Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramasser les poubelles ca se fait ?
3 juin 2020 17:49
Derien c’est bien qu’Allah te récompense petite plume thumbs up
Citation
plume rose a écrit:
Oui c'est ce que je fais tout le temps smiling smiley

Même les caissières me disent on aimerait vraiment avoir beaucoup de client comme vous gracieuse, pleine de vie smiling smiley

J'aime aider les gens.. quand je peux je fais sans ostentation avec toute modestie et on leur dit au revoir avec le sourire ils sont tout content c'est super bien eye rolling smiley


Merci صبر pour tes conseils smiling smiley
3 juin 2020 17:51
C'est bien, mais c'est au personnel de la ville de faire ce boulot... Normalement
p
3 juin 2020 17:54
Oui c'est sur mais.. la ca fait plus de 2 fois je passe au même endroit et les bouteilles etc.. y sont toujours .. je me suis dis aujourd'hui pourquoi attendre de quelqu'un.. c'est la Terre d'Allah à nous de faire de notre mieux pour la nettoyer.
La personne chargée de le faire rendra ses comptes au Créateur de L'univers eye rolling smiley

Sinon, je comprends tout à fait ton raisonnement, tu as raison aussi.

Merciii Cassandra pour ton avis yawning smiley confused smiley
Citation
Cassandraa a écrit:
Je me dirais que la mairie doit faire des économies sachant que normalement y'a une personne payé pour
p
3 juin 2020 17:55
Normalement...
Citation
Aucune_idée a écrit:
C'est bien, mais c'est au personnel de la ville de faire ce boulot... Normalement
I
3 juin 2020 17:56
Aleikom el Salem,

Je le fais souvent ramasser des déchets et mes enfants suivent mon exemple hamdoulillah.

Par contre ils savent ce qu'ils peuvent toucher ou pas du coup je suis rassurée.

Et oui on me regarde bizarrement mais bon je porte le jilbeb donc j'ai déjà l'habitude de ces regards.

En plus, il m'arrive de parler seule quand je ramasse, ça m'énerve tellement, je ne comprends pas pourquoi c'est par terre alors qu'il y a une poubelle tous les 100m!

Surtout sur le chemin de l'école, les goûters sont jetés sans gêne et les parents ne disent rien.

Avec ce virus, mieux vaut se protéger donc gants pour éviter d'être malade.

qu'Allah te récompense pour tes intentions
3 juin 2020 17:59
Mais ça ne peut que illuminer ta personne qui est déjà plein de bonté ^^
Citation
plume rose a écrit:
Normalement...
a
3 juin 2020 18:02
ASSALAM ALAYKOM

HADITH du merite d enlever l objet genant du chemin

le PROPHETE SAW A DIT;CELUI QUI ENLEVE GENANTE DU CHEMIN ; IL LUI EST INSCRIT UNE BONNE ACTION

TABARANI ET AUTHENTIFIE PAR CHEIKH ALBANI.; sahih targhib 2972
3 juin 2020 18:19
salam alaykoum,

ya pas de honte ni de gene, bon je suis un mec mais sa m'arrive que 1 fois tout les mois voir 2 mois je face le tour du quartier je ramasse les cannettes en allu par se que d'une part y en partout et de l'autre bin c'est de l'argent mine de rien je vois sa comme des centimes donc aurions nous de la honte pour ramasser des dechets franchement non.

surtout si comme moi tu supporte pas de voir ton espace publique sale pour les enfants les parents et pour sois meme.

investi une pince pour ramasser et bismileh vive les hassanats
p
3 juin 2020 18:24
Merciii confused smiley
Citation
Aucune_idée a écrit:
Mais ça ne peut que illuminer ta personne qui est déjà plein de bonté ^^
p
3 juin 2020 18:27
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Ah non du tout je n'ai pas honte elhamdulillah ?

Ya tellement d'autres choses pire à quoi on doit avoir honte.. là ramasser des déchets n'est pas une honte pour moi au contraire ça eduqera mon nafs aussi ?

Je prends quoi comme pince ?

Je peux acheter en grande surface ?
Citation
YeuxNoir- a écrit:
salam alaykoum,

ya pas de honte ni de gene, bon je suis un mec mais sa m'arrive que 1 fois tout les mois voir 2 mois je face le tour du quartier je ramasse les cannettes en allu par se que d'une part y en partout et de l'autre bin c'est de l'argent mine de rien je vois sa comme des centimes donc aurions nous de la honte pour ramasser des dechets franchement non.

surtout si comme moi tu supporte pas de voir ton espace publique sale pour les enfants les parents et pour sois meme.

investi une pince pour ramasser et bismileh vive les hassanats
p
3 juin 2020 18:31
Et ya pas que des déchets dehors.

La nature est très belle aussi In love
Avec ses belles couleurs, odeurs In love ????

Photos prise aujourd'hui ?

PS : sur la deuxième photo on peut remarquer que je suis toute petite de taille grinning smiley



 
Une belle abeille 0


 
. 0
3 juin 2020 18:41



sa sa se trouve facilement sur amazone et sa coûte pas très chère.


 
fleur 0

puis c'est sur que c'est mieux de cueillir des fleurs a défaut, confused smiley j'en cueille souvent

Heu c'est que sa fait chère interflora Oups ptdr
p
3 juin 2020 18:46
Ahh mercii je vais voir si je peux trouver à gamme vert.

Et pour les fleurs elles sont très jolies smiling smiley

Mais moi tu sais j'évite de les ceuillir car elle sont en pleins Zikr In love
Je ne peux pas les empêcher de danser sous la pluie, d'illuminer en pleins soleil juste pour mon plaisir.
J'aime les voir non ceuillit personnellement confused smiley

En tout cas merciii Yeux Noirs ?
Citation
YeuxNoir- a écrit:



sa sa se trouve facilement sur amazone et sa coûte pas très chère.


 
fleur 0

puis c'est sur que c'est mieux de cueillir des fleurs a défaut, confused smiley j'en cueille souvent

Heu c'est que sa fait chère interflora Oups ptdr
3 juin 2020 18:56
Heu

Ha je comprend je respect, mais moi c'est un investissement tu vois quand je les cueilles sa donne le sourire a la personne a qui je les offres c'est un mal pour un bien Zen


Angel je me dis quelle sont heureuse d'avoir contribuer a se petit instant de bonheur ( ok je suis pas écolo )

grinning smiley sinon ouai c'est super jolie les fleurs qui pousse pi sa sens bon aussi mais bon hna dans le jardin si sa se mange on plante pas mdr

ptdr
o
3 juin 2020 19:33
ca fait plaisir de lire ce sujet
merci les filles vous avez alajr avec Allah pour ce bien.
K
3 juin 2020 20:48
Bonjour,

C est tellement rare de voir une personne comme toi, si je vois quelqu'un dehors ramasser des détritus, franchement je lui tire mon chapeau !

La plus part des gens c est des gros dégueulasses, ça leur fait rien de laisser leur détritus traîner par terre.
J'en ai remarquer plusieurs comme ça même au travail,ils mangent des bonbons ou autres et jettent leurs papiers par terre ou sur les bureaux comme si de rien n'était....
Ça m'a toujours choquer et gêner, l'envie me démanger de passer dèrriere eux.

Sinon moi j'habite à côté d'un cimetière en France,et j ai remarquer que les français prenais soin des tombes et le cimetière est toujours propre.
Par contre les cimetières au bled je trouve c est une véritable catastrophe, on a souvent nettoyer avec mon frère le cimetière où était enterrer nos proches.
Les gens aux bled ne respecte rien y a plein de poubelles, de sac plastiques,des mauvaises herbes.... Je trouve ça dommage c est de l irrespect pour nos morts.
Et voir une joli tombe propre de l un de nos proches décédés ça fait toujours plaisir.
3 juin 2020 20:50
Je serais admirative et me remettrais en question.
a
3 juin 2020 21:19
salam

il faut avoir vraiment du temps pour faire ça ...

il y a des services dont c est la mission
très sincèrement, je ne vois pas l intérêt de ramasser ce que des professionnels feront dans la journée ou le lendemain

ce serait déjà plus utile de sensibiliser les mal élevés, lutter contre les suremballage, militer pour la remise en place de consignes, alerter la mairie sur les lieux fréquemment pollués ou ramasser les déchets en pleine nature plutôt qu en ville
F
3 juin 2020 21:54
Salam,

Ça c'est un bourdon et non une abeille. Il n'est pas méchant mais son bourdonnement donne parfois mal à la tête... Tu n'es pas si peureuse que ça finalement.

Tu habites dans la forêt ? ^^

Moi je te prendrais pour une folle si je te vois ramasser des ordures dans la rue. De bonne famille certes, mais une folle. grinning smiley

Si je suis un vieux raciste, je pourrais même te signaler aux autorités en disant que j'ai vu une femme voilée bizarre entrain de ramasser des cannettes pour se fabriquer une arme artisanale. whistling smiley

Salam.




Citation
plume rose a écrit:
Et ya pas que des déchets dehors.

La nature est très belle aussi In love
Avec ses belles couleurs, odeurs In love ????

Photos prise aujourd'hui ?

PS : sur la deuxième photo on peut remarquer que je suis toute petite de taille grinning smiley



 
Une belle abeille 0


 
. 0
p
3 juin 2020 22:02
Salam,

Tu as raison..

En fait je ne compte pas sortir exprès pour ramasser les ordures.

Je parlais des déchets qui sont dans mon chemin eye rolling smiley

Car comme je disais plus haut ça fait quand même 2 jours même 3 qu'ils sont au même endroit juste un peu bougé avec le vent..

C'est sur que si chacun faisait son travail à temps ça serait mieux mais bon..


Merci amirene d'avoir partagé ton point de vue smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut avoir vraiment du temps pour faire ça ...

il y a des services dont c est la mission
très sincèrement, je ne vois pas l intérêt de ramasser ce que des professionnels feront dans la journée ou le lendemain

ce serait déjà plus utile de sensibiliser les mal élevés, lutter contre les suremballage, militer pour la remise en place de consignes, alerter la mairie sur les lieux fréquemment pollués ou ramasser les déchets en pleine nature plutôt qu en ville
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook