Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ramener pour la fille le jour du helal?
22 mars 2017 19:02
Salam aleykoum wa rahmatoulah i wa barakatouhou

On a ete demandé la future femme de mon frere et ils préparent le repas de mariage religieux( le helal comme on dit maintenant lol)
Mais que doit ramener mon frere en plus de la bague?
J'imagine un plateau garni de plein de cadeaux mais quoi?
Baraka Allah oufikoum
T
22 mars 2017 19:05
Vas-y les mains dans les poches mon frère thumbs up

Tu vas r'partir avec une sandala 43 en travers de la face mais l'essentiel est de participer grinning smiley


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 19:07 par IbnArabi.
s
22 mars 2017 19:06
Wa aleykoum salam

Des claquettes
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
O
22 mars 2017 19:08
Salam faites comme vous voulez on est pas obligés de recopier le protocole des autres, sauf si vous êtes tombés sur des tama3ines smiling smiley en général c'est escarpins lingerie sucreries argent bougies bijoux etc
22 mars 2017 19:10
des cacahuètes
T
22 mars 2017 19:12
Lingerie eye popping smiley Dès l'premier soir ? Ah ouais kouméme perplexe

Chez les chleuhs c'est le sucre. On fait monter la glycémie du beau-père avant même d'avoir goûté à la marchandise Oups


En option, la mchata en plastique, c'est une brosse pour cheveux hrachs à 1€


Vive la mariée In love


...

Citation
Attaqwa a écrit:
Salam faites comme vous voulez on est pas obligés de recopier le protocole des autres, sauf si vous êtes tombés sur des tama3ines smiling smiley en général c'est escarpins lingerie sucreries argent bougies bijoux etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 19:13 par IbnArabi.
p
22 mars 2017 19:13
une bouquée de fleur ou bien une montre d origine
22 mars 2017 19:15
Sa fait rever mdrrr
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam faites comme vous voulez on est pas obligés de recopier le protocole des autres, sauf si vous êtes tombés sur des tama3ines smiling smiley en général c'est escarpins lingerie sucreries argent bougies bijoux etc
n
22 mars 2017 19:16
chez les chleuhs mdrrrr tu m'a fini qui grave on aime pas dépenser nous,,,

ALors pour la posteuse il faut demander a la futur mariée ce qu'elle veut chez nous LES CHLEUHS mdr on fait sa on demande puis on rajoute quelque petit truc , en generale cest des caftan des chaussures etc parfum lingerie plateau gateau et du sucre et la viande
Citation
IbnArabi a écrit:
Lingerie eye popping smiley Dès l'premier soir ? Ah ouais kouméme perplexe

Chez les chleuhs c'est le sucre. On fait monter la glycémie du beau-père avant même d'avoir goûté à la marchandise Oups


En option, la mchata en plastique, c'est une brosse pour cheveux hrachs à 1€


Vive la mariée In love


...
22 mars 2017 19:27
Pour moi il a ramener des pastisseries des boissons du sucre en pain, il a aussi tenu à payer une partie de la nourriture viande de mouton poulet ect...
Il m'a offert une bague de fiançailles , et un bracelet.

Le reste on me la offert pour le henné..(dès coffret avec parfum pyjamas produit de beauté maquillage sac à main chaussures takchita )

Tout dépends si vous compter faire une fête de mariage après dans ce cas soyez léger pour les cadeaux du halal
H
22 mars 2017 19:47
Selem ahleykom, beh demande lui ce qu'elle aime et fait lui un jolie panier garnis. Si elle est dans la religion offre lui un coran ou bien un livre sur la religion cest une bonne attention aussi mais bon demande lui cest mieux.
O
22 mars 2017 19:57
Il parle un peu de mariage religieux, cest officiel, c'est pas une khotba
Citation
Maghribiyaa a écrit:
Sa fait rever mdrrr
22 mars 2017 20:22
Salem

Sa dépend t de quel origines

- chez les Reubeu pour beaucoup ils ramènent des plats , des bijoux , des fleurs tout sa
- chez les renoi pour beaucoup ils ramènent des vêtements ou des tissus wax tout sa
- chez les indiens pour beaucoup ils ramènent des plats , beaucoup de bijoux , des vêtements également

Bref enfaite sa dépend des origines !
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulah i wa barakatouhou

On a ete demandé la future femme de mon frere et ils préparent le repas de mariage religieux( le helal comme on dit maintenant lol)
Mais que doit ramener mon frere en plus de la bague?
J'imagine un plateau garni de plein de cadeaux mais quoi?
Baraka Allah oufikoum
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 mars 2017 20:53
Un paquet de Savane .
P
22 mars 2017 21:47
Chez nous c était deux moutons pour le repas les fruits les boissons... un gâteau pâtisserie. Des fleurs et Plusieurs paniers garnis avec parfum maquillage /tissus cherbile sac chaussure/religieux : Coran riyad salihin klk livres sur le mariage encens musc/ henna et dragées / parure bijoux chacun fait comme il le souhaite nous on ramène l essentiel pour le repas et les cadeaux dfou3 le soir du helal avec un tissu et parfum pour la belle mère
A
22 mars 2017 23:36
Du rêve d'or
23 mars 2017 07:51
Salam
Merci pour vos réponses.
Les deux familles sont marocaines. Elle du rif et nous chleuh. Je voudrais pas qu'on loupe quelque chose Insha Allah. C'est pour mon petit frere d'amour alors il faut que je l'aide.

Pour le tissu, quel genre ?
Moi j avais eu un tissu double pour faire takchita. Mais je le trouve ou? Au marché ??

Baraka Allah oufikoum
L
24 mars 2017 17:39
normalement vous emmenez le mechoui (agneau au four vapeur).... NON ????
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
t
25 mars 2017 12:01
salam

il faut apporter :

coupon tissu ( pour faire un caftan , une blouza ... )
lingerie + pyjama ( Darjeeling )

Cosmétiques : gel douche + lait corporel + parfums
Make up : une jolie palette d'ombre a paupiere

Chaussures ==) escarpins de soirées ( doré ou argenté + noire )
Pochettes de soirée ==) dorée / argentée

Le mieux c'est que ta futur belle soeur vienne avec toi pour choisir ce qui plait
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook