Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rani za3fane
K
21 novembre 2017 14:02
Salam tous le monde,

Y a quelques jours un youtubeur algérien a sorti une vidéo ou il s'attaque au gouvernement avant les élection locales..
La vidéo a fait le buzz et a même été retransmise sur al jazeera. De nombreux youtubeur maghrébin on exprimer leur solidarité.

J'aimerais avoir vos avis sur cette vidéo? (même si vous n'etes pas algérien)
Est ce que c'est représentative de la réalité selon vous ?

J'ai trouvé la vidéo très touchante et criante de vérité. Voila le lien

j
21 novembre 2017 14:07
21 novembre 2017 14:21
c'est le youtubeur Anes Tina il fait des sketchs et des caméras cachées en temps normal

la depuis un moment il s'est mis a faire dans le sensas, avec ces vidéos "expérience sociale" et maintenant celle ci

je ne connais pas son but réel (vraies revendications ou simple buzz) mais le fait est que ça fait régir
g
21 novembre 2017 18:51
En algerie l hopital public est gratuit,l ecole est gratuite,la xantine est gratuite,il y a la rentree 3000 dinars pour les plus demunis ainsi que les manuels scolaires gratuits,il y a l'assurance de rembourssement des medicaments pour les veuves et les orphelins,l etat te donne une somme d argent pour construire une maison quand tu as deja un terrain,des milliers de batiments sont en construction pour les plus pauvres avec des loyers qui peuvent etre de 2000 dinars et moins,en algerie meme dans les montagnes ils ont le gaz de ville,en algerie les gens mangent jusqu a trouver les poubelles pleines de gachis,allez voir dans les universités,en algerie l etat de donne la possibilité d acheter du materiel pour commencer un projet professionnel et te demande de remboursser dans 10 ans a taux zero,l algerie est un pays ou il y a une grande ni'ma mais le peuple algerien ne sait pas remercier Allah en disant EL HAMDOLLILLEH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 18:55 par gogole.
K
21 novembre 2017 20:25
Dit comme cela ça parrait beau mais la réalité est tout autre.

-Tu a vu les états des hôpitaux si on peut appeler ça des hopitaux ?
-3000 dinars c'est rien quand on voit le prix des fournitures scolaires en Algérie
- Pour ce qui est de l'aide au logement les logements sociaux (ADL) il faut attendre des années a cause de la lenteur administrative et de la corruption. On donne pas à ceux qui en ont le plus besoin. La preuve une grande partie des logements donné a prix symbolique sont sous loué ou revendu.
-Oui le gaz de ville est disponible mais qu'en est il de l'eau ?
-Pour les universités les cités universitaire sont dans un état lamentable et le restaurant universitaire propose des repas de mauvais gout pire que la prison.

J'aime l'Algérie mais il faut dire la vérité nous sommes gouvernés par des incompétents.
21 novembre 2017 20:25
Bref, "Tout va très bien Madame la Marquise,
On déplore juste quelques tout petits riens » ...

L’hôpital est gratuit, mais dans quel état ... avec des foules interminables et des médecins qui ne viennent qu’avec une ou deux heures de retard. Quant aux scanner et autres IRM, quand ils marchent, soyez prêt à attendre votre tour plusieurs mois ...
C’est pourquoi ceux qui en ont les moyens se tournent tous vers les cliniques privées.

L’école est gratuite : Ben, comme un peu partout dans le monde.
La cantine est gratuite : C'est vrai ... quand il y en a une. Sinon le gamin se contentera d'un morceau de pain et deux portions de fromage ou un œuf dur. Il faut reconnaitre que même ceux qui habitent à deux pas en profitent.

Les manuels scolaires ne sont gratuits que pour les enfants d’enseignants, tous les autres payent plein tarif. Quant aux 3000 DA, il faut justifier être sans emploi et sont très vite englouti.

Quant au remboursement des médicaments (80%), c’est comme partout : il faut avoir un emploi et être assuré, que vous soyez veuve ou pas.

Pour les jeunes qui ont reçu un prêt à taux zéro dans le cadre de l’ANSEJ, le bilan n'est pas vraiment réjouissant : ils se sont lancé dans les mêmes projets faciles sans études de marché préalable et sont presque tous en difficulté. C'est loin d'être devenu le réseau de PME sur lequel l'état escomptait, quant aux chantiers de BTP et agriculteurs, ils n’arrivent plus à trouver de main-d’œuvre.

99% du pays raccordé a l’électricité et 60 au gaz de ville, c'est pas mal.

Mais ce qui fait mal c'est qu'avec une bonne gouvernance on aurait pu faire mieux, beaucoup mieux.
Ne l’oublions pas : il n'y a pas de pays riches, il n'y a pas de pays pauvres : il y a des pays qui sont bien gérés et d'autres qui sont (très) mal gérés.
Où situes-tu l’Algérie ?




Citation
gogole a écrit:
En algerie l hopital public est gratuit,l ecole est gratuite,la xantine est gratuite,il y a la rentree 3000 dinars pour les plus demunis ainsi que les manuels scolaires gratuits,il y a l'assurance de rembourssement des medicaments pour les veuves et les orphelins,l etat te donne une somme d argent pour construire une maison quand tu as deja un terrain,des milliers de batiments sont en construction pour les plus pauvres avec des loyers qui peuvent etre de 2000 dinars et moins,en algerie meme dans les montagnes ils ont le gaz de ville,en algerie les gens mangent jusqu a trouver les poubelles pleines de gachis,allez voir dans les universités,en algerie l etat de donne la possibilité d acheter du materiel pour commencer un projet professionnel et te demande de remboursser dans 10 ans a taux zero,l algerie est un pays ou il y a une grande ni'ma mais le peuple algerien ne sait pas remercier Allah en disant EL HAMDOLLILLEH.
E
21 novembre 2017 21:38
T’es sur que tu vis sur terre parmis nous!Angel
Citation
gogole a écrit:
En algerie l hopital public est gratuit,l ecole est gratuite,la xantine est gratuite,il y a la rentree 3000 dinars pour les plus demunis ainsi que les manuels scolaires gratuits,il y a l'assurance de rembourssement des medicaments pour les veuves et les orphelins,l etat te donne une somme d argent pour construire une maison quand tu as deja un terrain,des milliers de batiments sont en construction pour les plus pauvres avec des loyers qui peuvent etre de 2000 dinars et moins,en algerie meme dans les montagnes ils ont le gaz de ville,en algerie les gens mangent jusqu a trouver les poubelles pleines de gachis,allez voir dans les universités,en algerie l etat de donne la possibilité d acheter du materiel pour commencer un projet professionnel et te demande de remboursser dans 10 ans a taux zero,l algerie est un pays ou il y a une grande ni'ma mais le peuple algerien ne sait pas remercier Allah en disant EL HAMDOLLILLEH.
g
22 novembre 2017 08:29
Faux les 3000 dinars par enfants sont bien pour les plus demunis ainsi que le don de livres en aucun les enfants des professeurs en obtiennent.
Donne moi les pays ou les cantines sont gratuites,de plus ils ont des repas chauds et pour les repas froid ceux sont les ecoles sui n ont pas encore de cuisine mais elhamdollilleh un oeuf dur comme tu dis est meilleur que RIEN.
Les hopitaux ne sont peut etre pas au top niveau propreté mais hamdollilleh ils font le necessaire piur que tu t en sorte et gratuitement et ne le nie pas puisque qu il y a peu je me suis fais opere plus transfusion de sang antibiotique soins et tout ça gratuitement,j ai du payer juste 200 dinars equivalent a je crois meme pas 1 euros pour lrs 2 nuits passees a l hopital wa hamdollilleh
Nous avons les centres qui sont l equivalent des pmi en france donc medecin gratuit sage femme pour le suivi de grossesse gratuit dentiste gynecologue et j en passe gratuitement.
Je vais te dire le probleme de l algerie c est le peuple qui croit qu en france c est le paradis on leur vend du reve donc ils voient leur pays plus bas que terre et jamais ne remercie Allah alors qu ils aillent vivre dans les quartiers notds de marseille et ils verront les rats de la taille de leur chat errer de partout,moi je te dis l Algerie c est un pays ou il y a une grande ni'ima faut juste etre de bonne fou ouvrir ses yeux et son coeur pour Allah.
Citation
piducas a écrit:
Bref, "Tout va très bien Madame la Marquise,
On déplore juste quelques tout petits riens » ...

L’hôpital est gratuit, mais dans quel état ... avec des foules interminables et des médecins qui ne viennent qu’avec une ou deux heures de retard. Quant aux scanner et autres IRM, quand ils marchent, soyez prêt à attendre votre tour plusieurs mois ...
C’est pourquoi ceux qui en ont les moyens se tournent tous vers les cliniques privées.

L’école est gratuite : Ben, comme un peu partout dans le monde.
La cantine est gratuite : C'est vrai ... quand il y en a une. Sinon le gamin se contentera d'un morceau de pain et deux portions de fromage ou un œuf dur. Il faut reconnaitre que même ceux qui habitent à deux pas en profitent.

Les manuels scolaires ne sont gratuits que pour les enfants d’enseignants, tous les autres payent plein tarif. Quant aux 3000 DA, il faut justifier être sans emploi et sont très vite englouti.

Quant au remboursement des médicaments (80%), c’est comme partout : il faut avoir un emploi et être assuré, que vous soyez veuve ou pas.

Pour les jeunes qui ont reçu un prêt à taux zéro dans le cadre de l’ANSEJ, le bilan n'est pas vraiment réjouissant : ils se sont lancé dans les mêmes projets faciles sans études de marché préalable et sont presque tous en difficulté. C'est loin d'être devenu le réseau de PME sur lequel l'état escomptait, quant aux chantiers de BTP et agriculteurs, ils n’arrivent plus à trouver de main-d’œuvre.

99% du pays raccordé a l’électricité et 60 au gaz de ville, c'est pas mal.

Mais ce qui fait mal c'est qu'avec une bonne gouvernance on aurait pu faire mieux, beaucoup mieux.
Ne l’oublions pas : il n'y a pas de pays riches, il n'y a pas de pays pauvres : il y a des pays qui sont bien gérés et d'autres qui sont (très) mal gérés.
Où situes-tu l’Algérie ?
g
22 novembre 2017 08:30
Si l Algerie est un pays sur terre alors oui j habite sur terre wa hamdollilleh
Qu allah preserve l Algerie et lui donne sa benediction.amine
Citation
EncoreMoi a écrit:
T’es sur que tu vis sur terre parmis nous!Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook