Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rancune envers ma famille
M
29 mai 2020 16:00
Bonjour tout le monde,

Je vais la faire rapide, car l’histoire est longue et je souhaiterai un avis extérieur.

J’ai 35 et je m’appelle Mohamed. J’étais en couple et j’ai eu in enfants hors mariage. La copine tombe enceinte, mais il était hors de question que je garde l’enfant sachant que notre couple tenez a un file. Sauf que voilà elle a décidé autrement, du coup la mère m’oblige à vivre avec elle et me marié.

Bon fils que je suis, je l’écoute et je me mari lalgré que j’ai pas du tout de sentiment.
Quelques mois passent et l’enfant né. Une magnifique petite fille. Déjà avant l’enfant cela se passer très mal avec la compagne et une fois arrivé c’était pire... sauf que voilà elle m’annonce qu’elle est à nouveau enceinte....

Je lui dis clairement qu’il est impossible de garder cette enfant sachant notre situation de couple et l’arrivée d’un nouvelle enfant n’allait rien arrangé.
Réponse: prend tes affaires et retourne chez ta mère j’ai plus besoin de toi.

Quelque mois passent et voilà une nouvelle fille alors que la première n’avait que un an...

Et comme j’avais prédis tt se passe très mal... dispute sur dispute... jusqu’au jour où elle a lever la main sur moi. Elle m’a giflé, et s’en est suivi une série de coup de poing et coup de pied... sauf que j’ai eu le reflex de la pousser et la le drame

Quelques semaines plus tard, un matin, la police sonne chez nous car oui je vivais encore avec elle malgré tout ça. On m’embarque pour violence conjugale. Son frère médecin fais appel un de ces collègue et lui met 14 jours de ITT.

À mon retour du poste de police, on m’a garder 8h. J’ai été humilié, insulté... première fois que je rentre ds un pote de police. Vous imaginez le choc....

Bref à mon retour, je fais ma valise et je pars. Sans qu’elle me retienne bien sûr car elle a eu ce qu’elle voulait... ces enfants.... ah oui j’ai oublié car elle souffrais d’endométriose Dc pour elle c’était la seul chance de porter un enfant. Et elle m’a choisis comme cobaye.

Retour chez mes parents, un enfer, une descente aux enfers, car mon ex était vu comme une princesse. C’est le genre de femme qui ont des doublement de personnalité, et du coup j’étais vu comme le vilain canard, le méchant...

Ma mère prenez sa défense tt les jours, en disant des choses atroces , comme quoi j’étais un mauvais mari, un mauvais père et que tt ça c’était de ma fautes. Mes frères et sœurs pareil! Elle avait encore contact avec elles, et je trouvais ça blessant que ma propre famille Continuez à avoir dès contact alors que la sienne (celle de mon ex) m’ont traîner ds la nou, m’ont sali, et mon snobé et bloqué.

J’ai eu bcq de peine, et de rancune. Les relations avec ma famille sont déchirés à jamais. J’ai pris mon appartement, je vis seul et j’me suis battus seul pour récupérer mes 2 filles et aujourd’hui Hamdoullah je les vois tt les week end et mercredi et chaque vacances. On a une relation fusionnel. Mais il manque quelque choses dans la vie... ma famille. Vous le direz que la famille c’est mes 2 filles et je suis d’accord. Mais on a qu’une mère et qu’un père. La déception envers mes frère et sœur n’eN Parlons pas !

Aujourd’hui 4 qu’a ont passé, mes filles ont 5 et 4 ans. Et grâce à Dieu elles vont bien. J’essaye de leur donner un équilibre. Mais ma situation n’a pas évolué.

Vous pensez que ma rancune restera à jamais. Où elle s’estompera avec le temps. J’ai bcq de rancoeur, j’oublie rien, j’ai encore les paroles de ma mère qui raisonne dans ma tête, le fait que mes frère et sœurs est gardè contact avec elle pendant des années je l’es pris comme une trahison. J’en es souffert, j’ai été seul alors que j’avais besoin d’eux , pour moi la famille c’est ce qu’il y a de plus important.

Bref Dieu M’a éprouvé , Jen es sortis grandit et fort. Mais cette histoire m’a rendu froid, méchant et méfiant , m’ouvrir aux gens c’est impossible. Et refaire ma vie encore moin.... je me dis si ma propre famille m’a tourné le dos alors c’est la fin du monde. J’ai plus de cœur...

Je continu à rendre visite à ma famille pour que mes deux filles connaissent leurs tonton, tata et les grand parents. Je le fais à contre coeur et mes filles le ressentent de plus en plus.

Dois je l’es bannir et continuer à vivre ma vie sans ma famille. Afin que je fasse mon deuil et passer à autre chose?

Où continuer les efforts que je fais?

Merci pour votre lecture. Mais même si vous me répondez pas, cela m’a fait un bien fou de l’écrire .

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures ?
M
29 mai 2020 16:32
Déjà tu as eu une relation hors mariage. Allah t’éprouve donc patiente et fais la sage décision de ne pas couper les ponts avec ta famille. C’est très important fais le bien autour de toi Allah te le rendra
29 mai 2020 16:33
Bonjour

Il est tout à fait normal de ressentir du ressentiment et de l'amertume dans ton cas.

Lors d'épreuves, on attend de nos proches qu'ils soient pour nous un soutien et qu'ils fassent preuve de loyauté envers nous.

Pas qu'ils privilégient une tierce personne au détriment de la nôtre.

Mais tu as tout de même la bonne attitude, à savoir permettre à tes enfants d'avoir un lien avec leur famille paternelle. Même si ça te coûte, tu le fais pour les bonnes raisons.

Rassures-toi sur un point. Quelqu'un qui joue sur plusieurs personnalités, finit toujours par être pris la main dans le sac.

Ta famille finira bien par découvrir le pot aux roses. C'est juste une question de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 16:36 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
*
29 mai 2020 16:37
Assalamo 3alaykoum,

Au début je pensais que tu étais non musulman, ce qui est possible vu que le forum est ouvert à tous. Mais tu cites plusieurs fois Dieu dans ton post, je suppose que tu es croyant peu importe la religion.

Dans ce cas comment peux-tu imposer l’avortement à ta copine même si votre couple battait de l’aile ? Elle aussi a son mot à dire tu ne crois pas ?

J’ai l’impression que parce que tu es l’homme, c’était à toi de choisir, je ne suis pas d’accord avec toi et il fallait réfléchir avant, même si ça doit être une grossesse involontaire je suppose. Tu n’avais qu’à te préserver, l’enfant est venu alors il fait assumer ou en tout cas prendre une décision à deux mais pas lui imposer.

Tu es forcément vu comme le méchant car tu es celui qui ne voulais pas de ces enfants, ni de la femme et qui a fini par lever la main sur elle : tout ça joue contre toi face à ta famille.

Je ne dis pas que ton ex femme est blanche comme une colombe, mais elle voulait fonder une famille et pour cette simple raison elle passe mieux que toi devant ta famille.

Il faut apprendre de tes erreurs et enterrer cette rancune, car tu es un homme tu aurais très bien pu refuser cette union quitte à mettre à dos toute ta famille et ils auraient peut-être changé avec le temps.

Tu as cédé à leur demande puis eu un autre enfant avec cette femme, tu dois donc assumer tes choix même si c’était contre ta volonté car à partir du moment où tu es un adulte, tu es seul à prendre tes propres décisions.

Je te conseille de ne plus regarder ton passé et d’avancer dans ton présent pour un meilleur avenir dans la paix et sérénité inchaAllah
C
29 mai 2020 16:38
Salam

Je ne vais pas prendre le parti de ta femme. Des mauvaises, ça existe, je te crois.

Malgré tout, ça ne va pas, tu la mets quand même enceinte. ça ne s'arrange pas, tu lui en refais un 2e ... Pardon mais les problèmes, tu les as un peu cherché aussi non ?

Tu as l'air dans ton post de tout rejeter sur l'autre, mais en ne prenant pas tes précautions, tu n'as pas mieux agi non plus au final.

Et c'est peut-être aussi ça que ta famille te reproche, non ?

Enfin je ne sais pas, mais perso, j'ai vécu avec mon mari pendant 6 ans avant de mettre en route les enfants. Il a fallu que je sois sure de lui pour oser franchir le pas. Je n'aurai jamais mis en route des enfants dans un climat pareil.

Et non, ce n'est pas qu'à la femme de prendre ses précautions en la matière !

D'une certaine manière, tu as été faible sur le plan de la chair et assumer derrière n'a pas été facile, bien au contraire. S'il n'y avait pas eu ces enfants, tu n'aurais pas eu tous ces problèmes. Tu serais parti avant ...

Au final, ce que tu as vécu n'est qu'une conséquence de tes propres actes. Tu te choisis une mauvaise femme, lui fait 2 enfants et ensuite tu te plains ... Les problèmes, tu as été les chercher tout seul en réalité ...

Et finalement, c'est peut-être pour ça que ta famille t'en veut. Tu as fait le con quand même en voulant rester avec cette terreur et sans doute que ta famille aurait voulu que tu réagisses mieux que ça.

Tu n'acceptes pas d'être en tort toi aussi dans l'affaire on dirait. Et ça, va falloir te remettre en question à ce sujet. Peut-être qu'en allant voir ta famille et en leur disant que t'as fait le con, ce serait déjà un premier pas pour la réconciliation.

Il faut mettre cette femme derrière toi. Définitivement. Ok, il y a les enfants, mais ça doit s'arrêter là.
*
29 mai 2020 16:47
Exactement d’accord avec toi thumbs up

A croire que l’avortement est un acte anodin qui permet d’effacer les petites erreurs au passage Ill

Le couple est responsable à deux d’une grossesse et doit en assumer les conséquences. Et tout le monde sait que la contraception n’est pas sur à 100%, donc faut s’attendre à tout même si la femme prend la pilule.


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne vais pas prendre le parti de ta femme. Des mauvaises, ça existe, je te crois.

Malgré tout, ça ne va pas, tu la mets quand même enceinte. ça ne s'arrange pas, tu lui en refais un 2e ... Pardon mais les problèmes, tu les as un peu cherché aussi non ?

Tu as l'air dans ton post de tout rejeter sur l'autre, mais en ne prenant pas tes précautions, tu n'as pas mieux agi non plus au final.

Et c'est peut-être aussi ça que ta famille te reproche, non ?

Enfin je ne sais pas, mais perso, j'ai vécu avec mon mari pendant 6 ans avant de mettre en route les enfants. Il a fallu que je sois sure de lui pour oser franchir le pas. Je n'aurai jamais mis en route des enfants dans un climat pareil.

Et non, ce n'est pas qu'à la femme de prendre ses précautions en la matière !

D'une certaine manière, tu as été faible sur le plan de la chair et assumer derrière n'a pas été facile, bien au contraire. S'il n'y avait pas eu ces enfants, tu n'aurais pas eu tous ces problèmes. Tu serais parti avant ...

Au final, ce que tu as vécu n'est qu'une conséquence de tes propres actes. Tu te choisis une mauvaise femme, lui fait 2 enfants et ensuite tu te plains ... Les problèmes, tu as été les chercher tout seul en réalité ...

Et finalement, c'est peut-être pour ça que ta famille t'en veut. Tu as fait le con quand même en voulant rester avec cette terreur et sans doute que ta famille aurait voulu que tu réagisses mieux que ça.

Tu n'acceptes pas d'être en tort toi aussi dans l'affaire on dirait. Et ça, va falloir te remettre en question à ce sujet. Peut-être qu'en allant voir ta famille et en leur disant que t'as fait le con, ce serait déjà un premier pas pour la réconciliation.

Il faut mettre cette femme derrière toi. Définitivement. Ok, il y a les enfants, mais ça doit s'arrêter là.
C
29 mai 2020 16:49
Salam

Dis plus haut

Elle ne t a pas violer non plus
Tu voulais pas assumer les conséquences de ta fornication.
Ta mère t a.forcé a assumé tes actes.
Tant mieux car maintenant tes filles ont un père
Meme.dans.un contexte de divorce au moins tu a sauvé les meuble et tu ne fait pas subir à deux fillettes qui ont rien demandé.
Tu fais nimportequoi ta famille passe derrière pour arranger le.truc et c est eux les mechants
Ta.mere reste correcte avec.la mère de.ses.petite filles quel intelligence !.
C
29 mai 2020 17:04
Ben perso, malgré les problèmes que ce monsieur a rencontré, je trouve qu'il a quand même assumé. Pour moi, il fait preuve de responsabilité. Mais il a l'air de rejeter les fautes sur les autres et de se dédouaner quand même. C'est surtout ça que je veux souligner. Tout ce qui lui est arrivé n'est pas non plus arrivé par hasard. ça n'est que les conséquences de ses propres actes au final.

Tout bien qui arrive vient de Dieu. Tout mal vient de nos mains.

Il doit apprendre à se remettre en question sur ce plan. Le pardon viendra ensuite. Car là il développe beaucoup de colère, il le dit lui même, il a la haine envers tout le monde, mais il faut qu'il arrive à comprendre que les conneries, c'est pas les autres qui les ont faites.

J'ai vécu quelque chose de détestable dans ma vie aussi, et j'avais tendance à accuser le monde entier aussi. Moi, je n'étais qu'une victime. Mais finalement non ! J'avais aussi ma part de responsabilité dans tout ça. Ce n'est que lorsque je l'ai enfin accepté que j'ai pu faire la paix avec moi-même, puis avec les autres. J'ai retrouvé le calme en moi.

Je pense qu'il doit prendre une feuille de papier et marquer dessus tout ce qui incombe à ses propres erreurs. Et qu'il apprenne à se pardonner car de toutes manières, c'est fait, c'est fait ! Il a encore des choses à digérer.

C'est parce qu'il n'a pas encore tout digérer qu'il est plein de rancune. Et il aura de la rancune tant qu'il ne reconnaîtra pas ses propres torts.

Ensuite il se dira que ça fait parti de sa vie. Une expérience malheureuse. Mais juste une expérience malheureuse. Que cette expérience ne le définisse pas à tout jamais. Ce serait une erreur.

Faut que ça finisse tôt ou tard par n'être qu'un souvenir du passé. Et qui n'a aucun impact sur sa vie de maintenant ou de demain.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Exactement d’accord avec toi thumbs up

A croire que l’avortement est un acte anodin qui permet d’effacer les petites erreurs au passage Ill

Le couple est responsable à deux d’une grossesse et doit en assumer les conséquences. Et tout le monde sait que la contraception n’est pas sur à 100%, donc faut s’attendre à tout même si la femme prend la pilule.
S
29 mai 2020 17:13
une série de coup de poing et coup de pied
On ne bat pas une femme , tu aurais du sortir te calmer..Premier mauvais point..

. [sauf que voilà elle m’annonce qu’elle est à nouveau enceinte..
Malgré que ça n'allait plus t'as quand même encore pris ton pied avec elle.. Deuxième mauvais point.

Maintenant il ne te reste plus que les yeux pour pleurer..

Bon, tu as deux belles petites filles et apparemment tu es proches d'elles, tu t'ais rattrapé..

Pour ta famille si tu y va la boule au ventre ni va plus pendant un temps et si 'ils veulent voir tes filles pour une fois c'est eux qui se déplaceront, ça leur fera les pieds.. Ils n'avait qu'a te soutenir pour toutes les difficultés que tu as connu après ta séparation..
Voilà ce que j'en pense..
Citation
Mohazine a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vais la faire rapide, car l’histoire est longue et je souhaiterai un avis extérieur.

J’ai 35 et je m’appelle Mohamed. J’étais en couple et j’ai eu in enfants hors mariage. La copine tombe enceinte, mais il était hors de question que je garde l’enfant sachant que notre couple tenez a un file. Sauf que voilà elle a décidé autrement, du coup la mère m’oblige à vivre avec elle et me marié.

Bon fils que je suis, je l’écoute et je me mari lalgré que j’ai pas du tout de sentiment.
Quelques mois passent et l’enfant né. Une magnifique petite fille. Déjà avant l’enfant cela se passer très mal avec la compagne et une fois arrivé c’était pire... sauf que voilà elle m’annonce qu’elle est à nouveau enceinte....

Je lui dis clairement qu’il est impossible de garder cette enfant sachant notre situation de couple et l’arrivée d’un nouvelle enfant n’allait rien arrangé.
Réponse: prend tes affaires et retourne chez ta mère j’ai plus besoin de toi.

Quelque mois passent et voilà une nouvelle fille alors que la première n’avait que un an...

Et comme j’avais prédis tt se passe très mal... dispute sur dispute... jusqu’au jour où elle a lever la main sur moi. Elle m’a giflé, et s’en est suivi une série de coup de poing et coup de pied... sauf que j’ai eu le reflex de la pousser et la le drame

Quelques semaines plus tard, un matin, la police sonne chez nous car oui je vivais encore avec elle malgré tout ça. On m’embarque pour violence conjugale. Son frère médecin fais appel un de ces collègue et lui met 14 jours de ITT.

À mon retour du poste de police, on m’a garder 8h. J’ai été humilié, insulté... première fois que je rentre ds un pote de police. Vous imaginez le choc....

Bref à mon retour, je fais ma valise et je pars. Sans qu’elle me retienne bien sûr car elle a eu ce qu’elle voulait... ces enfants.... ah oui j’ai oublié car elle souffrais d’endométriose Dc pour elle c’était la seul chance de porter un enfant. Et elle m’a choisis comme cobaye.

Retour chez mes parents, un enfer, une descente aux enfers, car mon ex était vu comme une princesse. C’est le genre de femme qui ont des doublement de personnalité, et du coup j’étais vu comme le vilain canard, le méchant...

Ma mère prenez sa défense tt les jours, en disant des choses atroces , comme quoi j’étais un mauvais mari, un mauvais père et que tt ça c’était de ma fautes. Mes frères et sœurs pareil! Elle avait encore contact avec elles, et je trouvais ça blessant que ma propre famille Continuez à avoir dès contact alors que la sienne (celle de mon ex) m’ont traîner ds la nou, m’ont sali, et mon snobé et bloqué.

J’ai eu bcq de peine, et de rancune. Les relations avec ma famille sont déchirés à jamais. J’ai pris mon appartement, je vis seul et j’me suis battus seul pour récupérer mes 2 filles et aujourd’hui Hamdoullah je les vois tt les week end et mercredi et chaque vacances. On a une relation fusionnel. Mais il manque quelque choses dans la vie... ma famille. Vous le direz que la famille c’est mes 2 filles et je suis d’accord. Mais on a qu’une mère et qu’un père. La déception envers mes frère et sœur n’eN Parlons pas !

Aujourd’hui 4 qu’a ont passé, mes filles ont 5 et 4 ans. Et grâce à Dieu elles vont bien. J’essaye de leur donner un équilibre. Mais ma situation n’a pas évolué.

Vous pensez que ma rancune restera à jamais. Où elle s’estompera avec le temps. J’ai bcq de rancoeur, j’oublie rien, j’ai encore les paroles de ma mère qui raisonne dans ma tête, le fait que mes frère et sœurs est gardè contact avec elle pendant des années je l’es pris comme une trahison. J’en es souffert, j’ai été seul alors que j’avais besoin d’eux , pour moi la famille c’est ce qu’il y a de plus important.

Bref Dieu M’a éprouvé , Jen es sortis grandit et fort. Mais cette histoire m’a rendu froid, méchant et méfiant , m’ouvrir aux gens c’est impossible. Et refaire ma vie encore moin.... je me dis si ma propre famille m’a tourné le dos alors c’est la fin du monde. J’ai plus de cœur...

Je continu à rendre visite à ma famille pour que mes deux filles connaissent leurs tonton, tata et les grand parents. Je le fais à contre coeur et mes filles le ressentent de plus en plus.

Dois je l’es bannir et continuer à vivre ma vie sans ma famille. Afin que je fasse mon deuil et passer à autre chose?

Où continuer les efforts que je fais?

Merci pour votre lecture. Mais même si vous me répondez pas, cela m’a fait un bien fou de l’écrire .

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures ?
29 mai 2020 17:21
Salam

Relis ton Post. Ensuite j’espère que tu te tendras Que tu as une Haute Opinion de toi tout le monde y pense ! La mère, maman de (tes supposés enfants),tes (Parents).Y a que Toi, qui Semble avoir raison. Remet-toi en face a tes contradictions, et essaie d’être objectif avec toi-même. Peut-être qu’une «illumination se presentera à toi pour que tu puisses Voir, combien de Déceptions as-tu crée autour de Toi
Et nombreux te souhaiteront de te réveiller pendant qu’il y a Encore Un Espoir de Sauver les meubles.Avant que tu ne Sois
Isolé et Jeter à Jamais. DE TOUS, Y COMPRIS CEUX QUE TU APPELLES TES ENFANTS.LE TEMPS PASSE VITE....
Citation
Mohazine a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vais la faire rapide, car l’histoire est longue et je souhaiterai un avis extérieur.

J’ai 35 et je m’appelle Mohamed. J’étais en couple et j’ai eu in enfants hors mariage. La copine tombe enceinte, mais il était hors de question que je garde l’enfant sachant que notre couple tenez a un file. Sauf que voilà elle a décidé autrement, du coup la mère m’oblige à vivre avec elle et me marié.

Bon fils que je suis, je l’écoute et je me mari lalgré que j’ai pas du tout de sentiment.
Quelques mois passent et l’enfant né. Une magnifique petite fille. Déjà avant l’enfant cela se passer très mal avec la compagne et une fois arrivé c’était pire... sauf que voilà elle m’annonce qu’elle est à nouveau enceinte....

Je lui dis clairement qu’il est impossible de garder cette enfant sachant notre situation de couple et l’arrivée d’un nouvelle enfant n’allait rien arrangé.
Réponse: prend tes affaires et retourne chez ta mère j’ai plus besoin de toi.

Quelque mois passent et voilà une nouvelle fille alors que la première n’avait que un an...

Et comme j’avais prédis tt se passe très mal... dispute sur dispute... jusqu’au jour où elle a lever la main sur moi. Elle m’a giflé, et s’en est suivi une série de coup de poing et coup de pied... sauf que j’ai eu le reflex de la pousser et la le drame

Quelques semaines plus tard, un matin, la police sonne chez nous car oui je vivais encore avec elle malgré tout ça. On m’embarque pour violence conjugale. Son frère médecin fais appel un de ces collègue et lui met 14 jours de ITT.

À mon retour du poste de police, on m’a garder 8h. J’ai été humilié, insulté... première fois que je rentre ds un pote de police. Vous imaginez le choc....

Bref à mon retour, je fais ma valise et je pars. Sans qu’elle me retienne bien sûr car elle a eu ce qu’elle voulait... ces enfants.... ah oui j’ai oublié car elle souffrais d’endométriose Dc pour elle c’était la seul chance de porter un enfant. Et elle m’a choisis comme cobaye.

Retour chez mes parents, un enfer, une descente aux enfers, car mon ex était vu comme une princesse. C’est le genre de femme qui ont des doublement de personnalité, et du coup j’étais vu comme le vilain canard, le méchant...

Ma mère prenez sa défense tt les jours, en disant des choses atroces , comme quoi j’étais un mauvais mari, un mauvais père et que tt ça c’était de ma fautes. Mes frères et sœurs pareil! Elle avait encore contact avec elles, et je trouvais ça blessant que ma propre famille Continuez à avoir dès contact alors que la sienne (celle de mon ex) m’ont traîner ds la nou, m’ont sali, et mon snobé et bloqué.

J’ai eu bcq de peine, et de rancune. Les relations avec ma famille sont déchirés à jamais. J’ai pris mon appartement, je vis seul et j’me suis battus seul pour récupérer mes 2 filles et aujourd’hui Hamdoullah je les vois tt les week end et mercredi et chaque vacances. On a une relation fusionnel. Mais il manque quelque choses dans la vie... ma famille. Vous le direz que la famille c’est mes 2 filles et je suis d’accord. Mais on a qu’une mère et qu’un père. La déception envers mes frère et sœur n’eN Parlons pas !

Aujourd’hui 4 qu’a ont passé, mes filles ont 5 et 4 ans. Et grâce à Dieu elles vont bien. J’essaye de leur donner un équilibre. Mais ma situation n’a pas évolué.

Vous pensez que ma rancune restera à jamais. Où elle s’estompera avec le temps. J’ai bcq de rancoeur, j’oublie rien, j’ai encore les paroles de ma mère qui raisonne dans ma tête, le fait que mes frère et sœurs est gardè contact avec elle pendant des années je l’es pris comme une trahison. J’en es souffert, j’ai été seul alors que j’avais besoin d’eux , pour moi la famille c’est ce qu’il y a de plus important.

Bref Dieu M’a éprouvé , Jen es sortis grandit et fort. Mais cette histoire m’a rendu froid, méchant et méfiant , m’ouvrir aux gens c’est impossible. Et refaire ma vie encore moin.... je me dis si ma propre famille m’a tourné le dos alors c’est la fin du monde. J’ai plus de cœur...

Je continu à rendre visite à ma famille pour que mes deux filles connaissent leurs tonton, tata et les grand parents. Je le fais à contre coeur et mes filles le ressentent de plus en plus.

Dois je l’es bannir et continuer à vivre ma vie sans ma famille. Afin que je fasse mon deuil et passer à autre chose?

Où continuer les efforts que je fais?

Merci pour votre lecture. Mais même si vous me répondez pas, cela m’a fait un bien fou de l’écrire .

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures ?
M
MFL
29 mai 2020 17:34
Tu dis que Sobhanallah aujourd’hui, la seule famille qui compte ce sont tes filles?
On parle bien de tes filles que tu as voulu tuer dans le ventre de leur mère???

Tu dis que ton ex femme t’a utiliser pour avoir des enfants, et toi ne l’a tu pas utiliser pour le plaisir du sexe???

T’es vraiment bizarre quand même...

Malgré tes erreurs, tu en veux à ta famille...

Tu aurais préféré qu’il rejette la mère de leur petit enfants???

La seule chose susceptible d’être reprochée à ton ex, c’est d’avoir porter plainte alors qu’il semblerait que c’est elle qui t’a frapper...

En tous cas, quand sava pas dans un couple, on ne couche pas ensemble et au moins on évite de retomber enceinte...

T’es parent sont déçus de toi, t’es frères et sœurs sont déçus mais tu sais au final le plus grave?
C’est qu’Allah à été déçu de toi et lorsqu’on vit dans l’illicite, allah ne nous accorde aucun répit sauf si on se repentit sincèrement et si on lui demande pardon...

Reviens à allah, demande pardon à ton ex femme (sans pour autant retourner avec elle), demande pardon à ta famille et recommence une nouvelle vie plus saine...

Allah déteste qu’on coupe les liens de parenté et toi tu veux supprimer ta famille de ta vie???
3ajib!

Tu n’as pas compris les valeurs essentielles de l’islam

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
29 mai 2020 18:26
Ce qui est fait est fait!
Mais la prochaine fois, ne te plies pas pour faire plaisir.
Enceinte ou pas, il ne fallait pas te marier si tu ne te sentais pas de t’engager avec la personne, et qu’elle te convenait pas.
Coucher c’est une chose, vivre avec en est une autre... et je pense que tu t’es rendu compte.

Concernant ta famille, je te dirais de laisser couler. Pas besoin de se prendre la tête ! Tu ne vis plus avec, donc relativise.
Malheureusement, certains soutient leur fils ou leur frère, et d’autres non. Le fait que la famille ait garder des relations avec ton ex, je trouve que c’est une bonne chose. Même si entre elle et toi ça n’a pas marché, elle est toujours la mère de leur petite fille.

Quant aux reste, si ta famille te critique ou te parle mal, montre leur que tu t’en fous royalement de leur avis et ignore leur sottise. P’tit secret : a tout insulte il faut répondre « oui, et je suis fière »! T’en arrivera là lorsque tu comprendras que les gens ont l’importance que tu leur donnes...
a
29 mai 2020 19:29
ASSALAM ALAYKOM

pour avancer dans la vie , il faut jeter les rancunes dans la poubelle
29 mai 2020 19:30
C'est elle qui le frappait , il l'a juste repousser et s'est retrouvé chez les flics alors que c'est elle qui donnait les coups.

Citation
Sydonie 1 a écrit:
une série de coup de poing et coup de pied
On ne bat pas une femme , tu aurais du sortir te calmer..Premier mauvais point..

. [sauf que voilà elle m’annonce qu’elle est à nouveau enceinte..
Malgré que ça n'allait plus t'as quand même encore pris ton pied avec elle.. Deuxième mauvais point.

Maintenant il ne te reste plus que les yeux pour pleurer..

Bon, tu as deux belles petites filles et apparemment tu es proches d'elles, tu t'ais rattrapé..

Pour ta famille si tu y va la boule au ventre ni va plus pendant un temps et si 'ils veulent voir tes filles pour une fois c'est eux qui se déplaceront, ça leur fera les pieds.. Ils n'avait qu'a te soutenir pour toutes les difficultés que tu as connu après ta séparation..
Voilà ce que j'en pense..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 19:31 par Namasté2.
A
29 mai 2020 21:16
Franchement, ta maman est quelqu'un de bien .... Elle a pensé à cette femme qui aurait pu se retrouver mère célibataire et avec les galères qui vont avec ....

Hamdulillah tu as deux filles que tu chéris plus que tout alors que tu n'en voulais pas .... On fait tous des erreurs et Dieu nous donne l'occasion de se rattrapper et de réfléchir sur ce que nous avons fait.

Tu n'as pas un mauvais fond .... Dépasse ta rancoeur et ne rompt pas le lien avec ta famille .... Ta maman a été juste je trouve Macha Allah
M
31 mai 2020 17:44
Salam, bonjour

La fornication est un pêché, avorté est un péché vrai.
Les enfants se font à 2 , comme la décision de le garder également. Cette position de force qu’à la femme je l’accepte pas.

« Je garde l’enfant et tu te barre si tu veux » cette phrase raisonne ds ma tête....

Ensuite oui je suis adulte, et je dois prendre mes responsabilité. Mais bon fils que je suis j’ai toujours voulu faire plaisir à mes parents Et surtout ma mère...

J’ai tt mes responsabilités, et le nombre de papa qui disparaissent après avoir enfanté on les compte plus. J’ai assumé ces filles et aujourd’hui encore. Ceux que j’ai créer avec elle c’est énorme comme relation.

Le soutien de ma famille Jles perdu et Tanpis pour moi. J’ai trop idéalisé la famille. J’en es perdu une pour en gagner une.

J’ai conçu ma
Première hors mariage et Dieu m’éprouve.

Ce qui est sûr jamais, je dis bien jamais je ne laisserai un frère ou soeur dans la galère même si ce dernier a tord, même si celui ci c’est la plus grosse des crapules.

Mes erreurs je les es assumé, et j’ai pas à demander pardon à qui que ce soit sauf à Dieu quand je prie. Car l’erreur surtout était de pas m’avoir soutenu dès le début de la situation.

Personnellement ma belle famille ne me parle plus pourquoi la mienne devrait le faire. Pour avoir des nouvelle des enfants? Je leurs ramène quasi tt les semaine. Je ne vois pas l’interêt.

Je leur es dit de couper les ponts, et il m’ont certifié qu’il avait fait, sauf que non... donc la c’est toujours moi qui doit m’excuser? M’excusé d’être déçu?

Je suis de nature très fière , j’en es perdu ma fierté car en revenant chez eux et en leurs rendant visite c’est comme un pardon alors que j’ai rien fait. J’aurai pas du me marié et écouter ma mère. J’étais adulte. J’aurai du mexcusé davoir estimé trop ma mère,

Non elle a pas fait ça pour mon bonheur, elle a fait ça pour sa réputation et la réputation de sa famille. Elle a pas pensé à moi une seul second.

Aujourd’hui je suis fière d’avoir 2 filles, j’ai surtout honte d’avoir une famille comme la mienne qui pas soutenu son fils et leurs frères.

Je suis loin d’être un ange, je me remet bcq en question, mais aujourd’hui je suis père , je sais ce que c’est d’avoir des enfants. Et j’aurai juste réagis autrement, je défendrai mes filles jusqu’à leurs morts même si demain elles ont tord. Ça sert a ça la famille.

En tous cas je remercie mes amis qui m’ont aidé. On choisit pas sa famille mais ses amis. Et c’est bien vrai
M
31 mai 2020 17:47
Refuser l’union et mettre à dos une famille entière.... c’est une drôle de réaction pour un musulman non?
M
31 mai 2020 22:19
Merci à tout ceux qui m’ont répondu et soutenu. Comme j’ai dis plus je suis pas rentré dans les details de ce sombre épisode de ma vie. Juste les grande ligne.

L’écrire m’a fait du bien, vous lire également...

Et pour les personnes qui m’ont jugé je vous en veux pas. Merci également pour les message privée en soutien.

Prenez soin de vos familles mais surtout de vous!

Aujourd’hui je fais le bien autour de mes filles. Sachez que je pardonne à tout le mondé. Mais on oublie pas. Cette épreuve m’a certe endurcie mais rendu plus fort.

Je ne suis pas le musulman « parfait », je crois que personne l’es, mais je suis haine et bon avec les gens que j’aime. Mes filles peuvent en temoigné ?


Merci et encore merci d’avoir participer à cette conversation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook