Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener qqn a la foi musulmane
m
28 janvier 2007 17:15
salam alikom wa rahmet Allah,

vous savez, g d amies ki sont athées...et comme je suis la seule parmi elles qui portant le hijab, elles viennent souvent a me poser d kestions sur le voile, la religion, ske les femmes ont le droit de faire , ske les hommes ont le droit de faire...et moi jleur raconte tout avec franchise, clairement, et jleur rapporte meme mon livre de coran pour leur montrer la preuve de ce ke javance...mais le souci, c ke g limpression ke plus jleur parle de la religion musulmane et plus elles s'en éloignent...c'est a dire...ke g limpression qu'elle détestent de plus en plus cette religion paske il y a beacoup d'interdit...moi jveu pas leur faire une "pub" de notre religion en ne disant que ce dont a le droit, jveux leur dire la vérité et leur dire quil ya d interdits mais que notre religion est très tolérante aussi. franchement, jvoulai les convaincre d'accéder a l'islam mais la, je sens ke c fichu...de toute facon, elles continuent a me respecter et a respecter notre religion, mais jaurai tellement aimer kelles se convertissent, au moins certaines et pkoi pas toutes...je sais kelles sont athées et ke parfois elles sont perdu et kelles me disent kelles ont besoin d'une religion a laquelle se tenir...comment jpeux faire??? jcrois ya pas de solutions...donnez moi votre avis..

salam alikom wa rahmet Allah
R
28 janvier 2007 17:46
C'est Dieu qui guide, annonce leur les 5 piliers de la foi, explique leur l'unicité d'Allah et le fait que l'on reconnait tout les prophetes, pour le reste c'est Dieu qui guide.

Salam
0
28 janvier 2007 18:10
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatou smiling smiley !!

La premiere chose a faire quand tu parle avec tes copines c'est les invites a l'Islam mais pas en mettant en avant les interdits etc.. mais en passant sous la moquette et leur montré les bon cotés smiling smiley !! Car au fur et a mesure qu'elle s'habitueront des bon cotés elle vont digerer les interdits qui sont tout a fait normaux smiling smiley !!

C'est comme ci maintenant j'allait voir un athée qui fume depuis 15 ans et je lui dit vient a l'Islam car il n'y a qu'un seul Dieu !! Et la cigarette c'est Haram !! La le mec va direct dire non et va prendre peur winking smiley !!

Il faut être malin et le faire avec douceur winking smiley !!
P
28 janvier 2007 18:11
Salam

Faire des duaas et conseiller

y a que Dieu swt qui guide smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
0
28 janvier 2007 18:14
Salam smiling smiley !!

Et j'ai aussi oublier smiling smiley !!

Parle constament de l'Islam avec eux smiling smiley !! Fait le Rappel chaque jour smiling smiley !! Ta foi augmente et peut être qu'il se rendront compte smiling smiley !!

C'est ce que je fait smiling smiley !! Et je peut te dire que Mach'Allah thumbs up !! J'en suis étonnée !! Allah O Akbar smiling smiley !!
m
28 janvier 2007 18:58
salam alikom
oui oui je suis daccord avec vous, et g fait tous ce ke vous m'avez dit...Allah yahdi jvai pas les obliger de force a se convertir...mais jleur fait le rappel tout le temps, et jlé rassurent et leur explike tout skil ya a expliker, des ke je sens, kelles commencent a s'eloigner, jleur reparle des bons cotés mais pour eux, les interdits prennent tellement de place kils oublient parfois les bons cotés de l'islam...je sais pas...gspère kun jour elles comprendront..si jamais yen a ki ont vécu ca, jattend vos reponses, jazakom Allah ou khayren tous d'avance!

salam alikom wa rahmet Allah wa barakatouh...
0
28 janvier 2007 20:17
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Parlent leur de la vie apres la mort smiling smiley !!

Dit leur que nous Croyants ne nous somme en aucun cas perdants car Inch'Allah la vie apres la mort sera pour nous thumbs up !! Et comme il le pretendent eux " Il n'y a rien apres la mort " et bien nous ne seront pas perdant aussi smiling smiley !!

Alors que les mécréants seront perdants dans tout les cas smiling smiley !!


Bref , ce n'est pas parce que ces personne ne veulent pas écouter le Rappel qu'il ne faut pas le faire winking smiley !!



L'Athée est vraiment sans espoir !! Le croyant a l'espoir !! Si un Dieu existe et que la vie après la mort existe aussi , alors le croyant gagne smiling smiley !! Et s'il n'y a ni Dieu ni vie après la mort le croyant ne perd rien smiling smiley !! D'un autre côté, l'Athée perd tellement s'il se réveille et se rend compte qu'il est dans l'au-delà !! En somme, s'il n'y pas d'au-delà, le croyant et l'Athée vont tous deux être tranquilles !! Mais s'il existe vraiment un au-delà, alors l'Athée est perdant !! Le seul qui peut possiblement perdre est l'Athée
R
28 janvier 2007 20:19
Convaincre une personne chrétienne ou juive n'est pas trés difficile, j'ai déja convaincu une personne de se convertir, mais une personne athée est trés trés difficile de la convaincre, car avant de lui faire aimer l'islam, il faudrait déja quel croit en Dieu.

Mais je le répete la foi est un don.

Salam
0
28 janvier 2007 20:21
Salam smiling smiley

Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Sourate Al-An'am Verset 39 smiling smiley
k
29 janvier 2007 16:18
Salam oukti muslima 94

Dieu swt guide qui il veut

maintenant je comprends parfaitement ton envie de vouloir faire comprendre à quelqu'un qu'il s'agit là de la vérité, surtout si ce sont des personnes que tu apprécies.

En tous cas continue à leur faire un rappel de temps en temps. C'est toi la gagnante...

Que Dieu te comble de ses bienfaits incha allah

Salam 3alaykoum
kennouz


Etre fort dans sa foi, c'est renforcer son immunité...
m
29 janvier 2007 18:50
salam alikom wa rahmet Allah,
merci pour tous vos conseils, ca me fait enormément plaisir...mais bon, meme si je refait le rappel de temps a autres, aujourdhui g senti clairement ke la religion ne les intéressé pas. vous savez pkoi? paske je leur ait dit ke je faisait le jeune de l'Achoura...Elles m'ont dit ke c t trop compliké comme religion et kil fallait faire trop de sacrifices (en parlant d garcons...) et kil fallait jeuner, déja kelle trouvent le ramadan inhumain...bref, jleur ait sorti tous les arguments possibles et imaginables,on a tellement parlé de la religion musulmane kon est resté 2 heures a en parler ce midi...4 athées contre moi ki suit la seule musulmane...jme rend compte kil ya de plus en plus d'athée!!! comme la dit Rifian84, elles ne croient pas en Dieu a la base...donc moi je ne peux plus rien faire, ca fait longtemps ke jlé connais et elles ont toujours gardé cette position...donc seul Allah soubhana wa taala est juge et décide de les guider, en tout cas, moi je serai toujours la pour les rappels lhamdoulillah...merci pour vos réponses thumbs up jazakom Allah ou khayren...

salam alikom wa rahmet Allah wa barakatouh
H
30 janvier 2007 16:42
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom wa rahmet Allah,

vous savez, g d amies ki sont athées...et comme je suis la seule parmi elles qui portant le hijab, elles viennent souvent a me poser d kestions sur le voile, la religion, ske les femmes ont le droit de faire , ske les hommes ont le droit de faire...et moi jleur raconte tout avec franchise, clairement, et jleur rapporte meme mon livre de coran pour leur montrer la preuve de ce ke javance...mais le souci, c ke g limpression ke plus jleur parle de la religion musulmane et plus elles s'en éloignent...c'est a dire...ke g limpression qu'elle détestent de plus en plus cette religion paske il y a beacoup d'interdit...moi jveu pas leur faire une "pub" de notre religion en ne disant que ce dont a le droit, jveux leur dire la vérité et leur dire quil ya d interdits mais que notre religion est très tolérante aussi. franchement, jvoulai les convaincre d'accéder a l'islam mais la, je sens ke c fichu...de toute facon, elles continuent a me respecter et a respecter notre religion, mais jaurai tellement aimer kelles se convertissent, au moins certaines et pkoi pas toutes...je sais kelles sont athées et ke parfois elles sont perdu et kelles me disent kelles ont besoin d'une religion a laquelle se tenir...comment jpeux faire??? jcrois ya pas de solutions...donnez moi votre avis..

salam alikom wa rahmet Allah


Sache que c est Dieu qui guide .

Le meilleur moyen de connaitre l'Islam est de voyager en terre d Islam et de vivre avec des musulmans.
r
30 janvier 2007 16:43
Citation
Hamza a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom wa rahmet Allah,

vous savez, g d amies ki sont athées...et comme je suis la seule parmi elles qui portant le hijab, elles viennent souvent a me poser d kestions sur le voile, la religion, ske les femmes ont le droit de faire , ske les hommes ont le droit de faire...et moi jleur raconte tout avec franchise, clairement, et jleur rapporte meme mon livre de coran pour leur montrer la preuve de ce ke javance...mais le souci, c ke g limpression ke plus jleur parle de la religion musulmane et plus elles s'en éloignent...c'est a dire...ke g limpression qu'elle détestent de plus en plus cette religion paske il y a beacoup d'interdit...moi jveu pas leur faire une "pub" de notre religion en ne disant que ce dont a le droit, jveux leur dire la vérité et leur dire quil ya d interdits mais que notre religion est très tolérante aussi. franchement, jvoulai les convaincre d'accéder a l'islam mais la, je sens ke c fichu...de toute facon, elles continuent a me respecter et a respecter notre religion, mais jaurai tellement aimer kelles se convertissent, au moins certaines et pkoi pas toutes...je sais kelles sont athées et ke parfois elles sont perdu et kelles me disent kelles ont besoin d'une religion a laquelle se tenir...comment jpeux faire??? jcrois ya pas de solutions...donnez moi votre avis..

salam alikom wa rahmet Allah


Sache que c est Dieu qui guide .

Le meilleur moyen de connaitre l'Islam est de voyager en terre d Islam et de vivre avec des musulmans.

oui mais aussi par la lecture les khourouj les ta3lim....
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
31 janvier 2007 15:44
Citation
Rifian84 a écrit:
Convaincre une personne chrétienne ou juive n'est pas trés difficile, j'ai déja convaincu une personne de se convertir, mais une personne athée est trés trés difficile de la convaincre, car avant de lui faire aimer l'islam, il faudrait déja quel croit en Dieu.

Mais je le répete la foi est un don.

Salam

Salam Rifian,

C'est tu as raison!

A mon avis la seule période où l'on dialoguer et amener un athé eventuellement à embrasser l'Islam c'est lorsqu'il se pose lui même des questions existencielle et que pour lui tout à une seule et même origine. Alors cela devient plus aisé. Mais ce n'est pas forcément gagné. Car si tu lui sort des récits ( hadiths ) stuperstitieux cela l'éloignera au contraire.

wa salam
m
31 janvier 2007 17:59
salam alikom,
merci encore une fois pour vos réponses...bon bin moi jessaierai toujours de faire d rappels, jessaie toujours d'en incruster dans les conversations...qq fois elles sont daccord, qq fois elles ne le sont pas...Allah yahdi...c vrai kelles ne vivent pas dans un environnement pro-islamique surtout a Paris ou les gens ne comprennent pas forcément le choix que je porte le voile et que je sois musulmane tout court, jpense elles ont peur de ca aussi wa Allah a3lem... tout ske jdis c que Dieu les guidera et Allah yahdi...
salam alikom wa rahmet Allah
R
31 janvier 2007 18:15
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Convaincre une personne chrétienne ou juive n'est pas trés difficile, j'ai déja convaincu une personne de se convertir, mais une personne athée est trés trés difficile de la convaincre, car avant de lui faire aimer l'islam, il faudrait déja quel croit en Dieu.

Mais je le répete la foi est un don.

Salam

Salam Rifian,

C'est tu as raison!

A mon avis la seule période où l'on dialoguer et amener un athé eventuellement à embrasser l'Islam c'est lorsqu'il se pose lui même des questions existencielle et que pour lui tout à une seule et même origine. Alors cela devient plus aisé. Mais ce n'est pas forcément gagné. Car si tu lui sort des récits ( hadiths ) stuperstitieux cela l'éloignera au contraire.

wa salam

Salam

regardez abou lahab, oncle du prophete qui a passé sa vie avec les musulmans et son neuveu, pourtant il n'est jamais devenu musulman, d'ailleur le Coran est prophétique car ceci avait déja été annoncé.
quel est la marole de cela ?
C'est Dieu qui, pas nous, pas memem le prophete saw.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook