Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener les cadeaux à la famille au Maroc
l
28 octobre 2011 11:55
Bonjour tout le monde, je compte allé au Maroc pour l'aide et c'est la première fois que je parte depuis que je suis en france (1 ans et demi), je veux savoir vous ramener qoi comme cadeaux lorsque vous partez? est ce que vous ramener pour toute la famille ou bien que les proches? sachant que je partirai en avion alors j'ai le droit à 20kg, est ce qu'il yas des personne qui ramenent rien de toutJ?

merci d'avance pour vos réponses.
n
28 octobre 2011 13:09
Salam
Quand on va bled c'est tout un cirque faut penser a tous le monde presque compter les kdo!
Parfum, foulard, vetement pour les femmes, chemises et chaussure pour les homme, bonbon et jouets pour les enfants!
Même s'il y a tous ce qu'il faut ils aiment bien recevoir qqchose de france.
Mais bon tu dois savoir mieux que nous c'est ta famille et dit toi quand tu etais encore au bled qu'est ce que tu aurais aimer recevoir!
Bon courage car faut faire plaisir a tout le monde et le salaire d'un mois y passe!
Salam
l
28 octobre 2011 15:00
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Quand on va bled c'est tout un cirque faut penser a tous le monde presque compter les kdo!
Parfum, foulard, vetement pour les femmes, chemises et chaussure pour les homme, bonbon et jouets pour les enfants!
Même s'il y a tous ce qu'il faut ils aiment bien recevoir qqchose de france.
Mais bon tu dois savoir mieux que nous c'est ta famille et dit toi quand tu etais encore au bled qu'est ce que tu aurais aimer recevoir!
Bon courage car faut faire plaisir a tout le monde et le salaire d'un mois y passe!
Salam

c'est vrais que lorsque j’étais au bled j'aimais recevoir des cadeaux aussi même s'il ya tout au Maroc, je suis entrain de chercher des soldes car avec le budget qui est un peu juste ça vas être chaud grinning smiley

merci pour ta réponse nanou
I
28 octobre 2011 15:00
Ma mère au début remmenait à tout le monde mais niveau budget c’était pas vivable. Du coup aujourd'hui elle ramène que pour ses parents, et pour ses frère et sœur c'est des bonbons pour leur gamins. Moi personnellement je ramène des cadeaux pour mes cousines de mon age, en cachette bien sur car après les histoires n'en finissent pas...
Mais je pense qu'au bled ils n'ont pas besoin car tout le nécessaire y est présent. Je penche plutôt pour le fait que ce soit des présents qui viennent de France donc par consèquent il croient que c'est meilleurs mais très franchement c'est exactement la même chose.
Tiens un exemple j'ai une tante qui souhaitait que ma mère remmène des doliprane de France , alors que là bas y en avait... brefff pour dire que très franchement ne te prend pas la tête vois avec tes moyens et privilégie tes parents winking smiley
l
28 octobre 2011 15:25
Citation
Islamiquementcombler a écrit:
Ma mère au début remmenait à tout le monde mais niveau budget c’était pas vivable. Du coup aujourd'hui elle ramène que pour ses parents, et pour ses frère et sœur c'est des bonbons pour leur gamins. Moi personnellement je ramène des cadeaux pour mes cousines de mon age, en cachette bien sur car après les histoires n'en finissent pas...
Mais je pense qu'au bled ils n'ont pas besoin car tout le nécessaire y est présent. Je penche plutôt pour le fait que ce soit des présents qui viennent de France donc par consèquent il croient que c'est meilleurs mais très franchement c'est exactement la même chose.
Tiens un exemple j'ai une tante qui souhaitait que ma mère remmène des doliprane de France , alors que là bas y en avait... brefff pour dire que très franchement ne te prend pas la tête vois avec tes moyens et privilégie tes parents winking smiley

oui je connais aussi des gens qui demandent dolipranne lol ils croient que celle de france est plus efficace portant c'est pareil, il ya aussi des amies qui me demandent des parfum de dior ou guerlain, je sais pas elles me prennent pour qui, ils savent pas q'il faut le billet et quoi dépenser la bas, ils disent qu'en france ont est bien payé il savent pas que le niveau de vie c'est pas le même.
28 octobre 2011 15:28
Salam,

Ma mère prend pour tous mais des tissus du marché faut pas pousser l'argent on les fabrique pas (elle prend pour mes tantes )

Et du chocolat pour les petits et si vraiment elle tombe ser des fringues dans l'année pas cher elle prend pour ses neveux et certains pas tous grinning smiley

Sinon moi maintenant c'est uniquement mes beaux parents le reste niet mais si je vais chez quelqu'un j'achete des patisseries directement au bled histoire de ne pas rentrer les mains vides.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
28 octobre 2011 15:52
plus jamais de cadeaux , on se ruinent et le cadeaux ne les interessent pas .un petit exp : en hiver de l'année dernière j'ai acheté le parfum angel à séphora pour ma nièce et des tessus du marché pour sa maman résultat : la nièce m'a dit que le parfum khanaz( pue) et que ses copines lui ont parlé de chanel 5 c'est ce qu'elles recevoient de la part de leur famille qui est en france .
quand aux tessus , elle les a coupé et les a transformé au chiffons pour la cuisine.
poue le bonbon , les enfants se sont disputé car chacun veut son paquet et la maman m'a dit ça au visage : ( la prochaine fois tu ne leur apportes rien , ils aiment avoir chacun son paquet sinon pas la peine)
en voyant les fruits secs la belle mère m'a dit : j'ai pas de dents pour les manger.
résultat plus jamais rien, même quand je donne l'argent exp quand j'ai donné à mon grand père 50 euros , il a compté les billets plusieurs fois devant moi et au lieu de les ranger il tendait encore sa main pour recevoir plus , il a même demandé aux autres combien ils recu pour comparer.
i
28 octobre 2011 16:48
salam


haaaa les cadeaux c'est toute une histoire smoking smiley

avant que je me marie ma mere et mes 2 soeur on allait au bled en avion donc on a pris des cadeaux pour toute toute toute la famille et question bugdet tu claque une paye voir plus desfois
il y avait 2 valise entiere rien que pour les cadeaux et une fois arrivé au pays il y avait la famille qui est venu et on leur a donné les cadeaux et la c'était des réflexions du style ohh mais la couleur n'est pas belle!!!!!et les petits c'était hoo mais j'aime pas (surtout que les petits avaient des jouets et des vétements).

j'hallucinait eye popping smiley et depuis j'ai dit a ma mere de plus rien ramené lol elle aussi était choqué et maintenant a chaque fois qu'elle va au bled elle achéte seulement pour sa mere
n
28 octobre 2011 16:50
A force que l on me gratte au bled....j ai finis par leur acheter un carton de spontex....même avec ce cadeau ils n ont toujours pas compris!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
I
28 octobre 2011 17:49
ptdr, nabildeluxe !
Sérieusement des fois il ne sont pas du tout reconnaissants, ils récupère leur cadeaux et tu les revois pas des vacances (dédicace à certains cousins...Censored )
Et puis en partant ça te fait la liste du Père Noël ...
Un jours , ma cousine se mariait pendant l'été donc je lui est acheté pleins de trucs et aussi un ensemble de savon , gel douche , huiles pour le corps , bref la totale ... et ça ma couté la peau du Censored
Elle ma à peine dit merci, et à osé me dire qu'elle aurait préférer que je lui achète un parfum Chanel et un bracelet en or (qu'elle m'avait demandé au téléphone de lui offrir) financièrement c'est pas possible !!! Faut qu'ils comprennent ça Grrrr
J'étaie Oh
i
28 octobre 2011 17:51
Citation
Islamiquementcombler a écrit:
ptdr, nabildeluxe !
Sérieusement des fois il ne sont pas du tout reconnaissants, ils récupère leur cadeaux et tu les revois pas des vacances (dédicace à certains cousins...Censored )
Et puis en partant ça te fait la liste du Père Noël ...
Un jours , ma cousine se mariait pendant l'été donc je lui est acheté pleins de trucs et aussi un ensemble de savon , gel douche , huiles pour le corps , bref la totale ... et ça ma couté la peau du Censored
Elle ma à peine dit merci, et à osé me dire qu'elle aurait préférer que je lui achète un parfum Chanel et un bracelet en or (qu'elle m'avait demandé au téléphone de lui offrir) financièrement c'est pas possible !!! Faut qu'ils comprennent ça Grrrr
J'étaie Oh

oui mais ils croivent que l'argent tombe du ciel Grrrr
28 octobre 2011 20:27
salam
smoking smiley
j'ai ouvert un poste pour mes histoires de cadeaux au bled.......faites un tour lol

non seuleument meme freres et soeurs ne sont pas reconnaissant mais aussi ils te disent des mechancetes gratuites

alors pour cousins et cousines, personne n'ete venue me voir, meme pas une invitation a la maison, mais ma cousine je lui ai offert une tres belle pere de chaussures, qu'elle a vendu!!! < elle a prefere l'argent>>>

mon frere a voulut me foutre dehors et m'a fait savoir que j'ete chez lui et sous ses ordres

ma soeur a commence a se prendre pour madame je en sais plus quoi, et passez ses nuits aux boites de nuits avec les robes de soirees<mariages> que je lui ai pris


bref................ alors maintenant, malgres que je n'arrive toujours pas a prendre une decision, je suis sure d'une chose ma mere je lui donnerai de l'argent les autresevil, voila plus rien nete, juste une boite de chocolat pour la forme pour mon frere et soeur malgres tout, et je me paierai avec l'argent des cadeaux, un apart aubord de la mer pour un mois pour moi, mes enfants, ma mere et petite soeur.......voilasmoking smiley
b
31 octobre 2011 01:33
y a peut etre soit disant tout au maroc mais les gens n'ont pas de quoi se oayer c la misère faut arreter de dire que c pareil qu'en France que faites vous la alors vous tous ????????
S
31 octobre 2011 02:29
C'est honteux de parler ainsi de vos familles,certains parlent de leurs soeurs, de leurs frères ,des autres de leurs proches, vraiment je suis très choqué de vos pensées espèce de jiànnas, machtake ila dake. Tout existe au Maroc hamdolilah. Gels de bain,parfums de marque, vêtements de toutes les marques. Je sais pas la plupart de vous sont un peu compliqués vis à vis de leurs proches,vous avez une arrière pensée que tous les marocains sont des ingrats, non reconnaissants, profiteurs, mendiants. Alors que la vérité est tout à fait une autre chose. S.v.p un peu de respect pour vos proches, personne ne vous oblige à ramener des cadeaux, et si vous portez des cadeaux à vos proches selon vos capacités matérielles il faut savoir comment dire bien ou se taire.et pour toi ma soeur je te conseille ma soeur de porter n'importe quoi à vos proches selon ton pouvoir d'achat,j'en suis sûr qu'ils vont bcp l'apprécier . Considérant que le cadeau n'est qu'un geste, un signe d'amour et de respect, il ne va ni enrichir le preneur, ni appauvrir le donneur. Et bonnes vacances.
a
31 octobre 2011 06:31
t as beau leur ramener un camion rempli de cadeaux ils ne seront jamais contents
a
31 octobre 2011 14:45
salam
si je vais en voiture j'emmène des cadeaux , mais moi j'achète durant l'année, quand je vois un truc qui me plaît ou pendant les soldes on a de beaux articles un peu moins chers
ça me dérange pas du tout d'offrir, et sur place je donne toujours un peu d'argent aux femmes et enfants (ados) de ma famille
à côté de celà, il n'est pas rare qu'on m'offre des cadeaux, j'ai eu deux jolis tapis berbères que l'on m'a fait , des nappes en broderie de fès, l'été dernier
j'entretiens de bons rapports avec ma famille et même si je viens sans cadeaux, l'accueil est le même , après je sais pas si je suis une privilégiée
ma famille ne manque de rien hmdoullah, mais les cadeaux ça fait toujours plaisir

quand je vais en avion, j'achète des parfums , et je prends aussi sur place il y a des trucs sympas au maroc encore plus beaux qu'ici je trouve

perso j'ai pas cette impression de profitage que s'imaginent certains , il arrive aussi que je ramène rien

ce que je trouve par contre c'est de se montrer obligé d'offrir des cadeaux pour le paraître , pour faire bien , c'est complètement stupide , je connais même des gens qui vont pas au bled car ils n'ont pas de belle voiture et pas de cadeaux à offrir et/ou d'argent à donner à la famille
31 octobre 2011 20:49
pour ma part ca sera un jouet pour mes neuveux et le reste une boite de chocolat, bien sure de l'argent a ma mere!!!

ma famille n'est pas reconnaissante et te pietine en plus des cadeaux, et auretour non seuleument tu retourne broudouille, mais aussi avec des insultes!
31 octobre 2011 22:55
salam perso je n'amene jamais rien, ma famille j'en profite lorsque je suis la bas et taniyane mame htajine ta haja, heychine bekheir

parfois ma grand mere veut des calissons d'aix grinning smiley sinon niet et ce n'est pas pour ca qu'il ne m'accueille pas les bras ouverts
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 octobre 2011 23:07
moi aussi ma famille a tout, mais je ne sais pas j'ai voulus leur faire plaisir avec mes50kilos de cadeaux...........

mais non seuleument ils m'ont profiter, j'ai depense une fortune, et en plus ils m'ont donner aucune consideration, ma famille c'est tout le monde qui s'est eloigne de tout le monde malheureusement!!!!!!
1 novembre 2011 11:22
je pense que tu as pris la meilleure décision !

Profites bien de ta maman et de tes proches.. et surtout profites en pour te ressourcer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook