Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramener mes parents en France
L
25 mai 2021 21:37
Bonjour à tous , je suis un Algérien de double nationalité je suis né en France et je vis là-bas , mes parents sont âgée j'aimerais les faire venir vivre avec moi en France mais je sais pas comment faire ni quel type de visa il faut demander si quelqu'un peut m'aider svp
Merci d'avance
25 mai 2021 21:54
Si tu es né en France, c'est que tes parents résidaient en France à un moment
L
25 mai 2021 22:17
Et donc je peux faire quoi comme démarche pour les faire venir , mon père à quitter la France quand il a pris sa retraite
25 mai 2021 22:36
Va falloir que tu montres "patte blanche" en terme de moyens financiers.
Si tu prouves que tu peux subvenir à leurs besoins.

Le tout est de décrocher le grand sésame (visa)

Il existe une porte d'entrée pour les ascendants coupés de tous liens familiaux au pays.
Citation
Lyly che a écrit:
Bonjour à tous , je suis un Algérien de double nationalité je suis né en France et je vis là-bas , mes parents sont âgée j'aimerais les faire venir vivre avec moi en France mais je sais pas comment faire ni quel type de visa il faut demander si quelqu'un peut m'aider svp
Merci d'avance
a
26 mai 2021 09:48
il perçoit donc une retraite française ?

Citation
Lyly che a écrit:
Et donc je peux faire quoi comme démarche pour les faire venir , mon père à quitter la France quand il a pris sa retraite
26 mai 2021 11:38
Il faut te renseigner à la police municipale ou la mairie selon la région où tu réside, pour faire une demande de visa, tu auras un dossier à constituer, normalement il y a une enquête pour voir la faisabilité, en cas d'accord tu envoie le papier à tes parents qui eux demande leur visa et si c'est ok, ils obtiendront leur visa, par contre pour rester vivre en France c'est plus difficile
Citation
Lyly che a écrit:
Et donc je peux faire quoi comme démarche pour les faire venir , mon père à quitter la France quand il a pris sa retraite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook