Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rancune d'une femme traumatisée
5 mai 2018 22:09
Une de mes soeurs

Je l'ai vu souvent en colère contre ses enfants qu'elle élève seule
dire cette phrase :

Allah y n3èl bwak 3la 3amalou
Que Dieu maudisse ton père pour ses actes

ça fait flipper, j'aimerais pas être à la place de son ex

Elle dit ça dès qu'elle se prend la tête avec son ado

Il m'arrive souvent d'aller l'aider pour recadrer mon neveu

il me craint

il n'est pas facile

Faut dire qu'il a était traumatisé par un père qui battait sa mère
C
5 mai 2018 22:14
Salam

Ce n est pas de la rancune c est de l amertume.

Qu elle fasse attention a sa douha elle pourrait tomber sur ses enfants
5 mai 2018 22:21
Moi je crois que c'est un cran au dessus de l'amertume

c'est une rancoeur tenasse qu'il lui prend aux tripes

je l'ai observé


La malédiction ne frappe que les gens qui font du mal

elle ne frappe jamais les innocents
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ce n est pas de la rancune c est de l amertume.

Qu elle fasse attention a sa douha elle pourrait tomber sur ses enfants
A
5 mai 2018 23:52
salam

l'ado il doit voir un psy pour se débarrasser de ce qu'il a vécu.Voir avec assistante sociale si il y a pas des aides mise à part le cmp ou c'est des infirmières pas psy.

Faut le mettre dans les arts martiaux c'est conseillé par les psys dans ce genre de situation

c'est là ou on voir le manque d'éducation religieuse c'est du basique...

Il faut rappeler à cette personne en envoyant le hadith par sms

Prophète () dit alors : « Ne maudissez pas le vent car il est commandé par Allah et celui qui maudit une chose qui ne mérite pas d’être maudite la malédiction se retourne contre lui. "

[www.islamweb.net]

Selon le consensus des savants maudire est un acte interdit. L’imam al-Nawawî a dit : « Il y a consensus des savants sur le fait que maudire est prohibé. Linguistiquement maudire signifie priver ou exclure. Dans la Charia, ce verbe signifie priver de la bonté d’Allah le Tout-Puissant. La subsistance et l’heure d’une personne font partie des choses qui ne sont pas connues, il n'est donc pas permis de la priver, en la maudissant, de la Miséricorde d'Allah le Tout-Puissant. Par conséquent, ils [les savants] ont dit : « Il n'est pas permis de maudire une personne en particulier, qu'elle soit musulmane ou mécréante, sauf s'il existe un texte de la Charia nous précisant que cette personne est morte ou va mourir mécréante, comme c’est le cas pour Abû Djahl ou Iblîs. Il n'est pas permis de maudire une monture. Cependant, maudire en émettant une description générale est autorisée comme c’est le cas pour les femmes qui allongent artificiellement les cheveux des autres ou celles qui se les font allonger artificiellement, pour les femmes qui tatouent ou celles qui se font tatouer, les deux parties dans une transaction incluant du riba, ceux qui produisent des images, les oppresseurs, les injustes, les mécréants et ceux qui changent les limites de leurs terres. Ce type de malédiction est général, personne en particulier n’y est nommé. »
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ce n est pas de la rancune c est de l amertume.

Qu elle fasse attention a sa douha elle pourrait tomber sur ses enfants
R
6 mai 2018 02:37
Pourquoi ce sujet ? Qu'en conclues tu pourquoi ça te travaille ?
Car tu balance ça de but en blanc pour qui est tu inquiet , ton neveu ta soeur ?
C'est quoi qui te tracasse j'ai pas compris
Citation
Maihra a écrit:
Une de mes soeurs

Je l'ai vu souvent en colère contre ses enfants qu'elle élève seule
dire cette phrase :

Allah y n3èl bwak 3la 3amalou
Que Dieu maudisse ton père pour ses actes

ça fait flipper, j'aimerais pas être à la place de son ex

Elle dit ça dès qu'elle se prend la tête avec son ado

Il m'arrive souvent d'aller l'aider pour recadrer mon neveu

il me craint

il n'est pas facile

Faut dire qu'il a était traumatisé par un père qui battait sa mère
6 mai 2018 09:33
Salem



Il y a toujours une justice qui se fait envers les gens mauvais, on l'observe tous les jours autour de nous

ils recoltent ce qu'ils on fait aux plus vulnérables

On a souvent entendu notre père nous dire : dou3at el madloum, wa3rra : la malédiction de l'opprimé est dangereuse.

Je pense que la seule arme de défense que détient un opprimé, c'est la malédiction qu'il jette sur celui qui l'a fait souffrir
C'est un peu comme la loi du talion qui est mentionnée dans les textes

Probablement que les textes que tu cites font allusions aux gens qui abusent des douhas à la légère,
contre : le vent, la terre qui ne donne pas recolte, les oiseaux qui viennent picorer dans les vergers, on contre le chat affamé qui vole un bout de viande.
Allah ou A3lam

Merci pour ta réponse
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

l'ado il doit voir un psy pour se débarrasser de ce qu'il a vécu.Voir avec assistante sociale si il y a pas des aides mise à part le cmp ou c'est des infirmières pas psy.

Faut le mettre dans les arts martiaux c'est conseillé par les psys dans ce genre de situation

c'est là ou on voir le manque d'éducation religieuse c'est du basique...

Il faut rappeler à cette personne en envoyant le hadith par sms

Prophète () dit alors : « Ne maudissez pas le vent car il est commandé par Allah et celui qui maudit une chose qui ne mérite pas d’être maudite la malédiction se retourne contre lui. "

[www.islamweb.net]

Selon le consensus des savants maudire est un acte interdit. L’imam al-Nawawî a dit : « Il y a consensus des savants sur le fait que maudire est prohibé. Linguistiquement maudire signifie priver ou exclure. Dans la Charia, ce verbe signifie priver de la bonté d’Allah le Tout-Puissant. La subsistance et l’heure d’une personne font partie des choses qui ne sont pas connues, il n'est donc pas permis de la priver, en la maudissant, de la Miséricorde d'Allah le Tout-Puissant. Par conséquent, ils [les savants] ont dit : « Il n'est pas permis de maudire une personne en particulier, qu'elle soit musulmane ou mécréante, sauf s'il existe un texte de la Charia nous précisant que cette personne est morte ou va mourir mécréante, comme c’est le cas pour Abû Djahl ou Iblîs. Il n'est pas permis de maudire une monture. Cependant, maudire en émettant une description générale est autorisée comme c’est le cas pour les femmes qui allongent artificiellement les cheveux des autres ou celles qui se les font allonger artificiellement, pour les femmes qui tatouent ou celles qui se font tatouer, les deux parties dans une transaction incluant du riba, ceux qui produisent des images, les oppresseurs, les injustes, les mécréants et ceux qui changent les limites de leurs terres. Ce type de malédiction est général, personne en particulier n’y est nommé. »
6 mai 2018 09:39
Bonjour

Je me sens concerné
parce que j'ai aidé ma soeur à quitter un homme violent


Citation
Razikaa a écrit:
Pourquoi ce sujet ? Qu'en conclues tu pourquoi ça te travaille ?
Car tu balance ça de but en blanc pour qui est tu inquiet , ton neveu ta soeur ?
C'est quoi qui te tracasse j'ai pas compris
R
6 mai 2018 09:52
SaHa ta juste besoin d'en parler en fait j'imaginais
En tout cas c'est tout à ton honneur
Citation
Maihra a écrit:
Bonjour

Je me sens concerné
parce que j'ai aidé ma soeur à quitter un homme violent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook