Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener mon pére en france
n
9 septembre 2010 15:17
salam likoum

SVP, je suis marié à un franco marocain, je suis sur france, j'ai la carte de séjour d'une année pr le moemnt mais je veux dans e futur ramner mon prée pr passer une semaine avec moi pour le remercier de m'avoir éduqué et donné la tendresse qu'il me faut, pack en fait, eje n'ai jamais travaillé et je n'ai jamais partcipé aux courses de maison et je sens que je n'ai rien fait à mon pére alors j'ai souhait c'est de le ramenr passer une semaine avec moi en france nchalah.


sachant quile ne travaille ni avec létat, ni au privé, c'est un vendeur de vetement dans la rue, comment pourrais jelui offrir une semaine de vacances chez moi.

meric pr la comprhension.
b
10 septembre 2010 12:56
Salam Aleikou o 3id moubarak saïd

Tout ce que je peux te conseiller est qu'il faut se renseigner auprès du consulat français le plus proche de ton paa. Il lui donneront une liste des justificatofs à fournir.
Il devra faire une demande de visa tourisme et tu devra faire une prise en charge mais pour celà il vaut meiux avoir un compte banciare bien garni .

Bonne chance
b
10 septembre 2010 21:12
salam


si ton père a un certain âge et que ton mari a un bon revenu alors là thumbs up vu que toi t as seulement un an sur ta carte

au fait cmt ça se fait que t as juste un anmoody smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Z
11 septembre 2010 11:40
Pour cela il faut le propriétaire ou locataire du logement fasse une demande auprès de la mairie (il me semble) pour une carte de séjour voyageur, pour cela il faut prouver que tu peuc hébérger et subvenir aux besoins de ton père ( place du logement, mètres carrés , revenus) et si tu remplis toutes les conditions il faudra payer un timbre je ne sais plus trop quoi d'une valeur de 50euros environ et ton père devra aussi payer une somme , mais je ne sais plus exactement combien,

en tout cas c'est possible il faut juste que tu remplisses les conditions
et il aura un titre de séjour d'1mois normalement
bon courage
g
11 septembre 2010 16:27
oi le pere devra payer l'assurance 400dh je crois pls frais de dossier , et faire la queue ,
expliquer , donc faut mieux lui expliquer tou en detail ,
8jours , c'est pas normal, c'est 1mois , si accepté , mais il peut rester 8j , çà fait beaucoup de frais
pour 8jours ,
bonne chance
b
11 septembre 2010 18:30
salam


elle veut son père auprés d'elle donc elle doit s'attendre à payer un peu chèr donc j 'éspère que ceux qui sont déja passé par là


lui expliquent bien comme tu dis


de ma part je te souhaite bonne chance ma soeur et que ton père viendra passer qlq semaines avec toi
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
11 septembre 2010 19:28
salam et aid mabrouk

il faut retirer un certificat dhebergement a la mairie de ta ville . la remplir et fournir des pieces identité passeport et assurances et apres acceptation par le maire lenvoyer a ton pere . mon pere etant fonctionnaire a la mairie on a pu faire venir ma grand mere pour une durée de 6mois mais bon elle na plus voulue revenir le maroc lui manquait trop .
z
12 septembre 2010 13:23
C'est mieux que tu fasses un certificat d'hebergement comme a dit maman13 ça donne plus de chance d'avoir un visa touriste de 1Mois minimum
p.s : maman13 ta grand mère n'a pas voulu revenir en France tu veux dire?
cdlt,
n
13 septembre 2010 13:11
coucou salami alikoum toutes et tous ;

meric de m'avoir bien expliqué en détail et pris le temps de m'expliquer, ça fait chaud au coeur de voir des gens comme vous qui prennent de leur temps pour aider les gens meme si c'est juste virtuellement.

alors moi j'ai appris beaucoup de choses là, (( certificat d'hebergement, visa touristique, mairie...)) merci pour ces repéres d'idées, nchalah je vais envoyer mon pére au consulat le plus proche de chez lui comme ça il va se rensigner d'abvantages et moi de coté, je chercherai encore.

NB: mr ; b idn allah, moi j'ai un visa valable une année et j'attends la convocation de l'offi pour valider ce visa et avant l'achévement d'une année, je dois la renouveller pour obtenir un titre de séjour valable pr N années je pense, je sais pas combien exactement.


dee tte façon je suis trés touchée par vos réponses. merci à vous toutes et tous w alalh almo3ine.
et j'espére que l'aid s'est trés bien déroulé chez vous.
13 septembre 2010 14:29
Bonjour Nord et Sud
vu qu'on est en plein procédure pour faire venir ma maman pour un mois ,voila les informations que j'ai pu avoir jusqu'a la
pour le dossier ,ils sont demandé les documents suivants:
[www.consulfrance-ma.org]

de ton coté faudra faire une attestation de prise en charges et un certificat d'hebergement qui et coutera 45€,a la mairie de ta ville .
les pieces a fournir :
un justificatif d'identité ,pour les Français,une carte d'identité ou un passeport, pour les étrangers un titre de séjour
un titre de propriété ou un bail locatif
un justificatif de domicile récent : facture d'eau, edf , téléphone ou une quittance de loyer
documents de vos ressources : bulletins de salaire, avis d'imposition
un timbre fiscal de 45 €
je sais pas de quel consulat dépand ton papa , a Fes faut prendre un rdv sur internet sachant qu'il y'a des délais d'attentes assez longs, c'est l'etape la plus délicate! je te tienderai inchallah au courant si y'a du nouveau
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook