Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener mon mari sur le droit chemin
S
22 décembre 2019 13:21
Salam tout le monde,

Je viens vers vous, parce que je ne sais plus quoi faire avec mon mari. Il a beaucoup changé ces derniers temps. Il faut dire qu'il a des problèmes financiers mais ce qu'il fait, il ne l'aurai jamais fait avant. Je m'explique, déjà j'ai l'impression qu'il a deux visages: un visage gentil, amoureux, drôle enfin comme au premier jour, et un autre visage ou il peut se monter agressif, faire des choses interdites (je vais expliquer après).
Aussi côté religion, je m'inquiète un peu parce qu'il est vrai que lorsque je me suis convertie, je ne m'investissais pas trop dans ma prière (ce que je regrette beaucoup) et mon mon mari m'incitait en me rappelant le coran que c'était obligatoire. Aujourd'hui, je suis très assidue sur mes prières et tentent d'apprendre le coran comme je peux. mais mon mari a changé sur ça. Il fait ses prières tous les jours mais jamais à l'heure. Il repousse toujours l'heure. La dernière fois, l'heure de la prière à sonner (via une application), il regardait le foot et moi j'étais sur mon ordinateur. Je suis donc allée faire mes ablutions et au moment où j'allais prier je vois que mon mari est toujours devant la télé, avec son portable dans les mains. Je lui demande s'il veut prier avec moi, il me répond qu'il viendra plus tard. Je fais donc ma prière seule puis je me remet à mes activités. Les heures passent et ils ne bougent toujours pas... C'est lorsque la prière suivante arrive qu'il se décide à la faire...
Autre cas avec la prière: celle du matin. En ce moment, j'ai un sommeil très profond ce qui fait que déjà j'entends plus notre fils qui pleure la nuit ou le matin (pour un cauchemar) et donc je n'entend même plus l'appel de la prière. Alors comme je m'étais déjà avoir une fois j'ai demandé à mon mari de me réveiller si je ne bougeais pas. Il me dit qu'il le fera. Bref, donc vendredi je me réveille et je suis d'ailleurs surprise de me réveiller seule (sans avoir été réveillée par mon mari ou l'appel de la prière). Je regarde vite mon tel et je vois 9H30. Je me lève en vitesse pour mes ablutions et prière . Et c'est en allant prier que je vois mon mari dans le canapé sur son téléphone (encore). Je lui demande pourquoi il ne pas réveiller et il me dit qu'il a oublié... Depuis je met le son de mon portable à fond pour pouvoir me réveiller à l'heure


Sinon un autre problème c'est la religion. Grâce à lui j'ai découvert une religion magnifique, j'ai pu réaliser un de mes rêves ou avoir des stages en hôpital grâce à mes prières. En trainant un peu sur les réseaux sociaux je suis tombé sur quelque chose que je ne connaissais pas ( le pont As-Sirât) et il a refusé de me donner des explications. Sa réponse était "va voir sur internet et laisse moi tranquille ...). un autre jour, je lui ai demandé pourquoi certaines prières se faisaient en silencieux et il m'a dit : "va sur internet et arrête de me casser les c***** avec ça".

Enfin mon dernier problème qui me fait beaucoup de mal: il m'impose à voler pour régler ses problèmes financiers. Je m'explique, il doit payer certaines sommes d'argent, alors il profite de la naïveté de mon père pour me demander de lui prendre sa carte et payer ses dettes en retirant de l'argent par exemple (je connais le code de mon père, l'aidant parfois pour ses courses). Bien entendu je refuse, car il est hors de question que je vole de l'argent comme ça à mon propre père ! ll le prend mal car je refuse de l'aider... Je lui dit qu'il trouve une autre solution mais pas en volant les autres... Autre cas qui est cette fois-ci illégal je crois. En gros, là il veut passer le permis français (il a un permis international) et doit donc passer le code. ayant la flemme ( ne le cachons pas) de le passer, il a trouvé par le biais d'un de ses amis (que je ne n'aime pas) un gars qui passera son code à sa place en échange de 600 euros. Je dis à mon mari de pas le faire, que c'est illégal, qu'il aura des problèmes et qu'il peut s'agir d'une arnaque mais il n'écoute rien... et ma même menacé si j'en parlais à qui que ce soit... (encore une fois on retrouve le visage agressif...)

Désolée pour ce gros pavé, mais j'avais besoin de vider mon sac. Maintenant j'aimerai avoir vos avis sur tout ça. Je sais qu'il a des problèmes en ce moment, mais ce n'est pas le mari que j'ai épousé. Des fois je me demande s'il n'est pas influencé par quelqu'un ou quelque chose... Qu'en pensez vous ? Et surtout qu'est ce que je peux faire pour qu'il revienne dans le droit chemin sans être dans le pêché? A chaque prière, je demande de l'aide à Allah. Que puis-je faire de plus?
22 décembre 2019 13:32
Déjà est ce que ton mari travaille ?
Il a de gros problèmes qu’il doit régler et je pense que c’est ça qui l’a un peu égaré !

Je ne sais pas quoi te dire à part de patienter et de le laisser tranquille un temps ...
Qu’Allah vous vienne en aide et à tous les égarés
E
22 décembre 2019 13:34
Salam , je pense que ton mari passe par une période ou il est éprouvé et que cette épreuve le pousse à agir en mal , en gros il échoue à l'épreuve , parle lui en et dit lui que ce n'est pas par le mal qu'on combat le mal car ce qu'il te propose de faire est très très grave , fait attention qu'il ne te ramène pas avec lui dans son délire car il est en pleine épreuve et est tenté par le mal, je pense que ton mari est enivré par les réseaux sociaux il faut qu'il s'en éloigne , le fait de faire passer le code par quelqu'un d'autre c'est bien connu et c cramé donc autant pas le faire franchement ( les carottes de snapchat ça ) , ouvre lui les yeux ou pense sérieusement à remettre en question ton couple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/19 13:35 par Fargott.
22 décembre 2019 13:44
Salam posteuse,

Drôle de mentalité....prêt à voler son beau père...à mentir, trafiquer...il n a même pas peur de son créateur...c est pas digne d un homme pieux...un malhonnête.

S il t aimait vraiment il t écouterai et te protegerai...
22 décembre 2019 13:55
Salam

Peux-tu : Expliquer comment vous vous êtes rencontrer et que cela a fini par un Mariage qui Semble battre de l’aile ? Ton Mari a-t-il changé progressivement ou subitement ?
Citation
SosoBlue a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens vers vous, parce que je ne sais plus quoi faire avec mon mari. Il a beaucoup changé ces derniers temps. Il faut dire qu'il a des problèmes financiers mais ce qu'il fait, il ne l'aurai jamais fait avant. Je m'explique, déjà j'ai l'impression qu'il a deux visages: un visage gentil, amoureux, drôle enfin comme au premier jour, et un autre visage ou il peut se monter agressif, faire des choses interdites (je vais expliquer après).
Aussi côté religion, je m'inquiète un peu parce qu'il est vrai que lorsque je me suis convertie, je ne m'investissais pas trop dans ma prière (ce que je regrette beaucoup) et mon mon mari m'incitait en me rappelant le coran que c'était obligatoire. Aujourd'hui, je suis très assidue sur mes prières et tentent d'apprendre le coran comme je peux. mais mon mari a changé sur ça. Il fait ses prières tous les jours mais jamais à l'heure. Il repousse toujours l'heure. La dernière fois, l'heure de la prière à sonner (via une application), il regardait le foot et moi j'étais sur mon ordinateur. Je suis donc allée faire mes ablutions et au moment où j'allais prier je vois que mon mari est toujours devant la télé, avec son portable dans les mains. Je lui demande s'il veut prier avec moi, il me répond qu'il viendra plus tard. Je fais donc ma prière seule puis je me remet à mes activités. Les heures passent et ils ne bougent toujours pas... C'est lorsque la prière suivante arrive qu'il se décide à la faire...
Autre cas avec la prière: celle du matin. En ce moment, j'ai un sommeil très profond ce qui fait que déjà j'entends plus notre fils qui pleure la nuit ou le matin (pour un cauchemar) et donc je n'entend même plus l'appel de la prière. Alors comme je m'étais déjà avoir une fois j'ai demandé à mon mari de me réveiller si je ne bougeais pas. Il me dit qu'il le fera. Bref, donc vendredi je me réveille et je suis d'ailleurs surprise de me réveiller seule (sans avoir été réveillée par mon mari ou l'appel de la prière). Je regarde vite mon tel et je vois 9H30. Je me lève en vitesse pour mes ablutions et prière . Et c'est en allant prier que je vois mon mari dans le canapé sur son téléphone (encore). Je lui demande pourquoi il ne pas réveiller et il me dit qu'il a oublié... Depuis je met le son de mon portable à fond pour pouvoir me réveiller à l'heure


Sinon un autre problème c'est la religion. Grâce à lui j'ai découvert une religion magnifique, j'ai pu réaliser un de mes rêves ou avoir des stages en hôpital grâce à mes prières. En trainant un peu sur les réseaux sociaux je suis tombé sur quelque chose que je ne connaissais pas ( le pont As-Sirât) et il a refusé de me donner des explications. Sa réponse était "va voir sur internet et laisse moi tranquille ...). un autre jour, je lui ai demandé pourquoi certaines prières se faisaient en silencieux et il m'a dit : "va sur internet et arrête de me casser les c***** avec ça".

Enfin mon dernier problème qui me fait beaucoup de mal: il m'impose à voler pour régler ses problèmes financiers. Je m'explique, il doit payer certaines sommes d'argent, alors il profite de la naïveté de mon père pour me demander de lui prendre sa carte et payer ses dettes en retirant de l'argent par exemple (je connais le code de mon père, l'aidant parfois pour ses courses). Bien entendu je refuse, car il est hors de question que je vole de l'argent comme ça à mon propre père ! ll le prend mal car je refuse de l'aider... Je lui dit qu'il trouve une autre solution mais pas en volant les autres... Autre cas qui est cette fois-ci illégal je crois. En gros, là il veut passer le permis français (il a un permis international) et doit donc passer le code. ayant la flemme ( ne le cachons pas) de le passer, il a trouvé par le biais d'un de ses amis (que je ne n'aime pas) un gars qui passera son code à sa place en échange de 600 euros. Je dis à mon mari de pas le faire, que c'est illégal, qu'il aura des problèmes et qu'il peut s'agir d'une arnaque mais il n'écoute rien... et ma même menacé si j'en parlais à qui que ce soit... (encore une fois on retrouve le visage agressif...)

Désolée pour ce gros pavé, mais j'avais besoin de vider mon sac. Maintenant j'aimerai avoir vos avis sur tout ça. Je sais qu'il a des problèmes en ce moment, mais ce n'est pas le mari que j'ai épousé. Des fois je me demande s'il n'est pas influencé par quelqu'un ou quelque chose... Qu'en pensez vous ? Et surtout qu'est ce que je peux faire pour qu'il revienne dans le droit chemin sans être dans le pêché? A chaque prière, je demande de l'aide à Allah. Que puis-je faire de plus?
K
22 décembre 2019 13:56
Salam alaikoum

Continue à invoquer Allah soubhanaou wa taahla, à donner "l'exemple"...
met des prêches, du Coran à écouter ensemble...
L entourage compte beaucoup aussi, ses fréquentations.

Qu Allah vous préserve
M
MFL
22 décembre 2019 14:21
Qu’Allah le guide et nous guide toutes et tous...

La prière est le ciment de la foi et sans elle, nous sommes considérés comme mécréants (et allah est le plus savant)

Mais tu sais, la prière est censée être un bienfait pour tout à chacun...
Alors que pour ton mari, sa a l’air d’être une contrainte...

Et bcp de musulmans peinent à se lever pour prier alors qu’ils devraient attendre avec impatience de rencontrer leur créateur, de le remercier , de lui demander pardon etc etc...

Malheureusement ton mari est dans une phase de baisse de foi, et il faut retravailler les bases...

Écouter des rappels ensemble : conférences, coran

Et en effet, il faudrait apprendre à poser le téléphone en rentrant à la maison...

Vous allez vous brouiller par épisode mais c’est pour la bonne cause ...
Il est important de revoir la place accorder à allah dans le foyer

Qu’Allah t’assiste et t’accorde une issue favorable

Prie la nuit et fais bcp d’invocations
22 décembre 2019 16:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui rappeler que la religion appelle à la droiture, que la plupart des problèmes arrivent quand on ne respecte pas les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Notre divinité s'appelle Vérité, Justice, Générosité, Clémence, Pureté.
Notre exemple s'appelle Mouhammad, fils de 'Abballah, surnommé le véridique et le digne de confiance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
22 décembre 2019 18:50
Perso, je ne pourrais pas passer la nuit dans le même lit qu'une personne qui voudrait voler quelqu'un en général, mais alors celui qui m'a donné la vie, je l'éclate mais d'une forceCensored.
Ca à l'air d'un gros cassos ton copain.
Il traine avec des mecs louches qui vous volent en votre absence.
Leurs laissent les clés pour qu'ils puissent venir jouer à des jeux de gamins à l'intérieur de votre intimité.
T'interdis de suivre une thérapie pour accepter la disparition brutale de ta mère.
Ne prend pas ta défense quand tu te sens mal et que tu es seule dans son bled.
T'impose sa mère, sa tante et sa nièce, pendant plusieurs mois dans votre petit appart.
Et je suis persuadé que ça, c'est juste le tiers du quart de ton quotidien.

Et quand tu dis que "il profite de la naïveté de mon père", ça veut bien dire ce que ça veut dire..., à savoir, qu'il a déjà profité de sa naïveté, même si dans le cas que tu cites, tu n'as pas retiré de l'argent sur le compte de ton père. Je vois bien le genre : "oh bopapa, tu sais la fin de mois est difficile, j'aimerais offrir quelque chose à ton petit fils pour la fin d'année mes le compte est vide, tu pourrais pas nous avancer quelques centaines d'euros?" et le gars va utiliser cet argent pour s'acheter des fringues ou un nouveau smartphone...

C'est le genre de gars qui doit espérer que ton père aille rejoindre ta mère au plus vite pour toucher l'héritage afin d'améliorer sa misérable existence!

Excusez moi à tous, je suis dure, mais ça me fait gerber des gars comme ça.
Et il pourrait passer ses journées à prier que ça restera toujours un pauvre type sans intérêt.
Le temps t'ouvrira les yeux, tu m'as l'air bien jeune et bien seule.

Bonne continuation.
B
22 décembre 2019 20:23
c'est ça être un couple au début il a était la pour toi maitenant c'est a toi d'être la pour lui, chacun doit se tiré l'un et l'autre vers le haut, parle lui avec sagesse et soit patiente et ne cède pas a ses demandes.
S
16 janvier 2020 13:39
Salam à tous,

Je reviens vers vous pour déjà pour remercier pour tous vos messages et pour vous donner des nouvelles.
Al hamdoulillah mon mari va beaucoup mieux, mes prières ont été excusées. Depuis quelques temps, tous les matins mon mari va à la mosquée pour prier et prend bien soin de me réveiller le matin (au cas ou je ne sois pas réveillée). Il en aussi oublier le fait de prendre l'argent de mon père. Il faut dire que ses problèmes d'argent se sont réglés (merci à Allah de m'avoir entendu au travers de mes prières). Coté religion, il s'est beaucoup rapproché d'Allah, il écoute le Coran presque tout le temps surtout en voiture (avant il mettait de la musique) et la nuit aussi. Ca lui arrive aussi de réciter le Coran par moment dans la journée. Il est plus actif à répondre à mes questions sur la religion et m'apprend de nouvelles choses.
Je me sens vraiment mieux depuis qu'il est de nouveau vers Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook