Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramasser les poubelles ca se fait ?
p
3 juin 2020 17:20
Esselamu عaleykum Bye


Quand je fais ma marche, je remarque depuis un certain temps qu'il y a beaucoup de déchets par terre. Plus qu'avant le confinement en tout cas..
Ca me fait mal.. de passer à côté et de rien faire.

Quand je vois du pain je le ramasse pour le mettre en hauteur pour que les oiseaux le mange.. mais quand je vois des bouteilles, des canettes, des paquets etc.. ca me peine.

Alors je me demandais si ça se fait de prendre un sac poubelle et mettre des gants puis de ramasser les poubelles qui sont dans mon chemin. La commune va devenir une déchèterie sinon.

Si vous voyez une femme voilée dans la rue entrain de ramasser des poubelles vous en penserez quoi ?


C'est une vraie question hein.

Merciii pour vos retours smiling smiley
3 juin 2020 17:21
Je me dirais qu'elle donne le bon exemple.
S
3 juin 2020 17:23
Si je trouves des bries de verre ou quelque chose qui peut blesser les gens ou causer des dégâts au voiture. Je le retire et le met de côté.


Pour ce qui est ses poubelles. Non. La ville doit agir. Ici en Belgique on paye des taxes pour les ordures. L'état n'a qu'à faire son travail.
.
3 juin 2020 17:23
Fait attention à ne pas attraper d3 microbes. C'est une bonne initiative.
3 juin 2020 17:23
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Je te vois bien avec ton mari l'ordonner de ramasser les poubelles grinning smiley

Mais non je plaisante smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Quand je fais ma marche, je remarque depuis un certain temps qu'il y a beaucoup de déchets par terre. Plus qu'avant le confinement en tout cas..
Ca me fait mal.. de passer à côté et de rien faire.

Quand je vois du pain je le ramasse pour le mettre en hauteur pour que les oiseaux le mange.. mais quand je vois des bouteilles, des canettes, des paquets etc.. ca me peine.

Alors je me demandais si ça se fait de prendre un sac poubelle et mettre des gants puis de ramasser les poubelles qui sont dans mon chemin. La commune va devenir une déchèterie sinon.

Si vous voyez une femme voilée dans la rue entrain de ramasser des poubelles vous en penserez quoi ?


C'est une vraie question hein.

Merciii pour vos retours smiling smiley
S
3 juin 2020 17:27
Je me dirai: Tiens c'est plume rose qui est entrain de ramasser les déchets sur la route?
Et je viendrais t'aider pour te tenir compagnie..
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Quand je fais ma marche, je remarque depuis un certain temps qu'il y a beaucoup de déchets par terre. Plus qu'avant le confinement en tout cas..
Ca me fait mal.. de passer à côté et de rien faire.

Quand je vois du pain je le ramasse pour le mettre en hauteur pour que les oiseaux le mange.. mais quand je vois des bouteilles, des canettes, des paquets etc.. ca me peine.

Alors je me demandais si ça se fait de prendre un sac poubelle et mettre des gants puis de ramasser les poubelles qui sont dans mon chemin. La commune va devenir une déchèterie sinon.

Si vous voyez une femme voilée dans la rue entrain de ramasser des poubelles vous en penserez quoi ?


C'est une vraie question hein.

Merciii pour vos retours smiling smiley
a
3 juin 2020 17:27
Salam
Si je vois une femme ou tout personne faire cela
Je lui dirait bravo en l applaudissant

C est très bien
C est un beau geste
Ya aucune honte ou gêne
3 juin 2020 17:29
Chaque action est bonne a prendre même minime sois tel et surtout éviter de me faire par ostentation vraiment que ça ce fait pour Allah si possible discrètement perso chaque choses qu’Allah me mais dans ma tête comme bonne action je l’accomplis directement sans réfléchir un mandiant ramasser quel que choses pour le mettre à la poubelle donner de la nourriture au chats ou insecte (salade etc) être musulman c’est ça propager le bien et appliquer le bien le plus possible pour que le coeur s’apaise et tout ça pour qu’Allah sois satisfait de nous parfois je rate dés action comme ce que tu viens de dire pendant mon sport y’a des déchet mais je me dit j’ai pas de Gant et de sac de poubelle sur le moment et shetane me fait oublier pour la prochaine fois de les ramener avec moi pour que tout sois propre et c’est des bonne actions à prendre donc si tu á la possibilité de la faire et tu á tout les moyens fait le cherche pas à comprendre mais fait le fisabillilah pas pour qu’on dises que tu á fait si ou ça
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Quand je fais ma marche, je remarque depuis un certain temps qu'il y a beaucoup de déchets par terre. Plus qu'avant le confinement en tout cas..
Ca me fait mal.. de passer à côté et de rien faire.

Quand je vois du pain je le ramasse pour le mettre en hauteur pour que les oiseaux le mange.. mais quand je vois des bouteilles, des canettes, des paquets etc.. ca me peine.

Alors je me demandais si ça se fait de prendre un sac poubelle et mettre des gants puis de ramasser les poubelles qui sont dans mon chemin. La commune va devenir une déchèterie sinon.

Si vous voyez une femme voilée dans la rue entrain de ramasser des poubelles vous en penserez quoi ?


C'est une vraie question hein.

Merciii pour vos retours smiling smiley
3 juin 2020 17:32
Salam,

ba oui c'est normal de faire ça c'est pas incroyable yen a qui le font perplexe
p
3 juin 2020 17:32
Tu es adorable confused smiley yawning smiley
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je me dirai: Tiens c'est plume rose qui est entrain de ramasser les déchets sur la route?
Et je viendrais t'aider pour te tenir compagnie..
p
3 juin 2020 17:34
Oui c'est pour Allah que je souhaite le faire.
Toute manière je marche seule et je ne comptais pas raconter ça à quelqu'un pour qu'on me dit bravo.
Mais il faut être aussi un bon exemple je pense smiling smiley

Moi aussi ce matin je me suis dis j'aurais dû avoir un sac poubelle et des gants..

Inchaa Allah la prochaine fois.

Baarak Allahu Fik pour ton commentaire eye rolling smiley
Citation
صبر a écrit:
Chaque action est bonne a prendre même minime sois tel et surtout éviter de me faire par ostentation vraiment que ça ce fait pour Allah si possible discrètement perso chaque choses qu’Allah me mais dans ma tête comme bonne action je l’accomplis directement sans réfléchir un mandiant ramasser quel que choses pour le mettre à la poubelle donner de la nourriture au chats ou insecte (salade etc) être musulman c’est ça propager le bien et appliquer le bien le plus possible pour que le coeur s’apaise et tout ça pour qu’Allah sois satisfait de nous parfois je rate dés action comme ce que tu viens de dire pendant mon sport y’a des déchet mais je me dit j’ai pas de Gant et de sac de poubelle sur le moment et shetane me fait oublier pour la prochaine fois de les ramener avec moi pour que tout sois propre et c’est des bonne actions à prendre donc si tu á la possibilité de la faire et tu á tout les moyens fait le cherche pas à comprendre mais fait le fisabillilah pas pour qu’on dises que tu á fait si ou ça
3 juin 2020 17:36
Wa 3alaykoum salam plume rose,

C'est marrant que tu en parles. Le jour de l'Aïd, un voisin avait balancé ses poubelles par la fenêtre dans mon bâtiment. Tous mes voisins qui circulaient devant s'en plaignait et à l'heure de Maghreb j'ai décidé de descendre pour nettoyer.

Il y avait pas beaucoup de monde donc ça m'arrangeait mais le peu qu'il y avait me prenait pour un fou. Des petites racailles de mon quartier sont passés en groupe et m'ont manqué de respect (l'un d'eux à balancer un mouchoir par terre en me disant "il pleut"winking smiley j'ai pas réagi car j'étais trop surpris et ils sont partis en courant.
Un autre petit du quartier est venu me remercier, ça m'a touché.
Je suis remonté après avoir tout nettoyé et j'avais la haine contre les racailles mais j'étais satisfait de moi en voyant que c'était propre.

Conclusion: C'est une bonne chose mais on te prendra pour une folle

Fais attention à toi quand même !
S
3 juin 2020 17:37
yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Tu es adorable confused smiley yawning smiley
3 juin 2020 17:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu sais qu'il y a un Algérien qui a créer une association et il vie en France et pendant ses congés il va au bled donne rdv au gens et ils ramassent tous bénévolement les poubelles qu'ils trouvent sur leurs chemin.
p
3 juin 2020 17:42
Salam,


Très bonne chose que tu as fait aussi thumbs up

Je ne comprends pas comment on peut balancer des poubelles par la fenêtre c'est honteux, irrespectueux et dégoûtant à la fois..

Moi aussi je me demandais justement si on ne me prendrait pas pour une personne à qui il manque une case grinning smiley

Bon je ferais ça discrètement.

Au pire le prend un sac de carrefour au lieu de prendre un sac poubelle je serais déjà moins remarqué eye rolling smiley


PS : ça fait longtemps que je ne te lisais plus, ça fait plaisir de te revoir smiling smiley
Citation
Khoroto vert a écrit:
Wa 3alaykoum salam plume rose,

C'est marrant que tu en parles. Le jour de l'Aïd, un voisin avait balancé ses poubelles par la fenêtre dans mon bâtiment. Tous mes voisins qui circulaient devant s'en plaignait et à l'heure de Maghreb j'ai décidé de descendre pour nettoyer.

Il y avait pas beaucoup de monde donc ça m'arrangeait mais le peu qu'il y avait me prenait pour un fou. Des petites racailles de mon quartier sont passés en groupe et m'ont manqué de respect (l'un d'eux à balancer un mouchoir par terre en me disant "il pleut"winking smiley j'ai pas réagi car j'étais trop surpris et ils sont partis en courant.
Un autre petit du quartier est venu me remercier, ça m'a touché.
Je suis remonté après avoir tout nettoyé et j'avais la haine contre les racailles mais j'étais satisfait de moi en voyant que c'était propre.

Conclusion: C'est une bonne chose mais on te prendra pour une folle

Fais attention à toi quand même !
3 juin 2020 17:43
Salam

Bah bien sûr que ça se fait
Ma mère nous emmenait ramasser les déchets sur la plage
Moi j'organisais des récréations ramassage en primaire
Plus tard, je ramassais quelques déchets quand j'en voyais

Fais ce que tu as envies, en plus c'est normale de prendr soin de la terre non ?
3 juin 2020 17:43
Oufik barakAllah ne t’inquiète pas pour le bon exemple Allah s’en charge ta pas besoin d’avoir dans ta tête oui si je fait ça c’est pour donner le bonne exemple car si tu fait une choses pour Allah quoi qu’il arrive il y auras parfois des gens qui le verront même un exemple porter le voile et avoir un bon comportement c’est un bon exemple pour montrais que l’islam est parfait partir à la mosquée avec un sourire dire bonjour au gens tenir la porte porter des course d’une vielle dame ou personne en difficulté jeter là poubelles qui traîne des voisins etc y’a tellement de bonne action à prendre Al hamdoullilah
Citation
plume rose a écrit:
Oui c'est pour Allah que je souhaite le faire.
Toute manière je marche seule et je ne comptais pas raconter ça à quelqu'un pour qu'on me dit bravo.
Mais il faut être aussi un bon exemple je pense smiling smiley

Moi aussi ce matin je me suis dis j'aurais dû avoir un sac poubelle et des gants..

Inchaa Allah la prochaine fois.

Baarak Allahu Fik pour ton commentaire eye rolling smiley
p
3 juin 2020 17:43
Salam,


Ah non je ne le connaissais pas.

Qu'Allah le Recompense pour ses bonnes actions eye rolling smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu sais qu'il y a un Algérien qui a créer une association et il vie en France et pendant ses congés il va au bled donne rdv au gens et ils ramassent tous bénévolement les poubelles qu'ils trouvent sur leurs chemin.
C
3 juin 2020 17:46
Je me dirais que la mairie doit faire des économies sachant que normalement y'a une personne payé pour
مالك متالبني انا غير روح قيلني
p
3 juin 2020 17:47
Oui c'est ce que je fais tout le temps smiling smiley

Même les caissières me disent on aimerait vraiment avoir beaucoup de client comme vous gracieuse, pleine de vie smiling smiley

J'aime aider les gens.. quand je peux je fais sans ostentation avec toute modestie et on leur dit au revoir avec le sourire ils sont tout content c'est super bien eye rolling smiley


Merci صبر pour tes conseils smiling smiley
Citation
صبر a écrit:
Oufik barakAllah ne t’inquiète pas pour le bon exemple Allah s’en charge ta pas besoin d’avoir dans ta tête oui si je fait ça c’est pour donner le bonne exemple car si tu fait une choses pour Allah quoi qu’il arrive il y auras parfois des gens qui le verront même un exemple porter le voile et avoir un bon comportement c’est un bon exemple pour montrais que l’islam est parfait partir à la mosquée avec un sourire dire bonjour au gens tenir la porte porter des course d’une vielle dame ou personne en difficulté jeter là poubelles qui traîne des voisins etc y’a tellement de bonne action à prendre Al hamdoullilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook