Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramasser les poubelles ca se fait ?
p
3 juin 2020 22:06
Salam,

Ah merci pour la rectification thumbs up

Bein il était sage le bourdon s'il saurait envolé j'aurais sursauté c'est sur grinning smiley

Non, je n'habite pas dans la forêt mais j'aime marcher en nature In love


Je comptais faire en cachette le ramassage grinning smiley
En fait c'est juste ramasser ce qui est sur mon chemin pas faire tout les coins de la ville non plus Heu
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ça c'est un bourdon et non une abeille. Il n'est pas méchant mais son bourdonnement donne parfois mal à la tête... Tu n'es pas si peureuse que ça finalement.

Tu habites dans la forêt ? ^^

Moi je te prendrais pour une folle si je te vois ramasser des ordures dans la rue. De bonne famille certes, mais une folle. grinning smiley

Si je suis un vieux raciste, je pourrais même te signaler aux autorités en disant que j'ai vu une femme voilée bizarre entrain de ramasser des cannettes pour se fabriquer une arme artisanale. whistling smiley

Salam.
3 juin 2020 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je dirais que tu imites les Japonais. Détails ici.

A noter qu'au Japon, il n'y a pas de poubelle publique. Si tu as un détritus, soit tu le gardes jusqu'à chez toi, soit tu entres dans une boutique le jeter.
Une fois, mon frère est allé au Japon. Il est entré dans une boutique la nuit, il n'y avait personne pour l'accueillir. Il y avait même du fric sur le comptoir. On suppose que c'est une personne qui a acheté un truc et qui a déposé la somme due sur le comptoir.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, le Pur. La pureté, c'est la propreté. Le Musulman vit dans un endroit propre, à défaut, il le nettoie.

Perso, je nettoie de temps en temps la rampe de parking de mon immeuble parce que personne ne le fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
3 juin 2020 23:24
Salam,


Le Musulman est le serviteur d'Allah, le Pur. La pureté, c'est la propreté. Le Musulman vit dans un endroit propre, à défaut, il le nettoie. 


thumbs up



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je dirais que tu imites les Japonais. Détails ici.

A noter qu'au Japon, il n'y a pas de poubelle publique. Si tu as un détritus, soit tu le gardes jusqu'à chez toi, soit tu entres dans une boutique le jeter.
Une fois, mon frère est allé au Japon. Il est entré dans une boutique la nuit, il n'y avait personne pour l'accueillir. Il y avait même du fric sur le comptoir. On suppose que c'est une personne qui a acheté un truc et qui a déposé la somme due sur le comptoir.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, le Pur. La pureté, c'est la propreté. Le Musulman vit dans un endroit propre, à défaut, il le nettoie.

Perso, je nettoie de temps en temps la rampe de parking de mon immeuble parce que personne ne le fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
3 juin 2020 23:40
J'ai énormément de mal à supporter ce manque de civisme et cette mentalité de porc (pauvre animal, c'est une insulte envers lui qui ne pollue pas notre planète).

Je comprends tout à fait ce que tu ressens en voyant ces déchets qui jonchent le sol. Dans le pays où j'habite (au RU) le ramassage des déchets se fait régulièrement collectivement ou en famille. Les gens s'organisent parce que, comme nous, ils n'en peuvent plus de voir leur environnement pris pour une poubelle.

Nous, on a chacun notre pince à déchets et on part presque tjrs en vadrouille avec elles. Quand on ne les a pas avec nous, on a forcément un sac poubelle (en forêt, à la mer, en promenade à la campagne...) qui ne reste, malheureusement, jamais longtemps vide.

Je te conseille de te procurer une de ces pinces pour ne pas entrer directement en contact avec les déchets et je t'encourage à te lancer bien sûr ! C'est plus "fun" à plusieurs alors n'hésite pas à en parler à tes connaissances.

Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Quand je fais ma marche, je remarque depuis un certain temps qu'il y a beaucoup de déchets par terre. Plus qu'avant le confinement en tout cas..
Ca me fait mal.. de passer à côté et de rien faire.

Quand je vois du pain je le ramasse pour le mettre en hauteur pour que les oiseaux le mange.. mais quand je vois des bouteilles, des canettes, des paquets etc.. ca me peine.

Alors je me demandais si ça se fait de prendre un sac poubelle et mettre des gants puis de ramasser les poubelles qui sont dans mon chemin. La commune va devenir une déchèterie sinon.

Si vous voyez une femme voilée dans la rue entrain de ramasser des poubelles vous en penserez quoi ?


C'est une vraie question hein.

Merciii pour vos retours smiling smiley
4 juin 2020 00:02
Et ça fonctionne pour beaucoup de Noms d'Allah, le Juste, le Clément, le Généreux, le Doux, le Sage.

Les Japonais sont du coup plus musulmans que nous sur ce point.

Ça montre à quel point on est à l'ouest de la religion. On est devenu exactement comme nos prédécesseurs, les Juifs. On a fait de la religion un club privé dont rien de bon ne sort. Avec des rites et du fiqh à ne plus savoir qu'en faire.
Alors qu'en Occident, on établit la Justice, la Bienveillance, la Science et la Sagesse, tous les nobles caractères. Ils en viennent même à prendre le rôle de khalifa de la Terre au sérieux avec l'écologie.

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Le Musulman est le serviteur d'Allah, le Pur. La pureté, c'est la propreté. Le Musulman vit dans un endroit propre, à défaut, il le nettoie. 


thumbs up
4 juin 2020 00:25
Salam,

Je me dirais “ tiens on dirait une allemande”grinning smiley

Ici en Allemagne on ne rigole pas avec les déchets . On avait un voisin qui était souvent au local poubelles et s’assurait que les sacs étaient bien entasses dans la poubelle pour faire de la place aux autres... il mettait ses mains et poussait les sacs. Quand j’allais jeter la poubelle et qu’il était la je faisais attention a bien la mettre au fond..,Pareil, s’il voyait que c'était tombe a cote car trop plein, il ramassait. Bon il était retraité, il avait du temps...
p
4 juin 2020 06:34
Salam,

Ah tu habites en Allemagne ?

Je ne savais pas que là-bas ils étaient strictes aussi comme en Suisse.

C'est ce qu'il faut faire.
Protéger la Terre sans attendre que quelqu'un le fasse.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je me dirais “ tiens on dirait une allemande”grinning smiley

Ici en Allemagne on ne rigole pas avec les déchets . On avait un voisin qui était souvent au local poubelles et s’assurait que les sacs étaient bien entasses dans la poubelle pour faire de la place aux autres... il mettait ses mains et poussait les sacs. Quand j’allais jeter la poubelle et qu’il était la je faisais attention a bien la mettre au fond..,Pareil, s’il voyait que c'était tombe a cote car trop plein, il ramassait. Bon il était retraité, il avait du temps...
F
4 juin 2020 09:34
Salam aleykoum,

Je ne vois pas trop ce que tu attends comme réponse en fait ? Heu

Évidemment que c'est une super action ! Et c'est un devoir en tant que musulman de ramasser un déchet qui se trouve sur notre chemin pour le mettre à la poubelle !
Rien d'extraordinaire la dedans...enfin sauf pour les sauvages qui eux font l'inverse mais les pauvres c'est souvent lié à un manque d'éducation ! Allah y hdina.

Ma fille de 4 ans ramasse avec sa pelle les déchets au parc, les mets dans son sceau et va jeter à la poubelle.

Et je ne comprends pas trop pourquoi tu poses la question par rapport à une femme voilée ? Tu penses que ça sera mal ou mieux vue du fait que ce soit fait par une femme voilée ?
p
4 juin 2020 10:40
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Bein en fait je n'ai jamais vu personnellement des personnes ramassées des poubelles qui traînées dehors.

Du coup jme suis demandée si ça choquerait l'entourage que je le fasse en plus que je suis voilée ne les interrogeraient pas sur ce que je fais dans les coins de rues baissées à ramasser des choses par terre.

Rien de spécial comme tu dis Heu


Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne vois pas trop ce que tu attends comme réponse en fait ? Heu

Évidemment que c'est une super action ! Et c'est un devoir en tant que musulman de ramasser un déchet qui se trouve sur notre chemin pour le mettre à la poubelle !
Rien d'extraordinaire la dedans...enfin sauf pour les sauvages qui eux font l'inverse mais les pauvres c'est souvent lié à un manque d'éducation ! Allah y hdina.

Ma fille de 4 ans ramasse avec sa pelle les déchets au parc, les mets dans son sceau et va jeter à la poubelle.

Et je ne comprends pas trop pourquoi tu poses la question par rapport à une femme voilée ? Tu penses que ça sera mal ou mieux vue du fait que ce soit fait par une femme voilée ?
A
4 juin 2020 11:20
Salam Plume rose

Il faut dire ce qui est mais en France on est un des pays les plus crades d'Europe. En Suisse tu peux être dénoncé par un voisin ou une personne lambda si jamais tu jettes un papier dans la rue... La delation est une chose dont ils n'ont pas honte en ce qui concerne la propreté des rues.

En Angleterre, comme ils ne considèrent pas que l'état doit tout faire, il y a plus d'initiatives des citoyens pour contribuer à la propreté,

Et enfin en Allemagne j'ai été à Berlin et j'ai été étonnée de voir à quel point la capitale allemande était niquel chrome , j'étais vraiment admirative.... Ça change vraiment de Paris, c'est incomparable.

J'ai été en Belgique aussi et les gens sont maniaques.

C'est pas grave en France on a d'autres qualités lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 11:52 par Ahwal*.
T
4 juin 2020 11:50
"En Angleterre, comme ils ne considèrent pas que l'état doit tout faire, il y a plus d'initiatives des citoyens pour contribuer à la propreté"

Certes mais ils sont bien dégueulasses ici, bien plus que chez nous en France à mon avis.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Plume rose

Il fait dire ce qui est mais en France on est un des pays le plus crade d'Europe. En Suisse tu peux être dénoncé par un voisin ou une personne lambda si jamais tu jettes un papier dans la rue... La delation est une chose dont ils n'ont pas honte en ce qui concerne la propreté des rues.

En Angleterre, comme ils ne considèrent pas que l'état doit tout faire, il y a plus d'initiatives des citoyens pour contribuer à la propreté,

Et enfin en Allemagne j'ai été à Berlin et j'ai été étonnée de voir à quel point la capitale allemande était niquel chrome , j'étais vraiment admirative.... Ça change vraiment de Paris, c'est incomparable.

J'ai été en Belgique aussi et les gens sont maniaques.

C'est pas grave en France on a d'autres qualités lol
A
4 juin 2020 11:56
D'accord.

D'ailleurs je compte aller en Angleterre cet été... Je vais préparer masques, gants et sacs plastiques... ^^
Citation
Tarradiddle a écrit:
"En Angleterre, comme ils ne considèrent pas que l'état doit tout faire, il y a plus d'initiatives des citoyens pour contribuer à la propreté"

Certes mais ils sont bien dégueulasses ici, bien plus que chez nous en France à mon avis.
4 juin 2020 12:00
Salam,

Oui j‘y habite. En arrivant on a du s‘y faire car il faut trier nos déchets et jeter dans la bonne poubelle. Il faut paqueter au maximum , exemple le carton de lait tu le mets a plat pour prendre moins d‘espace, les yaourts l‘un dans l‘autre etc . Les bouteilles en plastique c‘est a la consigne. Bref toute une organisation qu‘on a du mettre en place. Et tous les voisins surveillent les poubelles et n‘hésitent pas a faire des remarques si ta poubelle est trop grosse ou que tu n‘as pas trie. Pour les plastiques etc il faut mettre dans un sac transparent en plus , pour être sûr de ne pas mettre autre chose...
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Ah tu habites en Allemagne ?

Je ne savais pas que là-bas ils étaient strictes aussi comme en Suisse.

C'est ce qu'il faut faire.
Protéger la Terre sans attendre que quelqu'un le fasse.
p
4 juin 2020 13:40
Et ça fait longtemps que tu y habites ?

Tu aimes là-bas ? Car apparemment il pleut quasiment tout le temps et il fait gris...

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Oui j‘y habite. En arrivant on a du s‘y faire car il faut trier nos déchets et jeter dans la bonne poubelle. Il faut paqueter au maximum , exemple le carton de lait tu le mets a plat pour prendre moins d‘espace, les yaourts l‘un dans l‘autre etc . Les bouteilles en plastique c‘est a la consigne. Bref toute une organisation qu‘on a du mettre en place. Et tous les voisins surveillent les poubelles et n‘hésitent pas a faire des remarques si ta poubelle est trop grosse ou que tu n‘as pas trie. Pour les plastiques etc il faut mettre dans un sac transparent en plus , pour être sûr de ne pas mettre autre chose...
F
4 juin 2020 13:40
L'autre jour, lors d'une promenade digestive vers 21h j'ai vu une dame avec 3-4 adolescentes avec des gants et des sacs poubelles qui ramassaient les déchets par terre dans le quartier.
C'est une belle initiative !

Donc ne te pose pas de question, si tu veux le faire vas-y sinon ce n'est pas grave.
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Bein en fait je n'ai jamais vu personnellement des personnes ramassées des poubelles qui traînées dehors.

Du coup jme suis demandée si ça choquerait l'entourage que je le fasse en plus que je suis voilée ne les interrogeraient pas sur ce que je fais dans les coins de rues baissées à ramasser des choses par terre.

Rien de spécial comme tu dis Heu
T
4 juin 2020 18:42
Oui, viens bien préparée parce qu'on n'est pas sortis de l'auberge ici Ill

Et surtout, ne tombe malade ici; les soins laissent déjà à désirer en temps normal mais en temps de crise, c'est la catastrophe.

Citation
Ahwal* a écrit:
D'accord.

D'ailleurs je compte aller en Angleterre cet été... Je vais préparer masques, gants et sacs plastiques... ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 18:48 par Tarradiddle.
A
4 juin 2020 19:49
Oui je vais essayer... mais tu me fais un peu peur là...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Oui, viens bien préparée parce qu'on n'est pas sortis de l'auberge ici Ill

Et surtout, ne tombe malade ici; les soins laissent déjà à désirer en temps normal mais en temps de crise, c'est la catastrophe.
T
4 juin 2020 21:07
Clairement, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir un tel système de santé en France. Des situations qui en France entraînent forcément des analyses et investigations diverses sont, au RU, complètement minimisées. (Il en découle du coup un effet pervers : tu arrêtes de te rendre chez le doc à moins d'agoniser parce que tu sais qu'on va te renvoyer chez toi sans solution ni même début de solution).

Si le taux de mortalité est si élevé au RU, ce n'est pas non plus un hasard. Certes, différents paramètres sont à prendre en compte mais il y a très certainement celui des coupures budgétaires dans le domaine de la santé qui ont saigné leur NHS.

On a par exemple, moins de lits dans les hôpitaux parce qu'évidemment ça coûte cher (2,5 pour 1000 habitants en temps normal quand la France en a 6, l'Allemagne 8, le Japon et la Corée du Sud 12...)

Quand l'Allemagne a débuté la crise, elle avait 25 000 ventilos; nous on l'a débutée avec 5000 ventilos pour tous les pays du RU...

En période normale, le taux d'occupation des lits à l'hôpital en France est de 76% soit 1/4 de lits dispos si urgence. En Angleterre, en temps d'apaisement, on a un taux d'occupation des lits de 84% !

Mais le but de mes messages n'est surtout pas de t'effrayer mais plutôt de te donner une idée de la situation sanitaire du pays où tu mettras bientôt les pieds. Un homme averti en vaut deux winking smiley C'est l'essence de mon message.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui je vais essayer... mais tu me fais un peu peur là...
A
4 juin 2020 21:20
Merci pour ton message.

J'y avais pensé à ça, et c'est vrai que les hôpitaux ne sont vraiment pas ma tasse de thé en France non plus mais c'est vrai qu'on a quand même encore une bonne couverture médicale et hospitalière ici, même s'il est de plus en plus nécessaire de prendre une mutuelle, ça reste j'imagine sans commune mesure avec les montants demandés au RU.

Je ne vais y rester que quelques semaines en espérant que je ne tombe pas malade... Mais il est vrai qu'il y a dans le cercle de connaissance proche de la personne chez qui je vais me rendre un couple de médecin qui n'habitent pas très loin... Donc bon déjà cela m'a un peu plus rassurée.

Citation
Tarradiddle a écrit:
Clairement, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir un tel système de santé en France. Des situations qui en France entraînent forcément des analyses et investigations diverses sont, au RU, complètement minimisées. (Il en découle du coup un effet pervers : tu arrêtes de te rendre chez le doc à moins d'agoniser parce que tu sais qu'on va te renvoyer chez toi sans solution ni même début de solution).

Si le taux de mortalité est si élevé au RU, ce n'est pas non plus un hasard. Certes, différents paramètres sont à prendre en compte mais il y a très certainement celui des coupures budgétaires dans le domaine de la santé qui ont saigné leur NHS.

On a par exemple, moins de lits dans les hôpitaux parce qu'évidemment ça coûte cher (2,5 pour 1000 habitants en temps normal quand la France en a 6, l'Allemagne 8, le Japon et la Corée du Sud 12...)

Quand l'Allemagne a débuté la crise, elle avait 25 000 ventilos; nous on l'a débutée avec 5000 ventilos pour tous les pays du RU...

En période normale, le taux d'occupation des lits à l'hôpital en France est de 76% soit 1/4 de lits dispos si urgence. En Angleterre, en temps d'apaisement, on a un taux d'occupation des lits de 84% !

Mais le but de mes messages n'est surtout pas de t'effrayer mais plutôt de te donner une idée de la situation sanitaire du pays où tu mettras bientôt les pieds. Un homme averti en vaut deux winking smiley C'est l'essence de mon message.
4 juin 2020 22:17
Salam,

Ca va faire 10 ans que j’y suis. Il y a des bonnes choses et d’autres moins bien. Mais pour les enfants je préfère ici.
Il pleut pas mal mais pour l’été ce n’est pas étouffant alors je préfère ce climat.
Citation
plume rose a écrit:
Et ça fait longtemps que tu y habites ?

Tu aimes là-bas ? Car apparemment il pleut quasiment tout le temps et il fait gris...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook