Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapatriement des dépouilles refusé par le Maroc, les MRE d’Europe en colère
4 avril 2020 14:31
L'Algérie rapatrie ses morts, la Turquie aussi, je leur dis bravo, par contre notre gouvernement n'en veut pas des MRE morts mais il raffole sans modération des MRE vivants qui tous les ans transfèrent des milliards de dirhams au Maroc.
La honte à nos ambassadeurs à nos consulats et surtout à notre gouvernement aux mains de certains MOUNAFIQUES, qui s'en foutent complètement de nous.
J'espère que notre Amir Elmouminines réagirait, pour que nos défunts seront rapatrier dans notre pays avant d'êtres passer en Crémation ici en Europe.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
c
4 avril 2020 15:14
Salam

Il n'y a pas de crémation
a
4 avril 2020 15:59
dommage le Maroc paie des fortunes pour impliquer les generations de MRE pour investir dans leur pays d'origine mais que fait le gouvernement marocain en retour ,décidément les cadres politiques de nos ministères restent des trépanés du cerveau .
4 avril 2020 16:38
Rien ne m'étonne avec eux. Tahiya djazaïr tahiya empire ottoman
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
L'Algérie rapatrie ses morts, la Turquie aussi, je leur dis bravo, par contre notre gouvernement n'en veut pas des MRE morts mais il raffole sans modération des MRE vivants qui tous les ans transfèrent des milliards de dirhams au Maroc.
La honte à nos ambassadeurs à nos consulats et surtout à notre gouvernement aux mains de certains MOUNAFIQUES, qui s'en foutent complètement de nous.
J'espère que notre Amir Elmouminines réagirait, pour que nos défunts seront rapatrier dans notre pays avant d'êtres passer en Crémation ici en Europe.
4 avril 2020 16:58
J'ai pas dit qu'il y a crémation. (avant d'êtres passer en Crémation)
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Il n'y a pas de crémation
4 avril 2020 17:37
en ces périodes de Corona aucune dépouille n'est transferee vers le pays d'origine..
c
6 avril 2020 21:10
Sais triste pour tous sais morts et leurs familles beaucoup de patience.Moi je pense qu’il faudrait boycotter les transferts d’argents une bonne fois pour toute et s’investir la ou on vie
E
4 avril 2020 21:21
De la responsabilité citoyenne ?
Celle de dénoncer l'irresponsabilité et l'incompétence des "responsables" politiques !
Incapables de mettre en place une logistique humanitaire !
m
4 avril 2020 21:43
Grave! Mais bon franchement on s attendait à ce genre de prise en charge se limitant à dire "demerdez vous"
Surtout pour l ancienne génération qui en majorité ont rêve de cette dernière "doléance", alors qu ils ont subit une vie de pénitence en étant ouvrier ou simple employé !
Caller pour leur retraite car la majorité ont une espérance de vie de 10 ans inférieur aux autres CSP, voilà s ajouté à cela ce genre de dernier refus de dignité

D ailleurs hors cas coronavirus, je ne vois pas des musulmans déterrer ensuite leur proche pour les inhumer plus tard au bled

Perso je dis 7amdollillah mon père soit mort avant et qu on l ai inhumé dans son village d origine au Maroc , car la c est la catastrophe et il n aurait jamais obtenu les derniers traitement de confort si ça aurait été maintenant!

La TV ne traite même pas des situations dans les services oncologie qui doivent négliger les cas de cancer en stade 3-4, et on peut craindre une surmortalité pour les autres grandes pathologies.
Y a même des cas de décès a domicile de gens seul dont le corps du défunt est dans un etat décomposition fort avance

Le pire c est le système de concession en France !
Même ça c est infecté par la culture du profit
En gros si tes enfants ne paient pas la concession et après des relances, tes os sont jetter dans un ossuaire collectif

[www.republicain-lorrain.fr]

Et il est certains qu avec le temps les enfants ou petits enfants cesseront payer, et qu on finisse dans ce genre de situation

Franchement je préfère mille fois être jetter en mer, que de finir dans un cimetière avec concession
Car a saturation, ils se prennent toutes les libertés pour faire de la place , et on voit comment les employés traitent les restes humains

Voilà pourquoi je comprends très bien ces gens qui crient leur indignation car ils savent à quel point l inhumation au pays de origine c est le meilleur moyen de traiter avec respect le corps d un défunt

C est la moindre des choses vu notament leur implications soutenu envers leur pays et à quel point ils ont consacre beaucoup de leur énergie et santé pour l aider
Y a certains bureaucrate qui devrait sortir de leur monde de confort pour réaliser à quel point ce sujet est important notament pour les familles qui vont vivre le drame de perdre un être cher durant cette épidémie
Et ceux notament d Italie ,et d Espagne

Déjà qu on les privé d assister aux derniers instants de leur proche qui meurt seul , ça en plus je trouve que c est inhumain!


Citation
Nech-Amazigh a écrit:
L'Algérie rapatrie ses morts, la Turquie aussi, je leur dis bravo, par contre notre gouvernement n'en veut pas des MRE morts mais il raffole sans modération des MRE vivants qui tous les ans transfèrent des milliards de dirhams au Maroc.
La honte à nos ambassadeurs à nos consulats et surtout à notre gouvernement aux mains de certains MOUNAFIQUES, qui s'en foutent complètement de nous.
J'espère que notre Amir Elmouminines réagirait, pour que nos défunts seront rapatrier dans notre pays avant d'êtres passer en Crémation ici en Europe.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/04/20 22:11 par amazighforever.
a
5 avril 2020 00:43
Bonjour à toutes et à tous

On peut se contenter de dire honte au gouvernement Marocain et à son attitude hypocrite tous les ans avec son Marhaban bikoum fi bladkoum.

Quand est ce qu on va comprendre qu ils ne veulent pas de nous, seul nos euros les intéressent.
Puisqu'ils ne veulent pas de nous et bein nous non plus on ne veut pas d eux.

Même pour les vacances il y a mieux et moins cher.
E
5 avril 2020 04:54
Cette dernière volonté n'a rien avoir avec l'intégration
Primo la terre d'accueil n'intègre pas cette volonté
Secundo que soyons natifs ou nés en dehors de ce Pays
Il en est que l'affirmation d'une identité
Particulièrement marocaine
Un souhait intuitif en toute objectivité
Et pour autant si la Belgique assure cette dernière volonté
En ce qui me concerne c'est dans l'univers immense
Est ma vie et ma mort !

Et à ceux qui voient ci et là mieux que cela
Un borgne d'un œil
Et l'autre un borgne de l'autre œil
Et des aveugles octroyant des points
Telle mon pays a "un formidable talent"
Le show bien connu !

Combien je suis content de ne point faire l'éloge des politiciens !
Ceux y compris notre pseudo Émir des croyants !
E
5 avril 2020 05:42
Toute notre identité
Notre hymne
Notre destiné
Notre force
Notre nation
Notre imam
Attendu en la Mecque
Il en est des orphelins
Et des cœurs vivants
Il est celui qui te parle
Dans l'intimité de ton être
Il a édifié notre nation
Au pays du couchant
Il reviendra
Peu ou proue
Proche ou éloigné
...


[m.youtube.com]
y
5 avril 2020 09:21
Comment peut-on refuser les dépouilles des MRE marocains, alors que ces derniers ont fait beaucoup de sacrifices pour "leur pays !". L'Europe doit suspendre l'aide octroyé à un pays qui ne reconnais pas ces citoyens en ces moments difficiles. Et, j'invite tous les Marocains d'Europe à ne pas envoyer d'aide puisqu'ils refusent les dépouilles de nos chibanis, alors, pourquoi accepter l'argent des RME.
5 avril 2020 17:45
Premièrement ,aucun pays ne peut procéder à un tel rapatriement des corps ,ni l'Algérie,ni

la Turquie ni la Tunisie actuellement ,confinement corona oblige , et ce pour des raisons comme

suit :

Indisponibilité des autorités aéroportuaires ,aéroports fermé ,avions cloués au sol,

service fret /cargo indisponible ça va de soit ,

Personne ne bouge , comment voulez vous que ce rapatriement ait lieu ?


Le Maroc ne peut pas refuser ce que vous avancez c'est insensé tout simplement !

N'incriminez pas les absents !!
K
5 avril 2020 17:59
Lors de crise plus ou moins grande, la réalité sort au grand jour et là on voit le vrai visage des personnes.

C'est connu et depuis tant d'année, le Maroc n'a pas besoin de ses mre mais plutôt de leur devises car ils font vivre une économie à moitié morte durant les 4mois d'été.
Et cela est un faitvet une réalité, les vendeurs eux même l'avoue, en dehors de l'été, l7araka (l'activité économique est en berne) na3sa...
Donc à nous de comprendre qu'on est pas forcément accepter en tant que personne mais en tant que consommateur, mais à nous aussi de mettre tout en oeuvre pour être plus considéré par nos pairs marocain, car actuellement nos représentants on ne les connait pas, le ministre en charge des mre, on ne le connait pas, on ne sait rien de tout ça.
À nous aussi d'être plus visible et plus organisé...

Mais vraiment, honte au Maroc, lorsque l'Algerie6, la Turquie, la Tunisie rappatrient leurs morts alors que le Maroc ne veut pas, pourquoi ?
5 avril 2020 18:23
Je suis d'accord de tout ce que tu as cité, sauf :

de dire que les pays cités ont rapatriés leurs morts ?? peux-tu en détailler ,quand ,depuis,de

quel aéroport ? les dates ?? ce que tu avances contre le Maroc , est grave !!
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Lors de crise plus ou moins grande, la réalité sort au grand jour et là on voit le vrai visage des personnes.

C'est connu et depuis tant d'année, le Maroc n'a pas besoin de ses mre mais plutôt de leur devises car ils font vivre une économie à moitié morte durant les 4mois d'été.
Et cela est un faitvet une réalité, les vendeurs eux même l'avoue, en dehors de l'été, l7araka (l'activité économique est en berne) na3sa...
Donc à nous de comprendre qu'on est pas forcément accepter en tant que personne mais en tant que consommateur, mais à nous aussi de mettre tout en oeuvre pour être plus considéré par nos pairs marocain, car actuellement nos représentants on ne les connait pas, le ministre en charge des mre, on ne le connait pas, on ne sait rien de tout ça.
À nous aussi d'être plus visible et plus organisé...

Mais vraiment, honte au Maroc, lorsque l'Algerie6, la Turquie, la Tunisie rappatrient leurs morts alors que le Maroc ne veut pas, pourquoi ?
5 avril 2020 19:42
Non se n'es pas grave c'est la réalité.
À ton avis nos responsables y compris notre roi ne peuvent pas ouvrir un aéroport et fixer une date pour rapatrier nos pères, nos grands pères, nos grands mères oui la plupart de nos morts sont des personnes âgées.
Ici en France si ça déborde, le seul moyen c'est la crémation sans distinction de religion ni de race.
Tant fais pas au Maroc tout est possible, même le rapatriement, mais hélas nous sommes ni plus ni moins que des vaches à lait.
Espérant que notre Roi s'occuperait de cette affaire dans les plus brefs délais avant qui ne sois trop tard.
Désolé de te contre dire.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Je suis d'accord de tout ce que tu as cité, sauf :

de dire que les pays cités ont rapatriés leurs morts ?? peux-tu en détailler ,quand ,depuis,de

quel aéroport ? les dates ?? ce que tu avances contre le Maroc , est grave !!
5 avril 2020 20:26
@nech-amazigh ,

Malheureusement cela n'est plus possible actuellement et ça concerne tout le monde aussi,

chaque pays a sa réglementation et procédures dictées par ces imprévus expresses abattues

subitement sur le monde ,comme une guerre mondiale ,

Notre pays pouvait faire une dérogation à son niveau pour un cas humain ,mais le pays d'origine

est souverain (France) ne peux faire cela pour des cercueils ,ça lui demande de déployer les

services des autorités aéroportuaires ,du fret/cargo et tout ce qui s'en suit ,le temps n'est pas

propice vu la calamité de coronavirus , tout le monde a la trouille de propager l'épidémie dans

son pays et ça c'est normal,les cercueils peuvent étre enterrés là où ils se trouvent ,la terre

appartient à Dieu seul et unique pour tous les humains ,l'àme connait son chemin de retour

vers son créateur Allah , le musulman accomplit la salat cinq fois/j sur cette terre ,qui est

aussi valide pour accueillir sa sépulture .Rahma wa l'maghfira lil jami'aa .


PS ce qui m'a révolté ce sont certains marocains du site qui osent dénigrer leur pays leur Roi

je ne vois ni algérien ni tunisien qui le fait ici ,pourquoi que nous qui rabaissent notre pays !!
m
5 avril 2020 21:01
«L’argent passe très bien, les marchandises aussi, mais pas des cercueils hermétiques ; c’est très grave»,
Tout est dit
Les aéroports européens sont toujours ouverts pour les urgences sanitaires, des rapatriements et le Fret

Quand le cercueil est fermée et scellé , il n'y a plus aucune risque de contamination possible.

Les vivants sont plus dangereux et contaminants que les morts

Hier et pendant 48 heures l'Algérie a rappatrié 2000 algérien de Turquie dont "des Harragas" dont certains probablement contaminés et les a mis en quarantaine dans plusieurs complexe en bord de mer

Les turques ont fait la même chose dans le sens inverse.


n
5 avril 2020 23:06
D'où as tu cette information que l'Algérie ou autre pays rapatrie ses morts. Arrêtes de dire n'importe quoi.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
L'Algérie rapatrie ses morts, la Turquie aussi, je leur dis bravo, par contre notre gouvernement n'en veut pas des MRE morts mais il raffole sans modération des MRE vivants qui tous les ans transfèrent des milliards de dirhams au Maroc.
La honte à nos ambassadeurs à nos consulats et surtout à notre gouvernement aux mains de certains MOUNAFIQUES, qui s'en foutent complètement de nous.
J'espère que notre Amir Elmouminines réagirait, pour que nos défunts seront rapatrier dans notre pays avant d'êtres passer en Crémation ici en Europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook