Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramener une voiture au Maroc
3
2 mai 2022 21:31
Salam ma mère n a pas de permis de conduire elle est retraitée est ce que elle a le droit de ramener une voiture au Maroc pour profiter de 90% sur la douane de la voiture merci d avance
K
2 mai 2022 21:48
Pas compris. Si elle a pas de permis …?
2 mai 2022 22:48
Même si ta mère n' pas de permis de conduire, elle a le droit de dédouaner sa voiture au Maroc et bénéficier d'une réduction des droits de douane de 90% si elle est retraitée. Seulement cette opération peut se faire une seule fois dans sa vie. Donc elle peut ramener une voiture au Maroc en compagnie d'une autre personne qui conduira la voiture. La présence de ta mère au passage douanier est obligatoire.
3 mai 2022 02:15
Salam,

Oui c'est possible avec un chauffeur ?
Comme expliqué par @ Laminis
3 mai 2022 20:43
Bonjour,

Une petite précision avant tout, pour importer un véhicule, il faut en être le propriétaire.

Or, en France, il faut être titulaire d'un permis de conduire pour immatriculer un véhicule.

Et pour l'abattement de 90%, on parle bien d'importer une voiture dont on est déjà propriétaire.

Le mieux est de poser directement la question aux douanes marocaines, à partir de leur site : j'ai déjà eu l'occasion de communiquer par mail, ils sont très réactifs.

Bon courage.

[www.douane.gov.ma]
M
21 août 2022 17:18
Salam alikom ma belle mer na pas le permis danc ella pas le droit de metre la voiture a son nom en france danc je lai mise sur a mon nom le souci cest que je c pas comment ramène la voiture au maroc si vous avais une idée allah yrham lwalidin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook