Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La RANCUNE !
S
15 avril 2009 16:51
Salam arleykom

La rancune et vous ? La rancune a t-elle sa place en vous ? perplexe

Moi je suis une fausse rancunière lol ptdr

C'est à dire que sur le moment je vais me dire plus jamais terminé basta la prochaine blablabla et après un certain temps ben ce n'est pas que j'oubli mais je me dis que j'aime pas que les autres souffrent inutilement a cause d'une éventuelle vengeance donc je ne fais rien mais je n'oublie pas No no

bref oui c'est bizarre mais bon Heu

et vous ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
O
15 avril 2009 16:57
salam aleikom
je suis plus ou moins comme toi
sur le coup je vais haïr la personne mais apres ca sera vite oublié
je ne veux pas garder de rage ou de rancoeur en moi car ca te bouffe + que ca ne fait de mal à l'autre
alors au final c toi la perdante
au contraire savoir passer l'éponge et passer outre est une forme de force (et non une faiblesse)
n
15 avril 2009 17:01
Pas rancunière, du tout!!!

Ca ne ferait que desservir mon âmegrinning smiley
s
15 avril 2009 17:10
hyper rancunière sauf avec ma famille et mon mari, avec eux je ss une fausse rancunière, je t'en veux graaaaave sur le coup mais avec le temps j'essaye de tempérer.
par contre je n'oublie jamaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiis! tout peut remonter à la surface du jour au lendemain
a
15 avril 2009 17:19
pas du tout rancuniére, j'oublie facilement, pardonne rapidement Heu
et parfois, ça m'enerve confused smiley
15 avril 2009 18:27
Oui rancunière mais sans l'esprit de vengeance.

Je mets facilement une croix sur quelqu'un si ça va trop loin ou si on ne me respecte pas (si on me fait très mal).

Mais jamais avec mes proches ou la famille.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
I
15 avril 2009 23:20
Plus rencunier que moi tu meurt

C'est mn plus grand défaut sad smiley
m
16 avril 2009 10:18
Même si je le voulais j'y arriverai pas!
Trop gentille, je passe facilement l'éponge à mon grand regret!
Mais bon hamdoullilah!
l
16 avril 2009 11:17
J suis pas rancunière, mais si tu me fait plusieurs fois des coups de trafalgare je le deviens, c a dire que je te raye de ma vie, que ça soit famille, amies ou petit copains!!!
faut arreter de prendre les personnes serviable pour des bonnes poires grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
16 avril 2009 12:03
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis pas rancunière, mais si tu me fait plusieurs fois des coups de trafalgare je le deviens, c a dire que je te raye de ma vie, que ça soit famille, amies ou petit copains!!!
faut arreter de prendre les personnes serviable pour des bonnes poires grinning smiley
entierement d'accord avec toi ! sauf que moi ca ne fais par rire du tout... il faut ajouter qu'on pardonne qu'a des gens qui ont des circonstances attenuantes comme par ex un fou mais jamais a une personne dont on sait qu'elle nous a nuis par jalousie ,mechancete ...le fait que ce soit une personne (je ne vais pas dire muslmane !) mais quelqu'un qui pratique la religion muslmane ,c'est une situation agravante pour ne pas lui pardonner!!!
r
16 avril 2009 12:31
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis pas rancunière, mais si tu me fait plusieurs fois des coups de trafalgare je le deviens, c a dire que je te raye de ma vie, que ça soit famille, amies ou petit copains!!!
faut arreter de prendre les personnes serviable pour des bonnes poires grinning smiley

ouéé ta raison je suis comme toi winking smiley
je suis pas rancunière mais il ya des limittes à ne pas dépasser..
s
16 avril 2009 17:04
je n'agis pas mais je retiens les dires ou les faits
c
19 avril 2009 19:59
salam les filles

je me permet de me joindre à votre discussion.

J'avais posté un sujet justement sur la rancune, pendant la période de Ramadan.

J'ai eu beaucoup de réponses, me disant qu'il faut pardonner etc..

Mais je n'y arrive pas, c plus fort que moi, des fois quand je voit que les autres membres de la famille

ont pardonné, je me dit aller fait un effort, mais quand je repense a tous ce qu'il c passer, alors la c

plus possible.

je post le lien en esperant que cela marche: [www.yabiladi.com]

merci d'avance pour vos avis
p
19 avril 2009 20:12
Citation
coolbreeze a écrit:
salam les filles

je me permet de me joindre à votre discussion.

J'avais posté un sujet justement sur la rancune, pendant la période de Ramadan.

J'ai eu beaucoup de réponses, me disant qu'il faut pardonner etc..

Mais je n'y arrive pas, c plus fort que moi, des fois quand je voit que les autres membres de la famille

ont pardonné, je me dit aller fait un effort, mais quand je repense a tous ce qu'il c passer, alors la c

plus possible.

je post le lien en esperant que cela marche: [www.yabiladi.com]

merci d'avance pour vos avis


Salam

Elle fait un premier pas vers vous , essaye de l'accepter . Il est évident que tu ne vas pas lui pardonner d'un coup de baguette magique mais essaye d'accepter son pardon et peut être qu'avec le temps vos relations s'amélioreront . Peut être qu'elle est vraiment sincère et qu'elle a changé ... Fais le pour ta femme , pour sa soeur et l'unicité de la famille mais avant tout parce que tu es musulman ...
a
19 avril 2009 22:05
moi je ne suis pas du tout rancunière, des fois je me dis que j'ai bien tort de ne pas l'être avec certaine personne mais rien n'y fais j'y arrive pas.
sur le coup, je déteste la personne, m'énerve contre elle et puis quelque temps après, c'est fini, c'est comme si de rien n'était, je pardonne et puis tout va mieux
a
20 avril 2009 11:39
bein moi, en plus que je ne sois pas rancuniére du tout, je cherche tjrs des pretexes pour les autres!

je ne me mets jamais dans la téte qu'on mauvais comportement émane d'une mauvaise intention! donc toujours à se dire , elle n'a pas voulu dire ça, c moi qui l'ai mal pris, il a du étre fatigué pour se comporté ainsi et jen passe!

Et ça commence à me fatiguer, je n'ai jamais fait la téte à quelquun ou bien trooop rarement, je ne supporte pas voir les personnes tristes...
l
20 avril 2009 11:44
je te promets quand tu en aura ras le cullllll que tu changera de comportement, parole de lamyaâ






Citation
athénaaaa a écrit:
bein moi, en plus que je ne sois pas rancuniére du tout, je cherche tjrs des pretexes pour les autres!

je ne me mets jamais dans la téte qu'on mauvais comportement émane d'une mauvaise intention! donc toujours à se dire , elle n'a pas voulu dire ça, c moi qui l'ai mal pris, il a du étre fatigué pour se comporté ainsi et jen passe!

Et ça commence à me fatiguer, je n'ai jamais fait la téte à quelquun ou bien trooop rarement, je ne supporte pas voir les personnes tristes...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
20 avril 2009 11:50
cbn de fois j'ai essayé de changer!
méme avec mon mari, cbn de fois je me suis di c bon, cette fois je ne vais pas vers lui... il doit s'excuser!! une fois je vois qu'il s'est réveillé triste, qu'il n'a pas d'appetit.. je ne supporte pas et j'entamne la conversation, je ne m'excuse pas mais je demande de clarifier pour qu'on oublie!


Citation
lamyaâ a écrit:
je te promets quand tu en aura ras le cullllll que tu changera de comportement, parole de lamyaâ






Citation
athénaaaa a écrit:
bein moi, en plus que je ne sois pas rancuniére du tout, je cherche tjrs des pretexes pour les autres!

je ne me mets jamais dans la téte qu'on mauvais comportement émane d'une mauvaise intention! donc toujours à se dire , elle n'a pas voulu dire ça, c moi qui l'ai mal pris, il a du étre fatigué pour se comporté ainsi et jen passe!

Et ça commence à me fatiguer, je n'ai jamais fait la téte à quelquun ou bien trooop rarement, je ne supporte pas voir les personnes tristes...
L
20 avril 2009 16:03
salam,

Je sais pas,c'est le sujet sur lequel je ne me connais vraiment pas...

La seule chose que je sais c'est que quand quelqu'un m'a fait du mal,je ne l'oublie pas même si j'ai pardonnée,mais ça reste dans un coin de ma tête et ça ressurgit parfois.

Maintenant je suis un peu comme athénaa,j'essaye de trouver des excuses,l'âge,le contexte etc.

Avec mes parents ou ma famille,je ne le suis pas du tout,j'efface généralement même si au début je suis dégouté,j'ai la haine mais après la pluie c'est le beau temps comme on ditsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
20 avril 2009 17:21
salam

je suis pas rancuniere cependant avec mon mari il m arrive de sortie les vieux dossiers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook