Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapatriement de corps vers le maroc
12 novembre 2012 17:23
Bonjour;

Je suis étudiant en cinéma en France et je suis marocain. Je fais des recherches pour en faire un documentaire sur comment ça se passe quand un marocain décède en France jusqu'au moment ou le cercueil prend l'avion pour le maroc.
Je souhaite connaitre toute la procédure et démarches administratives avec le consulat, la mairie, la préfecture, combien de temps ça dure entre le décès et le voyage au maroc? quelle la liste des papiers dans le détail et qui les délivre?

Dans un deuxième temps je souhaite aussi connaitre les rituels mortuaires dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas très bien.

Merci pour votre aide.
f
16 septembre 2013 18:18
En parcourant le forum je suis tombée sur votre mail qui m'a interpellée, j'aimerais vous répondre si ce n'est pas trop tard. Je viens de perdre ma maman (Allah irhamha) et nous l'avons enterrée au Maroc selon sa volonté. Faites moi savoir si votre demande est toujours d'actualité car j'ai beaucoup de choses à dire notamment sur les graves dysfonctionnements qui ont eu lieu tout au long du voyage.
Fatiha
28 septembre 2013 02:56
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Je suis désolé pour votre mère (allah yrhamha).
Pour ma part, j'ai fait un court métrage sur ce sujet sur un homme qui veut rapatrier un ami qui n'a pas l'assurance rapatriement et doit trouver l'argent pour le rapatrier de la corse vers le Maroc.
Je suis bien évidemment intéressé par votre témoignage.

Amine
m
31 décembre 2013 18:35
bonjour moi j ai parents une banque marocaine leur a résilie leurs assurance rapatriement car il sont trouver un prétexte que pendant un ou deux mois il n y avait pas d argent sur le compte lors que l assurance devrait être prélever
aucun courrier de la part de la banque pour la résiliation
donc il sont reparti pour se réassurer et la pas possible pour mon père car il plus de 75 ans ma mere oui si elle ouvre un compte a son nom
j ai les boule vous pouvez pas savoir
22 avril 2014 22:19
Le film a été réalisé. Regardez cet article sur yabiladi. Merci pour votre aide et bon courage à vous.

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook