Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rangement maison
l
24 septembre 2013 10:04
Salam,

Je ne sais pas trop où poster mon message mais comme c'est lie a la maisin je le mets dans la cuisine.

Je vius explique mon problème je dois completement me réorganise r car je n'arrive pas a tenir ma maison rangee.

Je suis limite bordélique et je ne sais pas par ou commencer pour m'en sortir...

Je me demande commebt vous vous organisees et si y'en a qui veulent on peut peut etre se suivre pour en venir a bout :-)

Merci et bonne journee a toutes

26 septembre 2013 10:57
APPREND A T'ORGANISER, SI TU TRAVAILLE PENSE A FAIRE LES LESSIVES 1 OU 2 FOIS PAR SEMAINE SELON TES BESOINS POUR NE PAS TE RETROUVER AVEC UNE MONTAGNE DE LINGE, FAIS UN GRAND MENAGE LE DIMANCHE PAR EXEMPLE COMME IL NE TE RESTERA PLUS QU'A FAIRE LA POUSSIERE ET PASSER UN COUP DE BALAI EN SEMAINE.

SI TU TAF PAS BA T'AS LE TEMPS DE RANGER A TOI DE VOIR...
l
27 septembre 2013 13:39
Salam

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ben en fait c ca mon plus gros problème : le linge. Et une ou deux machines ce ne sera pas assez (enfin je pense, parce que je laisse s'accumuler)
Et oui je bosse et je rentre tard a la maison...

donc pas facile facile c pour ca que je dois m'organiser!!

Merci
27 septembre 2013 13:44
Salam LULe,

Je m'étais mis à la méthode flylady, si tu connais pas, je te laisse lire mon post que j'avais lancé sur la question:

[www.yabiladi.com]

A ce jour, je reçois par mail une mission de 15 min a faire chaque jour donc c est super ( enfin, il m'arrive de ne pas la faire lol)

Comme toi mon plus gros pb demeure le linge et notamment le repassage car laver les vêtements n'est pas un souci, je fais ne machine par jour ou tous les deux jours maxi.
27 septembre 2013 14:53
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam LULe,

Je m'étais mis à la méthode flylady, si tu connais pas, je te laisse lire mon post que j'avais lancé sur la question:

[www.yabiladi.com]

A ce jour, je reçois par mail une mission de 15 min a faire chaque jour donc c est super ( enfin, il m'arrive de ne pas la faire lol)

Comme toi mon plus gros pb demeure le linge et notamment le repassage car laver les vêtements n'est pas un souci, je fais ne machine par jour ou tous les deux jours maxi.

salam

je ne connaissais pas le site fly lady
je me suis inscrite, on verra bien lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
L
27 septembre 2013 14:54
SALAM
POURQUOI NE PAS FAIRE UNE MACHINE EN ENTRANT LE SOIR ET METTRE A SECHER LE MATIN AVANT DE SORTIR
MJyawning smiley
l
27 septembre 2013 14:55
salam,

Pour moi le repassage est aussi le pire, pourtant j'ai un seche linge je me dis je les retire je plie ce que je peux plier et hop ca fera moitie moins de repassage mais malheureusement je suis rarement à la msion quand la machine s'arrete.

La méthode fly lady j'ai essayé j'ai tenu une semaine je crois lol , je suis un cas désespéré mdr....

Merci
l
28 septembre 2013 09:27
Salam

les filles, alors le week end s'amorce et en général viens avec celui ci le temps du nettoyage. Vous allez nettoyer ajd? Vous allez commencer par quoi.
Moi je dois déménager donc je dois ranger et préparer mon déménagement lol je vais bien m'amuser. Allez je suis motivée... A l'attaque
c
6 octobre 2013 11:09
Alors tu t en sors depuis?
o
7 octobre 2013 19:08
Salam
Ca se voit
Pour ton souci car tu place ton message dans cuisine au lieu d astuce lol
Si t as
Maison est trop desordoner c est peut etre aussi que tu t attarde pas sser sur le tape. L oeil compe on dit c est a dire tout ce qui se voit tu fais le tourbillon tu ramasse tout ce qui traine ranger la vaisselle la salle de bain ordonner et ton linge le mettre dans un bac tout reunir meme sil n est pas plie apres tu t attarde sur le menage en profondeur
7 octobre 2013 20:22
Tu as des enfants?
Si oui combien et quel age?
l
8 octobre 2013 14:19
Salam,

J'ai une petite de 3 ans...

Non je ne me suis tjs pas organisée!!!

Il faudrait que je me crée un modèle à suivre par semaine et peut ^tre par moi et surtout que je m'y tienne!!!!!!

O
11 octobre 2013 21:19
Salam,

Je sais que tu n'as pas le temps vu que tu travailles mais je pense aussi que le ménage et toi ça fait mille

lol. Peut-être que t'aimes pas les tâches domestiques c'est pourquoi tu n'arrives pas à t'organiser et tu ne

sais pas par où commencer. Essaie de faire le b.a.-ba du ménage (vaisselle, balai, serpillère, rangement

de la cuisine et du salon) et les détails (ménage plus en profondeur), une fois que tu seras mieux

organisée que ça. Concernant la machine, vaut mieux la faire tourner le week-end sauf si

occasionnellement il y en a de trop. Quant au repassage, pas pire activité pour perdre son temps. Tous

les habits ne sont pas à repasser car tous les habits ne sont pas froissés une fois sortis de la

machine. Tu te compliques donc la vie.

Bref bon courage, c'est certain que c'est pas évident de tenir la maison quand on travaille mais t'as pas

le choix. T'es ni la première ni la dernière donc pas d'excuse lol.
c
16 octobre 2013 15:39
MOi je repasse plus depuis .. 4 ans! il suffit de bien étendre son linge dès l arret de la machine à laver sinon quand j utilise le seche linge vu que c est la période, dès l arret du seche linge hop je plie, mais retourche obligatoire des chemises s il le faut... et etendre chemise et polo.. sur des cintres, ça prend une meilleure forme!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook