Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou rangez vous vos sacs ?
b
13 février 2019 22:00
Salam
Je voulais savoir où rangez vous vos sacs ?
Draps, couettes et linge de maison également.
Merci pour vos réponses
C
13 février 2019 22:03
Mdrrr pourquoi veux tu savoir ça
Dans les placards armoires dressing la ou y a la place quoi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/19 22:07 par Charline Galls.
b
13 février 2019 22:04
Parce que je réorganise toute ma maison.
Je veux que ce soit très bien rangé, ordonné.
Je me posais la question cet après midi de leur place adéquate.
Citation
Charline Galls a écrit:
Marre pourquoi veux tu savoir ça
Dans les placards armoires dessin la ou y a la place quoi
R
13 février 2019 22:04
13 février 2019 22:04
Wa aleykoum salam

Les sacs de courses dans un sac de housse à duvet dans la cuisine.

Les sacs a main dans une étagère dans ma chambre.
Le linge de lit dans les étagères de ma chambre et bientôt dans le coffre de mon lit in shaa Allah
b
13 février 2019 22:07
Très bien organisée !
Et les oreillers, grosses couettes ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

Les sacs de courses dans un sac de housse à duvet dans la cuisine.

Les sacs a main dans une étagère dans ma chambre.
Le linge de lit dans les étagères de ma chambre et bientôt dans le coffre de mon lit in shaa Allah
*
13 février 2019 22:10
dans un placard ou tu veut tant que c'est bien ranger
il te reste beaucoup de choses a faire ?
Citation
babybelle a écrit:
Parce que je réorganise toute ma maison.
Je veux que ce soit très bien rangé, ordonné.
Je me posais la question cet après midi de leur place adéquate.
13 février 2019 22:10
Dans un placard en bas de l'armoire, c'est simple.
13 février 2019 22:10
Non j'apprends depuis peu....

Je gardes le strict nécessaire j'apprends à jeter ou donner le surplus...

Si tu as un coffre de lit cest très bien pour les rangers ...

Sinon tu peux faire deux étagères à chaque extrémités de ton entrée et laisser tomber un draps pour la déco entre les deux pour cacher ce qu'il y a dans tes étagères et dedans tu ranges les couettes ... coussins ou autres choses
b
13 février 2019 22:13
Merci pour vos réponses
Et le linge qui vient de sécher mais qu’on a pas encore trier ?

Non il me reste plus bcp juste ça lol
13 février 2019 22:16
Tu plis et en même temps tu triste ce que tu gardes... ce que tu donnes... ce que tu jettes... mais vas y a ton rythme

Je ten pries
13 février 2019 22:39
C'est le ménage de printemps sur Yabi !grinning smiley

Petite astuce : ma mère suspend ses sacs dans le dressing, sur une tringle à vêtements dédiée, et elles les accroche chacun avec un crochet de tringle à rideau de douche...winking smiley
Citation
babybelle a écrit:
Salam
Je voulais savoir où rangez vous vos sacs ?
Draps, couettes et linge de maison également.
Merci pour vos réponses
13 février 2019 23:24
Pareil que toi ma soeur ! Je trie énormément
Je garde le strict minimum et je donne le surplus
Ça fait vraiment du bien de vider un peu de temps en temps
Puis ça laisse un peu de place à des nouveautés mais uniquement ce dont on a besoin et qui nous plaise en même temps.

Posteuse : Mes draps et linge de maison sont rangés dans des étagères dans ma chambre et salle de bain (ceux de la chambre sont dans la chambre et ceux de la sdb comme les serviettes de toilette sont dans la sdb rangés dans un meuble avec étagère )

Les coussins et oreillers dans le coffre de mon canapé du salon

Quelques couvertures également dans le coffre et d autres couvertures mises à plat (ou pliées en deux) et rangées sous le matelas de mon lit et juste au dessus de mon sommier. Ni vu ni connu et en plus ça reste propre et bien rangé et quand j en ai besoin je soulève simplement mon matelas et je prend ce dont j ai besoin smiling smiley puis je remet en place une fois que j en ai plus besoin.

Les sacs de courses sont pliés et rangés dans un pannier sur une étagère dans mon debarras
Voili voilou!
Citation
Pertinence a écrit:
Non j'apprends depuis peu....

Je gardes le strict nécessaire j'apprends à jeter ou donner le surplus...

Si tu as un coffre de lit cest très bien pour les rangers ...

Sinon tu peux faire deux étagères à chaque extrémités de ton entrée et laisser tomber un draps pour la déco entre les deux pour cacher ce qu'il y a dans tes étagères et dedans tu ranges les couettes ... coussins ou autres choses
14 février 2019 00:07
J'ai mit tellement de temps à comprendre ça que maintenant des que je peux je jettes ou donnes...

Et sobhanallah ça se ressent à la maison... moins tu en as moins tu as à ranger ...

Et on est dans une dounya tellement matérialiste qu'on cumule... rien que pour les enfants je comptes même plus les vêtements et chaussures c'est abusé...

Faut revenir à l'essentiel et c'est des valeurs à offrir à nos enfants ...

Car s'ils cumulent et se noie dans leur basard ils auront un mal-être et sera dur de casser ce truc en grandissant.

Et surtout avoir un maximum de rangement fermé...

Porteuse tu as eue beaucoup de conseils ici ma shaa Allah

Le plus important c'est de faire un petit peu chaque jour mais cest pas simple de tenir le rythme...




Citation
Oréeana a écrit:
Pareil que toi ma soeur ! Je trie énormément
Je garde le strict minimum et je donne le surplus
Ça fait vraiment du bien de vider un peu de temps en temps
Puis ça laisse un peu de place à des nouveautés mais uniquement ce dont on a besoin et qui nous plaise en même temps.

Posteuse : Mes draps et linge de maison sont rangés dans des étagères dans ma chambre et salle de bain (ceux de la chambre sont dans la chambre et ceux de la sdb comme les serviettes de toilette sont dans la sdb rangés dans un meuble avec étagère )

Les coussins et oreillers dans le coffre de mon canapé du salon

Quelques couvertures également dans le coffre et d autres couvertures mises à plat (ou pliées en deux) et rangées sous le matelas de mon lit et juste au dessus de mon sommier. Ni vu ni connu et en plus ça reste propre et bien rangé et quand j en ai besoin je soulève simplement mon matelas et je prend ce dont j ai besoin smiling smiley puis je remet en place une fois que j en ai plus besoin.

Les sacs de courses sont pliés et rangés dans un pannier sur une étagère dans mon debarras
Voili voilou!
14 février 2019 00:39
Salem/Bonsoir,
Les sacs je les ai rangé dans le placard par catégorie:
- Grand sac d’un côté
- Petit sac de l’autre
- Et Pochettes

Celui (sac)que je porte souvent je l’ai dans ma chambre (sait on jamais qu’on me cambriole ils auront ma tv mon pc mais pas mon sac!!).

Drap, housse de couette, taie d’oreiller dans le placard deuxième étagère et les serviette 1ère étagère de la plus grande à la plus petite.

Dans un sac sous vide les couettes couvertures pour gains de place et hop dans le placard étagère du haut.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
P
14 février 2019 09:25
Je range mes sacs dans un tiroir de ma commode.

Pour le linge de maison, les parures de lits et draps ont un étage dédié en haut de ma penderie.
Les couvertures sont dans des grands cartons au dessus de la penderie.
Les serviettes de toilettes dans un placard dans la salle de bain.

Pour réussir à ranger correctement j'ai fais du tri, je garde seulement ce dont j'ai besoin et je remplace lorsque c'est nécessaire.

Le linge qui vient de sécher, il reste sur l'étendoire jusqu'à ce que je le plie, puis je le range directement.
b
14 février 2019 15:30
Merci beaucoup fleur de lotus
J’apprécie énormément tes interventions
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je range mes sacs dans un tiroir de ma commode.

Pour le linge de maison, les parures de lits et draps ont un étage dédié en haut de ma penderie.
Les couvertures sont dans des grands cartons au dessus de la penderie.
Les serviettes de toilettes dans un placard dans la salle de bain.

Pour réussir à ranger correctement j'ai fais du tri, je garde seulement ce dont j'ai besoin et je remplace lorsque c'est nécessaire.

Le linge qui vient de sécher, il reste sur l'étendoire jusqu'à ce que je le plie, puis je le range directement.
15 février 2019 07:17
Salem,

Je trouve ce poste très intéressant.

Moi j'ai dû minimiser dès le début de mon mariage car j'habitais dans un petit appartement mais c'était cosi.

C'est là que je me suis rendue compte que je n'ai pas besoin de beaucoup. Dans chaque chambre, tous les 4mois environ (, changement de saison, on trie (mes enfants participent, les vêtements, les chaussures, ( ça c'est direct le matin, ça va pas, a donné. J'ai toujours un sac de choses a donner sous les escaliers.

Au moins, qd je vais faire les boutiques, les courses, j'ai le visuel de ce qu'on a et ce qu'il faut.

Mes enfants grandissent et je préfère leur prendre des jeux de société plutôt que des légos. Ils en ont deux boîtes chacun. Basta. Car c'est infernale a ranger. Pareil pour les barbies, les voitures...

Ensuite, j'ai un salon marocain avec deux gros coffres, je range toutes mes couettes, les sacs de couchages... Dedans)

Pour ce qui est des draps et serviettes de bain, j'ai un chiffonnier dans le couloir.

Ensuite, les vêtements dans l'harmoir. Je ne laisse que ceux qu'ils utilisent sur le moment. (Automne/hiver, printemps/été). Le reste j'aspire et coffre de lit où dans le bas de mon armoire j'ai une place vide ...

En restant comme ça, j'y vois clair.

Pareil, pour les courses, je finis au max ce que j'ai dans mes placards et dans le frigo.

Sinon les cabas, je les vide et je les remets dans le coffre de ma voiture.

Je vous souhaite a tous un bon vendredi.
Et continuez le poste, moi je cherche des idées de rangement sous les escaliers. Ils sont rond et tournant. Merci
b
15 février 2019 09:22
Merci pour ton poste très instructif.
Tu donnes à qui les affaires ?
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Je trouve ce poste très intéressant.

Moi j'ai dû minimiser dès le début de mon mariage car j'habitais dans un petit appartement mais c'était cosi.

C'est là que je me suis rendue compte que je n'ai pas besoin de beaucoup. Dans chaque chambre, tous les 4mois environ (, changement de saison, on trie (mes enfants participent, les vêtements, les chaussures, ( ça c'est direct le matin, ça va pas, a donné. J'ai toujours un sac de choses a donner sous les escaliers.

Au moins, qd je vais faire les boutiques, les courses, j'ai le visuel de ce qu'on a et ce qu'il faut.

Mes enfants grandissent et je préfère leur prendre des jeux de société plutôt que des légos. Ils en ont deux boîtes chacun. Basta. Car c'est infernale a ranger. Pareil pour les barbies, les voitures...

Ensuite, j'ai un salon marocain avec deux gros coffres, je range toutes mes couettes, les sacs de couchages... Dedans)

Pour ce qui est des draps et serviettes de bain, j'ai un chiffonnier dans le couloir.

Ensuite, les vêtements dans l'harmoir. Je ne laisse que ceux qu'ils utilisent sur le moment. (Automne/hiver, printemps/été). Le reste j'aspire et coffre de lit où dans le bas de mon armoire j'ai une place vide ...

En restant comme ça, j'y vois clair.

Pareil, pour les courses, je finis au max ce que j'ai dans mes placards et dans le frigo.

Sinon les cabas, je les vide et je les remets dans le coffre de ma voiture.

Je vous souhaite a tous un bon vendredi.
Et continuez le poste, moi je cherche des idées de rangement sous les escaliers. Ils sont rond et tournant. Merci
15 février 2019 12:16
Mes sœurs, ensuite la famille du bled, ensuite les trucs ici des mamans de l'école.

Les livres et jouets c'est pareil. Je ne garde que leur âge.
Citation
babybelle a écrit:
Merci pour ton poste très instructif.
Tu donnes à qui les affaires ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook