Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapatriement d'un corps
y
5 juillet 2020 23:27
Salma aleykoum,

Ma tante est décédée il y a un mois et son corps n'a pas pu être rapatrié. Elle est toujours à la morgue de l'hôpital dans la région parisienne. Elle n'a pas été lavée ni mise dans son Kufn. Qui vit la même situation que nous? Et avez vous des réponses pour la suite?
5 juillet 2020 23:34
Salam ou aleikoum
Allah irahma et Qu’Allah apaise votre tristesse
Pourquoi ne pas l’avoir inhumée dans un carré musulman en region parisienne ?
5 juillet 2020 23:35
Salam

Pourquoi son corp n’a pas pu être rapatrié ?

Je suis désolé pour vous Allahy rhamha.


Citation
martinsal a écrit:
Salma aleykoum,

Ma tante est décédée il y a un mois et son corps n'a pas pu être rapatrié. Elle est toujours à la morgue de l'hôpital dans la région parisienne. Elle n'a pas été lavée ni mise dans son Kufn. Qui vit la même situation que nous? Et avez vous des réponses pour la suite?
5 juillet 2020 23:39
Prends conseil à ton consulat.
Mesquina il faut pas la laisser comme ça , Allah yarhamha
b
5 juillet 2020 23:39
on a le même problème dans notre famille, 4 mois que le corps attend d'être rapatrié et aux dernière nouvelles toujours rien
Citation
martinsal a écrit:
Salma aleykoum,

Ma tante est décédée il y a un mois et son corps n'a pas pu être rapatrié. Elle est toujours à la morgue de l'hôpital dans la région parisienne. Elle n'a pas été lavée ni mise dans son Kufn. Qui vit la même situation que nous? Et avez vous des réponses pour la suite?
6 juillet 2020 00:10
Ahlikoum salam.
.je ne comprends pas pourquoi la toilette et les rites funéraires n ont pas pu être fait.
Tentez plusieurs pompes funèbres et retenez les plus sérieuses.
.
Vu les conditions sanitaires actuelles ainsi que les fermetures des frontières le rapatriement est difficile mais devrait s ameliorer depuis le 1 et juillet.

Bon courage et paix à son âme Bye
Citation
martinsal a écrit:
Salma aleykoum,

Ma tante est décédée il y a un mois et son corps n'a pas pu être rapatrié. Elle est toujours à la morgue de l'hôpital dans la région parisienne. Elle n'a pas été lavée ni mise dans son Kufn. Qui vit la même situation que nous? Et avez vous des réponses pour la suite?
H
6 juillet 2020 00:23
Allah y rahma cette histoire de conona ele vous à pourri la vie, c'est dur vraiment
b
6 juillet 2020 00:27
plusieurs familles sont de le même cas, elles attendent un corps pour pouvoir faire le deuil
6 juillet 2020 00:38
Salam,
Allah yerhamha.
Nationalité ? Pays pour sa destination d’inhumation ?
Car avec la pandémie du Corona virus,chaque pays a adopté une attitude différente des autres vis à vis des rapatriements des dépouilles mortelles.
Le Maroc refuse catégoriquement pour le moment le rapatriement des cercueils et ceci quelque soit la cause du décès !
L’Algerie ne rapatrie que les dépouilles des personnes mortes par aitres causes que le COVID -19.
Beaucoup de musulmans ont opté pour un enterrement dans un carré musulman en France,en attendant de voir comment procéder ultérieurement,quand les frontières seront ouvertes.
Citation
martinsal a écrit:
Salma aleykoum,

Ma tante est décédée il y a un mois et son corps n'a pas pu être rapatrié. Elle est toujours à la morgue de l'hôpital dans la région parisienne. Elle n'a pas été lavée ni mise dans son Kufn. Qui vit la même situation que nous? Et avez vous des réponses pour la suite?
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
o
6 juillet 2020 00:49
Allah yarham ta tante ..morte a cause de corona ?
il faut qu ils enterrent toute personne morte
faut pas les garder a la morgue
des que la personne musulmane est decedee meme si elle n est pas encore enterree
les condoleances commencent des sa mort... faut pas attendre qu elle soit enterree
6 juillet 2020 11:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Contactez l'association attestament.com

[www.attestament.com]
y
6 juillet 2020 21:51
Ses dernières volontés étaient d'être rapatriée et enterrée près de ses parents. allah irahma
y
6 juillet 2020 21:57
Le Maroc n'a toujours pas ouvert ses frontières et refuse le rapatriement des corps et pourtant pas décédée du coronavirus.
7 juillet 2020 00:31
Est-ce que tu as contactée l'association attestament.com ?

Allah y rahemha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook