Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan...cérémonie et republique.
5 juin 2016 22:41
Je suis invitée à cérémonie pour ma naturalisation à Créteil, je vais jeûner ce jour là. Lors de la cérémonie il risque d'avoir un apéritif, vu que je serai en période de Ramadhan et que la cérémonie est obligatoire, comment choisir? Pouvez-vous me donner une idée ce que je dois faire? Merci pour votre aide.
a
5 juin 2016 22:51
tu peux y assister mais personne ne te force à manger
a
5 juin 2016 23:08
D'accord avec euuuuuh ca me fend trop la gorge...
5 juin 2016 23:08
N importe quoi !!!! Tu y vas , tu serres quelques mains et tu bois rien et c est tout. Rrrhhhhooo
5 juin 2016 23:33
Quel choix faire ?
Non mais c serieux comme question ??
r
5 juin 2016 23:37
je pense que c'est une blague, mais si ça ne l'est pas, jeûne et craint Allah
s
6 juin 2016 00:02
Franchement moi quand j'ai assisté à cette ceromonie c,était en janvier y avait un jus d,orange +des cheps lol j'ai rien pris et alors sachant que c,était pas ramadan .et ca a duré 10min .alors si vous voulez boire du jus pour jouer le civilisé faites le lol.
a
6 juin 2016 00:18
Mdrrrr désolée mais je suis ptdr.... Questcequ'on ferait pas pour être naturalisé!

Tu peux aussi a l'occasion prendre une coupe de Champagne et pourquoi pas chanter la marseillaise...

Alo zofon de la batriiie
Jor du gloire i arrivi.....hahahhah ah non j'en peut plus la...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 00:19 par amonmektoub.
g
6 juin 2016 07:27
salam alaykoum

MDRRR
Citation
amonmektoub a écrit:
Mdrrrr désolée mais je suis ptdr.... Questcequ'on ferait pas pour être naturalisé!

Tu peux aussi a l'occasion prendre une coupe de Champagne et pourquoi pas chanter la marseillaise...

Alo zofon de la batriiie
Jor du gloire i arrivi.....hahahhah ah non j'en peut plus la...
23 juin 2016 23:29
Je vous signale que j'ai mes raisons pour lesquelles j'ai posé cette questions, sincèrement vous me décevez avec vos réactions intolérantes à la Desh, après tout ça ne m'étonne pas comment vos frères arabes ou non, utilisent cette belle religion pour tuer au nom d'ALLAH et vous venez me faire une réflexion immature et déplacée. Je suis une récente convertie avant que je connaisse mon mari, il y un an, je suis entrée dans l'Islam par amour à Dieu, pour apprendre sur l'Islam, ses mystères et sa beauté, donc je pensé qu'en vous posant cette question vous aurez la sagesse islamique à me donner plus de vos savoirs par rapport à ma question. Mais non, la réponse qui vient de votre clavier, d'entrée ressemblent aux paroles comme celui d'abaoude ou de S. abdelsalam! Je me permets de dire cela parce que je sais que ces bandit n'ont jamais fait l'école coranique, ni ne savent pas du tout lire l'arabe, ni le tawhid, ni le fikh, mais par contre pour tromper les gens, ils faisaient l'éloge de l'Islam pour nous faire croire qu'ils avaient la science et le savoir islamique dans leur coeur. Heureusement je suis la 1 ère à ne pas tomber dans leurs pièges. Donc vous, soient disant muslims, avant de traiter vos frères et soeurs de moquerie, tout en agissant sur vos clavier, ayez au moins la moindre rappelle que le 1er mot qui est descendu sur le Prophète est le mot "savoir". Malheureusement j'en doute que vous ayez cette sagesse et cette Sunna du Prophète pour apprendre à ceux qui en ont besoin, parce que vous m'avez montré l'exemple. Enfin pour terminer fort heureusement que je ne suis pas allée à cette cérémonie, mais c'est mon époux qui était présent. Et je ne regrette pas du tout car j'ai gardé mon jeûne.
Que Dieu vous Pardonne, vous Guide!
24 juin 2016 13:15
Elle a raison. La nouvelle procédure implique le verre de champagne à la main et la tartine de jambon qui va avec pour apporter le gage de l'intégration ptdr
24 juin 2016 13:19
Et oh posteuse exagère pas : tu traites les posteurs de terroristes alors que toi même tu ne vas pas à la cérémonie à laquelle tu es conviée, la jugeant donc incompatible avec ta foi. SOS
24 juin 2016 16:02
@stark90, déja je l'ai bien dis dans mon explication le pourquoi je ne suis pas allée, c'était une raison perso, de toute facon s'il y avait à boire ou à manger je m'aurais retenu, je ne suis pas forcée de faire plaisir à certaines personnes sous prétexte que je suis intégrée, civilisée ou autre. C'est un choix que j'aurais décidé bien avant. Mais juste C T une information que je voulais recueillir pour me faire une idée. Mais là je vois que tout le monde crie, extrapole, jusqu'à vouloir me.....Mais ce qui me choque le plus c'est le manque de maturité et de sagesse, vous le muslims de naissance soit disant, à guider vers le droit chemin ceux qui viennent tout frais ou fraiches dans votre réligion. Et au lieu d'agir ainsi vous me montrez vos mauvais côté, très mauvais, très obscure, ça me rappelle un Hadith du Prophète, "qu'un jour il faisait ses prières sur la place de la Mecque, et un des mécréant abou jahl a mis sur tout le corps (de la tête jusqu'à ses pieds) des intestins animal en plein prière, et pendant ce temps les autres complices, assistent la scène, se moquent de l'Envoyé avec des mots déplacés et ironiques. Heureusement notre soeur Fatima Zohra (paix sur elle) s'est intervenue pour lui enlevé avec colère. Donc c'est ce genre de comportement vis à vis de votre famille muslim que je considère de terrorisme et non la personne proprement. Donc ne transformes pas mes dires.
Que Dieu vous Garde et vous Guide!
24 juin 2016 16:33
OULALALALA LALALALALA
ne confonds pas tout , tu peux pas confondre de la moquerie avec du terrorisme.
et puis tu ne nous dis pas tout , comment veux tu qu'on t'aide ?
en prenant compte de ta question initiale:

"Je suis invitée à cérémonie pour ma naturalisation à Créteil, je vais jeûner ce jour là. Lors de la cérémonie il risque d'avoir un apéritif, vu que je serai en période de Ramadan et que la cérémonie est obligatoire, comment choisir? Pouvez-vous me donner une idée ce que je dois faire? Merci pour votre aide."

On peut rien te dire de plus que de CONTINUER A JEUNER c'est tout mais tu ne nous donne pas tous les elements du dossier comment tu veux qu'on le traite avec justesse?

Soit tu dis tout ou alors ne dis rien mais ne t'étonnes pas du manque de sérieux des réponses vu que la question n'a pas l'air plus sérieuse.
Citation
Zapha a écrit:
Je vous signale que j'ai mes raisons pour lesquelles j'ai posé cette questions, sincèrement vous me décevez avec vos réactions intolérantes à la Desh, après tout ça ne m'étonne pas comment vos frères arabes ou non, utilisent cette belle religion pour tuer au nom d'ALLAH et vous venez me faire une réflexion immature et déplacée. Je suis une récente convertie avant que je connaisse mon mari, il y un an, je suis entrée dans l'Islam par amour à Dieu, pour apprendre sur l'Islam, ses mystères et sa beauté, donc je pensé qu'en vous posant cette question vous aurez la sagesse islamique à me donner plus de vos savoirs par rapport à ma question. Mais non, la réponse qui vient de votre clavier, d'entrée ressemblent aux paroles comme celui d'abaoude ou de S. abdelsalam! Je me permets de dire cela parce que je sais que ces bandit n'ont jamais fait l'école coranique, ni ne savent pas du tout lire l'arabe, ni le tawhid, ni le fikh, mais par contre pour tromper les gens, ils faisaient l'éloge de l'Islam pour nous faire croire qu'ils avaient la science et le savoir islamique dans leur coeur. Heureusement je suis la 1 ère à ne pas tomber dans leurs pièges. Donc vous, soient disant muslims, avant de traiter vos frères et soeurs de moquerie, tout en agissant sur vos clavier, ayez au moins la moindre rappelle que le 1er mot qui est descendu sur le Prophète est le mot "savoir". Malheureusement j'en doute que vous ayez cette sagesse et cette Sunna du Prophète pour apprendre à ceux qui en ont besoin, parce que vous m'avez montré l'exemple. Enfin pour terminer fort heureusement que je ne suis pas allée à cette cérémonie, mais c'est mon époux qui était présent. Et je ne regrette pas du tout car j'ai gardé mon jeûne.
Que Dieu vous Pardonne, vous Guide!
25 juin 2016 22:44
Salam cher frère, je te rappelle que c'est haram de se moquer de tout être vivant si tu ne le sais pas, notamment en ce mois Bénis du Ramadan. A moins que tu sois un....
26 juin 2016 02:12
je pense que tu t'adresses a la mauvaise personne, je pense que je ne me suis pas moquer de toi.
HAMDOULILAH je ne suis pas un...(je me demande ce que veut dire les petits points mais je pense avoir compris ptdr )
Ce que je veux te faire comprendre c'est que ta reaction est disproportionnée par rapport au réponse que tu as eu.
MAINTENANT JE TE PROPOSE DE RE REGARDER MON ANCIENNE REPONSE ET SI TU PERCOIS DE LA MOQUERIE JE TE PRIE DE BIEN VOULOIR ACCEPTER MES EXCUSES.
cela n'était pas le but


Citation
Zapha a écrit:
Salam cher frère, je te rappelle que c'est haram de se moquer de tout être vivant si tu ne le sais pas, notamment en ce mois Bénis du Ramadan. A moins que tu sois un....
26 juin 2016 09:58
Dieu merci être explicite. Moi aussi je t'ai compris.On tourne la page.(....les trois point j'ai voulu dire sans croyance).
Qu'ALLAH Te Préserve et Te Donne grâce.
26 juin 2016 10:00
Moi aussi pardonne à tout les frères ou soeurs que j'ai blessé par ces mots très dur et que Dieu Me Pardonne.
26 juin 2016 22:03
MDR j'avais compris autre chose
AMIN AMIN AMIN et qu'Allah nous soutienne et nous aide dans nos épreuves respectives.
Citation
Zapha a écrit:
Dieu merci être explicite. Moi aussi je t'ai compris.On tourne la page.(....les trois point j'ai voulu dire sans croyance).
Qu'ALLAH Te Préserve et Te Donne grâce.
N
27 juin 2016 08:52
ptdr
C est marrant ce post avec le pack comentaire.

Rire haine amour rebondissements. Il y a de tout ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook