Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
randonnée au toubkal
s
18 septembre 2007 15:18
bonjour à tous , voici une petite description de ma rando au sommet du toubkal smiling smiley

http://stephan.lucas.over-blog.com/categorie-10141637.html


vive le maroc ... yallah .
stéphan .
S
20 septembre 2007 14:06
Cé Super beau laba J'y vais tout les ans mais je monte pas jusko toubkal troo loinNo no jé de la famille o village qui est en bas du refuge et du lac (la ou il y a les boutiques)...magnifique panorama au depart d'imlil, en passant par aremd le village perché cé un bonheur de faire sa a pied....

Oui Vive le Maroc !!!!!!!!!!!!!!!(tm)
s
21 septembre 2007 23:42
oui il y a de belles balades à faire , tu parles du lac d'ifni ? je vais surement retourner au maroc et faire des randos mais dans le désert je pense et la vallée du draa ça me tente bien smiling smiley
nchofek min baad winking smiley
stéphan .
S
22 septembre 2007 07:57
Salut Stéphane,
Merci de nous faire partager tes riches expériences marocaines, ton site est très bien fait, bien décrit juste ce qu'il faut pour que cela ne devienne pas saoulant et j'apprécie beaucoup la ptite touche d'humour. Par contre, je voyais l'ascension du Toubkal avec plus de paysages naturels, en fait c'est très rocailleux et mon pauvre la nuit sans matelas et sous le froid, je pense que perso j'aurai fini par taper une crise de pleurs nerveuse(j'aime bien "bien dormir"winking smiley. Sinon du sommet la vue est magnifique.
Aussi, je te conseille de visiter le Rif, qui est magnifique tant par la beauté de ses paysages que de la culture locale. C'est un autre Maroc. Le contraste perpétuel entre montagne et mer est d'une beauté epoustouflante. Chefchaouen pourrait très bien constituer un point de départ, d'ailleurs y a un resto "Casa Hassan", où justement Hassan organise des trecks et son resto a quelques chambres. L'hôtel sans prétention a plein de charme(très propre, et t'y mange très correctement). C'est un village pittoresque parmi les plus beaux villages du maroc. A faire... tu m'en donneras des nouvelles. Par contre je te conseille de le faire accompagné, et surtout d'être bien accompagné,dans l'arrière pays y a pas mal de contrebande, même si y a peu de risque il faut quand même faire attention.
Voilà, donne nous des nouvelles de tes prochaines excursions,
A +
S
22 septembre 2007 17:38
Citation
stephanourelain a écrit:
oui il y a de belles balades à faire , tu parles du lac d'ifni ? je vais surement retourner au maroc et faire des randos mais dans le désert je pense et la vallée du draa ça me tente bien smiling smiley
nchofek min baad winking smiley
stéphan .
Lol non je parle de chemharouch je suis pas monté jusqu'au lac cé un peu loin lol

En tout les cas je vous souhaite la bienvenue dans notre pays bien joué pour la phrase en arabe grinning smileythumbs up

Ps: Je ne sais pas de quel desert vous parlez si cé celui du sud(guelmim,tantan,laayoune,dakhla) ou celui du sud est(merzouga,erfoud...) mais si vous passez par le 1er je vous conseille d'aller faire un tour dans la region de merleft sidi ifni(la ou le souss fini et ou le sahara commence)...vous ne le regreterez pas, parole de randoneur débutantwinking smiley

Pour la valléé du draa exellent choix quand la region est fleurie, c'est magnifique !!(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 17:39 par janoub_style.
S
22 septembre 2007 17:48
J'avais pas vu le site...il est super cool, meme si cé un peu abusé de se fair engueler pour une photo, ils sont d'habitude plus gentil que sa, tu as du tombé sur des debutants...
Ca devient vachement dificile aprés chemharouch...Ohgrinning smiley
s
24 septembre 2007 09:38
salam !
merci pour vos commentaires c'est gentil !
pour ce qui est du riff , savane , oui j'y suis allé à chaouen seulement , ils y avait de l'orage quand j'y étais alors je n'ai que visité le village ... c'est vrai que les vendeurs de kiff pullulent ...comme à tétouan et tanger d'ailleurs ... j'aime bien le maroc , de tanger au sud , c'est génial ! Okay janoub , je note tes conseils pour mes prochaines vacances ... yallah et bon ramadan à tous smiling smiley
stéphan .
s
21 juillet 2012 03:55
un excellent voyage...
s
10 janvier 2013 14:00
salut tout le monde j'aimerais faire un circuit de 4 jours ou 5 avec mes amis j'ai jamais visité toubkal pouvez vous me proposé des endroits a voir ou campé par ou passé Merci d'avance pour votre aide
d
2 novembre 2013 22:59
en décembre quelqu'un a déja fait le Toubkal nous sommes intermédiaires disons.

Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook