Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapariement d un corps vers le maroc
i
16 juillet 2011 22:11
salam alikom , ma question est de savoir comment rapatrier le corps d un défunt marocain , décédé allah erahmou , sans que sa famille et ses proches soient en France les démarches a a faire auprès des autorités françaises et auprès du consulat du Maroc a Orly ?
baraka allah fikom
l
16 juillet 2011 23:57
Citation
ilies-75 a écrit:
salam alikom , ma question est de savoir comment rapatrier le corps d un défunt marocain , décédé allah erahmou , sans que sa famille et ses proches soient en France les démarches a a faire auprès des autorités françaises et auprès du consulat du Maroc a Orly ?
baraka allah fikom

salam ,
la premier chose a savoir si la personne décédé llah erhmou été assuré auprès d'une banque comme banque chaabi ou autre si oui récupéré attestation d'assurance sur celle-ci il y a un numéro de contrat , appelé assistance qui se trouve a paris il te diront la marche suivre pour récupéré le corps ,
la 2 eme chose c'est faire la déclaration au consulat du Maroc en France sans oublier de demande une attestation de décès a la mairie+ livret de famille le consulat va demande ces pièce, mais bon je sais pas si une personne qui n'est pas de sa famille peu faire ces démarche au consulat
nous somme a dieu et a lui nous retournons,
a
17 juillet 2011 12:40
voila regarde s il a une assurance si oui contacte la banque pour les infos n oublie pas de le declarer o consulat ils te donneront un papier pour la douan au maroc .apres il fo le declarer o autorites francaises donc la marie.baraka fraskom w allah yarham mawtana ya rap
a
17 juillet 2011 12:44
j ai oublier de te dire que s il n a pas d assurance le consulat prends en charge le rapatriment de corps ca prends environ 15j par l assurance entre 5 j et 10j .en tout ca o consulat ils vont te demander si il y a une assurance ou ils font le rapatriment. 3acha mr 6 w allah yarham mawta al mouslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook