'une grosse somme sauf si tu justifie qu'il s'agit d'argent que t'a fait rentrer auparavant et que tu récupères donc...

Tu as deux solutions, soit tu divises les DH en plusieurs paquets que tu changes dans plusieurs bazar différents par paquet de 4 ou 5 milles euros. Ensuite tu ramènes cet argent en plusieurs trajets sans le déclarer mais si tu te fais contrôler par la douane marocaine ils vont te confisqué l'argent et tu risques des poursuites.

La deuxième solution est de trouver des gens qui veulent envoyer de l'euro au Maroc et faire des échanges, ils te versent l'argent dans ton compte en France et tu leur versé l'équivalent au Maroc. Il vaut mieux éviter de faire des gros versements pour éviter les contrôles (se limiter à 4 ou 5 milles par virement)

Une troisième idée est de te faire payer la vente en euro et voir avec la douane si tu peux sortir l'argent de la vente mais je doute fort qu'ils acceptent...
27 novembre 2020 00:03
Pourquoi tu fais pas un virement de ta banque au Maroc pour celle de France ?
J
27 novembre 2020 07:22
salam

il msemble que tu peux ouvrir un compte international pr y recevoir l argent en Euros

renseignes toi aupres de ta banque marocaine
27 novembre 2020 09:12
Toutes transactions financières du Maroc vers l'étranger doivent êtres soumises au bureau de change pour autorisation de transfert légal.
Les sociétés qui font de l'import- export bénéficient de cette autorisation .
Pour les particuliers, seule la dotation touristique ( 45 000 dh) est accordée.
Dans ton cas ,aucune banque ne te fera le transfert.
Seule solution, trouver quelqu'un qui te donne de l'euro en France, et toi tu lui donne le dh au Maroc. Cette solution est très risquée.
27 novembre 2020 09:34
Salam,

Rapatrier de l'argent en Dh depuis ton compte marocain vers la France est impossible sauf effectivement la dotation touristique (4000 euros environ) et encore tu n'es pas concerné vu que tu ne vis pas au Maroc...

Il faut bien se dire que le Dh est non exportable donc la seule solution est de trouver un ou plusieurs amis de "confiance" pour faire qu'il te fasse un virement en France sur ton compte et toi tu lui vires l'équivalent au Maroc...

Ne va surtout pas déposer du cash à ton agence en FR, tu risques des ennuis/flicagesmiling smiley

Bon courage
a
27 novembre 2020 12:59
Bonjour à toutes et à tous

C est possible sous certaines conditions, je connais un ami qui a transféré l équivalent de 180.000 €, en toute l égalité.
C est à votre banque de vous indiquer la marche à suivre, l échange entre ami est valable pour des sommes raisonnables, surtout ne jamais deposer à votre banque plus 6000 € en espèces vous serez signalé à la banque de France qui declenchera une enquête sur la provenance de l argent.
Bonne journée
A
15 février 2021 19:19
Bonjour ,

Si jamais tu n'as pas trouvé de solution contacte moi pars email . je suis dans la même situation mais inverse haha .

a +
A
18 mars 2021 12:23
Bonjour, j'ai vu ton message sur Yabiladi, si t'as une solution pour que je récupère mes fonds, je suis preneur.
A +
Ali
18 mars 2021 16:56
Salam,

Oublie le rapatriement Dh vers Europe car le dirhmas n'est pas "exportable".
La meilleure solution et crois pour avoir cherché est de chercher quelques personnes de confiance qui te feront un virement en France sur ton compte bancaire (pas des grosses sommes attention) et toi tu leur redonne en Dh.

Oublie l'argent liquide à déposer à la banque, tu vas te faire griller directthumbs down
Allah Te Facilite.amen
N
5 juin 2021 12:22
Anas tu as solutionné ton problème ou tu cherches encore ?
Y
6 août 2021 12:06
J’ai du liquide à rappatrier en France si quelq’un a besoin de dhiram au Maroc faites moi signe !
C
12 décembre 2022 18:28
Salam alaykoum, j’aimerais rapatrier des dirhams en euros
C
12 décembre 2022 18:33
Salam alaykoum pourriez-vous m’aider j’aimerais ramener des dirhams en euros merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook