Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramdan : Soirée libanaise il ne manque que le menu
31 juillet 2011 16:14
Salam Welcome

Le ramadan approche et j'ai deja fais mon programme niveau cuisine , cette année ma mere ne touchera pas à la cuisine ce sera mon domaine: je vais tester les recettes indiennes,mexicaines, et bien sur marocaines ptdr

Et comme je suis fan incontestée du liban j'aimerais les epater en leur proposant un ftour complet loubnany . J'avais deja prevu mon costume de dabke, j'ai improvisée une choré de dabke, j'ai ma deco à l'honneur du Liban, et mes Cd de musique de dabke. Et le soir on se fera tous emsemble un film libanais.

IL ME MANQUE PLUS QUE LE MENU !!! Clap
J'aimerais donc savoir quels ont étés les meilleures plat que vous ayez mangées venant du Liban ? Que me conseillez vous de faire ?? Heu
Il me faut toute un menu : friandises,entrée,plat et dessert libanais Danse

Et comme j'aimerais les epater vous pourriez me donner la recette de quelque chose de pas trop facile du genre ""eau à la libanaise" ptdr

Barakallah'oufikoum d'avance grinning smiley

PS: Je sais c'est bizzare ce programme en plein mois de ramadan mais j'aimerai les épater en prenant enfin les charges de la cuisine et comme j'aime bcp ce pays j'aimerai leur faire decouvrir le Liban et les faire voyager dans ce beau pays le temp d'une soirée. Et comme j'y vais dans 1 an pour un voyage je .. Voila quoi grinning smiley
m
31 juillet 2011 17:15
Salam hasnaa,
C'est tout un programmewinking smiley
Le Liban est connu par ses mezzé( assortiment de petits plats), un gros buffetwinking smiley
tu peux faire plusieurs types d'entrées( houmous, baba ghanouj, fatouch, kebbé, fatayers.... Ainsi que les fameuses grillades, chawarma...
Pour te donner des recettes, Voila 2 super blog libanais:
[www.sahten.com]
[amour-des-saveurs.over-blog.com]
31 juillet 2011 17:28
Merci MarocPremium tongue sticking out smiley

Y'a beaucoup de recettes.. Mais je n'en connais aucune. Tu me conseille de faire quoi ? Un truc super bon libanais que t'a deja goutée par exemple ? Heu
m
31 juillet 2011 18:17
Pour avoir mangé plusieurs fois au resto libanais, j'adore le houmous( purée de pois chiches),baba ghanouj( caviar d'aubergines), Chich taouk( brochettes de poulet au citron et épices), chawarma( kebab libanais)

Je te donne ma recette de chawarma perso très facile a faire:
il te faut du pain libanais
Des pommes de terre rissolées
Du blanc de poulet en lamelles marinés avec des épices a chawarma( dans les épiceries libanaises)+ sel+poivre+ jus de citron.
De la sauce kebab ou tahina ( pâte de sésame)


Faire cuire le poulet dans l'huile d'olive, réserver.
Prendre le pain libanais , mettre un peu de sauce, du poulet, les pommes de terre. Les rouler en cigares, faire cuire au grill panini.
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook