Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rangements Jouets
D
31 octobre 2017 11:39
Salam WA Aleykoum WA Rahmatullah WA barakatuh.

Jspr que vous allez bien? smiling smiley

Comme le tire l'indique je souhaiterai que l'on partage nos idées de rangement pour jouets.

Je ne sais plus ou mettre les jouets de mes enfants, ils ont un parc ou je met les petits jouets dans des coffret a jouets.

En haut de leur chambre dans des rangements je met les gros jouets " chariot gros camion...."

Mais la ca déborde mdr d'autant plus que j'ai 3 enfants donc niveau jouet il y en a beaucoup.

La salle de jouet je ne veux pas je préfère qu'il.joue dans leur chambre ou dans le salon.

Du.cou comment rangez vous les jouets de vos enfants?

J'ai penser a une armoire spécial jouet. Ca existe? Heu
D
31 octobre 2017 11:41
Je viens.de refaire leur chambre , leur armoire s'est cassé j'ai donc acheter de nouveau meuble pour chacun et du.cou je me suis di faut aussi trouver le moyen de ranger les jouets.
N
31 octobre 2017 11:42
Salam alaykoum

Oui ya des armoires special jouet de chez ikea mais veille tjrs bien a fixer au mur leur meuble inchaAllah.

Cest de la serie TROFAST.

Tu peux le contruire comme tu le souhaites, c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins.
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Salam WA Aleykoum WA Rahmatullah WA barakatuh.

Jspr que vous allez bien? smiling smiley

Comme le tire l'indique je souhaiterai que l'on partage nos idées de rangement pour jouets.

Je ne sais plus ou mettre les jouets de mes enfants, ils ont un parc ou je met les petits jouets dans des coffret a jouets.

En haut de leur chambre dans des rangements je met les gros jouets " chariot gros camion...."

Mais la ca déborde mdr d'autant plus que j'ai 3 enfants donc niveau jouet il y en a beaucoup.

La salle de jouet je ne veux pas je préfère qu'il.joue dans leur chambre ou dans le salon.

Du.cou comment rangez vous les jouets de vos enfants?

J'ai penser a une armoire spécial jouet. Ca existe? Heu
D
31 octobre 2017 11:45
Ah c' est génial ca.

Pck.la vraiment avec les circuit de voiture de mon fils et mini cuisine de ma.fille sérieux je saï plus ou mettre les jouets

Même dans leur chambre j.aime pas trop quand il y a trop de chose

Ouai justement j'ai acheter deux commode et il disai de bien fixer contre le mur.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

Oui ya des armoires special jouet de chez ikea mais veille tjrs bien a fixer au mur leur meuble inchaAllah.

Cest de la serie TROFAST.

Tu peux le contruire comme tu le souhaites, c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins.
N
31 octobre 2017 11:46
Tu m'ettonnes moi aussi c'est un champ de bataille parfois mdrrr...
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Ah c' est génial ca.

Pck.la vraiment avec les circuit de voiture de mon fils et mini cuisine de ma.fille sérieux je saï plus ou mettre les jouets

Même dans leur chambre j.aime pas trop quand il y a trop de chose

Ouai justement j'ai acheter deux commode et il disai de bien fixer contre le mur.
D
31 octobre 2017 11:48
Mdr je t'assure, le pire je FAI régulièrement le tri pck plein de jouet se casse il les jette mdr .

Je me demande PK j'achète parfois Oups

C' est exactement ca un champ de bataille mdr
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Tu m'ettonnes moi aussi c'est un champ de bataille parfois mdrrr...
N
31 octobre 2017 11:50
t'achetes bcp?

moi c'est svt de la famille qui nous donne des jouets donc ça permet un peu de leur donner une seconde vie.

Ou bien on achete la brocante (tres rarement dailleurs)

et y'a aussi une ludotheque à coté, c'est cool ça pour ne pas avoir a encombrer sa maison. Et renouveller les jouets regulierement.


Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Mdr je t'assure, le pire je FAI régulièrement le tri pck plein de jouet se casse il les jette mdr .

Je me demande PK j'achète parfois Oups

C' est exactement ca un champ de bataille mdr
D
31 octobre 2017 11:57
Ouai j'achète beaucoup mais disons que quand je sort avec mes 3 enfants ma fille et suetouuuut mon fils prend des jouets

Des fois pour éviter la crise je prend. Je sais c pas bon mais desfpis avec bébé sur le.porte bébé et ma fille j'ai vraiment pas envie que mon fils crie... Surtout qu'il.a de la voix.

La dernière foi il ma pri un jouet a 70 euro, ma mère elle ma tué de rire. Elle me connai et sait que je cède. Elle a pri mon fils et lui a di olalalala vien voir la voiture de police dehors bien voir vite. Il a lâcher le jouer et est sorti avec ma mère.

Jetait morte de rire.

Oui pareil la famille leur offre beaucoup de jouer

Tu as raison pour la brocante. Il y a des belle trouvaille

Une foi je feser la brocante avec ma mère et y'a ai une trotinetre trop belle. Jdemande le.prix. elle me du 1 euro moody smiley Je l'ai acheter



Citation
Je Suis Absente a écrit:
t'achetes bcp?

moi c'est svt de la famille qui nous donne des jouets donc ça permet un peu de leur donner une seconde vie.

Ou bien on achete la brocante (tres rarement dailleurs)

et y'a aussi une ludotheque à coté, c'est cool ça pour ne pas avoir a encombrer sa maison. Et renouveller les jouets regulierement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 11:58 par Désert fleuri ^^.
P
31 octobre 2017 11:58
Salam aleikoum,

Moi aussi j'ai profité des vacances pour refaire les chambre lol.
Je suis trop contente du résultat, elles sont enfin bien agencées !

Pour le rangement des jouets, j'ai des grands bacs pour les jouets pour bébés et tout petits, et certains jouets sont posés sur une étagère.

Les grands ont chacun un bac avec tous leurs petits jouets.

J'ai un système d'étagères à casier, donc dans la chambre des filles, l'étagère est posée en longueur, ca leur fait une surface pour poser la lampe et leurs bricoles de décoration, et dans les bacs il y a les peluches et les gros jouets.

Elles ont deux poufs de rangement , où elles mettent leurs sacs.

Je compte rajouter un casier ou une boîte dans le couloir pour les gants, bonnets et écharpes, ainsi qu'une place pour leur sac de judo et de cour d'arabe inch'Allah.

En résumé, j'utilise des bacs en plastique empila les pour les jouets premier âge, d'autres bacs individuelles pour leurs petits jouets, et de nombreux casiers en intissé cartonné installés sur des étagères pour tout le reste.
Les jeux de société et puzzle sont empilés sur une étagère.

Leurs livres sont dans les bibliothèques au salon et les filles gardent quelques BD dans la grande étagère de leur chambre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 12:01 par Fleur de lotus**.
D
31 octobre 2017 12:00
Ooo DSL.pour les fautes. C'est mn tel. Mdr
31 octobre 2017 12:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Acheter des rangements ou limiter la quantité. Pas d’autres solutions.
Au sein d’une fratrie, les jouets des grands peuvent servir ensuite aux plus jeunes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
31 octobre 2017 12:44
Mdr

ah ouais les enfants sont bieeen gourmand. Mais el hamdoulillah tant qu'ils sont heureux...

Ouais la brocante ils veulent vrmt se debarasser au plus vite alors si tu passes au bon moment lol tu te fais une bonne affaire.
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Ouai j'achète beaucoup mais disons que quand je sort avec mes 3 enfants ma fille et suetouuuut mon fils prend des jouets

Des fois pour éviter la crise je prend. Je sais c pas bon mais desfpis avec bébé sur le.porte bébé et ma fille j'ai vraiment pas envie que mon fils crie... Surtout qu'il.a de la voix.

La dernière foi il ma pri un jouet a 70 euro, ma mère elle ma tué de rire. Elle me connai et sait que je cède. Elle a pri mon fils et lui a di olalalala vien voir la voiture de police dehors bien voir vite. Il a lâcher le jouer et est sorti avec ma mère.

Jetait morte de rire.

Oui pareil la famille leur offre beaucoup de jouer

Tu as raison pour la brocante. Il y a des belle trouvaille

Une foi je feser la brocante avec ma mère et y'a ai une trotinetre trop belle. Jdemande le.prix. elle me du 1 euro moody smiley Je l'ai acheter
D
31 octobre 2017 13:08
Coucou ma belle

Les boite de rangement c' est génial ca j'en ai acheter plusieurs.

Ma fille et mon fils rentre dans le parc ou sont les boite, vide les jouets et on saute sur la boite.

Résultat boite cassé et ce sont de grosse boite de rangement..des genre de coffre en fait Oups

Besaha par tes filles ca fais du bien le changement.

Tu as aussi des meubles en tissus depliable avec penderie. Troooop pratique il y a des boîte de rangement dedans pour poser les soins de bébé...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Moi aussi j'ai profité des vacances pour refaire les chambre lol.
Je suis trop contente du résultat, elles sont enfin bien agencées !

Pour le rangement des jouets, j'ai des grands bacs pour les jouets pour bébés et tout petits, et certains jouets sont posés sur une étagère.

Les grands ont chacun un bac avec tous leurs petits jouets.

J'ai un système d'étagères à casier, donc dans la chambre des filles, l'étagère est posée en longueur, ca leur fait une surface pour poser la lampe et leurs bricoles de décoration, et dans les bacs il y a les peluches et les gros jouets.

Elles ont deux poufs de rangement , où elles mettent leurs sacs.

Je compte rajouter un casier ou une boîte dans le couloir pour les gants, bonnets et écharpes, ainsi qu'une place pour leur sac de judo et de cour d'arabe inch'Allah.

En résumé, j'utilise des bacs en plastique empila les pour les jouets premier âge, d'autres bacs individuelles pour leurs petits jouets, et de nombreux casiers en intissé cartonné installés sur des étagères pour tout le reste.
Les jeux de société et puzzle sont empilés sur une étagère.

Leurs livres sont dans les bibliothèques au salon et les filles gardent quelques BD dans la grande étagère de leur chambre.
D
31 octobre 2017 13:10
En effet je garde les jouets des grand pour plus petit. Ca c' est sur.

C'est dommage de racheter.

Les hochets par exemple j'en ai acheter peu car j'en a ai plein deja.

Sinon oui faut que je freine sur les achats quand même.

Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Acheter des rangements ou limiter la quantité. Pas d’autres solutions.
Au sein d’une fratrie, les jouets des grands peuvent servir ensuite aux plus jeunes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
31 octobre 2017 15:15
Comment y remédier ?

En achetant moins de jouets pour commencer parce qu'en avoir trop c'est inutile et avec les années on finit par accumuler.

Un enfant n'est pas plus heureux avec beaucoup de jouets.

Puis faire le tri afin de dégager de l'espace en n'en donnant à des enfants nécéssiteux tout en faisant participer tes enfants dans cette démarche.
D
31 octobre 2017 15:19
Oui je le faisregulierement ca le tri

Mais certains jouets prennent de la.place exemple

Circuit de voiture, mini cuisine, chariot, valise trotteur.

Tu vois c' est des jouets qui prennent de la place et je me demandai ou les mamans rangeait ce genre jouets.

Perso jss comme une gamine quand je leur achète c aussi pour moi puisque je joue avec eu. Mdr

Mais oui jss d'accord sur le fait de donner au nécessiteux. C'est très important.
C
31 octobre 2017 17:36
Moi je les jette au ferait à mesure
c
31 octobre 2017 19:23
Salam

On remarque que des enfants qui ont des jouets par milliers en veulent toujours plus.
Donc limite tes achats et tu verra que d'une, tu gagnera en terme de rangement. Et de deux, ça leur apprendra à faire avec ce qu'ils ont et qu'on a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie.

C'est ce que je fais avec ma fille.
Tfaçon j'ai décidé que je ne mettrai plus des milles et des cents pour de l'éphémère.
Son compte bancaire m'importe plus.

Y'a deux Aid, où je peux me lâcher en terme de prix pour ses cadeaux.
Le reste du temps c'est justement de temps en temps.
c
31 octobre 2017 20:35
Et en plus aujourd'hui on a fait le tri avec ma fille vla ce que j'ai jeté......
J'avais clairement les boules, c'est vraiment mettre de l'argent à la poubelle.
C'était cassé donc impossible de refiler aux neveux et nièces.

Bref, fais le tri et limite tes achats.
Si tu dispose d'une salle de jeux c'est encore mieux.
Sinon tu alterne. Tu départages les jouets et tu les mets au garage ou cave. Chaque mois ou semaine tu alterne.
Ainsi pas d'encombrement.
D
31 octobre 2017 21:47
Franchement tu as grave raison. Desfois le jour meme le jouet est cassé.

Justement je vais faire le tri la.

Merci pr vos conseil
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Et en plus aujourd'hui on a fait le tri avec ma fille vla ce que j'ai jeté......
J'avais clairement les boules, c'est vraiment mettre de l'argent à la poubelle.
C'était cassé donc impossible de refiler aux neveux et nièces.

Bref, fais le tri et limite tes achats.
Si tu dispose d'une salle de jeux c'est encore mieux.
Sinon tu alterne. Tu départages les jouets et tu les mets au garage ou cave. Chaque mois ou semaine tu alterne.
Ainsi pas d'encombrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook