Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pc rame tout le temps !
U
14 mai 2020 22:22
Salam aleikoum
J’ai mon pr qui a un peu plus d’un an qui rame beaucoup. Pourtant je n’ai pas de fichier lourd dessus et je l’utilise plus pour la bureautique. Cependant il rame beaucoup !
Impossible pour moi d’ouvrir plusieurs onglets sans que le PC sarrette et s’éteigne tout seul.

Avec mes anciens pc c’était le même soucis. Toujours lent

Vous savez pourquoi ? Existe t’il des programme à installer pour booster mon pr ?
Merci d’avance
14 mai 2020 22:26
Salam Alikoum

c'est un pc portable?
Si c'est le cas, comment tu l'utilise, est ce qu'il chauffe?

Est ce que tu a un anti virus?
tu a quoi comme logiciel?
14 mai 2020 22:30
Si on met de côté les virus, essaye toujours les logiciels gratuits CCleaner ou Glary utilities qui vont faire les ménages dans ton PC en supprimant un tas de fichiers inutiles et remettre de l'ordre dans ton registre.
Si ça ne s'arrange pas il faudra songer aux virus.
U
14 mai 2020 22:36
Oui j’ai un pc portable
L’antivirus c’est avast il me semble
Quand je l’utilise en ouvrant plusieurs page web il se met à bugger et à la fin il s’éteint. Pour faire une simple tâche ça me prend du temps
Est ce que si je formate mon pc il sera plus rapide ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

c'est un pc portable?
Si c'est le cas, comment tu l'utilise, est ce qu'il chauffe?

Est ce que tu a un anti virus?
tu a quoi comme logiciel?
A
14 mai 2020 22:48
Salam ou 3aliqoum

Attention si ton PC s'éteint tous seul ces quil surchauffe

(Certain bios sont équiper d'une sécurité qui coupe automatiquement l'alimentation du pc afin que le CPU ne crame pas)

En resumer ton pc s'éteint tous seul pour ne pas brûler son Coeur
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui j’ai un pc portable
L’antivirus c’est avast il me semble
Quand je l’utilise en ouvrant plusieurs page web il se met à bugger et à la fin il s’éteint. Pour faire une simple tâche ça me prend du temps
Est ce que si je formate mon pc il sera plus rapide ?
14 mai 2020 22:51
Est ce qu'il chauffe?
ou affiche un écran bleu ?

Vu que tu a eu le soucis avec tout tes pc
Je pense que tu a une mauvaise utilisation des ordinateur portable
Est ce que tu l'utilise sur tes genoux, sur ton lit allongé, sur la couette ect...?

Parce qu'un pc portable doit toujours etre sur une surface plane afin d'avoir une dissipation de la chaleur, si tu lui bouche les aération en le mettant sur les genoux par exemple, le pc se met a chauffé et le processeur se dégrade, jusqu'a qu'il commence a bugué comme tu décrit

la solution il est foutu le processeur ne se change pas en général
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui j’ai un pc portable
L’antivirus c’est avast il me semble
Quand je l’utilise en ouvrant plusieurs page web il se met à bugger et à la fin il s’éteint. Pour faire une simple tâche ça me prend du temps
Est ce que si je formate mon pc il sera plus rapide ?
S
14 mai 2020 22:51
Ça dépend simplement des performances de ton PC..
Quel type de processeur ? Combien de Ram ?
U
14 mai 2020 22:51
Du coup je fais comment ?
Ça m’arrive que quand j’ouvre beaucoup de page
Citation
Alucards a écrit:
Salam ou 3aliqoum

Attention si ton PC s'éteint tous seul ces quil surchauffe

(Certain bios sont équiper d'une sécurité qui coupe automatiquement l'alimentation du pc afin que le CPU ne crame pas)

En resumer ton pc s'éteint tous seul pour ne pas brûler son Coeur
A
14 mai 2020 22:53
Re

A coups sur ton pc sera plus rapide si tu le formate

Mais pense a sur élever ton pc (4 capuchons de bouteille d'eau) afin qune couche d'air frais se fassent aspiré par partie inférieure de ton pc.

Et ne JAMAIS JAMAIS metrr son Laptop sur sa couverture drap ou pyjamas. (Il fini par étouffer)

Ce qui redonnerai vie a ton pc ces de dépoussiérer les radiateur et ventilateurs (mais pour sa tu vas devoir l'ouvrire)

Le première ennemi d un pc ces la poussière.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui j’ai un pc portable
L’antivirus c’est avast il me semble
Quand je l’utilise en ouvrant plusieurs page web il se met à bugger et à la fin il s’éteint. Pour faire une simple tâche ça me prend du temps
Est ce que si je formate mon pc il sera plus rapide ?
A
14 mai 2020 22:53
Le problème de ton Pc c'est qui faut savoir la températur avec un logiciel si elle est trop c'est que y'a un vrai problème
A
14 mai 2020 22:54
En tous cas le diagnostique est fait , ton pc surchauffe

Le formater lui redonnerai du souffle
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Du coup je fais comment ?
Ça m’arrive que quand j’ouvre beaucoup de page
14 mai 2020 22:54
je pense que ton processeur est sursolliciter quand tu ouvre plusieurs page et vu qu'il a pris un coup il est plus fragile donc se met en défaut et coupe l'alimentation

Allahoua3lem c'est ce qui le plus probable a mon sens
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Du coup je fais comment ?
Ça m’arrive que quand j’ouvre beaucoup de page
14 mai 2020 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ton portable rame alors qu'avant il ne ramait pas, c'est qu'il y a un problème.
Soit le disque dur est trop fragmenté, soit une barrette de mémoire a grillé, soit il y a un virus qui se sert de ton ordi.

Formate et ré-installe. Si c'est un disque dur, remplace-le par un SSD.
Contrôle et rajoute de la RAM si besoin.
Évite d'installer des cochonneries.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 mai 2020 22:58
Dans son cas meme plus besoin de savoir car on sais deja

Elle nous a dis que son pc s'éteignait tous seul apres quel avait plusieur ongles d'ouvert se sont les symptômes d un pc qui souffre de surchauffe
Citation
salamsalam69 a écrit:
Le problème de ton Pc c'est qui faut savoir la températur avec un logiciel si elle est trop c'est que y'a un vrai problème
A
14 mai 2020 22:59
Les CPU des laptop se change

Les GPU sa ces tres rare
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Est ce qu'il chauffe?
ou affiche un écran bleu ?

Vu que tu a eu le soucis avec tout tes pc
Je pense que tu a une mauvaise utilisation des ordinateur portable
Est ce que tu l'utilise sur tes genoux, sur ton lit allongé, sur la couette ect...?

Parce qu'un pc portable doit toujours etre sur une surface plane afin d'avoir une dissipation de la chaleur, si tu lui bouche les aération en le mettant sur les genoux par exemple, le pc se met a chauffé et le processeur se dégrade, jusqu'a qu'il commence a bugué comme tu décrit

la solution il est foutu le processeur ne se change pas en général
U
14 mai 2020 23:04
En général c’est ce que je fais. Je pose le pr sur mes cuisse ou sur un oreiller ou couverture et c’est vrai qu’après il est hyper chaud.


Citation
Alucards a écrit:
Re

A coups sur ton pc sera plus rapide si tu le formate

Mais pense a sur élever ton pc (4 capuchons de bouteille d'eau) afin qune couche d'air frais se fassent aspiré par partie inférieure de ton pc.

Et ne JAMAIS JAMAIS metrr son Laptop sur sa couverture drap ou pyjamas. (Il fini par étouffer)

Ce qui redonnerai vie a ton pc ces de dépoussiérer les radiateur et ventilateurs (mais pour sa tu vas devoir l'ouvrire)

Le première ennemi d un pc ces la poussière.
A
14 mai 2020 23:24
A ne jamais faire !!!

Sur élève le
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
En général c’est ce que je fais. Je pose le pr sur mes cuisse ou sur un oreiller ou couverture et c’est vrai qu’après il est hyper chaud.
14 mai 2020 23:26
Ne le mets pas sur une couverture ou l'oreiller, ça bloque le circuit d'évacuation d'air, par conséquent l'air chaud qui devait être évacuée circule en boucle et fait chauffer les autres composants dont le processeur.

En bonus, mets à jour ton BIOS dans le site de Microsoft, et vérifie s'il y a un programme obsolète.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
En général c’est ce que je fais. Je pose le pr sur mes cuisse ou sur un oreiller ou couverture et c’est vrai qu’après il est hyper chaud.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
14 mai 2020 23:26
Du coup en faisant ça il ne s’entendra plus ?
Citation
Alucards a écrit:
A ne jamais faire !!!

Sur élève le
A
14 mai 2020 23:29
Si tu le charhe moin


CTRL+ALT+DELETE

Vas dans processus et ferme tous ce sui te semble inutiles

Moin de charge moin de chaleur
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Du coup en faisant ça il ne s’entendra plus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook