Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'a ramener vers l'islam.
C
12 février 2017 17:00
Salam a tous, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je post, car je me sent un peut perdu. Enfin vous aller vite comprendre.


Alors voilà, quand j'etait plus petite et que j'allait a l'école, ces une vieille femme et amie de ma grand mère qui me gardait le midi. Elle me parlait souvent de sa fille, qui etait au bled et qu'elle ne pouvais pas ramener en France.

Cette femme a ensuite déménager, et puis il y a presque 2ans j'ai su que sa nouvelle maison était enfaite de l'autre coter de la route ou j'habite. De mon bâtiment j'aperçois sa maison. Je suis donc souvent aller la voir, je fesais sont ménage et parfois la cuisine pour elle. Comme je l'aurait fait pour ma mère. Puis un jour quand j'ai été la bas elle m'a dit que sa fille venais chez elle, que sa y est elle venais enfin en France. Elle était tellement heureuse d'enfin vivre avec sa fille.

Sa fille a 23ans et j'en est 20 au jour d'aujourd'hui.


Alors au départ la première fois que je l'est vu, elle était voilée et très pieuse, machallah sont regard était apaisant et ses paroles était sage, elle était très timide, ne fesait pas la bise. Une fille tres tres pieuse. Sa a tout de suite coller....


Sa fait aujourd'hui a peut prêt 1ans et demi quelle est la, (je ne me souvient pas de la date exact)

À par que tout à changer.... elle est restée pratiquement 6mois commeca, et elle m'apprenais beaucoup sur la religion mais refusait de m'apprendre la prière.


Mais aujourd'hui, le voile n'est plu.... elle la retirer. Se qui en soit ne fait pas d'elle une mauvaise personne. À par qu'elle a totalement perdu sa foi....

J'ai essayer à plusieurs reprise de parler avec elle, de voir le pourquoi du comment, lui rappeler qu'Allah est sont seul véritable ami et qu'il ne faut pas écouter les autres.


Mais rien à y faire. Elle traine avec des filles qui lui donne des conseils pour "s'intégrer à la France" et elle comme un pigeon elle suit.


Elle ne se voile plu, ne prie plu, se maquille, sort avec des hommes.

Et depuis peu elle a jeter dont dévolu sur mon mari, au départ je ne fesais rien car je pensais me faire des films. Mais aujourd'hui j'en suis persuadé.


Que faire ? Car je ne veut pas la laisser vers ces filles, mais je ne suis pas sa mère et est aucun droit sur elle.

D'un coter je la connais et je sais que si elle fait sa ces pour être comme les autres filles.

Seulement je n'en veut plu cher moi car elle a mauvaise réputation maintenant.

Sa mère pense qu'elle a un djinn, mais moi je ne pense pas....


Sa mère est perdu aussi, que doit elle faire pour remettre sa fille dans le droit chemin?

Si vous êtes déjà passer par là ou avez des conseils.

Ils seront les bienvenus.
12 février 2017 17:07
Salam

Olala c'est délicat comme situation , parfois trop de rappel tue le rappel donc il vaut mieux ne pas trop insister de peur que ça créé l'effet inverse.
Fais beaucoup de douaas pour elle, ne l'oublie pas dans ton soujoud (elle et tout ceux qui sont la même situation).

Pour ce qui est de ton couple, en effet on est jamais trop prudent , donc si tu l'invites chez toi fais en sorte que ton mari soit absent, ça évitera tout quiproquo.

Qu'Allah la guide vers le droit chemin, et qu'Il te recompense pour ta bonne intention.
S
12 février 2017 17:28
T'a l'air super calme pour une femme qui est cocu.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 février 2017 17:31
Hi,

Où lis-tu qu'elle est cocue ?

Elle dit juste que la fille tourne autour de son mari. Rien ne dit que ce dernier à succomber... lol

Là, tu es dans la médisance...

Et ça compte comme péché dans ton Livre...
Citation
MuraSensei a écrit:
T'a l'air super calme pour une femme qui est cocu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
12 février 2017 17:36
Cocue , je voie pas ou il est écrit que je suis cocue.... alors soit fait apprendre à lire, soit faut remettre les lunettes
Citation
MuraSensei a écrit:
T'a l'air super calme pour une femme qui est cocu.
S
12 février 2017 17:36
Les bonnes actions ne valent que par leurs intentions t'inquiète j'te proposerai des glaçons chez Lucifer.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Hi,

Où lis-tu qu'elle est cocue ?

Elle dit juste que la fille tourne autour de son mari. Rien ne dit que ce dernier à succomber... lol

Là, tu es dans la médisance...

Et ça compte comme péché dans ton Livre...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
p
12 février 2017 17:37
Honnêtement , si cette fille est pleinement consciente de ce que vous lui dites et qu'elle ne veut pas se plier à votre volonté , il faut simplement s'y faire . Elle est libre de faire ce qu'elle veut , si tu lui as déjà prêcher sur l'Islam et tout le tralala et que pourtant ,elle continue , bah c'est qu'elle veut pas , et c'est son droit . C'est sa vie , et il ne faut pas la forcer à adopter ce que l'on considère meilleur pour elle . C'est ses choix ,c'est elle qui décide de ce qu'elle a envie d’être et de ce qu'elle a envie de faire , et on a pas le droit de limiter sa liberté car on est pas d'accord avec ce qu'elle fait .
C
12 février 2017 17:38
Salam, a vrai dire je ne lui est pas fait beaucoup de rappel, puisqu'elle se braque assez vite
Citation
•FSA a écrit:
Salam

Olala c'est délicat comme situation , parfois trop de rappel tue le rappel donc il vaut mieux ne pas trop insister de peur que ça créé l'effet inverse.
Fais beaucoup de douaas pour elle, ne l'oublie pas dans ton soujoud (elle et tout ceux qui sont la même situation).

Pour ce qui est de ton couple, en effet on est jamais trop prudent , donc si tu l'invites chez toi fais en sorte que ton mari soit absent, ça évitera tout quiproquo.

Qu'Allah la guide vers le droit chemin, et qu'Il te recompense pour ta bonne intention.
S
12 février 2017 17:38
Au temps pour moi j'ai mal interprété "jeter son dévolu sur mon mari" désolé

Citation
Chouchous73 a écrit:
Cocue , je voie pas ou il est écrit que je suis cocue.... alors soit fait apprendre à lire, soit faut remettre les lunettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 17:39 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
12 février 2017 17:40
Ces un peut délicat, parce que avant elle était pas comme ça. Voit tu, elle à changer du tout au tout.... ces sa qui est choquant. Pour elle, il faut être commecà pour être accepter en France
Citation
Inès314 a écrit:
Honnêtement , si cette fille est pleinement consciente de ce que vous lui dites et qu'elle ne veut pas se plier à votre volonté , il faut simplement s'y faire . Elle est libre de faire ce qu'elle veut , si tu lui as déjà prêcher sur l'Islam et tout le tralala et que pourtant ,elle continue , bah c'est qu'elle veut pas , et c'est son droit . C'est sa vie , et il ne faut pas la forcer à adopter ce que l'on considère meilleur pour elle . C'est ses choix ,c'est elle qui décide de ce qu'elle a envie d’être et de ce qu'elle a envie de faire , et on a pas le droit de limiter sa liberté car on est pas d'accord avec ce qu'elle fait .
K
12 février 2017 17:40
Wa alaykom Salam,

Tu lui fais le rappel une fois après c'est pas ton souci, c'est une grande fille, chacun son libre arbitre.

Éloigne la surtout de ton foyer et fais lui comprendre que t'es pas une quiche docile. . C'est pas une amie si elle tourne autour de ton foyer. Chacun sa vie.

C
12 février 2017 17:41
Ces pas grave, les erreurs sa arrive smiling smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Au temps pour moi j'ai mal interprété "jeter son dévolu sur mon mari" désolé
C
12 février 2017 17:43
Je sais que sa a rien à avoir avec le post, mais je doit te dire que j'aime bien tes commentaires smiling smiley

Oui ces vrai mais ces plutôt sa mère qui me fait de la peine la pauvre
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam,

Tu lui fais le rappel une fois après c'est pas ton souci, c'est une grande fille, chacun son libre arbitre.

Éloigne la surtout de ton foyer et fais lui comprendre que t'es pas une quiche docile. . C'est pas une amie si elle tourne autour de ton foyer. Chacun sa vie.

12 février 2017 17:43
A mon avis elle te prend pour un bourriquet.

Excuse moi, elle tourne autour de ton mari ? Ça veut dire quoi?

Tu penses à son bien et elle elle pense au tien? Je sais pas c'est meme malsain.

Seul Allah guide les cœurs, elle semble égarée, perdue, mais tres bien dans cette situation. Donc dis lui vive la Fronce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 17:43 par PoussièreDétoile..
12 février 2017 17:44
Aleykoum salam


"Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez".

Sourate 16 An-nahl les abeilles verset 93


"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare * et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers, qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants."

Sourate 2 Al Baqara La Vache verset 26-27

*le fait d'égarer apparait dans une vingtaine de versets et même plus. Le Coran attribue directement à Allah le fait d’égarer tout comme de guider, mais nous devons être convaincus que trouver la bonne direction, relève de la grâce d’Allah, et que le fait de s’égarer en dépit des instructions d’Allah vient de notre propre faute.

Qu'Allah la guide et l'éloigne des pervers... qui l'entourent...

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
12 février 2017 17:46
À vrai dire, ces pas pour elle que je le fait... ces pour sa mère. Je la connais depuis que je suis petite et elle me fait de la peine. Cette situation est invivable pour elle



Et pour ta question, elle l'a clairement draguer devant moi, des gestes déplacer, je l'ai même jeter dehors la dernière fois qu'elle est venu. Et depuis je ne parle qu'à sa mère.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
A mon avis elle te prend pour un bourriquet.

Excuse moi, elle tourne autour de ton mari ? Ça veut dire quoi?

Tu penses à son bien et elle elle pense au tien? Je sais pas c'est meme malsain.

Seul Allh guide les cœurs, elle semble égarée, perdue, mais tres bien dans cette situation. Donc dis lui vive la Fronce.
12 février 2017 18:27
C'est difficile à expliquer ..
Mais je te dirais de ne plus la fréquenter elle a des vues sur ton mari normal et tu veux encore la ramène chez toi ?
Enlever le voile et vivre à l'occidentale sa n'est pas non plus devenir une s*lope et fréquenter la terre entière y compris le mari des "copines" .Laisse la tu peux rien faire ton histoire me rappelle celle de mon meilleur ami et franchement préserve toi de ce genre de personnes . Tu n'es pas son ange gardien seul Allah peut l'aider .
l
12 février 2017 18:55
salam,

fuiiiiiiiiis !
elle a des vues sur ton mari donc dis lui ciao, fais des douas pour elle.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 février 2017 19:49
Le rappel ne profite qu'au croyant, tu lui a fait des rappels elle ne les à pas pris en compte donc après c'est Allah qui guide et c'est Allah qui égare.
Après peut être qu'elle a apostasier.
12 février 2017 22:46
Salamo3alaykoum

Comme dis plus haut fuuuuuuuis la
Afin de proteger ton couple...je te conseil mm de reduire tes rencontres avec la dame car sa fille risque de trouver le moyens de revenir chez toi et creer la zizanie
ton couple doit etre ta priorité et non cmt la ramener sur le droit chemin, étant donné qu elle a touché a ta vie de couple
A part des invocations evite de continuer a les frequenter...c est un mal pr toi oukhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook