Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pc rame tout le temps !
14 mai 2020 23:34
salam,peut etre pas assez de memoire vive, si non c est quoi ses caracteristiques?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
J’ai mon pr qui a un peu plus d’un an qui rame beaucoup. Pourtant je n’ai pas de fichier lourd dessus et je l’utilise plus pour la bureautique. Cependant il rame beaucoup !
Impossible pour moi d’ouvrir plusieurs onglets sans que le PC sarrette et s’éteigne tout seul.

Avec mes anciens pc c’était le même soucis. Toujours lent

Vous savez pourquoi ? Existe t’il des programme à installer pour booster mon pr ?
Merci d’avance
A
14 mai 2020 23:39
Ces pas sur le site de Microsoft que lon troiber les UPDATR des BIOS

Mais sur le site officiel du constructeur de la carte mere

Microsoft de devlope que du software pas d 'hardware

Et la marque d'une carte mère n'est pas la marque du pc
Citation
freeAssange a écrit:
Ne le mets pas sur une couverture ou l'oreiller, ça bloque le circuit d'évacuation d'air, par conséquent l'air chaud qui devait être évacuée circule en boucle et fait chauffer les autres composants dont le processeur.

En bonus, mets à jour ton BIOS dans le site de Microsoft, et vérifie s'il y a un programme obsolète.
15 mai 2020 01:13
J'ai oublié 2 mots, pour Microsoft je parlais de l'assistance pour qu'elle soit mieux guidée.
[support.microsoft.com]
Citation
Alucards a écrit:
Ces pas sur le site de Microsoft que lon troiber les UPDATR des BIOS

Mais sur le site officiel du constructeur de la carte mere

Microsoft de devlope que du software pas d 'hardware

Et la marque d'une carte mère n'est pas la marque du pc
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
15 mai 2020 01:46
Salut,

En mode exécuter : Command puis instruction chkdsk /f

Pour ne plus avoir ce problème il faut dès la première utilisation après le formatage procéder à une partition du disque de sorte que C:\ ne soit pas trop grand (partition principale active).
Le PC rame à cause des liens perdus.

Tuneup, CCcleaner peuvent nettoyer le registre
.
Pour la surchauffe
Ne pas poser le PC sur des couvertures, mais sur une table : il faut que la ventilation puisse se faire correctement...
Tu peux essayer avec un séchoir à froid de nettoyer et décolmater le ventilo en soufflant à travers la prise d'air, j'utilise un compresseur à dom. Mais tu pourrais le faire dans une station service en gonflant les pneus de la voiture. Un nuage de poussière ...
15 mai 2020 03:19
Unemarocaineeee

salam

ton pc besoin un formatage complet et faire une nouvelle installation
besoin aussi un nettoyage a l’intérieur et une pate thermique pour la carte graphique
pour ne s’éteint pas
& si tu veux faire un dépannage tu peux desintaller avast a cause de ça est long
et faire un nettoyage avec iobit unistaller 5 ici

et désinstaller les programmes qui tu utilise pas
m
15 mai 2020 16:19
Commence par nettoyer l'intérieur de ton ordinateur.
Les ailettes de refroidissement situées à l'arrière du ventilateur doivent être obstruées, ce qui empêche de refroidir la grosse barre de cuivre (on la voit bien à 7min20 dans la video ci-dessus).
Tu verras que ce dispositif est collé jusque sur le processeur et la carte graphique car c'est ce système qui permet de refroidir ces équipements qui sont le coeur de ta machine.

Si ils chauffent, ils vont faire moins de calcul pour ne pas trop chauffer, et donc ça rame pour toi, et si malgré que ça rame ils continuent à chauffer, ils se mettront en sécurité, et ton ordinateur s'éteindra.

Perso, je ne te conseillerais pas de tenter un remplacement de la pâte thermique, car ça reste des éléments très fragiles.
J'ai déjà pété un ordi en tentant le remplacement de la pâte, même si ça à marché sur deux autres.

Par contre faut pas avoir peur de démonter tout ton ordi, et de nettoyer tous les éléments à la lingette, coton tige et bombe d'air comprimé.

Renseigne toi avant sur youtube pour savoir comment procéder car chaque marque, modèle, aura une / des petites astuces pour un démontage complet.

Lance toi et je te promets que ça résoudra ton problème. De toute manière, là, tu n'as rien à perdre car ton ordi est devenu inutilisable et le sera de plus en plus.

La deuxième étape est de remplacer ton disque dur HDD par un SSD et là, ça sera comme si tu avais en main un MacBook pro (enfin presque...)
U
15 mai 2020 16:33
Lol j’ai un vieux pc
Je vais tenter de le nettoyer comme tu dis en espérant ne pas faire de gaffe
Citation
molbru a écrit:
Commence par nettoyer l'intérieur de ton ordinateur.
Les ailettes de refroidissement situées à l'arrière du ventilateur doivent être obstruées, ce qui empêche de refroidir la grosse barre de cuivre (on la voit bien à 7min20 dans la video ci-dessus).
Tu verras que ce dispositif est collé jusque sur le processeur et la carte graphique car c'est ce système qui permet de refroidir ces équipements qui sont le coeur de ta machine.

Si ils chauffent, ils vont faire moins de calcul pour ne pas trop chauffer, et donc ça rame pour toi, et si malgré que ça rame ils continuent à chauffer, ils se mettront en sécurité, et ton ordinateur s'éteindra.

Perso, je ne te conseillerais pas de tenter un remplacement de la pâte thermique, car ça reste des éléments très fragiles.
J'ai déjà pété un ordi en tentant le remplacement de la pâte, même si ça à marché sur deux autres.

Par contre faut pas avoir peur de démonter tout ton ordi, et de nettoyer tous les éléments à la lingette, coton tige et bombe d'air comprimé.

Renseigne toi avant sur youtube pour savoir comment procéder car chaque marque, modèle, aura une / des petites astuces pour un démontage complet.

Lance toi et je te promets que ça résoudra ton problème. De toute manière, là, tu n'as rien à perdre car ton ordi est devenu inutilisable et le sera de plus en plus.

La deuxième étape est de remplacer ton disque dur HDD par un SSD et là, ça sera comme si tu avais en main un MacBook pro (enfin presque...)
m
26 juin 2020 20:58
Alors t'as tenté?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Lol j’ai un vieux pc
Je vais tenter de le nettoyer comme tu dis en espérant ne pas faire de gaffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook