Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rancœur c'est installée dans mon coeur
j
19 mars 2022 20:33
Bonjour,

Il y a peu j'ai posté un sujet sur une dispute avec mon mari concernant une saisie sur son compte pour amende impayée. Il m'a humilié comme jamais avec des paroles extrêmement blessantes pour ceux et celles qui ont suivi mon poste.
D'habitude je lui pardonne rapidement mais cette fois j'ai énormément de mal. Je ne veux plus lui parler, ni le regarder ni partager quoi Que ce soit avec lui. Je ne sais pas comment passer outre et tourner la page. Lui vit mieux notre dispute naturellement. Il n'a pas l'air plus atteint que ça. Un énorme distance c'était déjà installée depuis un certain bout de temps, et la elle ne fait que grandir. Je ne sais pas mais je ressens tellement de rancœur, de tristesse et de colère envers lui. J'ai vraiment mal.
Avez-vous des conseils bienveillants à me donner ?
Mon cœur est meurtri.

Merci d'avance.
Je ne réponds pas aux MP
S
19 mars 2022 20:38
Ça va passer. Plus la colère est grande et plus cela mettra du temps.
Ce n'est pas dit qu'il n'en restera pas quelque chose et que ça sera exactement comme avant cette dispute.

Mais dans certains couples ça va très très loin et ils finissent par se rabibocher. On ne peut pas vivre 40 ans en couple sans qu'il n'y ait au moins une fois des limites qui sont franchies.

S'il n'a pas conscience d'être allé trop loin, il faut le lui faire comprendre.
G
19 mars 2022 20:44
C'est normal ma soeur ce que tu ressens, la réaction est de ton mari est largement excessive, sachant en plus que tu a payé toi même l'amende. Essaye de faire des activités qui te font plaisir pour t'aider à tourner la page avec ce moment désagréable.
19 mars 2022 20:48
Salam

Et Bien ? Théoriquement Il a Tort Dans Cette Histoire, Ainsi. On Règle Les Quiproquos Calmement, À Plus Forte ? Raison Lorsque La Communication Est Open ! Pourquoi Tant De Chichi Lorsqu’On Est Engagé : Pour Le Meilleur Et Le Pire.

Citation
jenaa a écrit:
Bonjour,

Il y a peu j'ai posté un sujet sur une dispute avec mon mari concernant une saisie sur son compte pour amende impayée. Il m'a humilié comme jamais avec des paroles extrêmement blessantes pour ceux et celles qui ont suivi mon poste.
D'habitude je lui pardonne rapidement mais cette fois j'ai énormément de mal. Je ne veux plus lui parler, ni le regarder ni partager quoi Que ce soit avec lui. Je ne sais pas comment passer outre et tourner la page. Lui vit mieux notre dispute naturellement. Il n'a pas l'air plus atteint que ça. Un énorme distance c'était déjà installée depuis un certain bout de temps, et la elle ne fait que grandir. Je ne sais pas mais je ressens tellement de rancœur, de tristesse et de colère envers lui. J'ai vraiment mal.
Avez-vous des conseils bienveillants à me donner ?
Mon cœur est meurtri.

Merci d'avance.
j
19 mars 2022 20:52
Chichi ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et Bien ? Théoriquement Il a Tort Dans Cette Histoire, Ainsi. On Règle Les Quiproquos Calmement, À Plus Forte ? Raison Lorsque La Communication Est Open ! Pourquoi Tant De Chichi Lorsqu’On Est Engagé : Pour Le Meilleur Et Le Pire.
19 mars 2022 20:55
Aleykoum Salam essai de lui parler calmement en essayant de lui faire comprendre que ces paroles t'ont blesser, ton moralement toucher, que ça t'a fais du mal.
Peux-être il ne sais pas rendu compte de ces paroles,dis lui que tout ce qu'il dis les anges l'on noté dans son compte et que tes sa femme, il a prêter sermon devant Allah de bien te traiter, cette ça peux arrive à tout le monde de déraper, dis lui de se remettre en question et demande lui ça lui ferais quoi si toi tu lui aurais dis de tel paroles.
En espérant qu'il s'excuse et qu'il se rend compte de sa faute, Qu'Allah vous assiste.
Ça peux arrivé que certains hommes ne se rendes pas compte des paroles qu'ils peuvent avoir et des conséquences qui en découlent par manque d'expérience je penses il se doit de t'écouter et de corriger pour éviter à l'avenir ce genre de comportement.
j
19 mars 2022 20:56
Sauf que les disputes sont de plus en plus nombreuses et ce qui me fait peur c'est que je pense au divorce. Je suis perdue et totalement désorientée. J'en ai juste marre de son caractère lunatique, ses humiliations et son manque d'attention et d'empathie.
Citation
SethG a écrit:
Ça va passer. Plus la colère est grande et plus cela mettra du temps.
Ce n'est pas dit qu'il n'en restera pas quelque chose et que ça sera exactement comme avant cette dispute.

Mais dans certains couples ça va très très loin et ils finissent par se rabibocher. On ne peut pas vivre 40 ans en couple sans qu'il n'y ait au moins une fois des limites qui sont franchies.

S'il n'a pas conscience d'être allé trop loin, il faut le lui faire comprendre.
19 mars 2022 20:56
T'es au courant que le crédit est un des pires péchés ?
j
19 mars 2022 20:58
Je suis au courant oui et je ne pense pas que ce soit l'objet de mon poste. Alors si c'est un rappel bienveillant barak'Allah ou fik si tu as une autre intention dans ta réponse alors salam ahlikum.
Citation
SissyIslam a écrit:
T'es au courant que le crédit est un des pires péchés ?
j
19 mars 2022 20:59
Merci pour ses sages paroles.
Pour l'instant je ne me sens pas la force ni le courage de lui parler calmement c'est encore chaud dans ma tête. Mais peut être plus tard in sha Allah.
Citation
talha75 a écrit:
Aleykoum Salam essai de lui parler calmement en essayant de lui faire comprendre que ces paroles t'ont blesser, ton moralement toucher, que ça t'a fais du mal.
Peux-être il ne sais pas rendu compte de ces paroles,dis lui que tout ce qu'il dis les anges l'on noté dans son compte et que tes sa femme, il a prêter sermon devant Allah de bien te traiter, cette ça peux arrive à tout le monde de déraper, dis lui de se remettre en question et demande lui ça lui ferais quoi si toi tu lui aurais dis de tel paroles.
En espérant qu'il s'excuse et qu'il se rend compte de sa faute, Qu'Allah vous assiste.
Ça peux arrivé que certains hommes ne se rendes pas compte des paroles qu'ils peuvent avoir et des conséquences qui en découlent par manque d'expérience je penses il se doit de t'écouter et de corriger pour éviter à l'avenir ce genre de comportement.
S
19 mars 2022 21:09
Vous avez combien d'années de mariage ?
Citation
jenaa a écrit:
Sauf que les disputes sont de plus en plus nombreuses et ce qui me fait peur c'est que je pense au divorce. Je suis perdue et totalement désorientée. J'en ai juste marre de son caractère lunatique, ses humiliations et son manque d'attention et d'empathie.
j
19 mars 2022 21:11
5 ans
Citation
SethG a écrit:
Vous avez combien d'années de mariage ?
S
19 mars 2022 21:15
Il est difficile de changer le caractère des autres, il va sans doutes falloir t'y faire. Tu vas peut être t'endurcir et y accorder moins d'attention.

Citation
jenaa a écrit:
5 ans
S
19 mars 2022 21:17
Je viens de lire ton précédent thread.
C'est un peu hardcore pour si peu.

Tu peux essayer de lui faire comprendre qu'il n'y aura pas de prochaine fois, sinon c'est la fin.

PS : à condition que tu sois toi même irréprochable niveau langage avec lui.
j
19 mars 2022 21:20
J'essaye de m'endurcir mais je suis hyper sensible même si j'ai aussi un sale caractère. Je ne peux pas m'empêcher de lui réponde je ne me laisse pas faire et même comme ça je pleure
Citation
SethG a écrit:
Il est difficile de changer le caractère des autres, il va sans doutes falloir t'y faire. Tu vas peut être t'endurcir et y accorder moins d'attention.
j
19 mars 2022 21:24
Quand il me manque de respect c'est réciproque j'ai une grande gueule car la sienne est encore plus grande. Je refuse d'être une femme soumise. Il me rabaisse suffisamment au quotidien.
Citation
SethG a écrit:
Je viens de lire ton précédent thread.
C'est un peu hardcore pour si peu.

Tu peux essayer de lui faire comprendre qu'il n'y aura pas de prochaine fois, sinon c'est la fin.

PS : à condition que tu sois toi même irréprochable niveau langage avec lui.
19 mars 2022 21:25
Oui ne te précipite pas, calme toi un peu et ne te pose pas trop de question, occupe toi l'esprit et essaie de lui parler si tu fais le premier pas les hassanette sont pour toi penses y et soit calme avec lui, il y a que comme cela que ça peux s améliorer, tu imagine si tu commence en remporter et lui encore plus ça finira jamais. Ta l'air intelligente en plus.
Qu'Allah te facilite et surtout penses pas au divorce c'est juste des querelles de couples, crois moi il c'est pas rendu compte de ces paroles.
j
19 mars 2022 21:35
Il sait peut être pas rendu compte de ses paroles bien que j'en doute fort, mais à ce moment là ce n'était plus mon mari, il avait pour objectif de me toucher en mon fort intérieur. Il a vraiment touché plusieurs cordes sensibles. Il me fait perdre le peu de confiance qu'il me reste et que j'essaye tant bien que mal d'entretenir et faire grandir. Alors faire le premier pas sûrement pas, c'est au dessus de mes forces vraiment. Cette fois c'est différent.
Citation
talha75 a écrit:
Oui ne te précipite pas, calme toi un peu et ne te pose pas trop de question, occupe toi l'esprit et essaie de lui parler si tu fais le premier pas les hassanette sont pour toi penses y et soit calme avec lui, il y a que comme cela que ça peux s améliorer, tu imagine si tu commence en remporter et lui encore plus ça finira jamais. Ta l'air intelligente en plus.
Qu'Allah te facilite et surtout penses pas au divorce c'est juste des querelles de couples, crois moi il c'est pas rendu compte de ces paroles.
19 mars 2022 22:02
Salam

Manière , Simagrée Par Exemple.

Citation
jenaa a écrit:
Chichi ?
S
19 mars 2022 22:05
OK, donc c'est une dispute avec des noms d'oiseaux, chaque campe sur son ego.
S'il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire à un homme (surtout à un maghrébin), c'est le rabaisser verbalement.
Il faut parfois le laisser brailler et ne pas se lancer dans une joute verbale ou le vainqueur est encore plus vil que le vaincu.
Citation
jenaa a écrit:
Quand il me manque de respect c'est réciproque j'ai une grande gueule car la sienne est encore plus grande. Je refuse d'être une femme soumise. Il me rabaisse suffisamment au quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook