Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapatriement corp
C
12 octobre 2016 01:02
Bonsoir à tous.
cette une première pour moi dans un forum et Internet n'est pas mon fort donc je mescuse d'avance si je mit prend mal.
Voilà j'ouvre cette discussion suite à une triste nouvelle que je vient d'apprendre ce soir ma belle mere va perdre la vie dans peut de temps peut etre une histoire de jour et malheureusement elle na pas d'assurance rapatriment.
Étant impuissant face à tout cela j'aimerais prendre les devant et aider ma belle famille ils on perdu leur père il y a à peine 2 ans une association les avait aider dans toute les démarche( imam, rapatriment du corp transfert....)
Malheureusement cette association n'existe plus et aujourd'hui quelqu'un pourrait t il me conseiller sur une association qui prendrait toute en charge rapidement moyennant finance en sachant que cela peut être très rapide merci d'avance pour vos retour. Nous somme tous un peux perdu et personne n'a la tête à rechercher.
Merci d'avance pour vos retour et navre si je n'est pas poster dans la bonne rubrique.
r
12 octobre 2016 02:24
salam bien triste nouvelle


je ne te ferai pas perdre ton temp mais tu devrais deja t'informè auprès de la mosquè de ta ville si tu en a une pres de chez toi, il y a souvent des gens qui s'occupe de cela... tente on ne sait jamais

après peu etre existe il des associations , mais je laisse la parole au autre personnes

courages a toi et ta belle famille
12 octobre 2016 08:44
Essaie de voir la mosquée de ta ville. Dans certaines villes ils font le système "sandok al amwates " .
Qu Allah vous facilite cette épreuve.
a
12 octobre 2016 08:45
bonjour,

dans quelle ville vis-tu et de quelle origine est ta belle-mère ?
C
12 octobre 2016 08:49
Bonjour et merci de l'intérêt porte à mon post.
Malheureusement je suis passé a plusieurs mosquée près de cher moi et oui il y a bien des adresse d'association pour s'occuper de ce genre de chose mais à ce jour aucune ne veux nous prendre en charge en sachant que l'ont fait appel à eux à la dernière minute la cotisation n'étant même pas commencer.
Aujourd'hui je suis prêt à payer le prix fort financièrement parlant mon but étant surtout de ne rien avoir à gérer au moment voulu ce qui avait été tres soulagent pour mon beau père. Ayant déjà à ce moment là bocoup de chose à gérer entre la réception de la famille et le passage obligatoire au consulat les billets d'avion.... Ne pas s'occuper du rapatriement est vraiment très important.
Merci en tout cas je continue de me renseigner si je trouve une solution je ne menquerai pas de vous en tenir informe.
12 octobre 2016 08:51
Salam,

Je pense que le consulat peut diriger vers les organisations ou associations, qui peuvent aider dans ces cas là
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
12 octobre 2016 09:24
Merci pour vos réponse.
Je vais me diriger vers le consulat les mosquées ne m'ayant pas apporter les réponses voulu meme si leur aide ma été proposé. Ma belle mere est algérienne et nous sommes dans le 95 près de pontoise je vous tient informer encore merci de vos réponse moi qui ne connaît rien à internet je trouve sa formidable d'avoir des gens qui prenne le temps d'aider par ce genre de méthode.
12 octobre 2016 12:38
Aucune assurance rapatriement ne vous prendra en charge car il y a les 3 mois effectifs de côtisations AVANT DECES.

Vous devrez prendre en charge son rapatriement ou bien faire appel aux bonnes volontés de la communauté pour rassembler la somme.

Je sais que je vais m'attirer les foudres mais ces choses se préparent:

-pour les Marocains: si vous avez un compte chaabi, la côtisation rapatriement coûte 70euros/an pour toute la famille. Bien moins cher que de faire appel aux musulmans qui devront débourser au minimum 6000euros pour un rapatriement France/Maroc
-pour les Algériens inscrits au consulat, dès le 1 Janvier 2017, le consulat prendra en charge les rapatriements.
-pour les Tunisiens idem le rapatriement est à la charge de l'état tunisien
-pour les Turcs, assurance à prendre.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
12 octobre 2016 12:51
Puisque ta belle mère est algérienne, dans ce cas appelle la mosquée de paris.

Depuis 2014, l'algérie prends en charge le rapatriement des corps des algériens décédés à l'étranger.

L'aide s'appelle Fonds National de solidarité,

Tél de la mosqué c'est le 01 45 35 97 33

Tiens nous au courant des suites.

Cordialement,
Citation
Chleta2b a écrit:
Merci pour vos réponse.
Je vais me diriger vers le consulat les mosquées ne m'ayant pas apporter les réponses voulu meme si leur aide ma été proposé. Ma belle mere est algérienne et nous sommes dans le 95 près de pontoise je vous tient informer encore merci de vos réponse moi qui ne connaît rien à internet je trouve sa formidable d'avoir des gens qui prenne le temps d'aider par ce genre de méthode.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
12 octobre 2016 17:29
bonjour
c'est triste pour ta famille ce qu'il tarrive
mais en tout cas oublie pas il y a des cimetières musulmans en France, beaucoup d'algériens ont l'habitude d'enterrer leurs morts dans ces carrés musulmans

il y a bcq de compagnies avec assurances rapatriement pour algériens mais comme ils considèrent la France leur pays , ben voilà quoi !

après souvent ils courent à la mosquée pour faire la quête
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
12 octobre 2016 23:00
en plus des conseils qui t ont été donnés, tu peux aussi voir du côté des pompes funèbres musulmanes mais il faudra s acquitter des frais (environ 3000 euros)
l avantage est qu elles accomplissent toutes les démarches à ta place

en région parisienne, tu as les pompes funèbres amana, situées à saint-denis, qui proposent le rapatriement du corps
C
14 octobre 2016 23:39
Bonsoir a tous et navre de revenir vers vous avec un peux de temps en tout cas toute vos réponse nous on bien aider en effet le consulat nous à donner dès association qui s'occupe de tout il doivent nous rappeler très prochainement pour nous expliquer la marche à suivre auprès de celle-ci et en effet l Algérie à mit en place se fameux fond de solidarité pour les rapatriement en ce qui concerne ma belle mere les médecins veulent essayer un dernier traitement ce qui d'après leur dire pourrait nous faire passer encore un peux de temps avec elle ce qui nous permettra de mieux nous préparer en tout cas administrativement parlant.
Je me permet sur ce forum aussi de donner raison à soadinou citer plus haut dans le forum qui dit qu'il faut prévoir ce genre de chose. En effet nous avons vécu dernièrement 4 décès c 2 dernière année dans la famille et 3 fois les associations on fait des chose formidable pour un coup dérisoire nous les avons joint a 2h30 du matin un iman était là quelque heure plus tard pour épauler la famille une autre personne nous a prit tout nos papier et ces occuper de tout jusqu aux jour de l'enterrement seul chose à faire de notre côté passer en mairie pour l'acte de décès pour le 4eme cas cela a été vraiment très pénible le défunt n'a pas pût etre rapatrier correctement bloque par la police dès douane française et algérienne sans parler du temps que nous avons passé pour faire les papier et à prévoir un tat de chose auquel on n'a pas idée. donc oui peux importe notre âge pour environ 60€ l'année je conseil vivement de prendre ce genre de garantie.
Je revient vers vous dès que jai du nouveaux je donnerait aussi le nom des associations que le consulat nous conseils bonne soirée à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook