Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rangement de bijoux
b
13 mars 2007 17:00
bonjour les filles
je voudrai savoir comment vous ranger vos bijoux???pr que vous puissez a chaque fois voir ce qui va avec ce que vous allez porter.moi comme je met tt dans uen boite des fois je me retrouve mettre tjrs les memes bijoux parcque je cherche pas tjrs dans cette boite.
est ce que vous avez des idees pr ranger des bijoux par exepmles les bagues ttes seules les coliers tt seul???????
je veux des idées svp.merci
F
13 mars 2007 18:02
Moi, pas ferue des bijoux, le peu que j'ai je les range sur moi smiling smiley 2 bagues
b
13 mars 2007 18:26
d accord je te remercie beaucoup fleur de lys moi je suis pas tt comme ca. holala a chaque fois que je sors je dois rentré avec des boucles d oreil ou un colier ou....; n importe mais en bijoux
d
14 mars 2007 09:44
Baronne je suis comme toi j'ai pas mal de bijoux, de colliers et boucle d oreille et ils sont dans une boite...

Mais pour les sortir, chercher....


Surtout le matin sleeping c est pas évident du tout !


Donc je mets souvent les memes !!!!
I
14 mars 2007 11:20
moi je range le tout en quelques boite acheter chez ceux qui vendent les trucs d'artisana au maroc, et une boite pour chaque bijoux: une pour boucle d'oreille, une pour les colliers...ect
b
14 mars 2007 12:28
ben au fait une copine vient de me dire que il y a des mains en plastique qui se vendent au maroceye popping smiley et c joli de ranger les bagues la dessus dans tt les doigts je trouve que c une idée originale mais ou je vais trouver des mains. je vais y aller dans moins et demi au maroc et je vais les chercher.

mme brunette est ce que les coliers ne s attachent pas entre eux dans ta boite??,et tu les sort facilement???
I
14 mars 2007 14:02
ça dépand comment tu ranges les colliers winking smiley pour ma part je les range soigneusement Angel
s
14 mars 2007 19:58
bonsoir

moi je suis "la femme aux bijoux" comme me surnomme mes collègues lol,mais je les range soigneusement :chaque parrure dans un écrin carré "collier ;bracelet boucles d'oreilles et chaines de cheville" et chaque écrin marqué au stylo selon la nature des pierres ou le modèle de la parrure mais les bagues sont dans des écrins individuels .

bise
14 mars 2007 20:36
salam les filles ranger toujours les bijoux précieux à l'abri de la lumière intense, de l'humidité et de la poussière.
Les boîtes à bijoux ou les tiroirs sont le pire endroit où ranger les bijoux parce que ceux-ci s'y entremêlent, ce qui augmente le risque d'égratignures, de dommages et de bris.
Divers modèles de boîtes de rangement se vendent dans le commerce.
Par contre, il faut vérifier si elles sont doublées avec un matériau non abrasif comme le coton , le velours ou le satin.
Les étuis à bijoux qui s'enroulent conviennent pour le rangement des chaînes ou des colliers de perles.
On peut aussi ranger les bijoux dans leurs écrins d'origine.
Moi pour les bagues, j’ai bricolé une simple boite que j’ai recouverte de velours, puis j’ai fait un genre de cylindre en carton de la taille de mes doigts, et de la longueur, de la largeur de la boite, j’enfile mes bagues l’une a coté de l’autre, et cela me permet de trouver facilemnt celle que je veux en un clin d’œil.
Pour les chaînes je l’ai met dans une autre boite, et sur des cylindres un peu plus gros, aussi recouvert de velours, je l’ai enroule de façons a ce qu’elles ne s’entremêlent pas entre elles.
Pour les boucles d’oreilles je l’ai met aussi sur une plaquette en carton, recouverte de velours dans laquelle, j’ai fait plusieurs double petit troues, l’un a coté l’autre.
l’enfile mes boucles d’oreilles de façons, qu’elles soit par paires et qu’elles ne se touches pas.
Pour les bracelets j’ai cousu des petites pochettes en tissus individuels, et aucun. ne touchent l’autre


Sinon pour les bricoleuses voilà un exemple de rangement pour les bijoux

[www.benita-loca.com]


et si cela vous intéresse voilà une invention géniale, mais pas pour des bijoux en orwinking smiley

[www.expokits.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
16 mars 2007 00:33
bien hors mi mes bijou en or ki sont en général dsn leur boite d'origine et en parure entiere ensemble

mes autres bijous c simple : j'ai un coffre ( et mm des 1 éne c mon péché mignon) avec plusieur compartiment ds chak compartiment je met une couleur
- noir ensemble
- bleu
-vert ect ect

et kan j'ai mas tenu c vrai ke j'oublie se ke j'ai comme bijou, mais kan je voi les couleur j'ai ka pioché !!

kan au bague ke je mets le plus sovent il sont ds une petite boite ronde sous mes yeux
S
16 mars 2007 14:04
Moi pareil pour les bijoux en or je les garde dans leur boites d'origine..pour le reste g un tit coffret artisanal ke g acheté au amroc ou y a deja des emplacement pour les bagues l'autre partie je l'utilise pour les boucles et bracelets...sinon pour les colliers ,j'utilise un tit bébé kke mon ex m'avait offert et je lui enfile tous mes colliers c pratik et com ca je vois tous ce ke g loooool pas la peine de pnser ou je l'ai mis ou si je l'ai ou non grinning smiley grinning smiley
f
16 mars 2007 19:11
moi dans chaque boite je met boucles doreilles bagues montre et bracelets a part
b
16 mars 2007 19:19
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Moi pareil pour les bijoux en or je les garde dans leur boites d'origine..pour le reste g un tit coffret artisanal ke g acheté au amroc ou y a deja des emplacement pour les bagues l'autre partie je l'utilise pour les boucles et bracelets...sinon pour les colliers ,j'utilise un tit bébé kke mon ex m'avait offert et je lui enfile tous mes colliers c pratik et com ca je vois tous ce ke g loooool pas la peine de pnser ou je l'ai mis ou si je l'ai ou non grinning smiley grinning smiley


pas mal l idee du peluche je vais opter pr ca aussi


merci beaucoup les filles vous me donnez pas mal d idee
N
16 mars 2007 20:04
Moi je les rangeais dans une boite mais le matin j'ai pas de temps à perdre c'était la galère pour trouver le bijou que je voulais alors maintenant comme mon armoire n'est pas haute càd que je vois le haut alors les bijoux de tous les jours sont étalés dessus tout simplement lol
t
17 mars 2007 12:32
Perso les bijous en or st ds leur boite d'origine.
Mais pour les autres, j'utilise un tableau en liege ou j'ai planté des clous peints et jy accroche tous les colliers, boucles d'oreilles, bracelets et au moins ils st jamais emmelés et ça décor ma chambre.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
e
11 avril 2007 19:07
Bonjour,

J'ai crée récemment un présentoir innovant en kit trés pratique pour ranger tous vos bijoux.
Vous le trouverez à [www.easy-invention.com].
Je vous remercie de me donner vos avis et suggestions dont je tiendrais compte pour les futurs modèles.
m
11 avril 2007 21:53
jaime pas beaucoup
p
11 avril 2007 23:43
c'est juste un présentoir de magasin ? ! perplexe
m
12 avril 2007 10:48
Citation
expokits a écrit:
Bonjour,

J'ai crée récemment un présentoir innovant en kit trés pratique pour ranger tous vos bijoux.
Vous le trouverez à [www.easy-invention.com].
Je vous remercie de me donner vos avis et suggestions dont je tiendrais compte pour les futurs modèles.

Perso j'aime pas bcp, je préfère savoir mais bijoux en sécurité même si c'est du toc, le truc idéal selon moi c'est un genre de vanity qui ne prend pas de place avec plein de compartiemnt ( un pour les bagues, un pour les chaines, les colliers, les boucles d'oreilles..)voilà winking smiley
La justice n'est pas de ce monde!
e
14 avril 2007 17:21
Merci pour les messages.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas Monia?

Pépita, les petits présentoirs de magasins sont conçus pour des Bo, ou des colliers, ou des bagues..., mais aucun, à ma connaissance, ne permet le rangement de bijoux de toutes sortes.

Des housses seront bientôt disponibles Marrochina. Elles protègeront les bijoux des regards et comporteront des oeillets pour passer un petit cadenas dans un crochet du bas du présentoir. Ce ne sera pas vraiment un antivol, mais sera suffisemment efficace et disuasif chez-soi, au cas ou.....
Par aileurs, tu peux mettre le présentoir dans un placard!

Le présentoir n'est pas un objet destiné à être joli en soi, mais bien plus à faciliter la vie à toutes celles dont les bijoux s'emmêlent, se cassent...,et qui les égarent,..., tout en mettant en valeur chacun d'entre eux (voir détail des avantages [www.easy-invention.com]. ou à [www.expokits.com])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook